Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
[ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Lun 13 Juil 2009, 19:15
Ce n'est pas une alarme mais un petit boitier de centralisation acheté sur eBay.
Il est raccordé au ZKE pour du 12V continue.
J'ai regardé son fusible il avais l'air bon, pareil sous le capot ils ont l'air tous en bon.
Edith DarkGyver
En rapport avec :
Il est raccordé au ZKE pour du 12V continue.
J'ai regardé son fusible il avais l'air bon, pareil sous le capot ils ont l'air tous en bon.
Edith DarkGyver
En rapport avec :
Bonsoir DarkGyver,
Après avoir réussi à trouver un relais en casse, il y a quelques jours, je me suis motivé à l'installer en suivant ton schéma.
Jusque là tout se passe bien sauf qu'hier après midi j'ai voulu faire le bricolo en branchant le fil qui va du relais (celui que j'ai nouvellement installé) du ZKE, sur le fil 87 du fameux relais du TO. Et là c'est le drame...
D'une part je me suis trompé dans les fils, j'ai branché le fil 85 sur le fil 85 du TO, ce qui évidement n'a pas fonctionné même en forçant
Au bout d'un quart d'heure j'ai vu mon erreur et j'ai donc pris le fil 87 que j'ai branché sur le fil 85...encore une belle connerie
Il commencait à se faire tard j'ai donc décider de remonter le tout et de continuer ça plus tard et en voulant refermer le TO avec le bouton du plafonnier je me suis rendu compte qu'il ne se fermait plus. Ne voulant pas laisser ma voiture dehors j'ai voulu la démarrer pour la rentrer dans le garage et là en mettant le contact...rien, pas un bruit, le silence total
Les VE fonctionnent, tous les voyants du tableau de bord s'allument, clignotants aussi mais niveau moteur pas un pet de bruit.
J'aurais du t'écouter et pas y toucher sans ton aide.
Est ce que tu sais si ça aurai réussi a griller quelques chose (fusible, allumage) ou bien juste un faux contact ou court-circuit ailleur.
Help...
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Lun 13 Juil 2009, 19:22
Si c'est une alarme, commences par vérifier le fusible de cette alarme, ainsi que le fusible du circuit sur lequel tu l'as alimenté!
Vérifies avec un multimètre que tu as effectivement 12V sur l'alimentation de ce boitier !
Je pense que tu as fait suter un fusible de ta ZKE! Il y en a plusieurs!
@+
Vérifies avec un multimètre que tu as effectivement 12V sur l'alimentation de ce boitier !
Je pense que tu as fait suter un fusible de ta ZKE! Il y en a plusieurs!
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Lun 13 Juil 2009, 19:27
Demain je passe chez un ami lui piquer son voltmètre et tester ça, est ce que les fusibles du ZKE sont aussi sous le capot ou ailleur?
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Mer 15 Juil 2009, 15:11
Salut DarkGyver,
J'ai testé la tension en sortie du ZKE et j'ai environ 12,56v et pareil pour le boitier de centralisation.
J'ai pris un relais qui fonctionne et je l'ai testé à la place des relais Pompe électrique à carburant, Relais DME et Relais de sonde lambda et toujours pareil, quand j'essai de la démarrer, aucun bruit et elle reste silencieuse, quand je met le contact.
J'imagine que le problème viens de bien plus bas mais je ne sais pas quelle pièce tester ensuite :x
J'ai testé la tension en sortie du ZKE et j'ai environ 12,56v et pareil pour le boitier de centralisation.
J'ai pris un relais qui fonctionne et je l'ai testé à la place des relais Pompe électrique à carburant, Relais DME et Relais de sonde lambda et toujours pareil, quand j'essai de la démarrer, aucun bruit et elle reste silencieuse, quand je met le contact.
J'imagine que le problème viens de bien plus bas mais je ne sais pas quelle pièce tester ensuite :x
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 09:31
Re;
Est ce que ta voiture a l'EWS???
@+
Est ce que ta voiture a l'EWS???
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 09:43
Normalement, non.
A moins qu'il soit placé ailleur que sous le ZKE?
j'ai quelques infos si ça peut aider:
Donc pas de EWS.
