TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte

r?solu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 22:23
david13700 a écrit:
Oldskoul a écrit:
sacha67 a écrit:ok, mais ta vidangé la direction ???
ben non j'ai juste fait l'appoint pour l'instant , en attendant de voir s'il y a une fuite ou pas , une fois se probleme éventuel réglé , je lui ferai une bonne vidange (genre de dialyse) de façon à faire circuler de l'huile neuve dans tout le circuit et la crémaillère.

sinon j'ai plus de bruit depuis que j'ai remis le niveau, j'ai roulé hier tout l'après midi et aujourd'hui , le bruit ne s'est plus manifesté... je vous tiens au courant de ce qu'on va trouver la semaine prochaine et si je constate une baisse du niveau d'ici là...

Pour la purge du circuit de la direction assistée, il faut braquer de gauche à droite jusqu'en butée 3, 4 fois

Bonsoir

Pour purger le circuit de direction assistée, il faut braquer de gauche à droite ( jusqu'en butée ) ( 3, 4 fois )
oui c'est ce que j'ai lu sur la RTA. Je l'ai déjà fait après l'appoint d'huile (le gros appoint de je devrais dire, puisqu'il restait un demi centimètre d'huile dans le bocal) :) donc , là ça va pour l'instant, j'espère juste qu'il n'y aura pas une grosse fuite , si c'est pas le cas , cela voudrait dire qu'ils ne m'avaient pas fait la vidange du circuit il y a 10.000kms, et ça , c'est grave ! chez bmw en plus.. ça reste une supposition , mais je déduis en même temps ! on verra bien de toute façon !
Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Ven 15 Oct 2010, 18:49
salut tout le monde ,

donc voilà , je reviens avec des news comme prévu. J'ai roulé avec pendant une semaine, ville (braquages fréquents) et autoroute, donc je confirme encore une fois que j'entends plus le bruit de la pompe, c'est bon je signe je pense car ça voudrait dire qu'elle n'a pas été endommagée.

en revanche, j'ai checké le niveau d'huile ce matin , le bocal s'est bien vidé, le niveau est juste au dessus du premier cran. une fois chez le garagiste, on a bien vu qu'il y avait une fuite qui démarrait en dessus du bocal sur l'une des durites et ça dégoulinait sur le bas, et ça arrivait sur le circuit de durite en ferraille qui est collé à la crémaillère.

donc voilà, il m'a dit que ça pouvait être aussi le bocal et qu'il faut le démonter pour voir s'il est pas fissuré (avec l'age) et refaire les collier du dessous des ou de la durite de ce dernier.

on a constaté une petite fuite au niveau du joint de carte moteur , il faut que je change le joint tant qu'à faire. cout de la prestation 313€ le tout, qu'en pensez vous du prix ?

merci par avance ,
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.

Ven 15 Oct 2010, 19:59
Oldskool a écrit:salut tout le monde ,

donc voilà , je reviens avec des news comme prévu. J'ai roulé avec pendant une semaine, ville (braquages fréquents) et autoroute, donc je confirme encore une fois que j'entends plus le bruit de la pompe, c'est bon je signe je pense car ça voudrait dire qu'elle n'a pas été endommagée.

en revanche, j'ai checké le niveau d'huile ce matin , le bocal s'est bien vidé, le niveau est juste au dessus du premier cran. une fois chez le garagiste, on a bien vu qu'il y avait une fuite qui démarrait en dessus du bocal sur l'une des durites et ça dégoulinait sur le bas, et ça arrivait sur le circuit de durite en ferraille qui est collé à la crémaillère.

donc voilà, il m'a dit que ça pouvait être aussi le bocal et qu'il faut le démonter pour voir s'il est pas fissuré (avec l'age) et refaire les collier du dessous des ou de la durite de ce dernier.

on a constaté une petite fuite au niveau du joint de carte moteur , il faut que je change le joint tant qu'à faire. court de la prestation 313€ le tout, qu'en pensez vous du prix ?

merci par avance ,

Re
je t'avais dis depuis le début, non ton bocal n'a rien, tu rajoute juste un collier plus, le collier de origine et c'est tout, plus de fuite [je dit ça car je avais le même soucis] !!
pour le prix essaye de faire encore quelques devis, et tu prend le moins cher !

pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Ven 15 Oct 2010, 22:09
sacha67 a écrit:
Oldskool a écrit:salut tout le monde ,

on a constaté une petite fuite au niveau du joint de carte moteur , il faut que je change le joint tant qu'à faire. court de la prestation 313€ le tout, qu'en pensez vous du prix ?

merci par avance ,

Re
je t'avais dis depuis le début, non ton bocal n'a rien, tu rajoute juste un collier plus, le collier de origine et c'est tout, plus de fuite [je dit ça car je avais le même soucis] !!
pour le prix essaye de faire encore quelques devis, et tu prend le moins cher !

je rajoute un collier en laissant celui d'origine en place ? (genre en dessous de ce dernier ? ) le mécano m'a parlé de fuite éventuelle au niveau des durites en métal qui sont vers la crémaillère, c'est pas abusé ça ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.

