[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.
+10
gabet62
nathanm22
fred 54
coco68
fred2nice
BMW PASSION
BMW.PASSION
cloclofou
noriavag
marc.suisse
14 participants
Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.
Mer 13 Juin 2007, 10:31
C'est exactement ce que je te dis plus haut.
Sauf que pour moi, les impulssions sont bonne, si non tu n'aurais pas d'allumage.
Alors: Relais à changer.
A+
( au sujet des schémas éléctriques de la rta, pour moi aussi il faut sacrément ce concentrer, et il faudrait une loupe pour voir les chiffres et les fils ).
Sauf que pour moi, les impulssions sont bonne, si non tu n'aurais pas d'allumage.
A+
( au sujet des schémas éléctriques de la rta, pour moi aussi il faut sacrément ce concentrer, et il faudrait une loupe pour voir les chiffres et les fils ).
- marc.suisseMécano
Emploi : Electronicien
golf
Mer 13 Juin 2007, 12:47
Ok , alors je vais essayer ça .
Je te remercie
Une autre question qui me vient au passage :
peux-t'on préparer un peu ce moteur ?
Ou bien d'origine il va bien ? Car j'hésite d'en faire une voiture de circuit ...
Je te remercie
Une autre question qui me vient au passage :
Ou bien d'origine il va bien ? Car j'hésite d'en faire une voiture de circuit ...
Jeu 14 Juin 2007, 11:08
marc.suisse a écrit:
Désolé, la prépa, ce n'est pas mon truc.
N'hésite pas à ouvrir un sujet dans " préparation moteur ".
- marc.suisseMécano
golf
Dim 17 Juin 2007, 22:04
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai eu l'occasion de me procurer une bobine pour faire un essai .
J'ai essayé mais la pompe ne s'est pas mise en marche , je vais donc essayé de me procurer un relais d'occas , j'attends la réponse de quelque un .
Je vous tiens au courant de toute facon ...
Bon j'ai eu l'occasion de me procurer une bobine pour faire un essai .
J'ai essayé mais la pompe ne s'est pas mise en marche , je vais donc essayé de me procurer un relais d'occas , j'attends la réponse de quelque un .
Je vous tiens au courant de toute facon ...
Dim 17 Juin 2007, 22:15
noriavag a écrit:C'est exactement ce que je te dis plus haut.
- marc.suisseMécano
golf
Lun 18 Juin 2007, 20:23
Hé hé , je ne dis pas le contraire , simplement que j'avais une bobine sous la main et que je vous tiens juste au courant de mes essais .
Je devrais me procurer un relais demain , je vous redis .
Je devrais me procurer un relais demain , je vous redis .
- marc.suisseMécano
relais
Dim 24 Juin 2007, 20:57
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai changé mon relais , je vous fais un petit topo :
Au début quand j'essayais de démarrer la voiture , le démarrareur tournait et l'allumage y était car je l'ai contrôlé .
J'ai vu qu'aucune essence arrivait au doseur , j'ai donc pensé au relais , car on entendait pas la pompe tourner pendant l'essai de mise en marche .
Ensuite avec le nouveau relais , je mets le contact et je m'attendais à entendre la pompe , mais rien ...
J'ai essayé de démarrer et la voiture à démarré du premier coup .
Par curiosité , j'ai débranché le câble haute tension qui va sur l'allumeur pour éviter que le moteur démarre et j'ai réessayé d'actionner le démarreur , on entends bien la pompe se mettre en marche pendant .
Donc moi je m'attendais que la pompe se mette en marche dès le moment que je tourne la clé , sur une golf 2 G60 d'un ami et de ma Seat Leon , lorsqu'on mets le contact , la pompe s'allume .
Je suis donc un peu perdu , mais je me dis que le relais d'origine avait bel et bien un problème car il ne mettait pas la pompe en route .
Mais bon tant mieux qu'elle fonctionne , je vais pouvoir tranquillement sortir le moteur
Je vais essayer d'aller sur un autre site leurs demander s'ils entendent la pompe se mettre en route sur leurs EV en mettant le contact .
Je vous redis de toute manière !!
Bonne soirée en attendant , ciao ciao MARC ....