Batterie à 12,5v.
Batterie à 12,38v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Neiman à 12,27v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Au niveau des lumières de mon TdB je n'est pas de baisse ou de clignotement de mes icônes.
Petite précision c'est que j'ai découvert que mes vitres électriques ne remontent plus toutes seules :x (je suis obligé de resté appuyé sur le bouton) mais elles fonctionnes normalement pour les descendre (auto et sélectif).
Quand je me met en préchauffe, je n'entend pas la pompe de gavage, juste une sorte de petit "clac" très léger quelque part (sans doute un relais) mais je n'arrive pas a trouver d'où viens le son.
J'ai essayé de prendre la tension du démarreur, mais je galère pour l'atteindre :/
A moins qu'il soit placé ailleur que sous le ZKE?
j'ai quelques infos si ça peut aider:
Donc pas de EWS.
Batterie à 12,5v.
Batterie à 12,38v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Neiman à 12,27v quand j'essai de mettre le contact pour démarrer.
Au niveau des lumières de mon TdB je n'est pas de baisse ou de clignotement de mes icônes.
Petite précision c'est que j'ai découvert que mes vitres électriques ne remontent plus toutes seules :x (je suis obligé de resté appuyé sur le bouton) mais elles fonctionnes normalement pour les descendre (auto et sélectif).
Quand je me met en préchauffe, je n'entend pas la pompe de gavage, juste une sorte de petit "clac" très léger quelque part (sans doute un relais) mais je n'arrive pas a trouver d'où viens le son.
J'ai essayé de prendre la tension du démarreur, mais je galère pour l'atteindre :/
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:13
Re;
Il faut que tu vérifies si tu as de la tension sur la pompe (au niveau du réservoir)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
ou non!
@+
Il faut que tu vérifies si tu as de la tension sur la pompe (au niveau du réservoir)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
ou non!
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:29
Après vérification, pas de tension sur aucune des bornes.
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:36
Re;
La tension doit être mesurée entre
le fil vert/violet
et
le fil brun
si tu as 0V,
erfaire la mesuer entre
le fil vert/violet
et
une bonne masse carrosserie
si tu as toujours 0V, vérififier le fusible 18 (tension en sortie???)
@+
La tension doit être mesurée entre
le fil vert/violet
et
le fil brun
si tu as 0V,
erfaire la mesuer entre
le fil vert/violet
et
une bonne masse carrosserie
si tu as toujours 0V, vérififier le fusible 18 (tension en sortie???)
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:46
Question bête, je doit mettre la clé de contact? Ou bien même le contact pour les mesures?
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:51
Oui!
Car sans le contact, la pompe est coupée!
De même la pompe coupe après peu de temps si tu n'as pas démarré! M^me si tu laisses le contact! (sécurité incendie!)
Le mieux est de faire la mesure quand le dérreur tourne!
@+
Car sans le contact, la pompe est coupée!
De même la pompe coupe après peu de temps si tu n'as pas démarré! M^me si tu laisses le contact! (sécurité incendie!)
Le mieux est de faire la mesure quand le dérreur tourne!
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 10:58
Entre le fil,
Vert/Violet et le brun je trouve: entre 1,90v et 1,95v
Vert/Violet et la masse carrosserie: environ 1,80v
Vert/Violet et le brun je trouve: entre 1,90v et 1,95v
Vert/Violet et la masse carrosserie: environ 1,80v
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 11:41
Re;
Dans ce cas, ton relais fait un mauvais contact, ou alors il y a mauvais contact au fusible!
Fais un pont au niveau du relais pompe entre 30 et 87 pour voir si la tension est la même!
@+
Dans ce cas, ton relais fait un mauvais contact, ou alors il y a mauvais contact au fusible!
Fais un pont au niveau du relais pompe entre 30 et 87 pour voir si la tension est la même!
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 12:18
Par contre pour pas faire de bêtises je préfère te demande je doit faire le pont sur quel relais?
Sinon j'ai fait un test de résistance sur le fusible 18 et il fonctionne parfaitement mais quand je fait un test de tension quant il est branché je suis à 0.
