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- BMW-V8Petit mécano
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[ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 17:26
Bonjour à tous,
Il s'agit d'une E39 535i V8 235ch de 1997 (phase 1) en boite manuelle 5 rapports.
Elle a 252 000km
Voici quelques jours que je m'arrache les cheveux avec ce fameux problème (assez connu sur les M60 et M62).
Avant de rédiger ce topic j'ai parcouru un paquet de forum français, anglais ect testé un paquet de solutions .. et maintenant je sèche vraiment car le problème reste toujours là.
J'ai fait une vidéo pour que ce soit plus claire.
(la modif que j'ai faite dans cette vidéo en augmentant le ralenti n'était que temporaire pour test)
Petite précision, le voiture fonctionne parfaitement bien, d'ailleurs tant que je roule je n'ai aucun message d'erreur mais une fois que je m'arrête le régime moteur descend forcément et le message apparait.
Ce que j'ai fait :
- Vidange avec de la Castrol Edge FST 5W30 avec nouveau filtre évidemment.
- Démontage du carter pour contrôler la pompe à huile : RAS, les visses sont bien serrés, le fond du carter est prope aucun résidu ou autre.
- Le reniflard de la pompe à huile n'est pas obturé et aucune présence de saleté autour.
- Changement du capteur de niveau d'huile
- Changement du Pressostat d'huile
- Le socle du filtre à huile est propre également, aucun résidu.
- J'ai installé un thermostat qui s'ouvre plutôt mais abaisser la température de la voiture
- J'ai tendu 2 fois la chaine de la pompe à huile ( la première fois je l'ai tendu légèrement et la 2ème fois un peu plus)
1) J'ai constaté que les puits de mes bougies sont sale (liquide noir) est ce que vous pensez que des joints (rondelles fourni déjà montés sur les bougies) morts peuvent créer un problème de pression d'huile ?
2) Est ce que ca peut être un problème du TDB ?
Prochaine étape : vidange avec une huile moins fluide que la 5W30...
Il s'agit d'une E39 535i V8 235ch de 1997 (phase 1) en boite manuelle 5 rapports.
Elle a 252 000km
Voici quelques jours que je m'arrache les cheveux avec ce fameux problème (assez connu sur les M60 et M62).
Avant de rédiger ce topic j'ai parcouru un paquet de forum français, anglais ect testé un paquet de solutions .. et maintenant je sèche vraiment car le problème reste toujours là.
J'ai fait une vidéo pour que ce soit plus claire.
(la modif que j'ai faite dans cette vidéo en augmentant le ralenti n'était que temporaire pour test)
Petite précision, le voiture fonctionne parfaitement bien, d'ailleurs tant que je roule je n'ai aucun message d'erreur mais une fois que je m'arrête le régime moteur descend forcément et le message apparait.
Ce que j'ai fait :
- Vidange avec de la Castrol Edge FST 5W30 avec nouveau filtre évidemment.
- Démontage du carter pour contrôler la pompe à huile : RAS, les visses sont bien serrés, le fond du carter est prope aucun résidu ou autre.
- Le reniflard de la pompe à huile n'est pas obturé et aucune présence de saleté autour.
- Changement du capteur de niveau d'huile
- Changement du Pressostat d'huile
- Le socle du filtre à huile est propre également, aucun résidu.
- J'ai installé un thermostat qui s'ouvre plutôt mais abaisser la température de la voiture
- J'ai tendu 2 fois la chaine de la pompe à huile ( la première fois je l'ai tendu légèrement et la 2ème fois un peu plus)
1) J'ai constaté que les puits de mes bougies sont sale (liquide noir) est ce que vous pensez que des joints (rondelles fourni déjà montés sur les bougies) morts peuvent créer un problème de pression d'huile ?
2) Est ce que ca peut être un problème du TDB ?
Prochaine étape : vidange avec une huile moins fluide que la 5W30...
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 19:39
Salut
elle a combien km ?
je pense que changement de huile réglera ton soucie
ca serra super si tu peu branché un manomètre de huile pour mesurer la pression
elle a combien km ?
je pense que changement de huile réglera ton soucie
ca serra super si tu peu branché un manomètre de huile pour mesurer la pression
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 20:15
Salut !
Je te lis ci dessous :
Ce que j'ai fait :
- Vidange avec de la Castrol Edge FST 5W30 avec nouveau filtre évidemment.
N° de pièce:11422236320 Description: élément du filtre à huile /prix 22,65 €
3 questions :
1 _Quel est le kilométrage de cette 535 I v.8 M62 ?
