Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BMW-V8Petit mécano
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Jeu 28 Mai 2015, 21:24
Excuse moi j'avais pas bien compris.
Par contre le petit souci c'est que je ne sais pas du tout comment sortir ce piston pour voir derrière.. il n'y a aucune prise, ni visse ou autre à l'intérieur, tu saurais me dire comment faire pour l'extraire ?
Par contre le petit souci c'est que je ne sais pas du tout comment sortir ce piston pour voir derrière.. il n'y a aucune prise, ni visse ou autre à l'intérieur, tu saurais me dire comment faire pour l'extraire ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Message ODB : Stop Pression d'huile (résolu)
Ven 29 Mai 2015, 09:10
Salut !BMW-V8 a écrit:Excuse moi j'avais pas bien compris.
Bon la nous sommes bien sur la même longueur d'ondes !
Ce piston normalement doit être libre et il devrait tomber tout seul ,mais c'est un peu normal , de la crasse c'est mise dans la partie ou il coulisse pas ,donc la il suffit de nettoyer avec du
nettoyant a freins ,en engageant un doit dedans en le faisant tourner il doit venir ,si ce n'est
pas le cas ,ceci peu laisser penser que le corps de pompe peut être déformé ,la il faut déposer la pompe pour mieux voir ce qui ce passe ?
Voila à bientôt
PS: pour info une pompe neuve :
Numéro de pièce: 11411438280 Description: Pompe à huile : prix .346,24
Ven 29 Mai 2015, 10:28
Merci, bon je n'ai plus qu'à !
Je vais tenter de le sortir, j'ai une pince inversée (à circlip) je vais essayer avec ça sans trop l'abimer.
à suivre ...
Je vais tenter de le sortir, j'ai une pince inversée (à circlip) je vais essayer avec ça sans trop l'abimer.
à suivre ...
Ven 29 Mai 2015, 12:25
REBMW-V8 a écrit:Merci, bon je n'ai plus qu'à !
à suivre ...
Oui bien nettoyer avant ,et ça doit le faire ,à la rigueur avec la pince à clips !
Bon courage
Ven 29 Mai 2015, 14:45
Je reviens avec du nouveau !
J'ai pu sortir le piston/clapet sans trop de difficulté, au fait il y avait une "poche" d'huile derrière c'est ce qu'il l'empêchait de descendre, j'ai utilisé un tournevis en prenant appui sur le tunnel où le piston est logé et en tournant comme si je dévisser il est venu avec le paquet d'huile qu'il enfermait.
Le puis que tu m'as demandé de vérifier :
Rassure toi, j'ai eu aussi une grosse frayeur en voyant le petit truc noir au fond sur le côté, au fait j'ai palpé avec un tournevis c'est pas une demi-rondelle qui dépassé mais bien une ouverture (un trou)
Bon, voici les photos du piston, donc il est bien en plastique à priori et j'ai constaté qu'il était déformé sur un côté, je sais pas si tu vois bien sur la photo ?
C'est pas évident sur la photo mais en réalité il est un peu écrasé sur 1 bon millimètre facile.
Qu'en pense tu ?
J'ai pu sortir le piston/clapet sans trop de difficulté, au fait il y avait une "poche" d'huile derrière c'est ce qu'il l'empêchait de descendre, j'ai utilisé un tournevis en prenant appui sur le tunnel où le piston est logé et en tournant comme si je dévisser il est venu avec le paquet d'huile qu'il enfermait.
Le puis que tu m'as demandé de vérifier :
Rassure toi, j'ai eu aussi une grosse frayeur en voyant le petit truc noir au fond sur le côté, au fait j'ai palpé avec un tournevis c'est pas une demi-rondelle qui dépassé mais bien une ouverture (un trou)
Bon, voici les photos du piston, donc il est bien en plastique à priori et j'ai constaté qu'il était déformé sur un côté, je sais pas si tu vois bien sur la photo ?
C'est pas évident sur la photo mais en réalité il est un peu écrasé sur 1 bon millimètre facile.
Qu'en pense tu ?
Ven 29 Mai 2015, 15:11
RE
Bon la tu viens de faire du bon boulot ;effectivement ce piston à une sale "gueule "mais je
suis pas trop inquiet pour lui ,car il se fait en pièce détachée ,avec le ressort la ou je suis plus
suspicieux c'est la portée au fond du trou sur le corps de la pompe ?
Si l'on veux faire une comparaison ,c'est pareil à une soupape que tu rode sur sur le siège de soupape sur la culasse ou il faut une trace "nickel chrome"! ,
Tu as peut être déjà roder des soupapes , et tu vois ce que je veux dire !
