- PATOUNIX56Nouveau
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Niveau technique automobile : cap mécanicien
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[307 2.0 HDI] Problème de ventilation climatisation
Mer 01 Aoû 2007, 10:07
Bonjour,
Le probléme est que la ventilation de la clim fonctionne par intermitence reguliere,elle tourne environ 1.5 mn et s'arrête 30 à 40 secondes et cela en permanance.
La seule chose que j'ai faite est d'avoir changé le filtre à poléne et envoyé une bombe de desinfectant,mais la panne ses produite 15 jours plus tard .
Je ne pense pas qu'il y est une relation avec cette panne.
Merci de m'aider à resoudre ce probléme car je part en vacance lundi.
Merci
Le probléme est que la ventilation de la clim fonctionne par intermitence reguliere,elle tourne environ 1.5 mn et s'arrête 30 à 40 secondes et cela en permanance.
La seule chose que j'ai faite est d'avoir changé le filtre à poléne et envoyé une bombe de desinfectant,mais la panne ses produite 15 jours plus tard .
Je ne pense pas qu'il y est une relation avec cette panne.
Merci de m'aider à resoudre ce probléme car je part en vacance lundi.
Merci
Re: [307 2.0 HDI] Problème de ventilation climatisation
Mer 01 Aoû 2007, 23:32
Salut
Est-ce que tu n'aurais pas le voyant de température qui s'allume de temps en temps ?
Sinon il faut voir le pulseur d'air ou sa résistance, je ne sais pas si elle est avec ou séparée sur les 307.
Quand ça ne fonctionne pas, il faut que tu mette un grand coup sur le pulseur, s'il se met à fonctionner c'est lui qui grippe.
Est-ce que tu n'aurais pas le voyant de température qui s'allume de temps en temps ?
Sinon il faut voir le pulseur d'air ou sa résistance, je ne sais pas si elle est avec ou séparée sur les 307.
Quand ça ne fonctionne pas, il faut que tu mette un grand coup sur le pulseur, s'il se met à fonctionner c'est lui qui grippe.
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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Re: [307 2.0 HDI] Problème de ventilation climatisation
Ven 03 Aoû 2007, 09:36
Bonjour,
j'ai essayé de demonter la resistance qui devais se trouver côté passager manque de chance sur cette serie ce n'était pas de se côté ( modele valéo);je suis passé côté chauffeur la ce trouve le pulseur pour le deposer il faut faire un quart de tour sur le moteur du pulseur.il y a deux connecteurs il faut demonter les deux caches avant de faire cette operation(cache fusibles,et la joue de la colonne centrale)lorsque le pulseur est sortie le boitier electronique est indemontable donc il faut tuot changer 164€HT
Comme le pulseur n'ettait ps dispo chez peugeot en attendant j'ai fait rechargé la clim car il manquait de gaz,pris par le temps j'ai remonté le pulseur apres l'avoir bien nettoyé et soufflet
pour l'instant ça foctionne car l'air exterieur ne depasse pas 30°
Je vous tiendrais au courrant de l'evolution
Merci
j'ai essayé de demonter la resistance qui devais se trouver côté passager manque de chance sur cette serie ce n'était pas de se côté ( modele valéo);je suis passé côté chauffeur la ce trouve le pulseur pour le deposer il faut faire un quart de tour sur le moteur du pulseur.il y a deux connecteurs il faut demonter les deux caches avant de faire cette operation(cache fusibles,et la joue de la colonne centrale)lorsque le pulseur est sortie le boitier electronique est indemontable donc il faut tuot changer 164€HT
Comme le pulseur n'ettait ps dispo chez peugeot en attendant j'ai fait rechargé la clim car il manquait de gaz,pris par le temps j'ai remonté le pulseur apres l'avoir bien nettoyé et soufflet
pour l'instant ça foctionne car l'air exterieur ne depasse pas 30°
Je vous tiendrais au courrant de l'evolution
Merci
Re: [307 2.0 HDI] Problème de ventilation climatisation
Sam 04 Aoû 2007, 00:22
Salut
Tu peux démonter la résistance du pulseur. Il y a une vis au cul di ventilateur, pour le sortir, ensuite tu peux dévisser les vis de la résistance pour la sortir elle aussi.
Tu peux démonter la résistance du pulseur. Il y a une vis au cul di ventilateur, pour le sortir, ensuite tu peux dévisser les vis de la résistance pour la sortir elle aussi.
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