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- bmw alsacePetit mécano
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[ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 28 Aoû 2011, 11:25
Bonjour,
Ma commande de klaxon ne marche pas du tout.
Le klaxon est testé et il marche, voici les tests que j'ai réalisé :
FUSIBLE OK
1) un pont entre la borne 30 et 87 et et ça klaxone !Donc partie commande ou relais HS
Relais intervertit avec un relais identique de la boîte à fusible et ça ne marche toujours pas : 2 hypothèses :
-soit les deux relais sont liés et il faut trouver lequel est hs
-soit le relais est bon donc c'est la commande.
2)j'ai 12 V sur la borne 86 quand je met le contact donc l'alimentation bobine relais n'est pas coupée.
3)relais en place j'ai raccordé la borne 85 à la masse et le klaxon marche.
Donc relais ok normalement? et conclusion interrupteur HS ou fil d'interrupteur coupé
Ma question : de quel interrupteur parle t-on? Quoi recâbler? Je souhaite recâbler jusqu'au volant mais je n'ai aucune idée du chemin des fils entre relais/fusible et habitacle.
Note : en achetant le véhicule j'ai due monter le contacteur cuivré de volant sur ressort car il était manquant!!Un fils brun (masse) n'était pas non plus branché sur le démarreur.
De plus j'avais pris un fils électriqe (au tout départ) en partant de la fiche du contacteur de volant inexistant et le klaxon avait fonctionné une seule fois !!
Et depuis plus rien.
Je doute que ce soit le volant car c'est celui avec l'anneau cuivré et non la bague câblé.
Voilà, sans aide je devrai me résigner à recâbler le klaxon existant (ce qui ne me dérange pas ...)
merci
Ma commande de klaxon ne marche pas du tout.
Le klaxon est testé et il marche, voici les tests que j'ai réalisé :
FUSIBLE OK
1) un pont entre la borne 30 et 87 et et ça klaxone !Donc partie commande ou relais HS
Relais intervertit avec un relais identique de la boîte à fusible et ça ne marche toujours pas : 2 hypothèses :
-soit les deux relais sont liés et il faut trouver lequel est hs
-soit le relais est bon donc c'est la commande.
2)j'ai 12 V sur la borne 86 quand je met le contact donc l'alimentation bobine relais n'est pas coupée.
3)relais en place j'ai raccordé la borne 85 à la masse et le klaxon marche.
Donc relais ok normalement? et conclusion interrupteur HS ou fil d'interrupteur coupé
Ma question : de quel interrupteur parle t-on? Quoi recâbler? Je souhaite recâbler jusqu'au volant mais je n'ai aucune idée du chemin des fils entre relais/fusible et habitacle.
Note : en achetant le véhicule j'ai due monter le contacteur cuivré de volant sur ressort car il était manquant!!Un fils brun (masse) n'était pas non plus branché sur le démarreur.
De plus j'avais pris un fils électriqe (au tout départ) en partant de la fiche du contacteur de volant inexistant et le klaxon avait fonctionné une seule fois !!
Et depuis plus rien.
Je doute que ce soit le volant car c'est celui avec l'anneau cuivré et non la bague câblé.
Voilà, sans aide je devrai me résigner à recâbler le klaxon existant (ce qui ne me dérange pas ...)
merci
Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 28 Aoû 2011, 15:04
Salut,
D'après les tests effectués, le relais et le klaxon sont bons.
Le problème vient de la partie commande et plus précisement de la masse qu'envoit la partie commande.
Le mieux serait de déposer le volant et les caches autour de la colonne juste derrière le volant afin de vérifier si en appuyant sur le volant la mise à la masse se fait bien au niveau du fil qui part dans le faisceau vers le relais du klaxon.
D'après les tests effectués, le relais et le klaxon sont bons.
Le problème vient de la partie commande et plus précisement de la masse qu'envoit la partie commande.
Le mieux serait de déposer le volant et les caches autour de la colonne juste derrière le volant afin de vérifier si en appuyant sur le volant la mise à la masse se fait bien au niveau du fil qui part dans le faisceau vers le relais du klaxon.
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 28 Aoû 2011, 20:04
Salut
appuie sur le bouton de klaxon et tourne le volant sans relâcher le bouton et dit moi si elle fonctionne ?
sinon avec ced fort possible que ton soucie est sous le volant
appuie sur le bouton de klaxon et tourne le volant sans relâcher le bouton et dit moi si elle fonctionne ?
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 28 Aoû 2011, 20:42
sacha67 a écrit:Salut
appuie sur le bouton de klaxon et tourne le volant sans relâcher le bouton et dit moi si elle fonctionne ?
sinon avec ced fort possible que ton soucie est sous le volant
Merci les amis donc si j'ai bien compris, mon voltmètre va indiquer 12V et en appuyant sur le klaxon ça va couper???
