- FLAKES66Nouveau
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
[ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)
Sam 22 Mar 2014, 22:57
Bonjour , alors j'aurais besoin de renseignement au sujet de mon vehicule . C'est une BMW E46 de 2001 330D totalisant 243 000km .
Mon soucis est que le vehicule n'a aucune puissance . en 1er et 2ieme vitesse la voiture repond plus ou moins bien a l'acceleration mais ensuite elle met beaucoup de temps a monter dans les tours . aucun voyant allumé , le moteur tourne bien , aucune fumée blanche . donc elle met du temps a passer de 20 000 a 30 000 tours , ensuite elle est assez puissante quand elle est en suregime . j'ai passé le vehicule a la valise et ca me donne le code defaut suivant :
1E30 :controle de la pression de suralimentation ou regulateur de la pression de suralimentation .
Je ne sais pas a quoi cela peut correspondre ? une durite du turbo debranché ? turbo a changer ? j'ai la revue technique du vehicule mais c'est compliqué . Merci d'avance pour votre aide .
Mon soucis est que le vehicule n'a aucune puissance . en 1er et 2ieme vitesse la voiture repond plus ou moins bien a l'acceleration mais ensuite elle met beaucoup de temps a monter dans les tours . aucun voyant allumé , le moteur tourne bien , aucune fumée blanche . donc elle met du temps a passer de 20 000 a 30 000 tours , ensuite elle est assez puissante quand elle est en suregime . j'ai passé le vehicule a la valise et ca me donne le code defaut suivant :
1E30 :controle de la pression de suralimentation ou regulateur de la pression de suralimentation .
Je ne sais pas a quoi cela peut correspondre ? une durite du turbo debranché ? turbo a changer ? j'ai la revue technique du vehicule mais c'est compliqué . Merci d'avance pour votre aide .
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)
Sam 22 Mar 2014, 23:05
Salut
c'est souvent le cas, remplace régulateur de la pression de suralimentation
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=REGULATEUR%20PRESSION%20COMMON%20RAIL%20BMW%20330D%20E46&_itemId=280684702773
c'est souvent le cas, remplace régulateur de la pression de suralimentation
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=REGULATEUR%20PRESSION%20COMMON%20RAIL%20BMW%20330D%20E46&_itemId=280684702773
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- FLAKES66Nouveau
Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)
Dim 23 Mar 2014, 19:50
Bonsoir , merci pour la reponse , mais puis je faire un test pour verifier que c'est cette piece . car vu le prix je n'ai pas envie de l'acheter et de me retrouver avec le meme probleme .
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Dim 23 Mar 2014, 22:23
Pendant le démarrage regarde le tige du turbo.
Sam 29 Mar 2014, 16:10
Bonjour , je viens de passer sous la voiture et j'ai la durite du reservoir a depression qui est coupé , ce n'est pas la durite qui va vers l'electrovanne qui est coupé mais celle de l'autre coté . est ce que mon probleme peut venir de la ? je vous joint les photos de la revue technique
Dim 30 Mar 2014, 00:40
Salut,
Cette durite sert de mise à l'air donc si elle est coupé elle met le réservoir à l'air donc elle remplit son rôle .... ça ne changera rien mais il faut tout de même la remplacer.
Cette durite sert de mise à l'air donc si elle est coupé elle met le réservoir à l'air donc elle remplit son rôle .... ça ne changera rien mais il faut tout de même la remplacer.
Téléchargement revue technique
- FLAKES66Nouveau
Dim 30 Mar 2014, 23:55
le réservoir à dépression sert de réserve, en fait une durite arrive du circuit de dépression sur le réservoir à dépression sur lequel une autre durite repart sur le régulateur de pression (ou convertisseur de pression ) qui lui commande l'actuateur de géométrie variable, ce fameux réservoir à dépression, sert de réserve en cas de freinage puis de ré-accélération donc circuit de dépression vide le temps qu'il se remplissent, sans cette réserve d'air le régulateur de pression ne pourrai pas fonctionner correctement,
voila j’espère avoir été clair .
qu'en pensez vous ? on me donne des avis contradictoire donc je voudrais savoir , mais dans tous les cas demain je vais commander cette piece chez bmw .
voila j’espère avoir été clair .
qu'en pensez vous ? on me donne des avis contradictoire donc je voudrais savoir , mais dans tous les cas demain je vais commander cette piece chez bmw .
Lun 31 Mar 2014, 03:38
Je crois que je n'ai pas du tout compris ton précédent message ... je suis parti sur la mise à l'air du réservoir de "carburant" ..... (je me demande encore pourquoi vu ton message )
En effet il faut réparer cette durite car avec une fuite sur le circuit de dépression elle ne peut pas fonctionner correctement.
- FLAKES66Nouveau
Lun 31 Mar 2014, 21:13
Bonsoir , alors je reviens au nouvelles . j'ai changer cette fameuse piece(reservoir a depression) et la puissance est de retour :) . Merci a tous ceux qui m'ont aidé
Mar 01 Avr 2014, 07:11
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E46 330d an 2002 ] perte de puissance et monte pas très bien dans les tours
- [ Peugeot Partner 2.0 hdi an 2001 ] fume et ne monte pas dans les tours
- [e36 320i an 94] Ralenti monte dans les tours (résolu)
- [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] moteur ne monte pas dans les tours (résolu)
- [ Renault master t35 an 1990 ] ne monte plus dans les tours (résolu)