J'ai fait ce test clé de contact mise mais pas en essayant de mettre le contact comme je suis seul et trop loin de la clé.
Sinon j'ai fait un test de résistance sur le fusible 18 et il fonctionne parfaitement mais quand je fait un test de tension quant il est branché je suis à 0.
J'ai fait ce test clé de contact mise mais pas en essayant de mettre le contact comme je suis seul et trop loin de la clé.
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 12:32
Re;
Pour savoir quel relais c'est, il suffit de regarder la couleur des fils qui en repartent!
Le relais de pompe a un fil vert/violet branché sur le pin allant à la borne 87 du relais!
Faire un pont entre le pin correspondant à la borne 30 (fil rouge) et celui correspondant à la borne 87 (vert/violet)
@+
Pour savoir quel relais c'est, il suffit de regarder la couleur des fils qui en repartent!
Le relais de pompe a un fil vert/violet branché sur le pin allant à la borne 87 du relais!
Faire un pont entre le pin correspondant à la borne 30 (fil rouge) et celui correspondant à la borne 87 (vert/violet)
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 13:10
Bonne nouvelle! (enfin j'espère ^_^)
J'entends bien la pompe qui fonctionne! sauf que j'avais pas du tout la clé sur le contact O_o donc je sais pas si c'est normal?
Sinon elle ne s'arrête pas d'elle même donc je l'ai débranché.
La voiture ne démarre pas mais on avance :)
Voici deux photos pour les gens qui voudrait voir a quoi ça ressemble:
Sur la première photo le fameux relais de la pompe a essence, relais numéro 1 en bleu sur la photo d'ensemble précédente.
Il y avais deux fils vert/violet sur la borne 87 que j'ai relié à la borne 30.
Sur cette photo c'est le numéro 3 de couleur marron, à ne pas confondre avec le numéro 1, qui lui aussi a un fil vert/violet mais qui ne possède pas de gros fil rouge (12v).
J'aime bien les posts de problèmes expliqué en photo, ça parle plus que du texte ^_^
J'entends bien la pompe qui fonctionne! sauf que j'avais pas du tout la clé sur le contact O_o donc je sais pas si c'est normal?
Sinon elle ne s'arrête pas d'elle même donc je l'ai débranché.
La voiture ne démarre pas mais on avance :)
Voici deux photos pour les gens qui voudrait voir a quoi ça ressemble:
Sur la première photo le fameux relais de la pompe a essence, relais numéro 1 en bleu sur la photo d'ensemble précédente.
Il y avais deux fils vert/violet sur la borne 87 que j'ai relié à la borne 30.
Sur cette photo c'est le numéro 3 de couleur marron, à ne pas confondre avec le numéro 1, qui lui aussi a un fil vert/violet mais qui ne possède pas de gros fil rouge (12v).
J'aime bien les posts de problèmes expliqué en photo, ça parle plus que du texte ^_^
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 13:56
Stop!
tu fais des bêtises!
Quand je dis faire un pont pour un relais, tu retires le relais, et tu ajoutes un fil qui relie les pins pour "simuler" le relais qui fait contact!
Il ne faut rien couper!
Il est normal que ta pompe fonctionne tout le temps quand tu fais le pont!
cela veut dire que le faisceau et le fusible sont bon entre pompe et relais!
c'est tout!
As tu mesuré la tension aux bornes de la pompe comme je te l'ai dit?
@+
tu fais des bêtises!
Quand je dis faire un pont pour un relais, tu retires le relais, et tu ajoutes un fil qui relie les pins pour "simuler" le relais qui fait contact!
Il ne faut rien couper!
Il est normal que ta pompe fonctionne tout le temps quand tu fais le pont!
cela veut dire que le faisceau et le fusible sont bon entre pompe et relais!
c'est tout!
As tu mesuré la tension aux bornes de la pompe comme je te l'ai dit?
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 14:43
J'aurai du écouter mon prof de techno qui me disait toujours "regarde comment faire un pont ça te servira plutard" il devait avoir raison -_-'
Désolé j'ai la pince coupante un peu trop facile :x
Sinon j'ai 12,56v aux bornes de la pompe.