Bon j'ai changé mon relais , je vous fais un petit topo :
Au début quand j'essayais de démarrer la voiture , le démarrareur tournait et l'allumage y était car je l'ai contrôlé .
J'ai vu qu'aucune essence arrivait au doseur , j'ai donc pensé au relais , car on entendait pas la pompe tourner pendant l'essai de mise en marche .
Ensuite avec le nouveau relais , je mets le contact et je m'attendais à entendre la pompe , mais rien ...
J'ai essayé de démarrer et la voiture à démarré du premier coup .
Par curiosité , j'ai débranché le câble haute tension qui va sur l'allumeur pour éviter que le moteur démarre et j'ai réessayé d'actionner le démarreur , on entends bien la pompe se mettre en marche pendant .
Donc moi je m'attendais que la pompe se mette en marche dès le moment que je tourne la clé , sur une golf 2 G60 d'un ami et de ma Seat Leon , lorsqu'on mets le contact , la pompe s'allume .
Je suis donc un peu perdu , mais je me dis que le relais d'origine avait bel et bien un problème car il ne mettait pas la pompe en route .
Mais bon tant mieux qu'elle fonctionne , je vais pouvoir tranquillement sortir le moteur
Je vais essayer d'aller sur un autre site leurs demander s'ils entendent la pompe se mettre en route sur leurs EV en mettant le contact .
Je vous redis de toute manière !!
Bonne soirée en attendant , ciao ciao MARC ....
Dim 24 Juin 2007, 21:55
Salut.
Le signal de la bobine est donné par l'effet hall. Si la fenêtre du effet hall n'est pas en face, la masse ne parviendra pas à ton relais ( 31b ) et la pompe ne tournera pas. Met la 5em vitesse et pousse un bout ta voiture, et tu devrais entendre ta pompe.
A+
Le signal de la bobine est donné par l'effet hall. Si la fenêtre du effet hall n'est pas en face, la masse ne parviendra pas à ton relais ( 31b ) et la pompe ne tournera pas. Met la 5em vitesse et pousse un bout ta voiture, et tu devrais entendre ta pompe.
A+
- marc.suisseMécano
golf
Lun 25 Juin 2007, 18:41
Ok , je comprend mieux alors !!
Je te remercie
J'ai une question pour changer :
Je vais sortir le moteur le week-end prochain et j'aimerais savoir un peu comment procéder , dois-je sortir la boîte avec par exemple ?
Je te remercie
J'ai une question pour changer :
Je vais sortir le moteur le week-end prochain et j'aimerais savoir un peu comment procéder , dois-je sortir la boîte avec par exemple ?
Lun 25 Juin 2007, 21:34
Salut.
Oui, tu as meilleur temp.
Marque à la peinture la tringlerie de la BV.
Attention de ne pas abimer le radiateur. Si tu veux assurer, comme c'est ton premier moteur, enlève le.
Autrement, il n'y a rien de spéciale.
A+
Oui, tu as meilleur temp.
Marque à la peinture la tringlerie de la BV.
Attention de ne pas abimer le radiateur. Si tu veux assurer, comme c'est ton premier moteur, enlève le.
Autrement, il n'y a rien de spéciale.
A+
- marc.suisseMécano
golf
Lun 25 Juin 2007, 22:30
Salut et merci de ta réponse !!
Pour le marquage de la tringlerie , tu veux dire exactement ?
De faire des repères sur la boîte , des positions des différentes vitesses ?
Le radiateur est déjà démonté .
J'ai juste une autre question maintenant que j'y pense :
J'ai besoin de démonter les injecteurs du collecteur d'admission , comment faire ? Ils sont vissés ?
Merci d'avance , ciao ciao MARC ....
Pour le marquage de la tringlerie , tu veux dire exactement ?
De faire des repères sur la boîte , des positions des différentes vitesses ?
Le radiateur est déjà démonté .
J'ai juste une autre question maintenant que j'y pense :
J'ai besoin de démonter les injecteurs du collecteur d'admission , comment faire ? Ils sont vissés ?
Merci d'avance , ciao ciao MARC ....
Lun 25 Juin 2007, 22:35
Non, pour la tringlerie.
