- motorsportPetit mécano
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[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mar 27 Oct 2009, 22:11
Bonsoir
je reviens vers vous car j'ai un souci avec une bmw e36 325 tds
voilà j'ai acheter cette voiture en l'etat, elle ne roulait pas.
l'ancien proprio ma dit qu'il a changer le moteur suite a une bielle de couler sur l'ancien moteur (que j'ai recuperer aussi)
je crois qu'il y a plusieurs probleme a la fois.
une fois l'auto a la maison. j'essay de la demarer le moteur tourne mais rapidement comme si il n'y avait pas de gasoil aux injecteurs
je teste la pre-pompe et elle ne fonctionne pas donc je shynte le relais de la pre-pompe et là elle tourne
le gasoil arrive bien a la pompe injection qui elle renvoi aux injecteurs mais j'ai l'impression que le debit est quasi nul
je regarde le calculateur et sa reference bosch se termine par 118
je crois qu'il (ancien proprio) a du vouloir changer le calculateur mais je ne c'est pas si c'est le bon qu'il a mis
donc resultat des course le moteur ne demare pas.
je sais que mon probleme n'ai pas evident.
en tous cas un grand
je reviens vers vous car j'ai un souci avec une bmw e36 325 tds
voilà j'ai acheter cette voiture en l'etat, elle ne roulait pas.
l'ancien proprio ma dit qu'il a changer le moteur suite a une bielle de couler sur l'ancien moteur (que j'ai recuperer aussi)
je crois qu'il y a plusieurs probleme a la fois.
une fois l'auto a la maison. j'essay de la demarer le moteur tourne mais rapidement comme si il n'y avait pas de gasoil aux injecteurs
je teste la pre-pompe et elle ne fonctionne pas donc je shynte le relais de la pre-pompe et là elle tourne
le gasoil arrive bien a la pompe injection qui elle renvoi aux injecteurs mais j'ai l'impression que le debit est quasi nul
je regarde le calculateur et sa reference bosch se termine par 118
je crois qu'il (ancien proprio) a du vouloir changer le calculateur mais je ne c'est pas si c'est le bon qu'il a mis
donc resultat des course le moteur ne demare pas.
je sais que mon probleme n'ai pas evident.
en tous cas un grand
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 09:50
SALUT :
Visionne ce lien sur le boîtier tu doit avoir la Réf Bmw ; tu t'occupe pas de la Réf Bosch !!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0394&hg=13&fg=15
@+ JCB PS: il intéressant de connaître 'l'année de ta Bmw ?
Visionne ce lien sur le boîtier tu doit avoir la Réf Bmw ; tu t'occupe pas de la Réf Bosch !!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0394&hg=13&fg=15
@+ JCB PS: il intéressant de connaître 'l'année de ta Bmw ?
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 20:23
Hello !
A tout hasard, cela ne pourrait-il pas venir de l'actuateur à régler ?
@++
A tout hasard, cela ne pourrait-il pas venir de l'actuateur à régler ?
@++
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 20:48
Bonsoir
Merci pour vos reponses.
Sur le boitier actuel la ref. bmw est 3k5
je sais pas si c'est le bon
Pour repondre a ta question Squal
J'avais pas penser a l'acuateur
mais c'est vrai qu'il doit gerer le debit de carburant via le calculateur.
J'essaye demain l'acuateur
Je vous tiens au jus
@+
Merci pour vos reponses.
Sur le boitier actuel la ref. bmw est 3k5
je sais pas si c'est le bon
Pour repondre a ta question Squal
J'avais pas penser a l'acuateur
mais c'est vrai qu'il doit gerer le debit de carburant via le calculateur.
J'essaye demain l'acuateur
Je vous tiens au jus
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 20:49
SALUT:
Non un actuateur de pompe d'injection n'empêche pas de démarrer
IL doit y avoir un autre problème ailleurs !
Je pense qu'il faut suivre [ la piste du boitier de commande DDE],avec le
lien que j'ai mis sur mon précédent message en mettant le n°de série
dans la case réservé à cet endroit !
à suivre
JCB
Non un actuateur de pompe d'injection n'empêche pas de démarrer
IL doit y avoir un autre problème ailleurs !
Je pense qu'il faut suivre [ la piste du boitier de commande DDE],avec le
lien que j'ai mis sur mon précédent message en mettant le n°de série
dans la case réservé à cet endroit !
à suivre
JCB
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 21:03
motorsport a écrit:Bonsoir
Merci pour vos reponses.
Sur le boitier actuel la ref. bmw est 3k5
je sais pas si c'est le bon
Pour repondre a ta question Squal
J'avais pas penser a l'acuateur
mais c'est vrai qu'il doit gerer le debit de carburant via le calculateur.