Pour les fils est ce que c'est grave?
Désolé j'ai la pince coupante un peu trop facile :x
Sinon j'ai 12,56v aux bornes de la pompe.
Pour les fils est ce que c'est grave?
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 16:59
Re;
Ce n'est pas grave, mais c'est toujours con de laisser quelque chose qui est source de pannes à l'avenir!
Il faudra réparer ces fils comme celà!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html
il faut que tu trouves quelqu'un pour tourner la clé pendant que tu mesures la tension au niveau de ta pompe,
il faut aussi vérifier que tu as de la tension au niveau des fils rouge/blanc qui se trouvent un peu partout dans le compartiment moteur! Ils sont alimentés par le relais DME
@+
Ce n'est pas grave, mais c'est toujours con de laisser quelque chose qui est source de pannes à l'avenir!
Il faudra réparer ces fils comme celà!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html
il faut que tu trouves quelqu'un pour tourner la clé pendant que tu mesures la tension au niveau de ta pompe,
il faut aussi vérifier que tu as de la tension au niveau des fils rouge/blanc qui se trouvent un peu partout dans le compartiment moteur! Ils sont alimentés par le relais DME
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 17:25
J'ai 12,38v environ aux bornes de la pompe quand le contact est mis.
Pour les fils rouge/blanc ils doivent tous être sous gaine. Mais on peut en voir qui vont aux relais comme sur les deux photos précédentes.
Des fins et des plus gros genre 2,5mm.
Est ce que je peut tester sur ceux la?
Pour les fils rouge/blanc ils doivent tous être sous gaine. Mais on peut en voir qui vont aux relais comme sur les deux photos précédentes.
Des fins et des plus gros genre 2,5mm.
Est ce que je peut tester sur ceux la?
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 17:28
oui!
entre le fil et la masse!
@+
entre le fil et la masse!
@+
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 17:40
J'ai respectivement:
12,37v sur le relais 1
12,34v sur le relais 2
12,30v sur le relais 3
par contre il y a une borne de plus sur le relais 2 (alors que j'en vois surtout avec 4) et ce fil qui est au centre du relais donne 0.
12,37v sur le relais 1
12,34v sur le relais 2
12,30v sur le relais 3
par contre il y a une borne de plus sur le relais 2 (alors que j'en vois surtout avec 4) et ce fil qui est au centre du relais donne 0.
- MethicalNouveau
- Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine
Emploi : Secteur privé
Niveau technique automobile : Petit Noob
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 17:46
Il semblerait que ce soit un relais pour le DME si on se réfère à une page du forum 6 en ligne.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Ma boite a fusible ressemblerait au moteur essence 1/2.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Ma boite a fusible ressemblerait au moteur essence 1/2.
Re: [ BMW E36 320i M43 an 1994 ] Ne démarre plus
Sam 18 Juil 2009, 17:48
Re;
C'était bien sur le fil rouge/blanc???
Si oui :
Cela veut dire que ton module DDE est alimenté et que ta pompe est alimentée
Il faudrait que tu désserres la durite d'arrivée d'essence pour voir si de l'essence sort sous pression lorsque tu mets le contact!
(Mets la durite dans une petite bouteille pour ne pas foutre d'eessence partout!
@+
C'était bien sur le fil rouge/blanc???
Si oui :
Cela veut dire que ton module DDE est alimenté et que ta pompe est alimentée
Il faudrait que tu désserres la durite d'arrivée d'essence pour voir si de l'essence sort sous pression lorsque tu mets le contact!
(Mets la durite dans une petite bouteille pour ne pas foutre d'eessence partout!
@+
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- [ BMW E36 320i M50 an 1994 ] ne demarre plus (résolu)
- [ BMW E36 320i M50 an 1994 ] véhicule GPL ne démarre plus (résolu)
- [ BMW E36 320i an 1994 ] problème ne démarre pas (RESOLU)
- [ BMW e36 320i an 1994 ] ne démarre plus après changement de capteurs AAC et PHM
- [ bmw e36 320i an 1994 ] problème de fuite ldr (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum