- bigjojoPetit mécano
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : tres moyen
[ BMW E36 318tds an 1996 ] fumée blanche + odeur brulée + plus de puissance
Dim 07 Mar 2010, 10:06
bonjour,
hier soir en rentrant du boulot a 2 km de chez moi j'ai perdu la puissance du moteur et a ce moment pas de fumée blanche juste plus de puissance étant pas loin je suis rentré ainsi.
mais ce matin en voulant prendre la voirture pour allez bosser et oui un dimanche, et bien tjrs pas de puissance mais au bout de 200m grosse fumée blanche avec une odeur tres désagreable et pas de puissance.
j'ai regardé niveau T° normal, pas de myo au niveau de l'huile et du radiateur.
je penche pour le turbo qui est hs.
j'ai remarquer des eclabousures d'huile sur l'alternateur et divers pieces au meme niveau?.
voila je fais appel a vos connaissance étant assez limité dans la mecanique soyez indulgent.
merci beaucoup de l'aide apportée.
bien sure j'aimerai savoir pour m'évité des frais important chez un garagistre car budget tres limité.
hier soir en rentrant du boulot a 2 km de chez moi j'ai perdu la puissance du moteur et a ce moment pas de fumée blanche juste plus de puissance étant pas loin je suis rentré ainsi.
mais ce matin en voulant prendre la voirture pour allez bosser et oui un dimanche, et bien tjrs pas de puissance mais au bout de 200m grosse fumée blanche avec une odeur tres désagreable et pas de puissance.
j'ai regardé niveau T° normal, pas de myo au niveau de l'huile et du radiateur.
je penche pour le turbo qui est hs.
j'ai remarquer des eclabousures d'huile sur l'alternateur et divers pieces au meme niveau?.
voila je fais appel a vos connaissance étant assez limité dans la mecanique soyez indulgent.
merci beaucoup de l'aide apportée.
bien sure j'aimerai savoir pour m'évité des frais important chez un garagistre car budget tres limité.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] fumée blanche + odeur brulée + plus de puissance
Dim 07 Mar 2010, 10:45
Salut
Dans un premier temps faut que tu trouve la fuite d’huile, une durit cassé/ déchiré ?
Avant ce problème ta rien remarqué de anormale sur le comportement de la voiture, le bruit ou autres ?
Dans un premier temps faut que tu trouve la fuite d’huile, une durit cassé/ déchiré ?
Avant ce problème ta rien remarqué de anormale sur le comportement de la voiture, le bruit ou autres ?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
Dim 07 Mar 2010, 10:46
Enlève la grosse durite noir sur le turbo touche avec te doigt la turbine vérifie si elle tourne et si elle bouge
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
- bigjojoPetit mécano
Dim 07 Mar 2010, 11:00
bonjour et merci,
la je suis au boulot donc je regarderai demain pour voir si rien ne c'est détaché niveau durite ou autres.
la seul chose que j'ai remarqué avant c'est que de temps en temps lors d'une acceleration parfois l'impression que le turbo tournai un peu dans le vide genre le compte tour montait mais rien comme ci sa patinai un peu puis ca allais.
j'ai aussi remarquer ce matin que sa sifflai pendant l'acceleration.
si c'est le turbo avez vous des bonne adresse, je prefere pas faire trop de frais je dois changer en juillet.
merci
la je suis au boulot donc je regarderai demain pour voir si rien ne c'est détaché niveau durite ou autres.
la seul chose que j'ai remarqué avant c'est que de temps en temps lors d'une acceleration parfois l'impression que le turbo tournai un peu dans le vide genre le compte tour montait mais rien comme ci sa patinai un peu puis ca allais.
j'ai aussi remarquer ce matin que sa sifflai pendant l'acceleration.
si c'est le turbo avez vous des bonne adresse, je prefere pas faire trop de frais je dois changer en juillet.
merci
- sachaTech-d'honneur
Dim 07 Mar 2010, 11:17
Re
Démonte la grosse durite de turbo puis écrase la avec la main pour vérifier sont état, si elle est déchiré ?