2_ Le filtre à huile est il pièce origine bmw ?
3_ Est ce une boite auto ( non mentionné dans titre ) ?
A suivre
Je te lis ci dessous :
Ce que j'ai fait :
- Vidange avec de la Castrol Edge FST 5W30 avec nouveau filtre évidemment.
N° de pièce:11422236320 Description: élément du filtre à huile /prix 22,65 €
3 questions :
1 _Quel est le kilométrage de cette 535 I v.8 M62 ?
2_ Le filtre à huile est il pièce origine bmw ?
3_ Est ce une boite auto ( non mentionné dans titre ) ?
A suivre
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 22:22
Désolé je viens de modifier mon premier post en ajoutant les infos manquantes.
Il s'agit d'une E39 535i V8 235ch de 1997 (phase 1) en boite manuelle 5 rapports.
Elle a 252 000km
Pour le filtre à huile j'ai pris du Purflux comme d'habitude pour mes autres autos en générale je n'ai pas de problème avec cette marque sauf si vous me dites que c'est différent avec cette auto ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Lun 25 Mai 2015, 22:29
sacha a écrit:Salut
elle a combien km ?
je pense que changement de huile réglera ton soucie
ca serra super si tu peu branché un manomètre de huile pour mesurer la pression
Hmm.. je voudrais bien si tu peux m'en dire un peu plus où brancher ce manomètre ? c'est du matériel de garage j'imagine ?
Je suis équipé mais pas aussi bien qu'un garage :(
EDIT :
J'ai commandé le kit, il n'ya plus qu'à attendre qu'il arrive.
Je devrais retrouver combien de bar sinon ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 10:17
Le petit détail que je peux rajouter, hier j'ai fait un trajet aller/retour à Paris (25km x 2) en rentrant j'ai touché le porte filtre à huile il était brûlant à tel point que l'aile gauche avait bien chauffé.. l'huile pourrait y être pour quelque chose maintenant que j'y pense.
En attentant que mon kit de mesure de pression arrive, que me conseilleriez vous comme huile en remplacement de l'actuelle 5W30 ? 10W40 ?
En attentant que mon kit de mesure de pression arrive, que me conseilleriez vous comme huile en remplacement de l'actuelle 5W30 ? 10W40 ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 10:37
Salut !
D'abord il faut mesurer la pression d'huile ( kit manomètre installé ) moteur chaud
au ralenti la pression doit être en [2 à 2,5/bar ] de 3500 à 4000 T/min elle
doit être de 3,5 à 4,5/bar ] .
Il me semble aussi que pour un moteur qui à 252 000 /kms de l'huile 5W30 10W40
et trop fluide , il faudrait mieux passer à de 10W40
Question est ce que l'autre voyant avec le symbole ( petite burette d'huile s'allume )
Voila à suivre
D'abord il faut mesurer la pression d'huile ( kit manomètre installé ) moteur chaud
au ralenti la pression doit être en [2 à 2,5/bar ] de 3500 à 4000 T/min elle
doit être de 3,5 à 4,5/bar ] .
Il me semble aussi que pour un moteur qui à 252 000 /kms de l'huile 5W30 10W40
et trop fluide , il faudrait mieux passer à de 10W40
Question est ce que l'autre voyant avec le symbole ( petite burette d'huile s'allume )
Voila à suivre
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 20:09
Ok, c'est sûr je vais changer d'huile, je vais mesurer la pression avec l'huile actuelle puis avec la nouvelle huile.
Oui le voyant de la burette s'allume (voir ma vidéo youtube dans mon premier post)
Par contre j'ai fait un tour au centre co et je n'ai pas vu de normes BMW LL1 sur les bidon de la 10W40 mais uniquement sur les 5W40, est ce normale ? je peux prendre quand même ? (voir photos ci dessous)
[/url]
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Oui le voyant de la burette s'allume (voir ma vidéo youtube dans mon premier post)
Par contre j'ai fait un tour au centre co et je n'ai pas vu de normes BMW LL1 sur les bidon de la 10W40 mais uniquement sur les 5W40, est ce normale ? je peux prendre quand même ? (voir photos ci dessous)
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 20:28
Bonsoir !
Attention aussi au filtre à huile pas d'origine , j'ai déjà eu des soucis avec ça ,pour une histoire
de clapet ;mais quand même à prendre au sérieux ,c'est que le voyant de la burettes'allume ,
mais la vraie preuve c'est de mesurer la pression d'huile avec ça il y a pas photo !
