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[ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Jeu 11 Aoû 2011, 21:23
Bonjour
Je reviens vers-vous pour une nouvelle panne avec laquel je me tire les cheveux.
Je vous relate déja comment cela mest arrivée tout a commencé dans une courbe et la bouuuu symptome comme si elle allait caller ensuite en redonnant 2/3 coup d'accelerateur et ce relanca puis 4 klm plus loing rebelotte mais ce coup ci pas moyen de la rattraper elle calle puis a force de pomper sur l'accelerateur elle repartis ensuite rebelotte 4 fois sur 30 klm pour arriver a la maison depuis j'ai regarder un peu les solutions et les test a effectués donc suite a cela voila ce qui en resulte
Donc j'ai regarder les durites (arrivée,pont entre injecteur ect à ce niveau pas de soucis RAS)
Ensuite je me suis tourner vers le filtre a go et la il n'y avait que 2 cm dans le fond de la cuve
Ensuite donc je suis tourner vers les symptomes revue de darkgyver (fusible ect)en mode prechauffage j'ai bien environ 11v/11v5 sur le fusible 18 ensuite sur le fil vert violet de la pompe de gavage
J'ai controler une eventuel obstrusion des durites entre la pompe de gavage et le filtre à go et de la pompe à injection a la pompe de gavage RAS de ce coter-ci
Donc je me suis tourner ver la pompe de gavage lorsque je suis en prechauffage elle ne vibre pas lorsque l'on pose la main dessus et pas de bruit non plus
Donc cette apm j'ai ete en chercher une à la casse soit disant operationnel et le resultat est le meme
Lorsque je rempli mon filtre a GO le vehicule demarre et ensuite calle une fois le niveau trop bas
Egalement depuis ceci chose qui n'etais pas avant j'ai un suintement de go qui coule sous la pompe à injection est-ce normal en vue du probleme ?
pouvez-vous m'aiguillez
cdt
Je reviens vers-vous pour une nouvelle panne avec laquel je me tire les cheveux.
Je vous relate déja comment cela mest arrivée tout a commencé dans une courbe et la bouuuu symptome comme si elle allait caller ensuite en redonnant 2/3 coup d'accelerateur et ce relanca puis 4 klm plus loing rebelotte mais ce coup ci pas moyen de la rattraper elle calle puis a force de pomper sur l'accelerateur elle repartis ensuite rebelotte 4 fois sur 30 klm pour arriver a la maison depuis j'ai regarder un peu les solutions et les test a effectués donc suite a cela voila ce qui en resulte
Donc j'ai regarder les durites (arrivée,pont entre injecteur ect à ce niveau pas de soucis RAS)
Ensuite je me suis tourner vers le filtre a go et la il n'y avait que 2 cm dans le fond de la cuve
Ensuite donc je suis tourner vers les symptomes revue de darkgyver (fusible ect)en mode prechauffage j'ai bien environ 11v/11v5 sur le fusible 18 ensuite sur le fil vert violet de la pompe de gavage
J'ai controler une eventuel obstrusion des durites entre la pompe de gavage et le filtre à go et de la pompe à injection a la pompe de gavage RAS de ce coter-ci
Donc je me suis tourner ver la pompe de gavage lorsque je suis en prechauffage elle ne vibre pas lorsque l'on pose la main dessus et pas de bruit non plus
Donc cette apm j'ai ete en chercher une à la casse soit disant operationnel et le resultat est le meme
Lorsque je rempli mon filtre a GO le vehicule demarre et ensuite calle une fois le niveau trop bas
Egalement depuis ceci chose qui n'etais pas avant j'ai un suintement de go qui coule sous la pompe à injection est-ce normal en vue du probleme ?
pouvez-vous m'aiguillez
cdt
Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 00:51
Salut,
Tentes d'alimenter en direct de la batterie la pompe de gavage et de lancer le démarreur.
Pour la fuite, non ce n'est pas normal .... il faut bien nettoyer la pompe et voir exactement d'où vient la fuite.
Si elle vient de la partie supérieure de la pompe alors il faut remplacer les joints de l'actuateur.
Voici un tuto expliquant la marche à suivre : https://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto
Tentes d'alimenter en direct de la batterie la pompe de gavage et de lancer le démarreur.
Pour la fuite, non ce n'est pas normal .... il faut bien nettoyer la pompe et voir exactement d'où vient la fuite.
