[e36 325 tds an 93] Prob de démarrage
Mar 08 Jan 2008, 09:55
Post ouvert pour un tiers....
Bonjour;
J'aurais besoin de votre aide pour ma voiture.
Elle n'a jamais eu de problèmes de démarrage (aussi bien à chaud qu'à froid)
Il y a quelques mois j'ai du remplacer un tuyau de retour injecteur suite à une fuite qui avait provoqué des pb de démarrage. Les problèmes avaient donc disparut suite au changement.
Depuis quelques jours elle recommence à mal démarrer.
La voiture est chez mes parents donc je ne peux pas tester grand chose avant ce WE.
Symptômes :
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Il faut tenter de le lancer 3 à 4 fois pour arriver à le démarrer (si la batterie ne lache pas avant) Donc parfois la batterie se vide avant que le moteur démarre.
Constatations :
- Aucune fuite au niveau des injecteurs ou des retours
- idem concernant la pompe et les tuyaux d'alim.
- L'anti-démarrage + l'alarme (d'origine BMW) se déconnecte correctement.
- J'ai déjà tenté avec une autre batterie pensant à une baisse de tension.
- C'est mon père qui est mécano depuis ses 14 ans qui a fait et fera des tests cette semaine
Les futurs tests prévus :
Il va vérifier s'il entend la pré pompe demain soir lorsque le préchauffage est enclenché. (mais nous n'avons pas de manomètre pour vérifier la pression si jamais il l'entend tourner)
Vérifier correctement s'il y a des bulles dans le tuyau d'alimentation juste avant la pompe.
Ce que je pense :
J'ai peur que le démarreur commence à lacher....
Mon père me dit qu'en branchant le booster (une fois qu'elle avait du mal à démarrer), le moteur est partit de suite.
mais bon je ne suis pas certains de ça.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Bonjour;
J'aurais besoin de votre aide pour ma voiture.
Elle n'a jamais eu de problèmes de démarrage (aussi bien à chaud qu'à froid)
Il y a quelques mois j'ai du remplacer un tuyau de retour injecteur suite à une fuite qui avait provoqué des pb de démarrage. Les problèmes avaient donc disparut suite au changement.
Depuis quelques jours elle recommence à mal démarrer.
La voiture est chez mes parents donc je ne peux pas tester grand chose avant ce WE.
Symptômes :
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Il faut tenter de le lancer 3 à 4 fois pour arriver à le démarrer (si la batterie ne lache pas avant) Donc parfois la batterie se vide avant que le moteur démarre.
Constatations :
- Aucune fuite au niveau des injecteurs ou des retours
- idem concernant la pompe et les tuyaux d'alim.
- L'anti-démarrage + l'alarme (d'origine BMW) se déconnecte correctement.
- J'ai déjà tenté avec une autre batterie pensant à une baisse de tension.
- C'est mon père qui est mécano depuis ses 14 ans qui a fait et fera des tests cette semaine
Les futurs tests prévus :
Il va vérifier s'il entend la pré pompe demain soir lorsque le préchauffage est enclenché. (mais nous n'avons pas de manomètre pour vérifier la pression si jamais il l'entend tourner)
Vérifier correctement s'il y a des bulles dans le tuyau d'alimentation juste avant la pompe.
Ce que je pense :
J'ai peur que le démarreur commence à lacher....
Mon père me dit qu'en branchant le booster (une fois qu'elle avait du mal à démarrer), le moteur est partit de suite.
mais bon je ne suis pas certains de ça.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Re: [e36 325 tds an 93] Prob de démarrage
Mar 08 Jan 2008, 10:11
Re;
Je pense que tu prends les choses dans le bon ordre.
S'il ne t'est pas possible de faire des mesures électriques, tu peux peut être essayer de faire une partie au moins des tests avec une lampe témoin (tournevis témoin)!
Est ce que c'est possible????
En fait je te conseille de suivre la démarche des fiches suivantes
www.darkgyver.fr
Section
=> méca
==> Moteur
===> M51
** test de prépompe
** test de préchauffage
Ceci dit :
Si ta batterie faîblit aussi vite, c'est très probablement qu'elle est HS ou que ton démarreur court circuite au démarrage.
Sur ce point, il sera difficile de faire la part des choses sans entendre le démarreur.
Mais je fais confience en ton père vu son expérience pour discerner ces deux cas!
A titre perso, je pencherai plutot pour un prob de batterie!
Etant donné que la voiture n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps et qu'il fait froid..... ce ne serait pas étonnant!
De ce fait, il me semble plus malin d'acheter une batterie neuve si tu as des doutes.
