- benji33Nouveau
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[ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 09:58
Bonjour,
je possède une 318tds qui arrive a 305 000km. Quand je descend en dessous de la moitié du plein de gazole, mon véhicule se met à consommer, et s’arrête tout seul, a froid le matin quand je recule sur une petite pente elle broute. Je précise que tout le système d'injection HP (y compris la pompe à injection on était rectifier) ainsi que le filtre. En moyenne je consomme du 6.2L/100km. Pour moi aucun doute, c'est la pompe de gavage, quand j'ai fait ma vidange (la galère pour re démarrer, j'ai même du mettre un booster mdr). Voila donc sur et certain que se soit la pompe de gavage. Je décide de suivre le test de pompe de gavage de darkgyver que je n'est pas suivie. Je passer directement a l'alimentation de la pompe de gavage que j'ai mesurer avec mon multimètre. Je trouve environ 11V voiture en pose depuis 2jours. Quand pensez-vous? Sachant qu'une pompe de gavage neuve coûte 220€ environ je voulais me rabbatre sur une d'occasion (se serai dommage d'acheter d'occasion et quel lâche juste après.) N'y a t'il pas un moyen juste de réparer la pompe. (11V trop faible?)
Merci
je possède une 318tds qui arrive a 305 000km. Quand je descend en dessous de la moitié du plein de gazole, mon véhicule se met à consommer, et s’arrête tout seul, a froid le matin quand je recule sur une petite pente elle broute. Je précise que tout le système d'injection HP (y compris la pompe à injection on était rectifier) ainsi que le filtre. En moyenne je consomme du 6.2L/100km. Pour moi aucun doute, c'est la pompe de gavage, quand j'ai fait ma vidange (la galère pour re démarrer, j'ai même du mettre un booster mdr). Voila donc sur et certain que se soit la pompe de gavage. Je décide de suivre le test de pompe de gavage de darkgyver que je n'est pas suivie. Je passer directement a l'alimentation de la pompe de gavage que j'ai mesurer avec mon multimètre. Je trouve environ 11V voiture en pose depuis 2jours. Quand pensez-vous? Sachant qu'une pompe de gavage neuve coûte 220€ environ je voulais me rabbatre sur une d'occasion (se serai dommage d'acheter d'occasion et quel lâche juste après.) N'y a t'il pas un moyen juste de réparer la pompe. (11V trop faible?)
Merci
- david38Technicien
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 10:27
Salut pour moi,enfin ce que je ferais perso c'est de controler le debit de la pompe et non la tension
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Merci de lire la charte et de la respecter
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Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- benji33Nouveau
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 11:54
Pour se qui est du débit de la pompe il est nul, (aucun bruit, et rien qui sort) normal car si le moteur électrique de la pompe ne fonctionne, tu aura beau avoir 12V il n'y aura toujours pas de gazole.
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 12:12
benji33 a écrit:Pour se qui est du débit de la pompe il est nul, (aucun bruit, et rien qui sort) normal car si le moteur électrique de la pompe ne fonctionne, tu aura beau avoir 12V il n'y aura toujours pas de gazole.
Salut,
Je dois louper quelque chose mais je ne comprends pas bien ta logique. Peux-tu ré-expliquer s'il te plaît ?
- benji33Nouveau
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 15:20
On est bien d'accord que si le moteur électrique est HS, ou une mauvaise connexion par exemple a l'intérieur. Sa ne risque pas de marcher même si tu alimente en 12V. Mon problème se serai de savoir si elle est vraiment morte, pas acheter une pompe alors que voila sa vient d’ailleurs donc je voudrais avoir quelque avis.
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 21:31
Mesure la tension au bornes de la pompe connecteur branché
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 21:59
benji33 a écrit:Bonjour,
je possède une 318tds qui arrive a 305 000km. Quand je descend en dessous de la moitié du plein de gazole, mon véhicule se met à consommer, et s’arrête tout seul, a froid le matin quand je recule sur une petite pente elle broute. Je précise que tout le système d'injection HP (y compris la pompe à injection on était rectifier) ainsi que le filtre. En moyenne je consomme du 6.2L/100km. Pour moi aucun doute, c'est la pompe de gavage, quand j'ai fait ma vidange (la galère pour re démarrer, j'ai même du mettre un booster mdr). Voila donc sur et certain que se soit la pompe de gavage. Je décide de suivre le test de pompe de gavage de darkgyver que je n'est pas suivie. Je passer directement a l'alimentation de la pompe de gavage que j'ai mesurer avec mon multimètre. Je trouve environ 11V voiture en pose depuis 2jours. Quand pensez-vous? Sachant qu'une pompe de gavage neuve coûte 220€ environ je voulais me rabbatre sur une d'occasion (se serai dommage d'acheter d'occasion et quel lâche juste après.) N'y a t'il pas un moyen juste de réparer la pompe. (11V trop faible?)
Merci
Salut
la j'ai rien compris, prend un café réfléchie 10 min et repose t'as question
moi j'ai compris que tout vas bien,une batterie pas très fraiche, 2 jours au repos, en suite tu arrive,tu ouvre la porte,tu met le contact et tu trouve 11V,donc normal, quand tu met le contact tu alimente en 12v tout les capteur modules + bougies de préchauffage, jus quai la t'as pompe de gavage na rien
non pompe de gavage,ca ce répare pas
alors voila le teste a suivre
recharge t'as batterie avant teste
enlève la durite de arrivée sur le filtre,met la durite dans une bouteille de 2L
enlève relais de la pompe de gavage,dans le emplacement du relais schunt (raccorde) 2 broches 30 et 87 a l'aide de un morceau de câble.
met la clef sur contact.
si la bouteille ce remplis en une minute t'as pompe na rien,si contraire pompe HS
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Re: [ BMW e36 318tds an 1997] pompe de gavage HS ?
Mer 30 Mai 2012, 22:37
benji33 a écrit:Pour se qui est du débit de la pompe il est nul, (aucun bruit, et rien qui sort) normal car si le moteur électrique de la pompe ne fonctionne, tu aura beau avoir 12V il n'y aura toujours pas de gazole.
clef sur contact t'as pompe fonctionne 4secundes,en suite elle ce coupe,et elle redémarre avec la voiture
donc si elle tourne pas, c'est que la pression dans le circuit est bonne, donc t'as pompe attend tout simplement que ton moteur démarre
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