- fabwolNouveau
Emploi : Ingénieur Travaux
[E46 318i an 00] Problème climatisation (résolu)
Jeu 31 Mai 2007, 16:03
Bonjour,
Ma climatisation est automatique avec un bouton avec deux ventilateurs (un petit et un grand) pour le réglage de la ventilation.
Je dirai que le plus souvent elle ne fonctionne pas. Mais de manière aléatoire elle démarre (parfois très fort) puis s'arrête sans raison évidente.
Je viens de regarder la fiche technique relative au test et au remplacement de l'étage de sortie de soufflante. Cela semble correspondre.
Je ne ferai pas la manip moi-même.
Est-ce que vous me conseilleriez d'allez chez BMW ou chez le généraliste "à côté de chez moi" ?
Quel est le juste prix ?
Merci
Ma climatisation est automatique avec un bouton avec deux ventilateurs (un petit et un grand) pour le réglage de la ventilation.
Je dirai que le plus souvent elle ne fonctionne pas. Mais de manière aléatoire elle démarre (parfois très fort) puis s'arrête sans raison évidente.
Je viens de regarder la fiche technique relative au test et au remplacement de l'étage de sortie de soufflante. Cela semble correspondre.
Je ne ferai pas la manip moi-même.
Est-ce que vous me conseilleriez d'allez chez BMW ou chez le généraliste "à côté de chez moi" ?
Quel est le juste prix ?
Merci
Re: [E46 318i an 00] Problème climatisation (résolu)
Jeu 31 Mai 2007, 16:14
Re;
Je pense que si tu ne fais pas la réparation toi même, il faudra compter 200 euros environ.... si c'est bien l'étage de sortie de soufflante qui est HS!
Si tu vas dans un poetit garage, le prix de la MO est moins élevé, mais il y a ,de grandes chances pour qu'ils ne trouvent pas d'où vient la panne, et qu'ils cherchent longtemps l'origine....
Si tu vas chez BMW tu paieras plus cher l'heure de MO, mais je pense qu'ils passeront beaucoup moins de temps à le réparer, car ils savent où chercher!
Donc..... L'un dans l'autre, je dirai que cela reviendra au même!
@+ DarkGyver
Je pense que si tu ne fais pas la réparation toi même, il faudra compter 200 euros environ.... si c'est bien l'étage de sortie de soufflante qui est HS!
Si tu vas dans un poetit garage, le prix de la MO est moins élevé, mais il y a ,de grandes chances pour qu'ils ne trouvent pas d'où vient la panne, et qu'ils cherchent longtemps l'origine....
Si tu vas chez BMW tu paieras plus cher l'heure de MO, mais je pense qu'ils passeront beaucoup moins de temps à le réparer, car ils savent où chercher!
Donc..... L'un dans l'autre, je dirai que cela reviendra au même!
@+ DarkGyver
- fabwolNouveau
Emploi : Ingénieur Travaux
Lun 03 Déc 2007, 15:55
Bonjour,
J'ai un peu tardé avant de faire la réparation...
C'était bien l'étage de sortie de soufflante.
Bilan : 300 € T.T.C. chez BMW (mais avec en plus le changement d'une pièce du rétro droit).
Je suis satisfait.
J'ai un peu tardé avant de faire la réparation...
C'était bien l'étage de sortie de soufflante.
Bilan : 300 € T.T.C. chez BMW (mais avec en plus le changement d'une pièce du rétro droit).
Je suis satisfait.
Lun 03 Déc 2007, 17:53
Re;
Clair que les pièces carrosserie, ça chiffre vitte!!
Content que ton prob soit résolu!!
pour le retour d'information!!!
@+ DarkGyver
Clair que les pièces carrosserie, ça chiffre vitte!!
Content que ton prob soit résolu!!
pour le retour d'information!!!
@+ DarkGyver