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Mer 02 Sep 2009, 17:44
Bonjour

Possesseur d'une 325 tds du 12/93 totalisant 215000kms j'ai un petit souci avec le demarrage qui est un peut long (3-4 sec a froid et 5-6 a chaud) et ceci a chaud comme a froid mais elle demarre toujours du 1er coup. J'ai changé demarreur,pompe de gavage,clapet anti retour,filtre a gasoil,durite de retour gasoil et rien y fait j'ai juste l'ancien proprietaire qui a changé la pompe a injection (11/07) et qu'il lui a laissée un peu d'avance, est ce dû a ca ??? merci de votre aide
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DarkGyver
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Mer 02 Sep 2009, 17:54
Re;

Commences par regarder si ton relais de prépompe a 4 ou 5 fils!
voir ici!
étape 8

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

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christ bmw 325 tds
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Mer 02 Sep 2009, 18:20
RE;

Mon relais a 5 fils : Rouge vers 30
Marron vers 85
Marron/noir vers 86a
Bleu vers 86
Vert vers 87
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Mer 02 Sep 2009, 18:50
Re;

Est ec que ton préchauffage fonctionne normalement???

Fummée importante au démarrage???

Odeur de GO au démarrage??


As tu fait ce test
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

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Mer 02 Sep 2009, 19:15
RE;

-- Pour mon prechauffage oui il fonctionne bien, les bougies ont 1 an.
-- Pour la fumée non elle ne fume pas au demarrage ni quand on la pousse.
-- Et je ne sent pas d'odeur de gasoil au demarrage mais au niveau du moteur oui mais j'ai eu une durite de retour qui fuyait et il y a s'en doute des restent je pense sur le moteur.

Je vais effectué le test demain matin car je n'aurais pas le temps ce soir et je vous tient au courant.
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Mer 02 Sep 2009, 19:17
Re;

Je sais juste pour le moment que ce n'est pas le fusible car je les aient controlés tous ce matin et pas non plus la pompe car je l'entend bien au demarrage et quand elle est en route aussi.
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Mer 02 Sep 2009, 20:49
Re;

Fais tout de même les étapes 1 et 3 de cette fiche (cas général!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.html

Si tu vais une fuite sur une durite de retour de GO, il est normal qu'elle démarre mal....

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Mer 02 Sep 2009, 22:53
Re;

Je test le relais et le reste demain et je vous dit tout les resultats obtenus, bonne soirée
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Mer 02 Sep 2009, 23:06
tout bon!

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Mer 02 Sep 2009, 23:07
RE;

J'ai visionné votre fiche et il faut que je test la batterie et la pompe immergé si j'ai bien compris ??? Or la batterie et la pompe sont neuves, la batteries a 1 moi et la pompe 1 mois 1/2 donc je ne pense pas que ca puisse etre elles ???
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Mer 02 Sep 2009, 23:16
Re;

Prends tout de même la tension, mais au niveau d'un fil rouge/blanc du moteur au moment où le démarreur tourne!
Cela permettra de savoir si la tension chute de trop!

Ceci peut être le cas si le démarreur est court circuité ou si tu as une mauvaise masse!

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Mer 02 Sep 2009, 23:31
RE;

OK je vais voir ca et il se situe ou ce fil exactement?? je vous transmet ca demain.
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Mer 02 Sep 2009, 23:42
En sortie de relais DDE

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1065-1065-localisation-des-relais-e34.html
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Jeu 03 Sep 2009, 16:18
bonjour

J'ai testé les bornes du relais et ca donne (b.30 12.64V) (b.86A 11.75V) (b.86 14.23V moteur demarré) (b.85 0.03V) et pour le fusible j'ai 11.78V en entrée et 11.78V en sortie, j'ai shunté egalement borne 30 et 87 et on entend la pompe sous banquette. Par contre je n'arrive pas a prendre mesure du relais et je ne trouve pas le relais dde sur ma voiture j'ai demonté le cache ou se situe le calculateur et il y a juste un boitier avec pas mal de fils qui y arrivent.
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Jeu 03 Sep 2009, 17:03
Si ils sont cachés sous un cache noir a coté de ta boite a fusible,prés des 2 grosses prises rondes.Il y a ton relais dde et ton relais pompe de gavage,le noir c'est pour la pompe de gavage(je crois qu'ils sont inversés sur la rta).
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Jeu 03 Sep 2009, 18:06
Re;

Il est important de faire la mesure au moment où le démarreur tourne!

Le relais DDE se trouve ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html

[ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] longue à démarrer Forum65 pour roadrunner! les relais A, B, C sont souvent permutés!

Mais tu peux faire cette mesure sur n'importe quel fil rouge/blanc qui se trouve à proximité!

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Jeu 03 Sep 2009, 19:19
RE;

J'ai un relais blanc a cote de celui de la prepompe c'est celui ci? J'était carement loin a cote du calculateur!! je mesure ca demain mais sinon pour le relais il n'y a pas de souci ?
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Jeu 03 Sep 2009, 19:28
excuses moi!! j'ai confondu avec les E34 [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] longue à démarrer Rougit

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Jeu 03 Sep 2009, 20:29
RE;

Pas de souci vous devez gérer plusieurs affaires ca doit pas etre evident et si le probleme vient du demarreur il faudra faire quoi ? Bonne soirée
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Jeu 03 Sep 2009, 20:45
Re;

Commences par faire la mesure! [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] longue à démarrer Lol4

Est ec qu'il tourne a vitesse normale (à l'oreille!)

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Jeu 03 Sep 2009, 22:06
RE;

Et bien je viens de le changer car le proprio d'avant avait mis un échange standard plus petit, j'ai mis un d'origine bmw (d'occaz) et je l'ai testé avant le montage il tournait nickel et après montage il tourne toujours nickel il n'a pas l'air de galérer. Mais j'ai remarqué que a chaud si j'accelere en demarrant la voiture se lance un petit peu mieux (1 a 2 sec de moins que sans).
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Ven 04 Sep 2009, 16:12
Bonjour

Je viens d'effectuer la mesure sur le relais dde fil rouge/blanc et j'ai obtenus 11.93V contact mis et ca descend jusqu'a 10.06V quand le demarreur tourne.
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Ven 04 Sep 2009, 17:20
Re;

Es tu certain de l'état de ta batterie????
Quelle est sa puissance de démarrage???

10.06V , c'est trop peu!

La DDE n'a pas la tension necessaire pour fonctionner correctement!

Où as tu pris la masse????

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Ven 04 Sep 2009, 22:47
RE.

Et bien oui la batterie est toute neuve (95Ah 740A) et j'ai pris la masse sur un boulon de masse qui est juste en dessous le bocal de liquide de refroidissement. EN plus je part en vacances demain je voulais partir avec mais je crois que je vais abandonner cette idée.
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Ven 04 Sep 2009, 22:52
Re;

Si ta batterie est neuve, alors il faut vérifier l'état des fixations de fils de masse !
Sinon ton démarreur pourrait bien avoir une claque!

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