http://www.leboncoin.fr/li?q=bmw+E36+turbo&ca=1_s&th=1&c=6&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex%3A75001
Démonte la grosse durite de turbo puis écrase la avec la main pour vérifier sont état, si elle est déchiré ?
http://www.leboncoin.fr/li?q=bmw+E36+turbo&ca=1_s&th=1&c=6&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex%3A75001
cliquez sur l'appareil
- bigjojoPetit mécano
Lun 08 Mar 2010, 12:53
bonjour, alors je viens de retire le filtre a aire et son support pour mieux voir le turbo.
j'ai constaté une grosse tache d'huile sur la partie habitacle lorsque l'on regarde la voiture de face le turbo sur la gauche il y a un tuyau acier qui part du turbo vers échappement avec un espèce de tuyau avec des torsades celui ci est noir d'huile le la tache se situe au niveau de la paroi vers passager.
j'aimerai savoir si je peux mettre le moteur en route sans le filtre et support air afin de voir un peu mieux d'où viens la fuite d'huile.
j'attends d'être a deux pour le faire afin de savoir si ce ne serai pas le tube torsader en question qui pose problème car pas évident pour moi de démonter le turbo ( pas de fosse)
par contre je ne vois aucune trace d'huile sur le turbo les durites on l'aire en bon état.
j'attends vos réponses et merci d'avance.
j'ai constaté une grosse tache d'huile sur la partie habitacle lorsque l'on regarde la voiture de face le turbo sur la gauche il y a un tuyau acier qui part du turbo vers échappement avec un espèce de tuyau avec des torsades celui ci est noir d'huile le la tache se situe au niveau de la paroi vers passager.
j'aimerai savoir si je peux mettre le moteur en route sans le filtre et support air afin de voir un peu mieux d'où viens la fuite d'huile.
j'attends d'être a deux pour le faire afin de savoir si ce ne serai pas le tube torsader en question qui pose problème car pas évident pour moi de démonter le turbo ( pas de fosse)
par contre je ne vois aucune trace d'huile sur le turbo les durites on l'aire en bon état.
j'attends vos réponses et merci d'avance.
- bigjojoPetit mécano
Lun 08 Mar 2010, 16:25
voila apres avoir tester a deux plus facile pour voir ou se situe la fuite d'huile, j'ai constaté que sa venait du tuyau en question torsader qui part du turbo au catalyseur.
alors ou avoir plus facile pour trouver se tuyau, chez un vendeur de pot d'echappement ou magasin piece auto
merci de vos conseilles
mon probleme se situe au niveau de la piece 1 sur le shema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=18_0232&hg=18&fg=10
alors ou avoir plus facile pour trouver se tuyau, chez un vendeur de pot d'echappement ou magasin piece auto
merci de vos conseilles
mon probleme se situe au niveau de la piece 1 sur le shema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=18_0232&hg=18&fg=10
- bigjojoPetit mécano
Mer 10 Mar 2010, 14:57
bonjour, alors voici les news le turbo est hs.
j'en ai trouvé un d'occasion, il me reste a demonter l'ancien et remettre le nouveau.
mais un ami m'a signalé que je devais faire attention après remontage et que je devais retiré l'huile qui se trouve dans l'intercoler sous le radiateur avant de remettre a niveau l'huile.
j'aimerai avoir confirmation des pros car je ne vois nul pas que c'est indiqué.
merci de vos conseils.
j'en ai trouvé un d'occasion, il me reste a demonter l'ancien et remettre le nouveau.
mais un ami m'a signalé que je devais faire attention après remontage et que je devais retiré l'huile qui se trouve dans l'intercoler sous le radiateur avant de remettre a niveau l'huile.
j'aimerai avoir confirmation des pros car je ne vois nul pas que c'est indiqué.
merci de vos conseils.