Si elle vient de la partie supérieure de la pompe alors il faut remplacer les joints de l'actuateur.
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Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 01:51
Bonsoir à toi ced-46
Je te remercie de ta reponse donc j'ai bien 2 problemes,je vais commencer par refaire le circuit pour qu'elle fonctionne normalement
Puis je regarderais d'ou viens la fuite sur la pompe à injections mais en ayant vue le tutos que tu ma envoyer cela me rassure dans le sens ou ma pompe à injection n'est pas condannée ouff enfin c'est ce que j'en deduit par rapport à cela
juste une precision la pompe doit etre imerger ? ou je peux essayer un bref instant dans le vide
merci à toi
Je te remercie de ta reponse donc j'ai bien 2 problemes,je vais commencer par refaire le circuit pour qu'elle fonctionne normalement
Puis je regarderais d'ou viens la fuite sur la pompe à injections mais en ayant vue le tutos que tu ma envoyer cela me rassure dans le sens ou ma pompe à injection n'est pas condannée ouff enfin c'est ce que j'en deduit par rapport à cela
juste une precision la pompe doit etre imerger ? ou je peux essayer un bref instant dans le vide
merci à toi
Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 01:58
Pour la pompe à injection, tout dépend d'où vient la fuite
Pour la pompe de gavage, Il faut l'alimenter au niveau de son connecteur avec un "+" et une masse.
La pompe doit rester en place pour le test.
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Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 02:01
d'accord merci ced-46
si elle ce met en route on l'entend ou l'on sent un vibration vraiment sinificative pas besoin que je mette le contact alors
cdt
si elle ce met en route on l'entend ou l'on sent un vibration vraiment sinificative pas besoin que je mette le contact alors
cdt
Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 02:05
On l'entend
Mais tourne le démarreur ensuite pour voir si le moteur démarre.
En relisant ton premier post, tu as bien 12V sur la fiche de la pompe ?
Si c'est bien ça alors vérifies sa masse tout simplement
Mais tourne le démarreur ensuite pour voir si le moteur démarre.
En relisant ton premier post, tu as bien 12V sur la fiche de la pompe ?
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Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 02:09
Oui effectivement j'avais bien 12 enfin 11,1V sur l'arrivé de la pompe mais effectivement je n'ai pas verifié si la valeur étais nul sur l'arrivée de la masse
Pars déduction si la pompe s'enclanche le moteur devrais demarré car lorsque je rempli le filtre à GO en manuelle le moteur demarre ,mes ca ne ce remplit pas seul.
cdt
Pars déduction si la pompe s'enclanche le moteur devrais demarré car lorsque je rempli le filtre à GO en manuelle le moteur demarre ,mes ca ne ce remplit pas seul.
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Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 12:10
Bonjour ced-46
Je viens de regarder en branchant la pompe en direct et cela ne change rien,pas de soucis au niveau de l'arrivée - sur la pompe resultat valeur nul
En deduirait-on que la pompe que l'on ma vendu est HS?
cdt
Je viens de regarder en branchant la pompe en direct et cela ne change rien,pas de soucis au niveau de l'arrivée - sur la pompe resultat valeur nul
En deduirait-on que la pompe que l'on ma vendu est HS?
cdt
Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Ven 12 Aoû 2011, 23:58
Salut,
En alimentant la pompe en direct elle ne tourne pas ????
Si c'est bien le cas alors oui elle doit être HS !!!!
En alimentant la pompe en direct elle ne tourne pas ????
Si c'est bien le cas alors oui elle doit être HS !!!!
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Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Dim 14 Aoû 2011, 16:17
bonjour ced-46
Oui effectivement j'ai ramener la pompe à la casse et il l'on eux meme tester et elle ne fonctionnait pas donc j'ai eu le droit à un avoir car malheureusement il en avait qu'une
Je pense qu'on est sur la bonne voit je reviens vers vous pour le verdicte final en esperant pouvoir clore le sujet
merci encore
Oui effectivement j'ai ramener la pompe à la casse et il l'on eux meme tester et elle ne fonctionnait pas donc j'ai eu le droit à un avoir car malheureusement il en avait qu'une
Je pense qu'on est sur la bonne voit je reviens vers vous pour le verdicte final en esperant pouvoir clore le sujet
merci encore
Re: [ bmw e36 325 tds an 1993 ] probleme d'arrivée de gasoil au filtre à GO
Lun 15 Aoû 2011, 23:43
Salut,
Ok on attend de tes nouvelles
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