Pour désolidariser la BV de la carrosserie, il y a seulement une tringle planter dans une autre et tenue par un boulon de 8 ( clé de 13 ). Elle est réglable. Tu fais une marque à cette jonction. Parce que tu peux la régler gauche-droite et avant-arrière.
Les injecteurs sont simplement plantés dedans. Avec 2 gros tourne vis comme levier, tu arrives à les sortir.
Pour désolidariser la BV de la carrosserie, il y a seulement une tringle planter dans une autre et tenue par un boulon de 8 ( clé de 13 ). Elle est réglable. Tu fais une marque à cette jonction. Parce que tu peux la régler gauche-droite et avant-arrière.
Les injecteurs sont simplement plantés dedans. Avec 2 gros tourne vis comme levier, tu arrives à les sortir.
- marc.suisseMécano
golf
Mar 26 Juin 2007, 21:16
Salut et encore merci de ton aide
C'est les tringleries entourée en bleue sur la photo suivante ?
Concernant le câble d'embrayage entouré en jaune , il me suffit de le débrancher ?
Pour le remontage par contre , il me semble que tu m'as dis qu'il fallait un câble spécial non ?
C'est les tringleries entourée en bleue sur la photo suivante ?
Concernant le câble d'embrayage entouré en jaune , il me suffit de le débrancher ?
Pour le remontage par contre , il me semble que tu m'as dis qu'il fallait un câble spécial non ?
Mar 26 Juin 2007, 22:47
Pour la tringle, c'est c'elle qui vient du levier de vitesses sous la voiture. Les autres sont seulement clipsée.
Pour décrocher le câble d'embrayage, tu soulèves la fourchette avec le cric, et tu retires la plaquette sous la boule à l'extrémiter du câble. Après il faudra le régler au remontage.
La spécialité, c'est sur les câbles à rattrapage automatique, pas sur le tiens.
A+
Pour décrocher le câble d'embrayage, tu soulèves la fourchette avec le cric, et tu retires la plaquette sous la boule à l'extrémiter du câble. Après il faudra le régler au remontage.
La spécialité, c'est sur les câbles à rattrapage automatique, pas sur le tiens.
A+
- marc.suisseMécano
golf
Lun 02 Juil 2007, 20:06
Bonsoir à tous !!
Dimanche nous avons déposé le moteur , donc voici quelques photos :
Débranchement des câbles d'essence sur le doseur :
Dépose du cache soupape , histoire de pouvoir juste desserer les vis avant d'avoir le moteur déposé .
La commande de boîte à été plus facile que prévus , c'est juste 2 barres à enlever , une est avec un clip , l'autre est directement clipée :
Et finalement dépose du moteur :
Dimanche nous avons déposé le moteur , donc voici quelques photos :
Débranchement des câbles d'essence sur le doseur :
Dépose du cache soupape , histoire de pouvoir juste desserer les vis avant d'avoir le moteur déposé .
La commande de boîte à été plus facile que prévus , c'est juste 2 barres à enlever , une est avec un clip , l'autre est directement clipée :
Et finalement dépose du moteur :
- marc.suisseMécano
boîte
Mar 03 Juil 2007, 07:48
Bonjour à tous !!
A propos , je dois déposer la boîte , il faut faire attention à quelque chose , un ressort risque de sauter ou je peux simplement dévisser les vis tout autour ?
Merci d'avance , ciao ciao MARC ...
A propos , je dois déposer la boîte , il faut faire attention à quelque chose , un ressort risque de sauter ou je peux simplement dévisser les vis tout autour ?
Merci d'avance , ciao ciao MARC ...
Mar 03 Juil 2007, 12:14
Salut.
Rien de spéciale.
Peut-être, quelque modèle de Golf, au moment de tirer la boite dehors, le support du cardan côté passager coince sur le volant moteur.
Il suffit de tourner le volant moteur jusqu'à que l'encoche du volant soit en face du support cardan.
Mais la plupart, pas de problème.
A+
Rien de spéciale.
Peut-être, quelque modèle de Golf, au moment de tirer la boite dehors, le support du cardan côté passager coince sur le volant moteur.
Il suffit de tourner le volant moteur jusqu'à que l'encoche du volant soit en face du support cardan.
Mais la plupart, pas de problème.