J'essaye demain l'acuateur
Je vous tiens au jus
@+
NON:
Les chiffres que tu nous donne ne sont pas une "Réf :Bmw
La référence d'un Boîtier :DDE peu être 13 61 7 807 232 ?
à vérifier avec le n° de Série ( 7 dernier chiffres et lettres )
@+ JCB
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 21:18
les 7 derniers chifres sont kb33116
merci d'avance
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 28 Oct 2009, 22:44
BMW PASSION a écrit:SALUT:
Non un actuateur de pompe d'injection n'empêche pas de démarrer
IL doit y avoir un autre problème ailleurs !
Je pense qu'il faut suivre [ la piste du boitier de commande DDE],avec le
lien que j'ai mis sur mon précédent message en mettant le n°de série
dans la case réservé à cet endroit !
à suivre
JCB
Salut, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un actuateur ne peu inflencer le démarrage. Alors pourquoi quand tu le déserre et que tu le pousse un peu trop vers la pompe le véhicule ne démarre plus.??
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Oct 2009, 08:46
SALUT.
IL faut savoir savoir que en fonction du N° de série il existe 2 types
d'actuateurs [ induction ou à piste] !!
Dans ce cas visionner les liens dessous:
@+ JCB
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 (celui ci est un (actuateur à piste)
!
IL faut savoir savoir que en fonction du N° de série il existe 2 types
d'actuateurs [ induction ou à piste] !!
Dans ce cas visionner les liens dessous:
@+ JCB
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 (celui ci est un (actuateur à piste)
!
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Oct 2009, 14:22
RE:
[i]Rectification sur E.36 un seul modéle actuateur à induction !
deux modéles seulement sur E.34 M.51 [/i]
JCB
[i]Rectification sur E.36 un seul modéle actuateur à induction !
deux modéles seulement sur E.34 M.51 [/i]
JCB
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Oct 2009, 20:14
Slt a tous suis pas d'accord avec toi BM passion tu as raison et tu a tort . Un actuateur HS t'empeche de demarrer ( j en ai fais l'experience). mais si l'actuateur et bon effectivement il n'empeche pas le démarrage.
Motorsport a quel moment ta voiture n'a plus fonctionne pas tres claire ton premier message
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Jeu 29 Oct 2009, 21:05
RE
J'ai vérifié pour ta 325TDS la Réf du boîtierES DDE est : 13 61 2 246 506
C'est un échange standard programmer : voir le lien ci dessous , une simple
remarque avec l'apparition des "actuateurs à induction", les pannes ont pratiquement
disparue !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0394&hg=13&fg=15
Cordialement JCB
J'ai vérifié pour ta 325TDS la Réf du boîtierES DDE est : 13 61 2 246 506
C'est un échange standard programmer : voir le lien ci dessous , une simple
remarque avec l'apparition des "actuateurs à induction", les pannes ont pratiquement
disparue !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0394&hg=13&fg=15
Cordialement JCB
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 04 Nov 2009, 03:04
re
j'etais absent ce week-end
donc aujourd'hui j'ai decider de demonter l'acuateur
et c'est bien un acuateur a piste
donc j'ai essayer d'en mettre un a induction quil me restait sur une pompe a injection
j'ai eu le voyant injecteur qui clignotait donc j'ai mis le calulateur qui allait avec cette acuateur.
Net amelioration,il y a un peu plus de carburant qui sort de la pompe mais le moteur ne part toujours pas
alors là vraiment je suis perdu
je n'ai plus d'idee
si vous en avez une
je suis preneur
et encore merci
j'etais absent ce week-end
donc aujourd'hui j'ai decider de demonter l'acuateur
et c'est bien un acuateur a piste
donc j'ai essayer d'en mettre un a induction quil me restait sur une pompe a injection
j'ai eu le voyant injecteur qui clignotait donc j'ai mis le calulateur qui allait avec cette acuateur.
Net amelioration,il y a un peu plus de carburant qui sort de la pompe mais le moteur ne part toujours pas
alors là vraiment je suis perdu
je n'ai plus d'idee
si vous en avez une
je suis preneur
et encore merci
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 04 Nov 2009, 10:18
HOP !!
Ce n'ai pas un question de boîtiers ,tu ne pas pas monter un actuateur "à induction"
sur pompe (avec actuateur à piste ) ,ou alors mettre la pompe compléte avec actuateur
à induction [ et le boîtier qui vas avec ], normalement ça doit fonctionner !
