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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Lun 13 Juil 2009, 19:15
Ce n'est pas une alarme mais un petit boitier de centralisation acheté sur eBay.

Il est raccordé au ZKE pour du 12V continue.
J'ai regardé son fusible il avais l'air bon, pareil sous le capot ils ont l'air tous en bon.


Edith DarkGyver
En rapport avec :

Bonsoir DarkGyver,

Après avoir réussi à trouver un relais en casse, il y a quelques jours, je me suis motivé à l'installer en suivant ton schéma.

Jusque là tout se passe bien sauf qu'hier après midi j'ai voulu faire le bricolo en branchant le fil qui va du relais (celui que j'ai nouvellement installé) du ZKE, sur le fil 87 du fameux relais du TO. Et là c'est le drame...

D'une part je me suis trompé dans les fils, j'ai branché le fil 85 sur le fil 85 du TO, ce qui évidement n'a pas fonctionné même en forçant

Au bout d'un quart d'heure j'ai vu mon erreur et j'ai donc pris le fil 87 que j'ai branché sur le fil 85...encore une belle connerie

Il commencait à se faire tard j'ai donc décider de remonter le tout et de continuer ça plus tard et en voulant refermer le TO avec le bouton du plafonnier je me suis rendu compte qu'il ne se fermait plus. Ne voulant pas laisser ma voiture dehors j'ai voulu la démarrer pour la rentrer dans le garage et là en mettant le contact...rien, pas un bruit, le silence total

Les VE fonctionnent, tous les voyants du tableau de bord s'allument, clignotants aussi mais niveau moteur pas un pet de bruit.

J'aurais du t'écouter et pas y toucher sans ton aide.

Est ce que tu sais si ça aurai réussi a griller quelques chose (fusible, allumage) ou bien juste un faux contact ou court-circuit ailleur.

Help...
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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Lun 13 Juil 2009, 19:22
Si c'est une alarme, commences par vérifier le fusible de cette alarme, ainsi que le fusible du circuit sur lequel tu l'as alimenté!


Vérifies avec un multimètre que tu as effectivement 12V sur l'alimentation de ce boitier !

Je pense que tu as fait suter un fusible de ta ZKE! Il y en a plusieurs!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Sam 18 Juil 2009, 09:58, édité 1 fois
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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Lun 13 Juil 2009, 19:27
Demain je passe chez un ami lui piquer son voltmètre et tester ça, est ce que les fusibles du ZKE sont aussi sous le capot ou ailleur?
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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Lun 13 Juil 2009, 19:33
oui! [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Oui
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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Mer 15 Juil 2009, 15:11
Salut DarkGyver,

J'ai testé la tension en sortie du ZKE et j'ai environ 12,56v et pareil pour le boitier de centralisation.

J'ai pris un relais qui fonctionne et je l'ai testé à la place des relais Pompe électrique à carburant, Relais DME et Relais de sonde lambda et toujours pareil, quand j'essai de la démarrer, aucun bruit et elle reste silencieuse, quand je met le contact.

J'imagine que le problème viens de bien plus bas mais je ne sais pas quelle pièce tester ensuite :x
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Sam 18 Juil 2009, 09:31
Re;

Est ce que ta voiture a l'EWS???

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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Sam 18 Juil 2009, 09:43
Normalement, non.

A moins qu'il soit placé ailleur que sous le ZKE?


j'ai quelques infos si ça peut aider:


Donc pas de EWS.
Batterie à 12,5v.
Batterie à 12,38v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Neiman à 12,27v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Au niveau des lumières de mon TdB je n'est pas de baisse ou de clignotement de mes icônes.

Petite précision c'est que j'ai découvert que mes vitres électriques ne remontent plus toutes seules :x (je suis obligé de resté appuyé sur le bouton) mais elles fonctionnes normalement pour les descendre (auto et sélectif).

Quand je me met en préchauffe, je n'entend pas la pompe de gavage, juste une sorte de petit "clac" très léger quelque part (sans doute un relais) mais je n'arrive pas a trouver d'où viens le son.

J'ai essayé de prendre la tension du démarreur, mais je galère pour l'atteindre :/
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Sam 18 Juil 2009, 10:13
Re;

Il faut que tu vérifies si tu as de la tension sur la pompe (au niveau du réservoir)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

ou non!

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Sam 18 Juil 2009, 10:29
Après vérification, pas de tension sur aucune des bornes.

[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Img0154x
[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Img0155chb


Dernière édition par Methical le Sam 18 Juil 2009, 10:44, édité 1 fois
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Sam 18 Juil 2009, 10:36
Re;

La tension doit être mesurée entre

le fil vert/violet
et
le fil brun

si tu as 0V,

erfaire la mesuer entre
le fil vert/violet
et
une bonne masse carrosserie

si tu as toujours 0V, vérififier le fusible 18 (tension en sortie???)

@+
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Sam 18 Juil 2009, 10:46
Question bête, je doit mettre la clé de contact? Ou bien même le contact pour les mesures?
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[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Empty Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus

Sam 18 Juil 2009, 10:51
Oui!

Car sans le contact, la pompe est coupée!
De même la pompe coupe après peu de temps si tu n'as pas démarré! M^me si tu laisses le contact! (sécurité incendie!)