Mer 10 Mar 2010, 22:29
Salut,
Il faut vraiment enlver l'accumulation d'huile car si jamais le moteur l'avale il risque de s'emballer et de casser !!!!!
Il faut vraiment enlver l'accumulation d'huile car si jamais le moteur l'avale il risque de s'emballer et de casser !!!!!
Téléchargement revue technique
- bigjojoPetit mécano
Jeu 11 Mar 2010, 00:00
bonsoir, merci du renseignement
y a t-il une technique speciale ou je dois demonter carrement l'intercoler pour le vider.
a+
y a t-il une technique speciale ou je dois demonter carrement l'intercoler pour le vider.
a+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Jeu 11 Mar 2010, 08:05
Salut
Sur le dessin ci dessous essaie de nous renseigner !!
@ bientôt
Sur le dessin ci dessous essaie de nous renseigner !!
@ bientôt
Jeu 11 Mar 2010, 10:05
bonjour bmw passion le constat est deja fait,
le turbo est hs et j'ai deja celui de remplacement.
le probleme c'est que l'on m'a informé que je dois vider l'intercooler avant de redemarrer le moteur apres changement du turbo.
et c'est cette manipulation que j'aimerai avoir plus de detail.
voir vis de vidange ou autre.
merci
pour le moment je suis bloqué sur un boulon (celui voir schema au niveau du n°5) impossible de le debloquer.
le turbo est hs et j'ai deja celui de remplacement.
le probleme c'est que l'on m'a informé que je dois vider l'intercooler avant de redemarrer le moteur apres changement du turbo.
et c'est cette manipulation que j'aimerai avoir plus de detail.
voir vis de vidange ou autre.
merci
pour le moment je suis bloqué sur un boulon (celui voir schema au niveau du n°5) impossible de le debloquer.
Jeu 11 Mar 2010, 10:50
Salut
Pour la vise n°5 "éviter de la casser" un truc qui marche
la chauffer presque à la limite "du rouge " et la refroidir aussitôt !
Bon courage !!
Pour la vise n°5 "éviter de la casser" un truc qui marche
la chauffer presque à la limite "du rouge " et la refroidir aussitôt !
Bon courage !!
Jeu 11 Mar 2010, 13:08
merci,
aille pfff j'ai pas de spay pour le nettoyage.
je vais deja voir a le vider et essuyer un max car sans voiture c'est vraiment la galère dans mon coin.
pour chauffer le boulon j'ai un decapeur thermique tu penses que ca ferra l'affaire et pour refroidir je prends un verre d'eau a taper dessus
encore merci a vous tous.
aille pfff j'ai pas de spay pour le nettoyage.
je vais deja voir a le vider et essuyer un max car sans voiture c'est vraiment la galère dans mon coin.
pour chauffer le boulon j'ai un decapeur thermique tu penses que ca ferra l'affaire et pour refroidir je prends un verre d'eau a taper dessus
encore merci a vous tous.
- bigjojoPetit mécano
Jeu 11 Mar 2010, 18:33
bon bhe voila turbo changé et opérationnel.
elle fume un peu blanc a l'acceleration mais a mon avis c'est a causse de l'accumulation et depot d'huile sur le tuyau avant qui relie le turbo au catalyseur
un grand merci a vous pour votre aide.
si vous avez un conseil ou un controle a effectuer apres un certain nombre de km.
a+
elle fume un peu blanc a l'acceleration mais a mon avis c'est a causse de l'accumulation et depot d'huile sur le tuyau avant qui relie le turbo au catalyseur
si vous avez un conseil ou un controle a effectuer apres un certain nombre de km.
a+
Ven 12 Mar 2010, 13:18
bigjojo a écrit:bon bhe voila turbo changé et opérationnel.
a+
Tu ne manques pas de
nous tenir "informé :
@+
- [ BMW e60 530d M57N an 2004 ] bruit échappement odeur d'huile brûlée et perte de puissance
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile (résolu)
- [ BMW e60 525d an 2004 ] fumée blanche et forte odeur d'huile