Si la pompe s'enclenche, mais qu'elle démarre toujurs mal avec une batterie neuve, alors je te conseillerai :
** Vérifier si tu as des bulles d'air à l'arrivée comme tu le dis dans ton message!
et
** De changer de filtre à GO si celui ci n'est pas rescent
et
** de démonter ta prépompe pour nettoyer la crépine
Puis voir si cela fonctionne mieux....
Il est possible que ta crépine soit bouchée et que ta pompe soit grippée suite à l'immobilisation.....
S'il te faiut des explications complémentaires pour les tests électriques avec la lampe témoin......
@+ DarkGyver
Je pense que tu prends les choses dans le bon ordre.
S'il ne t'est pas possible de faire des mesures électriques, tu peux peut être essayer de faire une partie au moins des tests avec une lampe témoin (tournevis témoin)!
Est ce que c'est possible????
En fait je te conseille de suivre la démarche des fiches suivantes
www.darkgyver.fr
Section
=> méca
==> Moteur
===> M51
** test de prépompe
** test de préchauffage
Ceci dit :
Si ta batterie faîblit aussi vite, c'est très probablement qu'elle est HS ou que ton démarreur court circuite au démarrage.
Sur ce point, il sera difficile de faire la part des choses sans entendre le démarreur.
Mais je fais confience en ton père vu son expérience pour discerner ces deux cas!
A titre perso, je pencherai plutot pour un prob de batterie!
Etant donné que la voiture n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps et qu'il fait froid..... ce ne serait pas étonnant!
De ce fait, il me semble plus malin d'acheter une batterie neuve si tu as des doutes.
Si la pompe s'enclenche, mais qu'elle démarre toujurs mal avec une batterie neuve, alors je te conseillerai :
** Vérifier si tu as des bulles d'air à l'arrivée comme tu le dis dans ton message!
et
** De changer de filtre à GO si celui ci n'est pas rescent
et
** de démonter ta prépompe pour nettoyer la crépine
Puis voir si cela fonctionne mieux....
Il est possible que ta crépine soit bouchée et que ta pompe soit grippée suite à l'immobilisation.....
S'il te faiut des explications complémentaires pour les tests électriques avec la lampe témoin......
@+ DarkGyver
- vinceteamNouveau
- Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Angers
Emploi : Mecanicien automobile
Niveau technique automobile : bac profesionnel "niveau 5"
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [e36 325 tds an 93] Prob de démarrage
Mar 08 Jan 2008, 10:17
bonjour darkgyver,
selon les symptomes que tu donne ca correspond tout a fait aux soucis de demarrage
que j'ai eu sur ma 325td de 95, et j'ai commencé par contoler la pompe de gavage (demonter celle ci pour nettoyer la crepine qui était presque bouché).
Mais elle fonctionnait trés bien.
Et je me suis penché sur ma pompe a injection et mes injecteurs car il fallait que j'insiste plusieur fois pour qu'elle demare, donc j'ai prosedé par elimination:
-remplacement des tuyau de retour + capuchon sur le 6éme injecteur.
et vu que je bosse dans un garage prés de la concession bmw, un mecano ma dit que l'injecteur pilote peu desamorçer le circuit de gazoil sans qu'il y est de fuite sur celui ci,
donc j'ai pris un modele de recupe et maintenant elle demarre au quart de tour.
bon je change mon actuateur de pompe cet aprem car elle commence a ratatouiller au demarage a froid et j'ai des a coup moteur a certain regime.
En esperant t'avoir aidé.
n'esiste pas si ta besoin.
cordialement.
selon les symptomes que tu donne ca correspond tout a fait aux soucis de demarrage
que j'ai eu sur ma 325td de 95, et j'ai commencé par contoler la pompe de gavage (demonter celle ci pour nettoyer la crepine qui était presque bouché).
Mais elle fonctionnait trés bien.
Et je me suis penché sur ma pompe a injection et mes injecteurs car il fallait que j'insiste plusieur fois pour qu'elle demare, donc j'ai prosedé par elimination:
-remplacement des tuyau de retour + capuchon sur le 6éme injecteur.
et vu que je bosse dans un garage prés de la concession bmw, un mecano ma dit que l'injecteur pilote peu desamorçer le circuit de gazoil sans qu'il y est de fuite sur celui ci,
donc j'ai pris un modele de recupe et maintenant elle demarre au quart de tour.
bon je change mon actuateur de pompe cet aprem car elle commence a ratatouiller au demarage a froid et j'ai des a coup moteur a certain regime.
En esperant t'avoir aidé.
n'esiste pas si ta besoin.
cordialement.
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