Je suis pas une flêche :) dsl
Attention je n'ai qu'un fils qui part faire contact sous le volant, je me demande si il manque pas une pièce ou un second contacteur j'ai une fiche plate hyper fine 3 trous avec un seul fils violet qui pendouille ..........ne serait ce pas la fiche d'un second contacteur?
Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Lun 29 Aoû 2011, 23:25
Salut,
Pourrais-tu faire une photo des branchements ?
Juste pour info : http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Ftis.spaghetticoder.org%2Fs%2Fview.pl%3F2%2F07%2F16
Pourrais-tu faire une photo des branchements ?
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suite
Mer 31 Aoû 2011, 18:15
Alors sur la première photo de haut en bas :
-La fiche qui se branche sur le contacteur blanc de droite dur lequel j'ai fait les mesures listés ci dessous.
-une masse qui n'était non plus pas connecté et que j'ai vissé sur le demareur
-la fiche fils violet plate qui n'a pas son branchement (perso je n'ai pas de transpondeur anti demarrage sur le demareur donc peut etre la cause? ...)
Puis une photo de dessous où l'on voit le contacteur en place
Contacteur testé 12V avec le contact et pas de variation ni en tournant le volant ni en appuyant sur le klaxon...
-La fiche qui se branche sur le contacteur blanc de droite dur lequel j'ai fait les mesures listés ci dessous.
-une masse qui n'était non plus pas connecté et que j'ai vissé sur le demareur
-la fiche fils violet plate qui n'a pas son branchement (perso je n'ai pas de transpondeur anti demarrage sur le demareur donc peut etre la cause? ...)
Puis une photo de dessous où l'on voit le contacteur en place
Contacteur testé 12V avec le contact et pas de variation ni en tournant le volant ni en appuyant sur le klaxon...
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Mer 31 Aoû 2011, 20:18
démonte le bouton de volant, vérifie les contacteur de bouton ??
je pense que la masse ce fait entre ce contacteur et la grosse visse de la direction
comme dit plus haut vérifie les contacteur sous le bouton de volant
essaye de faire la masse (avec un petit morceau de câble) entre ce contacteur blanc et la carrosserie
je pense que la masse ce fait entre ce contacteur et la grosse visse de la direction
comme dit plus haut vérifie les contacteur sous le bouton de volant
essaye de faire la masse (avec un petit morceau de câble) entre ce contacteur blanc et la carrosserie
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Mer 31 Aoû 2011, 20:36
ok je vais essayer demain.
si le test au cable ne marche pas ça attendra pour le volant car les visses de celui ci sont fragiles et foirées alors percer ces visses c'est un sacré sport (1/2 j)....
Si ça marche je ferai une install provisoire de masse sous la colone de direction et un interupteur au tbdb.
Aucune idée pour la fiche violette?
si le test au cable ne marche pas ça attendra pour le volant car les visses de celui ci sont fragiles et foirées alors percer ces visses c'est un sacré sport (1/2 j)....
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Aucune idée pour la fiche violette?
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Mer 31 Aoû 2011, 21:27
bmw alsace a écrit:ok je vais essayer demain.
si le test au cable ne marche pas ça attendra pour le volant car les visses de celui ci sont fragiles et foirées alors percer ces visses c'est un sacré sport (1/2 j)....
Si ça marche je ferai une install provisoire de masse sous la colone de direction et un interupteur au tbdb.
Aucune idée pour la fiche violette?
non!! a par la couleur j'aime bien
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Jeu 01 Sep 2011, 19:59
Voili voilou c'est testé!
ça klaxone
il n'y a plus qu'à trouver un petit interrupteur en attendant de dévisser le volant à la perceuse et puis klaxone ma poule!! bip bip
Bon je sais pas pour vous mais moi aussi je m'en fiche de cette foutu fiche violette!!! lol
svp laisser ouvert jusqu'à ce que je répare le volant...je mettrai une photo de la réparation afin d'aider ceux qui ont le même volant que moi.
En tout cas le plus rapide c'est quand meme de tester directement sous le volant avant de tout tester!
a+
ça klaxone
il n'y a plus qu'à trouver un petit interrupteur en attendant de dévisser le volant à la perceuse et puis klaxone ma poule!! bip bip
Bon je sais pas pour vous mais moi aussi je m'en fiche de cette foutu fiche violette!!! lol
svp laisser ouvert jusqu'à ce que je répare le volant...je mettrai une photo de la réparation afin d'aider ceux qui ont le même volant que moi.
