[Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.
Lun 24 Sep 2007, 15:23
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec la polo de ma copine, je profite de mes vacances pour la regarder.
Le volant vibre pas mal a 90-100-110 km/h mais moins au dessus de ces vitesses. De plus, elle tire beaucoup a droite si je lache le volant. Les vibrations sont aussi importantes quand je freine.
Je pense a un défaut au niveau de l'equilibrage des roues.
Si j'inverse les deux roues avant, peut il y avoir une amélioration ?
Le parallelisme peut il etre en cause ? Les rotules ?
Merci pour vos conseils
J'ai quelques soucis avec la polo de ma copine, je profite de mes vacances pour la regarder.
Le volant vibre pas mal a 90-100-110 km/h mais moins au dessus de ces vitesses. De plus, elle tire beaucoup a droite si je lache le volant. Les vibrations sont aussi importantes quand je freine.
Je pense a un défaut au niveau de l'equilibrage des roues.
Si j'inverse les deux roues avant, peut il y avoir une amélioration ?
Le parallelisme peut il etre en cause ? Les rotules ?
Merci pour vos conseils
Re: [Polo 1.4l essence an 98] Vibration dans le volant.
Lun 24 Sep 2007, 17:29
Salut.
Oui, à tout.
Peut-être simplement l'équilibrage des roues. Mais ça n'influence pas sur le fait qu'elle tire à droite.
Contrôler les jeux du train avant.
Contrôler le pinçage ( géométrie ).
A+
Oui, à tout.
Peut-être simplement l'équilibrage des roues. Mais ça n'influence pas sur le fait qu'elle tire à droite.
Contrôler les jeux du train avant.
Contrôler le pinçage ( géométrie ).
A+
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Lun 24 Sep 2007, 18:16
Salut
A+
En même temps regarde l'état d'usure des pneumatiques,cela peut te donner une indication (fortement usé a l'inter ou a l'ext........)Oui, à tout.
A+
Lun 24 Sep 2007, 20:51
Re,
Je l'ai conduit ce soir et je trouve que les vibrations se font sentir meme a 40 50 km. J'ai vérifié, elle vire carrément a droite lorsqu'on lache le volant.
J'ai vérifié le dernier controle technique et sur le proces verbal que ma copine m'a filé, c'est noté : PNEUMATIQUE: Usure irrégulière, AVG. Demain je vais vérifier l'etat des pneus et songer peut etre a les changer.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
@+
Je l'ai conduit ce soir et je trouve que les vibrations se font sentir meme a 40 50 km. J'ai vérifié, elle vire carrément a droite lorsqu'on lache le volant.
J'ai vérifié le dernier controle technique et sur le proces verbal que ma copine m'a filé, c'est noté : PNEUMATIQUE: Usure irrégulière, AVG. Demain je vais vérifier l'etat des pneus et songer peut etre a les changer.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
@+
Lun 24 Sep 2007, 21:10
En premier vérifie les jeux du train avant comme te l'a dit Noria.Surtout a l'AVG.
Ensuite il te faudra remplacer les pneumatique de toute façon avant de refaire le parallélisme si il y a une usure anormale .
A+
Ensuite il te faudra remplacer les pneumatique de toute façon avant de refaire le parallélisme si il y a une usure anormale .
A+
Mar 25 Sep 2007, 10:34
J'ai vérifié le train avant ce matin. Il ne semble pas y avoir de jeu dans les rotules (mais je ne suis pas un expert), par contre le pneu gauche est usé sur l'exterieur. J'ai inversé les deux roues et maintenant, la voiture a tendance a tirer a gauche.
Je pense aussi avoir un roulement d'usé, j'entend un ronronement venant plutot de l'arriere.
Doit je faire changer mes pneus ? Ils ne me semblent pas archi mort mais par contre ils ont un certain nombre d'années (3 - 4 ans au moins). En meme temps, une fois la voiture sur le pont, en tournant les 4 roues une apres l'autre je devrais pouvoir identifier le roulement mort ?!
Merci pour votre aide
Je pense aussi avoir un roulement d'usé, j'entend un ronronement venant plutot de l'arriere.
Doit je faire changer mes pneus ? Ils ne me semblent pas archi mort mais par contre ils ont un certain nombre d'années (3 - 4 ans au moins). En meme temps, une fois la voiture sur le pont, en tournant les 4 roues une apres l'autre je devrais pouvoir identifier le roulement mort ?!
Merci pour votre aide
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Mar 25 Sep 2007, 13:38
Salut, normalement oui tu devrait l'entendre, sinon tu prend la roue (une main en haut et une en bas) et tu bouge la roue tu tire en bas et tu pousse en haut, puis tu fait l'inverse, si le roulement a de jeu tu devrait le sentir!!
Pour tes rotules tu fait la meme operation une main en haut l'autre en bas pour le roulement ou la rotule inferieure, puis une main a droite et l'autre a gauche pour la rotule ou la biellette de direction !!
Pour tes rotules tu fait la meme operation une main en haut l'autre en bas pour le roulement ou la rotule inferieure, puis une main a droite et l'autre a gauche pour la rotule ou la biellette de direction !!
Mar 25 Sep 2007, 16:05
Tini > Merci pour les explications pour le controles du jeu des rotules et roulement.
J'ai fait changer mes pneus avant, les vibrations ont disparu !!!
Concernant le bruit de roulement, j'ai pu vérifier avec le mecano (super sympa d'ailleurs) qui m'a montré que les roulements etaient OK mais que le bruit de ronronnement venait de mes pneus arrières qui sont déformés (bosselés sur l'interieur) malgré le fait qu'ils soint très peu usés.
Par contre, il me conseille vivement de faire une géometrie (parallelisme) pour que la voiture ne tire plus a droite (meme si là, elle tire beaucoup moins). A defaut, il m'a dit que le pneu gauche allait de nouveau s'user prématurément et irrégulièrement. Un coup le pneu démonté, c'est flagrant l'usure excessive de l'exterieur par rapport au reste du pneu.
Je pense faire le parallelisme dans la semaine.
Voila
Merci pour votre aide
@ bientot
J'ai fait changer mes pneus avant, les vibrations ont disparu !!!
Concernant le bruit de roulement, j'ai pu vérifier avec le mecano (super sympa d'ailleurs) qui m'a montré que les roulements etaient OK mais que le bruit de ronronnement venait de mes pneus arrières qui sont déformés (bosselés sur l'interieur) malgré le fait qu'ils soint très peu usés.
Par contre, il me conseille vivement de faire une géometrie (parallelisme) pour que la voiture ne tire plus a droite (meme si là, elle tire beaucoup moins). A defaut, il m'a dit que le pneu gauche allait de nouveau s'user prématurément et irrégulièrement. Un coup le pneu démonté, c'est flagrant l'usure excessive de l'exterieur par rapport au reste du pneu.
Je pense faire le parallelisme dans la semaine.
Voila
Merci pour votre aide
@ bientot
Mar 25 Sep 2007, 20:03
Merci pour les infos
Bonne route
Bonne route
- [ BMW E46 M3 SMG2 an 2001 ] Vibration dans le volant au freinage (résolu)
- [ VW Polo 16V match II ] Odeur de chaud dans ma Polo
- [e39 M57 BA an00] Vibration volant au freinage