Voila
Attention aussi au filtre à huile pas d'origine , j'ai déjà eu des soucis avec ça ,pour une histoire
de clapet ;mais quand même à prendre au sérieux ,c'est que le voyant de la burettes'allume ,
mais la vraie preuve c'est de mesurer la pression d'huile avec ça il y a pas photo !
Voila
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 20:49
Re ;)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse information, si j'ai le message d'erreur c'est que la pression n'est pas bonne, j'ai éliminé pas mal de pistes jusqu'ici avec tout ce que j'ai changé comme capteur ect ..
Pour moi c'est sûr quand je vais mesurer j'aurais certainement une pression qui n'est pas bonne ... mais soyons patients :)
Qu'en pense tu pour les huiles sinon ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse information, si j'ai le message d'erreur c'est que la pression n'est pas bonne, j'ai éliminé pas mal de pistes jusqu'ici avec tout ce que j'ai changé comme capteur ect ..
Pour moi c'est sûr quand je vais mesurer j'aurais certainement une pression qui n'est pas bonne ... mais soyons patients :)
Qu'en pense tu pour les huiles sinon ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 21:15
REBMW-V8 a écrit:Re ;)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fausse information, si j'ai le message d'erreur c'est que la pression n'est pas bonne, j'ai éliminé pas mal de pistes jusqu'ici avec tout ce que j'ai changé comme capteur ect ..
Pour moi c'est sûr quand je vais mesurer j'aurais certainement une pression qui n'est pas bonne ... mais soyons patients :)
Qu'en pense tu pour les huiles sinon ?
La viscosité de l'huile peut avoir qu'une légère influence sur la pression d'huile et la consommation, mais pas au point de faire allumer les voyants !
A suivre
PS : il n'y pas eu d'intervention récente importante sur le bas moteur ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 21:26
Non du tout, aucune intervention, la voiture a toujours fonctionné comme ça, aucun bruit ou mauvais fonctionnement..
Déjà des milliers de KM parcouru avec ce message et aucun problème jusque là, sinon il aurait déjà claqué le moteur je pense...
Déjà des milliers de KM parcouru avec ce message et aucun problème jusque là, sinon il aurait déjà claqué le moteur je pense...
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 21:47
REBMW-V8 a écrit:Non du tout, aucune intervention, la voiture a toujours fonctionné comme ça, aucun bruit ou mauvaise fonctionnement..
Déjà des milliers de KM parcouru avec ce message et aucun problème jusque là, sinon il aurait déjà claqué le moteur je pense...
Donc en attendant le '' test de pression " ,il n'y plus qu'à souhaiter que ça soit
qu'un souci d'affichage !
A voir
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 13:57
Salut !
Pour information la pompe à huile moteur M.62 V.8
PS: attention ne pas trop tendre la "chaîne" laisser un peu de flèche "
A+
Pour information la pompe à huile moteur M.62 V.8
PS: attention ne pas trop tendre la "chaîne" laisser un peu de flèche "
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 14:37
Yes, merci pour l'info, la première fois je l'ai pas assez tendu, c'était pour voir s'il y avait une différence, puis 2ème démontage, je l'ai tendu un peu plus, j'ai laissé bien-sur un débattement de 4/5mm.
Tu fais bien de poster ce schema, je voulais démonter ce fameux claper de non-retour d'huile, je peux le faire sans risque de dérégler quelque chose sur la pompe ?
Au fait sur la pompe il y a le boulon numéro 7 à dévisser pour régler la tension de la chaîne et de l'autre côté l'écrou numéro 8 à dévisser pour sortir ce clapet.
En tout cas je te remercie beaucoup de l’intérêt que tu porte à mon problème :)
Tu fais bien de poster ce schema, je voulais démonter ce fameux claper de non-retour d'huile, je peux le faire sans risque de dérégler quelque chose sur la pompe ?
Au fait sur la pompe il y a le boulon numéro 7 à dévisser pour régler la tension de la chaîne et de l'autre côté l'écrou numéro 8 à dévisser pour sortir ce clapet.
En tout cas je te remercie beaucoup de l’intérêt que tu porte à mon problème :)
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 17:12
Je viens de démontrer le clapet de pression, j'ai trouvé 2 rondelles a l'intérieur de la pièce numéro 4, l'une est plus grande que l'autre, est ce normale ??