En tout cas le plus rapide c'est quand meme de tester directement sous le volant avant de tout tester!
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Jeu 01 Sep 2011, 21:29
Salut.
Non c'est toi qui nous indique à quel moment on ferme le post !
Bonne trouvaille en attends tes nouvelles
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 22 Oct 2011, 19:02
bon j'ai des nouvelles.
J'ai enfin réussi à virer le volant mais en disquant et tout le bazard.....heureusement j'ai trouvé un volant identique à 50 euros et le cuir plus propre...
Je l'ai monté et le klaxon ne marche toujours pas!!!!
Donc si j'ai ben compris, mon bouton poussoir faisant la masse depuis le contacteur sous le volant (piqué sur le brun rouge de la photo) et le volant n'étant apparemment pas la cause il ne reste plus qu'une possibilité :
la masse ne se fait pas au niveau de la colonne de direction mais bien après le volant ...
quelqu'un sait - il ou se situe la masse de la colonne?
Est-ce que c'est normal que le logo led "airbag" du volant ne s'illumine pas?
merci
J'ai enfin réussi à virer le volant mais en disquant et tout le bazard.....heureusement j'ai trouvé un volant identique à 50 euros et le cuir plus propre...
Je l'ai monté et le klaxon ne marche toujours pas!!!!
Donc si j'ai ben compris, mon bouton poussoir faisant la masse depuis le contacteur sous le volant (piqué sur le brun rouge de la photo) et le volant n'étant apparemment pas la cause il ne reste plus qu'une possibilité :
la masse ne se fait pas au niveau de la colonne de direction mais bien après le volant ...
quelqu'un sait - il ou se situe la masse de la colonne?
Est-ce que c'est normal que le logo led "airbag" du volant ne s'illumine pas?
merci
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 22 Oct 2011, 19:54
Re
démonte contacteur blanc, nettoie le charbon qui frotte sur le volant, essaye de poussé le contacteur blanc ver le volant pour que contact ce face bien
démonte contacteur blanc, nettoie le charbon qui frotte sur le volant, essaye de poussé le contacteur blanc ver le volant pour que contact ce face bien
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 22 Oct 2011, 19:58
la led ce allume seulement pendant quelle que secondes, ne laisse pas ta tête trop prêt de airbag, vu que tu bricole au tour si il explose tu risque de laisser te dents et le reste !
JCB
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 23 Oct 2011, 11:55
Je tourne en rond. Nan ça ne marche pas en tournant, ni nettoyé, ni sur la piste au dessus.
Je pense qu'il faut revenir au départ et se poser les bonnes questions.
Sur mon volant actuel je n'ai que le contacteur en charbon qui fait contact.
Or, je ne vois pas comment l'airbag se branche??? Il est impossible que le contacteur fasse klaxon et airbag à la fois :
donc 3 hypothèses :
1. Il me manque des charbons qui se relie à la fiche violette qui est seule sous le comodo (voir photo) pour venir faire le contacteur de l'airbag et boucler la masse / C'EST MON AVIS PERSONNEL, je n'ai pas acheté le bon charbon et le filfs violet et le brun vont se brancher sur un contacteur à 3 charbons :
En regardant bien cette photo trouvé sur le net il y a bien un fils violet...
2. Mon volant n'est pas d'origine et il me faut un volant adapté à ma configuration actuelle (rappel, j'ai un charbon klaxon et cette fameuse fiche violet pour l'airbag)
3. D'origine je n'ai pas d'airbag et celui-ci le klaxon ne marche pas car non d'origine...
Questions en fonction des hypothèses ci - dessus :
1. Comment son les fiche du triple charbon si c'est lui?
OU
2. Quel volant pourraît correspondre à ma configuration actuelle?
3. Pas de fiche double fils, pas d'airbag d'origine?
ps : mon volant actuel dispose de plusieurs pistes cuivré mais sur le comodo je n'ai qu'un seul charbon!! Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la colonne d'origine ou bien le volant d'origine. Il est plus probable que ce soit le volant qui n'est pas d'origine.
HELP
Je pense qu'il faut revenir au départ et se poser les bonnes questions.
Sur mon volant actuel je n'ai que le contacteur en charbon qui fait contact.
Or, je ne vois pas comment l'airbag se branche??? Il est impossible que le contacteur fasse klaxon et airbag à la fois :
donc 3 hypothèses :
1. Il me manque des charbons qui se relie à la fiche violette qui est seule sous le comodo (voir photo) pour venir faire le contacteur de l'airbag et boucler la masse / C'EST MON AVIS PERSONNEL, je n'ai pas acheté le bon charbon et le filfs violet et le brun vont se brancher sur un contacteur à 3 charbons :
En regardant bien cette photo trouvé sur le net il y a bien un fils violet...