Et la c'est normal que tu ai une fuite de gasoil , par ce que l'actuateur est [ usiné avec le corps de pompe]
bien sur il y a un joint qu'il faut remplacer à chaque fois. ( magasin Bosch )
Si tu change la pompe [ refaire calage à 90/cent +ou - 005] voir lien ci dessous
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
Bonne chance : JCB :nickel:
Ce n'ai pas un question de boîtiers ,tu ne pas pas monter un actuateur "à induction"
sur pompe (avec actuateur à piste ) ,ou alors mettre la pompe compléte avec actuateur
à induction [ et le boîtier qui vas avec ], normalement ça doit fonctionner !
Et la c'est normal que tu ai une fuite de gasoil , par ce que l'actuateur est [ usiné avec le corps de pompe]
bien sur il y a un joint qu'il faut remplacer à chaque fois. ( magasin Bosch )
Si tu change la pompe [ refaire calage à 90/cent +ou - 005] voir lien ci dessous
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
Bonne chance : JCB :nickel:
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Ven 06 Nov 2009, 21:19
Bonsoir
et encore merci de m'aider dans ma galere
le mec qui m'a vendu cette auto a changer le moteur
peut etre qu'il a mis un moteur de e34 et pas le calculateur qui va avec.
donc je vais changer la pompe par une avec acuateur a induction vu que j'ai le calculo qui va avec cette pompe
qu'est que vous en penser???
j'ai tous essayer sauf le changement de cette pompe.
j'ai deja changer une pompe sur un moteur m51 mais jamais avec le comperateur
toujours au pif( on va dire que je suis toujours bien tomber)
a+
et merci encore
et encore merci de m'aider dans ma galere
le mec qui m'a vendu cette auto a changer le moteur
peut etre qu'il a mis un moteur de e34 et pas le calculateur qui va avec.
donc je vais changer la pompe par une avec acuateur a induction vu que j'ai le calculo qui va avec cette pompe
qu'est que vous en penser???
j'ai tous essayer sauf le changement de cette pompe.
j'ai deja changer une pompe sur un moteur m51 mais jamais avec le comperateur
toujours au pif( on va dire que je suis toujours bien tomber)
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Lun 09 Nov 2009, 00:07
Bonsoir
Donc je reviens vers vous,pas avec des bonnes nouvelles
En voulant demonter la pompe a injection,je m'apperçois que la pompe est une R300-1
je cherche sur la rta et je m'aperçois que c'est une pompe montè sur un m51 115ch(donc un td)
J'en conclu que le charlot(y'a d'autre adjectif mais je vais rester poli)
qui m'a vendu l'auto a mis un moteur de td dans une caisse de tds
trop degoutè
Pas d'autre solution que de changer le moteur
Encore une bonne journèe de boulot
Je vous tiens au jus de la suite des evenements
A+
Donc je reviens vers vous,pas avec des bonnes nouvelles
En voulant demonter la pompe a injection,je m'apperçois que la pompe est une R300-1
je cherche sur la rta et je m'aperçois que c'est une pompe montè sur un m51 115ch(donc un td)
J'en conclu que le charlot(y'a d'autre adjectif mais je vais rester poli)
qui m'a vendu l'auto a mis un moteur de td dans une caisse de tds
trop degoutè
Pas d'autre solution que de changer le moteur
Encore une bonne journèe de boulot
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Lun 09 Nov 2009, 23:32
Salut,
Désolé mais la pompe R300-1 se monte sur td et tds et oui !!!!
Je rappelle que la puissance n'est pas due à la pompe mais au calculateur , même la R515 dernier modèle montée sur le M51 se montait sur TD et TDS.
Désolé mais la pompe R300-1 se monte sur td et tds et oui !!!!
Je rappelle que la puissance n'est pas due à la pompe mais au calculateur , même la R515 dernier modèle montée sur le M51 se montait sur TD et TDS.
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Lun 09 Nov 2009, 23:48
Salut
pour repondre a ta question "edc52"
sur la rta il est bien stipulè que la r300-1 est monte sur moteur td jusqu'a lannée de fabrication 1993.
Apres il y a eu la r575 qui la remplace toujours pour moteur m51 td 115ch.
et puis est venu la r515 uniquement sur moteur tds 143ch.
C'est ce que j'ai lu sur la rta.
donc tu m'en apprend une belle.
Merci
pour repondre a ta question "edc52"
sur la rta il est bien stipulè que la r300-1 est monte sur moteur td jusqu'a lannée de fabrication 1993.
Apres il y a eu la r575 qui la remplace toujours pour moteur m51 td 115ch.
et puis est venu la r515 uniquement sur moteur tds 143ch.
C'est ce que j'ai lu sur la rta.
donc tu m'en apprend une belle.
Merci
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mar 10 Nov 2009, 08:49
edc 52 a écrit:Salut,
Désolé mais la pompe R300-1 se monte sur td et tds et oui !!!!