A+
- marc.suisseMécano
golf
Lun 09 Juil 2007, 19:58
Salut et merci de ta réponse !!
Alors j'ai déposé la boîte qui tenait par 4 grosses vis et quelques petites .
Ensuite j'ai enlevé la culasse
j'ai voulu enlever les injecteurs , mais vraiment c'est pratiquement impossible , j'ai quand même réussi à en enlever un , mais j'ai du chauffer un peu avant et finalement en mettant pas mal de force avec 2 tournevis en levier, un injecteur s'est enlevé , mais pour les autres , dur dur , j'ai laissé tomber pour l'instant .
Ensuite j'ai enlevé l'arbre à came et les poussoirs ( mécaniques ) , bizarre sur la carat c'était des hydrauliques ...
Ensuite passage au bloc moteur encore complet et dépose de la pompe à eau et de l'alternateur
Finalement sans plus rien et dépose des paliers de bielle et des pistons
Alors j'ai déposé la boîte qui tenait par 4 grosses vis et quelques petites .
Ensuite j'ai enlevé la culasse
j'ai voulu enlever les injecteurs , mais vraiment c'est pratiquement impossible , j'ai quand même réussi à en enlever un , mais j'ai du chauffer un peu avant et finalement en mettant pas mal de force avec 2 tournevis en levier, un injecteur s'est enlevé , mais pour les autres , dur dur , j'ai laissé tomber pour l'instant .
Ensuite j'ai enlevé l'arbre à came et les poussoirs ( mécaniques ) , bizarre sur la carat c'était des hydrauliques ...
Ensuite passage au bloc moteur encore complet et dépose de la pompe à eau et de l'alternateur
Finalement sans plus rien et dépose des paliers de bielle et des pistons
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Lun 09 Juil 2007, 22:13
Salut,
Dommage que les poussoirs ne soient pas Hydraulique,pour le réglage cela aurait été plus rapide et plus simple.
Toujours super tes reportages MARCO
Dommage que les poussoirs ne soient pas Hydraulique,pour le réglage cela aurait été plus rapide et plus simple.
Toujours super tes reportages MARCO
Mar 10 Juil 2007, 09:02
Salut Marc.
Pour les injecteurs, comme tu as du le voir sur celui que tu as pu enlever, ils sont seulement emboités. Les aurings doivent être sec. Tu as meilleur temp de changer les 4 aurings, ainsi que les 4 douilles en plastique vissée dans la culasse, dans les quelles les injecteurs sont emboités.
Comme tu révises ton moteur, et que tu vas surement donner la culasse à Derendinger, donne leur l'arbre à came avec. Comme ça, ils te règleront les soupapes. Parce qu'il s'agit de câles de différentes épaisseur.
A+
Pour les injecteurs, comme tu as du le voir sur celui que tu as pu enlever, ils sont seulement emboités. Les aurings doivent être sec. Tu as meilleur temp de changer les 4 aurings, ainsi que les 4 douilles en plastique vissée dans la culasse, dans les quelles les injecteurs sont emboités.
Comme tu révises ton moteur, et que tu vas surement donner la culasse à Derendinger, donne leur l'arbre à came avec. Comme ça, ils te règleront les soupapes. Parce qu'il s'agit de câles de différentes épaisseur.
A+
Mar 10 Juil 2007, 10:06
Ici tu peux voir les 2 ergots pour sortir la câlle.
- marc.suisseMécano
golf
Mar 10 Juil 2007, 11:50
Salut à vous deux et merci de vos réponses !!
Je viens de téléphoner à Derendinger et je leurs ai demandé combien ils demandaient pour une révision de culasse , entre 800 et 1000.- sans surprise ils me disent .
Donc en fait , je vais essayer de trouver de la doc pour mesurer les guides de soupapes , enfin tout ce qu'il faut mesurer et je procéderais à nouveau au rodage des soupapes et je leurs donnerais uniquement pour un planage si nécessaire et une mise sous pression .
Je vais essayer d'acheter des câles d'épaisseur Facom pour être précis .
Merci d'avance et bonne journée , ciao ciao MARC....
Je viens de téléphoner à Derendinger et je leurs ai demandé combien ils demandaient pour une révision de culasse , entre 800 et 1000.- sans surprise ils me disent .
