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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Jeu 26 Avr 2007, 13:25
bonjour

voila.... J'ai un souci avec ma voiture c'est une bmw 316 moteur m10 carburateur 2b4.

La voiture a du mal a démarrer le matin , le ralenti n'est pas régulier et quand il pleut elle cale des que je ralenti et a énormément de mal a démarrer
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DarkGyver
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Ven 27 Avr 2007, 08:43
Bonjour;

Je pense que tu as probablement un (ou plusieurs problèmes d'allumage.

Il faudrait vérifier et changer si nécéssaire:

** Bougies (si elle sont vielles!) Profites en pour regarder de quelle couleur elles sont (pour chaque cylindre séparément!!!

** Fils de bougies :
Vérifier que ces fils ne sont pas poreux, ou coupés partiellement.
Je pense qu'il permettent à l'étincelle de passer vers la masse!
Vérifier aussi le fil HT qui va de la tête de delco à la bobine HT

** tête de delco Regarder l'état général du doigt et contacts....
Probablement un problème d'humidité dans la tête de delco....

NB: Modération
Attention de respecter les rêgles du forum pour le titre SVP! [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Lol4

@+ DarkGyver
snoop8362
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Ven 27 Avr 2007, 14:34
Ca ne vient pas de l'allumage!
Tout est neuf!!! La téte de delco, la bobine, et les cables....
C'est assez bizarre!!
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DarkGyver
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Ven 27 Avr 2007, 17:41
Re;

Est ce que la voiture tourne sur quatres cylindres ou sur trois????

As tu regardé la couleur des bougies?

Si elle tourne sur trois pattes, as tu déja cherché quel cylindre ne tourne pas????

@+ DarkGyver
snoop8362
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Lun 30 Avr 2007, 18:20
elle tourne sur 4 est les bougie sont on une bonne couleur elle sont couleur terre
snoop8362
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Lun 30 Avr 2007, 19:17
je vien d'allé dans un garage il mon dit que le carburateur est hs, est doit faire un réglage (culbuteur) quand pence tu moi sa me parré bizard merci d'avance
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Lun 30 Avr 2007, 19:28
Salut

Sur ta voiture, c'est un carburateur SOLEX, et un solex, ça ne casse pas, à la rigueur des joints à refaire ou carbu à rerégler, au pire un échange standart chez b2h pour 200€ TTC grand max, mais ton carbu n'est pas hs.

Concernant un réglage des culbuteurs, ça mange pas de pains, et c rapide à faire.

A +
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Lun 30 Avr 2007, 19:34
Ah non, excuse moi, le carbu en échange standart, c'est 550 €, et le kit joint est à 56€
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Lun 30 Avr 2007, 19:38
merci pour ton conseille les joint on été changé l'anné derniere et chez bmw ( sa fait 1 an et demi que sa fait sa et la j'en est marre c de pire en pire maintenant elle a du mal a s'éteindre je suis obligé de la faire callé
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Lun 30 Avr 2007, 19:41
550 euro pour une voiture qui a 250000 km sa fait mal
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Lun 30 Avr 2007, 19:54
snoop8362 a écrit:merci pour ton conseille les joint on été changé l'anné derniere et chez bmw ( sa fait 1 an et demi que sa fait sa et la j'en est marre c de pire en pire maintenant elle a du mal a s'éteindre je suis obligé de la faire callé

Attention, ta voiture fait de l'auto allumage, ce qui endommage ton moteur.
Causes de l'auto allumage:
Allumage mal calé (qui fait monter ton moteur en température ce qui auto enflamme le mélange)
Mauvaises bougies (trop chaudes)
Calamine trop importante dans chambre de combustion

Voila, cherche de ce côté là.

Avec le fait de savoir qu'elle fait de l'auto allumage, darkgyver saura mieu te guider que moi je pense.

Bonne chance
snoop8362
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Lun 30 Avr 2007, 21:09
merci je vais voir sa
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[E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage Empty Re: [E30 316 M10] ralenti instable et prob démarrage

Lun 30 Avr 2007, 21:23
Ah oui, cela peu aussi venir d'un mélange trop pauvre ce qui fait aussi chauffer ton moteur (enfin ta chambre de combustion) et qui auto enflamme le mélange.
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