Je rappelle que la puissance n'est pas due à la pompe mais au calculateur , même la R515 dernier modèle montée sur le M51 se montait sur TD et TDS.
SALUT .
Pour les pompes tu à raison il y à en effet deux modèle de pompe qui
font 325 td et 325 tds ; [ la partie moteur c'est idem, ce qui fait la différence]
c'est aussi le ( refroidisseur d'air de suralimentation) !!
IL faut que je vérifie pour le "Turbo et le boîtier de commande)
Réf boitier 325Tds :1361 2 246 506 // 325 Td :1361 2 246 508 Réf rectifiées
visinner le lien dessous:
@+JCB
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=13_0394&hg=13&fg=15
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mar 10 Nov 2009, 16:23
Salut Bmw passion
merci a toi l'ami
ou je peux lire la ref boitier que tu me donne???
et aussi sur le moteur actuel il y a bien l'echangeur air/air situé en dessous du radiateur de refroidissement.
a croire la config. du moteur on dirais nein un m51 tds
par contre a voir la pompe (R300-1) et en prenant la rta il disent bien qu'elle prevu pour m51 td
je comprend plus rien
donc foudrais que je trouve le calculateur qui correspond à ce moteur ????
grand
a vous
merci a toi l'ami
ou je peux lire la ref boitier que tu me donne???
et aussi sur le moteur actuel il y a bien l'echangeur air/air situé en dessous du radiateur de refroidissement.
a croire la config. du moteur on dirais nein un m51 tds
par contre a voir la pompe (R300-1) et en prenant la rta il disent bien qu'elle prevu pour m51 td
je comprend plus rien
donc foudrais que je trouve le calculateur qui correspond à ce moteur ????
grand
a vous
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mar 10 Nov 2009, 21:14
BONSOIR:
La référence Bmw n'ai pas forcément inscrite sur les "boitiers DDE .
Mais il doit y avoir une étiquette avec un code
[ 2.1/3F2 pour une325.TD]
[2.1/3G7 pour une 325TDS]
Sinon il existe une solution pour savoir quel type de moteur est monté sur la BMW
c'est le N° de Série !!
Que je vous demandais "jeune homme" dans un MP, mais comme visiblement vous ne
visionnez pas "votre boite à MP "; !
Et bien voila on fait du sur place et on perd du temps !
Ce n'ai pas la peine de ce taper la tête sur le clavier de "l'ordi",il faut être pragmatique en mécanique !!
J'attend le N° série sur un MP :
à bientôt JCB
La référence Bmw n'ai pas forcément inscrite sur les "boitiers DDE .
Mais il doit y avoir une étiquette avec un code
[ 2.1/3F2 pour une325.TD]
[2.1/3G7 pour une 325TDS]
Sinon il existe une solution pour savoir quel type de moteur est monté sur la BMW
c'est le N° de Série !!
Que je vous demandais "jeune homme" dans un MP, mais comme visiblement vous ne
visionnez pas "votre boite à MP "; !
Et bien voila on fait du sur place et on perd du temps !
Ce n'ai pas la peine de ce taper la tête sur le clavier de "l'ordi",il faut être pragmatique en mécanique !!
J'attend le N° série sur un MP :
à bientôt JCB
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Problème de démarrage
Mer 11 Nov 2009, 14:21
Salut,
Pour être plus précis voici donc:
- Pompe R300/1 montée uniquement sur 325 TD effectivement mais montée sur 525 TD et TDS E34, donc pas de soucis si on la monte sur série 3 vu qu'elle se monte sur série 5 en tds.
- Pompe R575 même conclusions que précedemment ( c'est une évolution de la 300/1, amélioration des contacts de la piste ) .
- Pompe R515 elle se monte sur 325 Td et TDS, 525 TD/TDS E34 et E39 et 725 TDS E38.
Pour les calculateurs donc ils sont bien différents et les turbos aussi car il me semble qu'il y a une différence de 0.3 BAR de pression en plus pour les TDS.
Pour être plus précis voici donc:
- Pompe R300/1 montée uniquement sur 325 TD effectivement mais montée sur 525 TD et TDS E34, donc pas de soucis si on la monte sur série 3 vu qu'elle se monte sur série 5 en tds.
- Pompe R575 même conclusions que précedemment ( c'est une évolution de la 300/1, amélioration des contacts de la piste ) .
- Pompe R515 elle se monte sur 325 Td et TDS, 525 TD/TDS E34 et E39 et 725 TDS E38.
Pour les calculateurs donc ils sont bien différents et les turbos aussi car il me semble qu'il y a une différence de 0.3 BAR de pression en plus pour les TDS.
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