Je poste une photo dès que possible
Je poste une photo dès que possible
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:21
REBMW-V8 a écrit:Je viens de démontrer le clapet de pression, j'ai trouvé 2 rondelles a l'intérieur de la pièce numéro 4, l'une est plus grande que l'autre, est ce normale ??
Je poste une photo dès que possible
Pour les chaînes pompe huiles au démontage on les trouve jamais très tendue .
Pour le détail des pièce pompe à huile lire CECI
@+
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:41
Oui j'ai déjà regardé sur realoem mais je ne vois aucune trace de ces 2 rondelles...
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 19:17
REBMW-V8 a écrit:Oui j'ai déjà regardé sur realoem mais je ne vois aucune trace de ces 2 rondelles...
Elle sont ou à quel niveau par rapport à la douille 4 ?
Sinon tu fait le montage suivant la configuration du dessin
de la pièce bmw et voir exactement ce que c'est que la pièce 5
on dirait un clips ?
PS :Personnellement je vérifierait la portée sur la pompe du piston 4
A voir sur place
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 23:35
Voici une photo des pièces tel qu'elle sont après avoir retirer le circlip (pièce numéro 5 sur le schéma)
Les 2 rondelles que tu vois se trouvaient dans la douille en plastique (pièce numéro 4) empilé l'une par dessus l'autre.
Cette douille en plastique comporte un trou au fond, j'ai l’impression que les 2 rondelles sont là pour fermé partiellement ce trou mais ça me parait bizarre car une fois remises à leur place elles prennent pas une position fixe et le trous n'est jamais obturé de la même manière...
PS : il manque juste le circlip qui ne figure pas dans la photo.
Pour infos la douille, c'est un simple bouchon en plastique avec un trou au fond, les 2 rondelles viennent se superposer à l'intérieur comme si on cherchait à fermer partiellement ce trous mais j’avoue que je trouve ça hasardeux et plutôt bricolé comme système comparé à ce que je suis habitué de voir sur la mécanique BMW..
Autre petit détails que j'avais constaté mais oublié d'en parlé, en changeant le filtre à huile j'ai remarqué qu'il manquait un PIN en plastique sur le couvercle du porte filtre à huile, il l'ont surement cassé en démontant le filtre, j'ai cherché partout (socle du filtre, carter ect ) mais rien trouvé ...
...
Les 2 rondelles que tu vois se trouvaient dans la douille en plastique (pièce numéro 4) empilé l'une par dessus l'autre.
Cette douille en plastique comporte un trou au fond, j'ai l’impression que les 2 rondelles sont là pour fermé partiellement ce trou mais ça me parait bizarre car une fois remises à leur place elles prennent pas une position fixe et le trous n'est jamais obturé de la même manière...
PS : il manque juste le circlip qui ne figure pas dans la photo.
Pour infos la douille, c'est un simple bouchon en plastique avec un trou au fond, les 2 rondelles viennent se superposer à l'intérieur comme si on cherchait à fermer partiellement ce trous mais j’avoue que je trouve ça hasardeux et plutôt bricolé comme système comparé à ce que je suis habitué de voir sur la mécanique BMW..
Autre petit détails que j'avais constaté mais oublié d'en parlé, en changeant le filtre à huile j'ai remarqué qu'il manquait un PIN en plastique sur le couvercle du porte filtre à huile, il l'ont surement cassé en démontant le filtre, j'ai cherché partout (socle du filtre, carter ect ) mais rien trouvé ...
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 13:25
Salut !
Donc en fait ses rondelles ont du êtres rajoutés pour renforcer l'effet du ressort
sur le piston clapet de pression ,donc cette voiture à déjà due avoir des soucis de
pression d'huile , ce je regarderais en supposant que le corps de pompe ai pu légèrement
se déformer ,c'est la porté du piston clapet , pour cela pour voir la trace de la porté soit
tu dépose la pompe , ou tu regarde par dessous avec une lampe à "Leeds " tu doit voir une
portée "circulaire bien distingue" ,si ce n'ai pas le cas cas mettre un peu de pâte roder fine à
l’extrémité du ( piston clapet ) ,pour obtenir une portée circulaire nickel !
Voila
Donc en fait ses rondelles ont du êtres rajoutés pour renforcer l'effet du ressort
sur le piston clapet de pression ,donc cette voiture à déjà due avoir des soucis de
pression d'huile , ce je regarderais en supposant que le corps de pompe ai pu légèrement
se déformer ,c'est la porté du piston clapet , pour cela pour voir la trace de la porté soit
tu dépose la pompe , ou tu regarde par dessous avec une lampe à "Leeds " tu doit voir une
portée "circulaire bien distingue" ,si ce n'ai pas le cas cas mettre un peu de pâte roder fine à
l’extrémité du ( piston clapet ) ,pour obtenir une portée circulaire nickel !