2. Mon volant n'est pas d'origine et il me faut un volant adapté à ma configuration actuelle (rappel, j'ai un charbon klaxon et cette fameuse fiche violet pour l'airbag)
3. D'origine je n'ai pas d'airbag et celui-ci le klaxon ne marche pas car non d'origine...
Questions en fonction des hypothèses ci - dessus :
1. Comment son les fiche du triple charbon si c'est lui?
OU
2. Quel volant pourraît correspondre à ma configuration actuelle?
3. Pas de fiche double fils, pas d'airbag d'origine?
ps : mon volant actuel dispose de plusieurs pistes cuivré mais sur le comodo je n'ai qu'un seul charbon!! Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la colonne d'origine ou bien le volant d'origine. Il est plus probable que ce soit le volant qui n'est pas d'origine.
HELP
- bmw alsacePetit mécano
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 23 Oct 2011, 12:44
eureka :
quand pensez-vous?
Je le prend?
quand pensez-vous?
Je le prend?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Dim 23 Oct 2011, 19:42
ca l'aire bien,sauf pour installer la question ce pose, faut pas que ca bouge tu risque de avoir airbag dans les dents
va dans une casse ou sur leboncoin cherche le triples charbons
va dans une casse ou sur leboncoin cherche le triples charbons
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klaxone non stop
Dim 23 Oct 2011, 19:50
J'ai donc monté ce connecteur.
Le pb en rebranchant la batterie et si je met le contact ça klaxone en continu.
Impossible d'arrêter le klaxon sauf si je débranche la fiche brune, pas le choix ...
Quelqu'un sait-il ppourquoi mon klaxon reste collé?
Le pb en rebranchant la batterie et si je met le contact ça klaxone en continu.
Impossible d'arrêter le klaxon sauf si je débranche la fiche brune, pas le choix ...
Quelqu'un sait-il ppourquoi mon klaxon reste collé?
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 14:55
merci d'avance
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 16:36
fait voir avec une photo comment tu as branché le nouveau contacteur ??
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 18:08
bah j'ai branché comme ça se branche, y a rien à redire là dessus, l'ergo le plus gros va dans l'anneau on peu pas le mettre autrement. Et pus le voyant airbag s'allume donc ça veut dire que l'airbag est bien branché puisque l'erreur s'affiche due au fait qu'avant il létait pas branché.
les photos :
Le fils noir qui vient dans la fiche, c'est juste la masse pour que mon interrupteur marche. mais aucune incidence puisque l'interrupteur sur off.(pas de masse)
vue du dessous :
vue du côté droit sur le volant :
le rilsan c juste pour bien consolider le tout au cas ou
voilà ça klaxone en continu donc je pense pas que ça vienne du volant enfin je vois pas comment
les photos :
Le fils noir qui vient dans la fiche, c'est juste la masse pour que mon interrupteur marche. mais aucune incidence puisque l'interrupteur sur off.(pas de masse)
vue du dessous :
vue du côté droit sur le volant :
le rilsan c juste pour bien consolider le tout au cas ou
voilà ça klaxone en continu donc je pense pas que ça vienne du volant enfin je vois pas comment
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 21:16
RE
Le témoin airbag fonctionne quelque secondes à la mise du contact ??
le klaxon est alimenté en 12V via le relais borne 87 ensuite le contacteur
du volant envoi la masse , en passant par "la piste de la bague" vers le relais
des "avertisseurs" borne 85 !
A+
JC.B
Le témoin airbag fonctionne quelque secondes à la mise du contact ??
le klaxon est alimenté en 12V via le relais borne 87 ensuite le contacteur
du volant envoi la masse , en passant par "la piste de la bague" vers le relais
des "avertisseurs" borne 85 !
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 21:19
Oui clignote puis seteind puis sallume en fix
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 22:03
je pense que té trompé sur le rail
la masse arrive sur un rail et elle ressort (quand tu appuie sur le bouton de klaxon) sur un autre rail qui la envoi ver le klaxon
dans ton ka je pense que c'est la ton soucie
la masse arrive sur un rail et elle ressort (quand tu appuie sur le bouton de klaxon) sur un autre rail qui la envoi ver le klaxon
dans ton ka je pense que c'est la ton soucie
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème de klaxon entre boîte fusible et habitacle
Sam 29 Oct 2011, 22:05
sur cette photo https://i.servimg.com/u/f42/16/82/33/24/2011-111.jpg
change de sens de contacteur blanc, cable violet au fond
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