Ven 15 Oct 2010, 22:26
RE

Je rajoute un collier en laissant celui d'origine en place ? (genre en dessous de ce dernier ? ) le mécano m'a parlé de fuite éventuelle au niveau des durites en métal qui sont vers la crémaillère, c'est pas abusé ça ?

Ça peu arrivé aussi, refait un 2ème test, rajoute un collier en + de collier de origine, regarde sur la photo la flèche indique a quel endroit tu doit mètre le collier, en suite nettoie les durites pour que tu puise contrôlé la fuite , si après la fuite reviens ,alors remplace les durites !

[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Wwxxcv10

pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Mer 20 Oct 2010, 10:36
re,

j'ai pas pu avoir un rdv avant le 27. y a t il un model spécifique de collier à acheter ? le mécano m'a parlé de démontage du bocal pour voir s'il n'est pas fissuré. Pensez vous que c'est quelque chose de fréquent ? je soupçonne plus qu'il veuille mettre le plus de temps à régler le truc...

sinon est ce le démontage du bocal est chose aisée ? ça risque rien je veux dire ? il m'a parlé d'une 1h et demi de mais d'œuvre qui comprend le démontage contrôle du bocal et remontage plus un collier sur la durite en question.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Mer 20 Oct 2010, 13:38
Oldskool a écrit:

RE

J'ai pas pu avoir un rendez vous avant le 27. y a t il un modèle spécifique de collier à acheter ? le mécano m'a parlé de démontage du bocalpour voir s'il n'est pas fissuré. Pensez vous que c'est quelque chose de fréquent ? je soupçonne plus qu'il veuille mettre le plus de temps à régler le truc...

sinon est ce le démontage du bocal est chose aisée ? ça risque rien je veux dire ? il m'a parlé d'une 1h et demi de mais d'œuvre qui comprend le démontage contrôle du bocal et remontage plus un collier sur la durite en question.

Salut

Bien que sur c'est dans tes compétence , tu "seringue l'huile dedans le bocal", tu dépose celui ci
tu le nettoie comme il faut ,ensuite tu ferme le bas et tu le remplie avec du gasoil propre
tu le met dans un endroit au soleil dehors ,avec un carton propre dessous et tu laisse environs 2h
et si il est fendue avec le gasoil tu vas le savoir de suite !

Si l'expérience est concluente, tu le vide et tu remonte ,avec des colliers
'Serflex"en mettant de l'huile propre , en observant bien l'état des durites !!

Voila à suivre [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Lol4

Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Dim 14 Nov 2010, 08:56
Salut à tous, [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Coucou

désolé du retard, j'ai été tellement pris ces derniers temps que je n'ai même pas pu me gratter la tête.. donc voilà je reviens vous donnez quelques nouvelles comme promis ! je vous remercie encore une fois pour votre aide et implication..

voilà donc , j'ai mis un collier, et plus de fuite, bien vu sasha !! maintenant c'est la durite d'admission qui commence à suinter , faudrait faire pareil je suppose, à moins que ça vienne de la durite, mais on verra bien..

En revanche, je fais face un autre petit souci de suintement du carter d'huile que je détaillerai dans un autre post pour pas "mélanger torchons et serviettes" comme on dit :) je garde ce post là en stand by néanmoins.

je vous remercie encore mille fois et vous souhaite un bon dimanche !

Tony,
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Dim 14 Nov 2010, 09:30
Oldskoul a écrit:Salut à tous, [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 Coucou

désolé du retard, j'ai été tellement pris ces derniers temps que je n'ai même pas pu me gratter la tête.. donc voilà je reviens vous donnez quelques nouvelles comme promis ! je vous remercie encore une fois pour votre aide et implication..

voilà donc , j'ai mis un collier, et plus de fuite, bien vu sasha !! maintenant c'est la durite d'admission qui commence à suinter , faudrait faire pareil je suppose, à moins que ça vienne de la durite, mais on verra bien..

En revanche, je fais face un autre petit souci de suintement du carter d'huile que je détaillerai dans un autre post pour pas "mélanger torchons et serviettes" comme on dit :) je garde ce post là en stand by néanmoins.

je vous remercie encore mille fois et vous souhaite un bon dimanche !

Tony,

OK

On met le sujet en resolu mais on attend un peu avant de le classer !

Amicalement
[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu) - Page 3 340936

Oldskoul
Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Dim 14 Nov 2010, 11:12
ok , ça marche ! merci !
Contenu sponsorisé