En fait le responsable de ta chute de pression d'huile ,c'est lui qui ferme pas bien au fond
du puis ,donc c'est à ce niveau qu'il vas falloir se polariser , tu nettoie bien ce piston plastic
tu met un peu de ( pâte à roder fine ) tu fabrique un bois rond qui rentre dedans tu le pousse
au fond et comme une soupape quart par quart tu tourne ,et après tu le retire pour voir la trace
au fondu puis après avoir nettoyé avec un chiffon imbibée d'essence propre !
Voila mon idée pour sauver la pompe
Bon la tu viens de faire du bon boulot ;effectivement ce piston à une sale "gueule "mais je
suis pas trop inquiet pour lui ,car il se fait en pièce détachée ,avec le ressort la ou je suis plus
suspicieux c'est la portée au fond du trou sur le corps de la pompe ?
Si l'on veux faire une comparaison ,c'est pareil à une soupape que tu rode sur sur le siège de soupape sur la culasse ou il faut une trace "nickel chrome"! ,
Tu as peut être déjà roder des soupapes , et tu vois ce que je veux dire !
En fait le responsable de ta chute de pression d'huile ,c'est lui qui ferme pas bien au fond
du puis ,donc c'est à ce niveau qu'il vas falloir se polariser , tu nettoie bien ce piston plastic
tu met un peu de ( pâte à roder fine ) tu fabrique un bois rond qui rentre dedans tu le pousse
au fond et comme une soupape quart par quart tu tourne ,et après tu le retire pour voir la trace
au fondu puis après avoir nettoyé avec un chiffon imbibée d'essence propre !
Voila mon idée pour sauver la pompe
Ven 29 Mai 2015, 19:08
Yes, j'ai bien compris là où tu voulais en venir ;)
J'achète de la pâte demain, je vais aussi commander ces pièces pour être tranquille.
J'ai contacté BMW tout à l'heure, les pièces seront commandées d'Allemagne, je ne les aurai pas avant 1 semaine.
02 Piston 11411729141 $10.13
03 Compression spring 11411736790 $9.86
04 Sleeve 11411729813 $1.03
05 Lock Ring 20X1 07119934624 $1.78.
Dis moi, si ce n'est pas trop demander, tu saurais pas me communiquer les couples de serrage pour les boulons de la pompe (celui de la tension de la chaîne et l'écrou qui est juste en face) ?
J'achète de la pâte demain, je vais aussi commander ces pièces pour être tranquille.
J'ai contacté BMW tout à l'heure, les pièces seront commandées d'Allemagne, je ne les aurai pas avant 1 semaine.
Dis moi, si ce n'est pas trop demander, tu saurais pas me communiquer les couples de serrage pour les boulons de la pompe (celui de la tension de la chaîne et l'écrou qui est juste en face) ?
Ven 29 Mai 2015, 20:31
Bien vu.BMW-V8 a écrit:Yes, j'ai bien compris là où tu voulais en venir ;)
Bien nettoyer avec un chiffon le fond du trou.
Oui je t'ai conseillé de commencer avec le vieux piston pour dégrossir, la portée sur le pompe
pour ensuite ,mettre juste un léger coup avec le piston neuf ,pour être sur à 100% !
Pour le serrage des vis de fixation du diamètre 8/mm ( 20 N.m ),écrou du pignon de pompe
( 65 N.m ) pour la chaîne je crois de 15 à 20 /mm de flèche soit être bon .
Voila
Sam 30 Mai 2015, 09:16
Salut !
URGENT
Avant de commencer à roder ,une chose m'intrigue après avoir agrandi l'image !
ce point noir dessous le trou d'huile c'est quoi exactement voir la photo
Et deuxièmement ou repose le clapet au fond assure toi ,si ce n'est pas un caoutchouc
de forme circulaire ,ou si c'est bien l'alu du corps de pompe , par ce que au cas ou ça serait
un joint caoutchouc pas de rodage à la pâte !
URGENT
Avant de commencer à roder ,une chose m'intrigue après avoir agrandi l'image !
ce point noir dessous le trou d'huile c'est quoi exactement voir la photo
Et deuxièmement ou repose le clapet au fond assure toi ,si ce n'est pas un caoutchouc
de forme circulaire ,ou si c'est bien l'alu du corps de pompe , par ce que au cas ou ça serait
un joint caoutchouc pas de rodage à la pâte !