Donc en fait , je vais essayer de trouver de la doc pour mesurer les guides de soupapes , enfin tout ce qu'il faut mesurer et je procéderais à nouveau au rodage des soupapes et je leurs donnerais uniquement pour un planage si nécessaire et une mise sous pression .
Je vais essayer d'acheter des câles d'épaisseur Facom pour être précis .
Merci d'avance et bonne journée , ciao ciao MARC....
Mar 10 Juil 2007, 12:10
Salut Marc.
800-1000.-
Je trouve ça bizzard.
Sans surprise veut dire sans remplacer tout les guides de soupapes et soupapes.
Alors j'ai un doute.
Mais si ils te l'on dit...
Alors tu as raison, fait comme l'autre culasse que tu as déjà fais.
Et pour le réglage, il est possible de mesurer le jeu, et de savoir exactement qu'elle câle acheter.
Je t'expliquerai au moment voulu.
A+
800-1000.-
Je trouve ça bizzard.
Sans surprise veut dire sans remplacer tout les guides de soupapes et soupapes.
Alors j'ai un doute.
Mais si ils te l'on dit...
Alors tu as raison, fait comme l'autre culasse que tu as déjà fais.
Et pour le réglage, il est possible de mesurer le jeu, et de savoir exactement qu'elle câle acheter.
Je t'expliquerai au moment voulu.
A+
- marc.suisseMécano
golf
Mar 10 Juil 2007, 12:43
Ben écoutes , je leurs ai demandé une fourchette de prix pour une révision complète , donc ils changent ce qu'il faut changer , sans surprise , je pense que s'ils découvrent que la culasse est fissurée , je suppose que c'est une ( mauvaise ) surprise .
Sinon pour le prix , d'un côté on as pas le choix , car j'ai téléphoné chez Amag ce matin et la culasse n'est plus disponible ....
Sinon pour le prix , d'un côté on as pas le choix , car j'ai téléphoné chez Amag ce matin et la culasse n'est plus disponible ....
- marc.suisseMécano
golf
Lun 16 Juil 2007, 21:38
Bonsoir à tous
Alors hier , démontage des injecteurs récalitrants , hélas en endommagent les supports des injecteurs , je ne pouvais pas faire autrement .
Sinon j'ai démonté les soupapes et je les ai rodées .
J'ai décidé de donner la culasse avec juste les soupapes glissées dedans et demander un devis pour la remettre en état , c'est à dire contrôles des sièges de soupapes , guides etc , je l'ai donné cet après-midi , j'attends donc des nouvelles .
Cette fois pour roder les soupapes , à chaque fois que je les remettais dans les guides , j'huilais bien la soupape et je soufflais dans les guides histoires d'éviter le plus possibles les saletées .
Et pour finir , j'ai remonté les soupapes dans la culasse en les huilant auparavant , numéroté les soupapes et mis une plaque en bois pour éviter qu'elles ne tombent .
Voilà , dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant .
Alors hier , démontage des injecteurs récalitrants , hélas en endommagent les supports des injecteurs , je ne pouvais pas faire autrement .
Sinon j'ai démonté les soupapes et je les ai rodées .
J'ai décidé de donner la culasse avec juste les soupapes glissées dedans et demander un devis pour la remettre en état , c'est à dire contrôles des sièges de soupapes , guides etc , je l'ai donné cet après-midi , j'attends donc des nouvelles .
Cette fois pour roder les soupapes , à chaque fois que je les remettais dans les guides , j'huilais bien la soupape et je soufflais dans les guides histoires d'éviter le plus possibles les saletées .
Et pour finir , j'ai remonté les soupapes dans la culasse en les huilant auparavant , numéroté les soupapes et mis une plaque en bois pour éviter qu'elles ne tombent .
Voilà , dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant .
- [ VW Golf 2 1,8l an 86] révision moteur et intérieur(tutos).
- [golf VR6 2.8l de 93 moteur AAA]probleme de demarrage
- [golf IV tdi 110 an 98] moteur ahf 1.9tdi ,Pas de demarrage?
- [ VW Passat 1.9tdi ] Bruit moteur + révision moteur(résolu).
- [ VW Golf 4 1.6 an 04 ] Moteur broute et Demarrage difficile à froid