Le mieux est de faire la mesure quand le dérreur tourne!

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Sam 18 Juil 2009, 10:58
Entre le fil,

Vert/Violet et le brun je trouve: entre 1,90v et 1,95v

Vert/Violet et la masse carrosserie: environ 1,80v
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Sam 18 Juil 2009, 11:41
Re;

Dans ce cas, ton relais fait un mauvais contact, ou alors il y a mauvais contact au fusible!

Fais un pont au niveau du relais pompe entre 30 et 87 pour voir si la tension est la même!

@+
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Sam 18 Juil 2009, 12:18
Par contre pour pas faire de bêtises je préfère te demande je doit faire le pont sur quel relais?

[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Img0158v

Sinon j'ai fait un test de résistance sur le fusible 18 et il fonctionne parfaitement mais quand je fait un test de tension quant il est branché je suis à 0.

J'ai fait ce test clé de contact mise mais pas en essayant de mettre le contact comme je suis seul et trop loin de la clé.
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Sam 18 Juil 2009, 12:32
Re;

Pour savoir quel relais c'est, il suffit de regarder la couleur des fils qui en repartent!

Le relais de pompe a un fil vert/violet branché sur le pin allant à la borne 87 du relais!

Faire un pont entre le pin correspondant à la borne 30 (fil rouge) et celui correspondant à la borne 87 (vert/violet)

@+
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Sam 18 Juil 2009, 13:10
Bonne nouvelle! (enfin j'espère ^_^)

J'entends bien la pompe qui fonctionne! sauf que j'avais pas du tout la clé sur le contact O_o donc je sais pas si c'est normal?

Sinon elle ne s'arrête pas d'elle même donc je l'ai débranché.

La voiture ne démarre pas mais on avance :)

Voici deux photos pour les gens qui voudrait voir a quoi ça ressemble:

Sur la première photo le fameux relais de la pompe a essence, relais numéro 1 en bleu sur la photo d'ensemble précédente.
Il y avais deux fils vert/violet sur la borne 87 que j'ai relié à la borne 30.
[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Img0159w

Sur cette photo c'est le numéro 3 de couleur marron, à ne pas confondre avec le numéro 1, qui lui aussi a un fil vert/violet mais qui ne possède pas de gros fil rouge (12v).
[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus Img0160wga

J'aime bien les posts de problèmes expliqué en photo, ça parle plus que du texte ^_^
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Sam 18 Juil 2009, 13:56
Stop!

tu fais des bêtises!

Quand je dis faire un pont pour un relais, tu retires le relais, et tu ajoutes un fil qui relie les pins pour "simuler" le relais qui fait contact!

Il ne faut rien couper!

Il est normal que ta pompe fonctionne tout le temps quand tu fais le pont!

cela veut dire que le faisceau et le fusible sont bon entre pompe et relais!
c'est tout!

As tu mesuré la tension aux bornes de la pompe comme je te l'ai dit?

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Sam 18 Juil 2009, 14:43
J'aurai du écouter mon prof de techno qui me disait toujours "regarde comment faire un pont ça te servira plutard" il devait avoir raison -_-'

Désolé j'ai la pince coupante un peu trop facile :x

Sinon j'ai 12,56v aux bornes de la pompe.

Pour les fils est ce que c'est grave?
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Sam 18 Juil 2009, 16:59
Re;

Ce n'est pas grave, mais c'est toujours con de laisser quelque chose qui est source de pannes à l'avenir!

Il faudra réparer ces fils comme celà!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html


il faut que tu trouves quelqu'un pour tourner la clé pendant que tu mesures la tension au niveau de ta pompe,

il faut aussi vérifier que tu as de la tension au niveau des fils rouge/blanc qui se trouvent un peu partout dans le compartiment moteur! Ils sont alimentés par le relais DME

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Sam 18 Juil 2009, 17:25
J'ai 12,38v environ aux bornes de la pompe quand le contact est mis.

Pour les fils rouge/blanc ils doivent tous être sous gaine. Mais on peut en voir qui vont aux relais comme sur les deux photos précédentes.

Des fins et des plus gros genre 2,5mm.

Est ce que je peut tester sur ceux la?
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Sam 18 Juil 2009, 17:28
oui!

entre le fil et la masse!

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Sam 18 Juil 2009, 17:40
J'ai respectivement:

12,37v sur le relais 1
12,34v sur le relais 2
12,30v sur le relais 3

par contre il y a une borne de plus sur le relais 2 (alors que j'en vois surtout avec 4) et ce fil qui est au centre du relais donne 0.
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Sam 18 Juil 2009, 17:46
Il semblerait que ce soit un relais pour le DME si on se réfère à une page du forum 6 en ligne.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161

Ma boite a fusible ressemblerait au moteur essence 1/2.
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Sam 18 Juil 2009, 17:48
Re;

C'était bien sur le fil rouge/blanc???


Si oui :

Cela veut dire que ton module DDE est alimenté et que ta pompe est alimentée

Il faudrait que tu désserres la durite d'arrivée d'essence pour voir si de l'essence sort sous pression lorsque tu mets le contact!

(Mets la durite dans une petite bouteille pour ne pas foutre d'eessence partout!

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