- pierrot200Nouveau
Emploi : a la recherche d un emploi
Niveau technique automobile : bac maintenance machine outils
[190 1.8 e an 91] pb démarrage + ralenti
Dim 10 Juin 2007, 17:24
bonjour
je posséde une mercédes 190 1.8 e de 91 que j'ai récupéré dans un dépot vente la voiture avait un probléme électrique suite a un mauvais branchement de batterie
j'ai démonter l'alarme refait le faisceuax électrique AVdroit (alim cligno,phare) qui avait cramé (pourquoi ? je n'en sais rien ),changé la pompe essence...
j 'ai controlé l'arrivée d'essence au diffuseur et aux injecteurs tout est ok ,controlé l'allumage aux 4 bougies (neuves) tout est ok mais, il y a toujours un mais , elle démarre mais ne tient absolument pas le ralenti voire trés,trés peu ensuite impossible de la redémarrer je suis obligé de purger le diffuseur ,nettoyer les bougies (humides) est ce quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probléme je vous en remercie d'avance
salut a tous
je posséde une mercédes 190 1.8 e de 91 que j'ai récupéré dans un dépot vente la voiture avait un probléme électrique suite a un mauvais branchement de batterie
j'ai démonter l'alarme refait le faisceuax électrique AVdroit (alim cligno,phare) qui avait cramé (pourquoi ? je n'en sais rien ),changé la pompe essence...
j 'ai controlé l'arrivée d'essence au diffuseur et aux injecteurs tout est ok ,controlé l'allumage aux 4 bougies (neuves) tout est ok mais, il y a toujours un mais , elle démarre mais ne tient absolument pas le ralenti voire trés,trés peu ensuite impossible de la redémarrer je suis obligé de purger le diffuseur ,nettoyer les bougies (humides) est ce quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probléme je vous en remercie d'avance
salut a tous
Re: [190 1.8 e an 91] pb démarrage + ralenti
Dim 10 Juin 2007, 17:58
Salut.
Ton moteur est noyé.
Ca voudrait dire que l'allumage est trop faible.
Contrôle l'état de la tête du distributeur et de son rotor.
A+
Ton moteur est noyé.
Ca voudrait dire que l'allumage est trop faible.
Contrôle l'état de la tête du distributeur et de son rotor.
A+
- pierrot200Nouveau
Lun 11 Juin 2007, 12:40
merci
etincelles franche sur les 4 cylindres
distributeur et doigt d'allumeur neuf
il y a autre chose
cordialement
etincelles franche sur les 4 cylindres
distributeur et doigt d'allumeur neuf
il y a autre chose
cordialement
Lun 11 Juin 2007, 14:34
Salut.
Une autre possibilité, pour que ton moteur ce noye, c'est la distribution décallée.
A+
Une autre possibilité, pour que ton moteur ce noye, c'est la distribution décallée.
A+
- pierrot200Nouveau
Lun 11 Juin 2007, 15:23
salut
j'y ai pensé mais ce modéle fonctionne avec une chaine
elle n'a que 110000 kms je ne pense pas que cette voiture a était ''bidouillé'' puisque je connais l'ancien propriétaire il a 65 ans
je me demande Si ce n'est le clapet d'admission d'air qui déconne
a+
j'y ai pensé mais ce modéle fonctionne avec une chaine
elle n'a que 110000 kms je ne pense pas que cette voiture a était ''bidouillé'' puisque je connais l'ancien propriétaire il a 65 ans
je me demande Si ce n'est le clapet d'admission d'air qui déconne
a+
Lun 11 Juin 2007, 17:55
Essaye de soulever le plateau d'air ( peut-être sur mercedes c'est le contraire et il faut pousser ).
Est ce que la résistance est régulière?
Puis tu lâches le plateau, il doit revenir sans résistance.
A+
Est ce que la résistance est régulière?
Puis tu lâches le plateau, il doit revenir sans résistance.
A+
- pierrot200Nouveau
Lun 11 Juin 2007, 20:36
MERCI
J AI UM POTE QUI PASSE DEMAIN SOIR IL CONNAIT BIEN MERCEDES PUIQUE IL Y A TRAVAILLE
JE TE TIENS AU COURANT SI ON TROUVE LA PANNE JE ME FERAI UN PLAISIR DE T EN FAIRE PART ET FAIRE PROFITER LES AUTRES
MERCI ENCORE
A+
J AI UM POTE QUI PASSE DEMAIN SOIR IL CONNAIT BIEN MERCEDES PUIQUE IL Y A TRAVAILLE
JE TE TIENS AU COURANT SI ON TROUVE LA PANNE JE ME FERAI UN PLAISIR DE T EN FAIRE PART ET FAIRE PROFITER LES AUTRES
MERCI ENCORE
A+
- pierrot200Nouveau
Jeu 14 Juin 2007, 19:07
salut
on pense avoir trouvé il y a une prise d'air dans le circuit d alimentation d'essence elle démarre mais cale aussitot parce que il y a de l'air dans le diffuseur (démontage de la vis de purge l'essence arrive mais aussitot il y a de l'air)
demain nous branchons une pompe en direct d'un bidon d'essence au diffuseur si ca marche j'ai un probléme sur le filtre a essence ou l'accu ou les durites voir les trois
enfin on verra demain
salut a+
on pense avoir trouvé il y a une prise d'air dans le circuit d alimentation d'essence elle démarre mais cale aussitot parce que il y a de l'air dans le diffuseur (démontage de la vis de purge l'essence arrive mais aussitot il y a de l'air)
demain nous branchons une pompe en direct d'un bidon d'essence au diffuseur si ca marche j'ai un probléme sur le filtre a essence ou l'accu ou les durites voir les trois
enfin on verra demain
salut a+
Jeu 14 Juin 2007, 19:13
Merci pour l'info.
On attend les nouvelles.
On attend les nouvelles.