Voila
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 17:37
Ok, je vais y jeter un œil mais à ton avis je vire les 2 bagues ou pas ?
J'ai vu qu'ils vendaient des ressort sur eBay .. même si celui que j'ai n'a pas l'aire en mauvais état du moins visuellement.
C'est beaucoup de boulot pour déposer la pompe à huile ou bien j'ai juste à desserrer la chaine et dévisser les 3 gros boulons ?
J'ai vu qu'ils vendaient des ressort sur eBay .. même si celui que j'ai n'a pas l'aire en mauvais état du moins visuellement.
C'est beaucoup de boulot pour déposer la pompe à huile ou bien j'ai juste à desserrer la chaine et dévisser les 3 gros boulons ?
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 18:22
Salut !BMW-V8 a écrit:Ok, je vais y jeter un œil mais à ton avis je vire les 2 bagues ou pas ?
J'ai vu qu'ils vendaient des ressort sur eBay .. même si celui que j'ai n'a pas l'aire en mauvais état du moins visuellement.
C'est beaucoup de boulot pour déposer la pompe à huile ou bien j'ai juste à desserrer la chaine et dévisser les 3 gros boulons ?
Oui vire les rondelles et monte comme sur le dessin ,comme ton carter est déposer
par dessous pour éviter de déposer la pompe avec une lampe à Leeds regarde la portée
du clapet ,qui doit être NICKEL ,par ce que si ce clapet n'ai pas étanche la pression vous le camps car c'est le clapet de surcharge ,dis moi la tête de la pièce 2 elle est comment ,tu n'a pas caoutchouc ni de rondelle ,je ne me rappelle plus bien mais ça doit être que de la ferraille ,tu confirme ?
A +
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 20:09
Ok je vais monter comme tu m'as dit, mais juste avant je viens de faire un shooting voici ce que ça donne en image.
Là où l'on voit le chiffre 2 c'est le fond du piston que tu m'as demandé d'éclairer et de le vérifier.
Si je le repousse il remonte un peu puis redescend mais ne sort pas.
Pour te répondre, il est en métal et pas en plastique.
La douille qui contient les 2 bagues et le ressort.
De l'autre côté.
Les 2 bagues étaient posées comme ceci à l'intérieur de la douille d'ailleurs on voit bien la trace.
On voit aussi la trace du ressort sur la bague
Ce côté là était au fond de la douille.
Voilà tout.
Un grand merci encore pour tes précieuse indications.
Là où l'on voit le chiffre 2 c'est le fond du piston que tu m'as demandé d'éclairer et de le vérifier.
Si je le repousse il remonte un peu puis redescend mais ne sort pas.
Pour te répondre, il est en métal et pas en plastique.
La douille qui contient les 2 bagues et le ressort.
De l'autre côté.
Les 2 bagues étaient posées comme ceci à l'intérieur de la douille d'ailleurs on voit bien la trace.
On voit aussi la trace du ressort sur la bague
Ce côté là était au fond de la douille.
Voilà tout.
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Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 20:30
RE
OK pour le fond du piston ;mais peut être me suis je mal exprimé ,moi ce qui m'intéresserais
de voir c'est le fond du puits sur la pompe ,ou vas renter le piston n°2, délimité par des pointillés
sur mon dessin ; c'est la au fond du puis que le clapet doit avoir une portée circulaire nickel !
C'est pour cela en prenant soin de nettoyer avant avec un chiffon au bout d'un tournevis
le fond du puits dans la pompe , je te demandes d'éclairer pour voir la portée, la douille et
le reste ne présente pas d'intérêts majeur .
Voila à suivre
OK pour le fond du piston ;mais peut être me suis je mal exprimé ,moi ce qui m'intéresserais
de voir c'est le fond du puits sur la pompe ,ou vas renter le piston n°2, délimité par des pointillés
sur mon dessin ; c'est la au fond du puis que le clapet doit avoir une portée circulaire nickel !
C'est pour cela en prenant soin de nettoyer avant avec un chiffon au bout d'un tournevis
le fond du puits dans la pompe , je te demandes d'éclairer pour voir la portée, la douille et
le reste ne présente pas d'intérêts majeur .
Voila à suivre
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