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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Mer 15 Aoû 2007, 22:04
Bonjour,

J'ai une 309 1.6 automatic, essence bien sur, et j'ai un gros probleme, au démarrage à froid, elle fait sortir de la fumée, bcp de fumée, et elle tourne sur 3 cylindres, mais après 10 min, le moteur tourne nourmalement sans aucune fumée, j'ai eu le meme probleme sur ma renault 25 2.0 Tx, et c'était le probleme du starter automatique que le mécano a du annuler ou supprimer, donc je veux essayer la meme chose sur la 309 pour voir mais je sais pas où exactement je peux le trouver.
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Mer 15 Aoû 2007, 23:10
Bonjour

Es-tu sûr que le moteur tourne sur trois cylindres ? Comment as-tu constaté ?
Si c'est vraiment le cas, cela n'a rien à voir avec le carburateur, il y a un problème soit sur l'allumage ou soit sur le moteur lui-même.
Il faudrait faire un réglage des culbuteurs, il se peut qu'un cylindre ait un défaut d'étanchéité et qu'avec la dilatation le jeu aux soupapes entre dans la zone correcte.
Il peut y avoir aussi un problème avec la tête d'allumeur, ou alors les fils de bougies. Vu que tu dois savoir quel cylindre ne donne pas, il faudrait que tu inverse deux fils de bougie, pour voir si la panne change de cylindre.
Si tu ne trouve pas, il faudrait prendre les compressions.

Par contre, si le moteur tourne mal mais sur les quatre cylindres, tu peux démonter le carburateur pour le nettoyer complètement.
Combien de kilomètres ont les bougies ?

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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Jeu 16 Aoû 2007, 02:27
Je pensais aussi que c'étais les bougies, mais apparament non, je viens de les changer, elles sont neuves, et je veux enlever ma suspecion pour le starter automatique, parce j'ai eu le meme probleme dans ma R25, et ce probleme c reglé avec la simple opération de l'enlevement de la fiche du starter, donc je veux essayer ça avant de passer au carburateur,
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Jeu 16 Aoû 2007, 13:06
Salut.
Fais une photo sans le filtre à air, et on te l'indiquera.
- Année?
- Km?
A+
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Jeu 16 Aoû 2007, 22:59
Salut,

Ok pour la photo je la ferai demain, sinon c'est une automatique, 1.6 essence, année 1988 et le nbre de km est de 84000 km, voila.
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Photos

Ven 17 Aoû 2007, 15:08
J'ai voulu enlever le Filtre à air mais je me suis apperçu qu'il y avait rien en dessous, donc j'ai pris ces photos :
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Ven 17 Aoû 2007, 15:18
Salut.
Si tu as des problèmes pour mettre tes photos, tu peux aller voir là:
http://techniconnexion.1fr1.net/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
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Ven 17 Aoû 2007, 15:25
[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Image_11

[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Image_12
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Ven 17 Aoû 2007, 15:30
Il faut enlever ( 2em photo ) le rond noir en plastique, qui est sur l'avant de la photo.
Le carbu est dessous.
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Ven 17 Aoû 2007, 15:32
oui le carbu je connais, mais je cherche le starter la ! ?
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Ven 17 Aoû 2007, 15:37
Le starter est sur le carbu. [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Lol4
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Ven 17 Aoû 2007, 15:41
ahhhh d'accord lol! je vais le faire
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Ven 17 Aoû 2007, 16:53
Voila, sans le cache du carburateur :

[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Image_15

[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Image_17

[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Image_18
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Ven 17 Aoû 2007, 17:05
Le système du starter est en rouge. Il agit sur le papillon ( bleu ).
Fais tourner ta voiture à froid, le papillon sera fermé ( comme maintenant ).
Laisse chauffer la voiture, tant que tu ne donneras pas de coup de gaz, le papillon ne bougera pas.
3 minutes après, tu donnes un coup de gaz, le papillon va s'ouvrir partiellement.
Puis un moment après, de nouveau un coup de gaz, et le papillon doit s'ouvrir complètement.
A+

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Ven 17 Aoû 2007, 17:26
le probleme c que je peux pas laisser la voiture tourner à froid sans que j'accelere, la j'ai fait un essai, meme chose, la fumée est noir, et elle tourne très mal
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Ven 17 Aoû 2007, 17:27
quand j'accellere et je dépasse les 2000 tr/min voir 2500 le moteur tourne nickel, en dessous c la cata
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Ven 17 Aoû 2007, 21:49
Salut

Je pense que tu devrais chercher ailleurs que le carbu.

Fais-lui un bon réglage du jeu aux soupapes.

Cherche le cylindre qui ne donne pas en débranchant les bougies une par une.

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mc fly#107
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Sam 18 Aoû 2007, 11:11
salut moi je pense sur t es fils de bougie ou alors ta tete de delco ou ton doigt d allumeur
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Sam 18 Aoû 2007, 13:00
mysterious a écrit:quand j'accellere et je dépasse les 2000 tr/min voir 2500 le moteur tourne nickel, en dessous c la cata

Tout ce que disent jéjé et mc fly est tout à fait possible.
Précise nous, en dessus de 2000t/min, elle tourne bien? Tu as roulé avec ou c'est une impression que tu as en mettant les gaz?
En premier, contrôle bien que tout les petit tuyaux de dépression soient en bon état et branché.
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[309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid Empty Re: [309 1.6 automatique de 88] Tourne mal à froid

Sam 18 Aoû 2007, 19:55
Bon, ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai vérifié les cylindres par le simple fait d'enlever les faisceaux de bougies un par un et je me suis apperçu que les 4 bougies répondent, c'est un astuce qui m'a montré mon mécano, bref, et pour le bruit du moteur je me suis trompé, quand je mets les gaz c le meme truc, càd le moteur tourne mal, il m'a paru le contraire (dans le dernier msg) pck j'étais à l'intérieur de la voiture la derniere fois, et aujourd'hui, capot levé, en mettant les gaz dans les 3000 tr/min y a eu la meme vibration du moteur, un moteur qui veut s'arreter de tourner, j'ai remarqué un autre truc, et la je dirige mes pensées vers le carburateur, donc voila le truc, c une question : quand j'ai acheté la voiture, son ex proprio m'a dit qu'elle consomme dans les 8/9 litres aux 100km dans la ville, j'ai trouvé ça un peu trop!! j'ai raison non? pour 1.6 carbu je dirai 8 max, bref, donc j'ai mis 10 litres la derniere fois et la j'en suis à 90 km et elle est dans la reserve, mais je me dis que à chaque fois que je dois la chauffer elle consomme vu que je reste sur les 2000tr pdt 10min.
qu'est ce que vous me conseillez ?
PS: y a un trou dans l'echappement aussi, je vais le changer bientôt, ça a une relation avec le bon fonctionnement du carbu ?
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Sam 18 Aoû 2007, 22:53
Salut

Il y a quelques cas parfois d'un mauvais fonctionnement à cause d'une fuite d'échappement, mais je ne pense pas que ce soit ton cas vu qu'à haut régime le moteur ne fonctionne pas mieux.

Je pense que ta panne se situe plutôt au niveau de l'allumage et pas du carburateur.

Regarde la tête d'allumeur comme l'a conseillé mcfly, essaye un module d'allumage si tu en as un, c'est une panne assez courante.

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