Sam 30 Mai 2015, 12:13
Salut à toi
Hmm j'ai pas fait attention à ce petit point en prenant les photos, je vais y revenir et analyser ça.
Pareil pour le fond du puis, je regarde ça de plus près cette après-midi.
Sinon pièces commandées, 34€ au total.
J'ai également pris de la pâte à rôder fine avec le rodoir qui va avec, c'est un kit pour soupapes.
Je vérifie et je reviens vers toi.
Hmm j'ai pas fait attention à ce petit point en prenant les photos, je vais y revenir et analyser ça.
Pareil pour le fond du puis, je regarde ça de plus près cette après-midi.
Sinon pièces commandées, 34€ au total.
J'ai également pris de la pâte à rôder fine avec le rodoir qui va avec, c'est un kit pour soupapes.
Je vérifie et je reviens vers toi.
- BMW-V8Petit mécano
Sam 30 Mai 2015, 12:22
J'ai eu ton mp, je te rassure déjà c'est sûr que ce n'était pas une grosse pièce, du moins pas aussi grosse qu'un joint ou quoi, je l'aurais vu sinon ;)
Je pense à des restes d'huile qui coulait ou au pire ça serait un petit corps de 1mm maxi.
Pour le reste je te dis ça dès que possible.
Je pense à des restes d'huile qui coulait ou au pire ça serait un petit corps de 1mm maxi.
Pour le reste je te dis ça dès que possible.
- BMW-V8Petit mécano
Mer 03 Juin 2015, 06:40
Salut à toi BMWpassion désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, pour le coup c'est moi qui suis tombé en panne cette fois ci ! J'ai quelques petits problèmes de santés, je reviens dès que possible.
En attendant j'ai reçu le kit pour mesurer la pression d'huile, il a l'aire assez complet et de bonne qualité à première vue.
J'ai aussi reçu la valise de diag (câble ect) ça permettra de voir un peu plus de chose, j'ai le voyant d'air bag à supprimer et quelques bricoles.
Les pièces BMW ne sont pas encore arrivées, d'ici lz week-end peut-être.
Voilà
Bonne journée
En attendant j'ai reçu le kit pour mesurer la pression d'huile, il a l'aire assez complet et de bonne qualité à première vue.
J'ai aussi reçu la valise de diag (câble ect) ça permettra de voir un peu plus de chose, j'ai le voyant d'air bag à supprimer et quelques bricoles.
Les pièces BMW ne sont pas encore arrivées, d'ici lz week-end peut-être.
Voilà
Bonne journée
- BMW-V8Petit mécano
Lun 08 Juin 2015, 12:43
Bonjour à tous,
De retour après cette petite absence, c'est reparti avec la BM :D
Donc pour reprendre, le fond du puis ne contient aucun joint, ce que l'on voit au fond et qui fait penser à un joint c'est le corps de la pompe qui usiné comme ça.
Au fait le fond du puis n'est pas plat sur le contour, il y a des stri , je sais pas comment t'expliquer ça mais en gros ça fait comme les tribunes d'un stade.. Tu les descends pour arriver au fond.
Pour le point noire que tu vois sur la photo et bien c'est un second trous à priori, il se situe justement dans ces "stri".
Tu pense qu'il est nécessaire de roder tout ça? J'ai l'impression que l'usinage du fond en arrondi est justement fait exprès pour éviter les fuites/débordement à l'intérieur du cylindre.
J'attends ton avis d'expert pour poursuivre.
De retour après cette petite absence, c'est reparti avec la BM :D
Donc pour reprendre, le fond du puis ne contient aucun joint, ce que l'on voit au fond et qui fait penser à un joint c'est le corps de la pompe qui usiné comme ça.
Au fait le fond du puis n'est pas plat sur le contour, il y a des stri , je sais pas comment t'expliquer ça mais en gros ça fait comme les tribunes d'un stade.. Tu les descends pour arriver au fond.
Pour le point noire que tu vois sur la photo et bien c'est un second trous à priori, il se situe justement dans ces "stri".
Tu pense qu'il est nécessaire de roder tout ça? J'ai l'impression que l'usinage du fond en arrondi est justement fait exprès pour éviter les fuites/débordement à l'intérieur du cylindre.
J'attends ton avis d'expert pour poursuivre.
Lun 08 Juin 2015, 13:33
Salut.
Non tu te contentes d'une propreté parfaite au chiffon c'est bon.
A la limite tu fait quelques tours de rodage avec un peu d'huile sur le piston
toi vois si la trace sur le piston est bonne , tu remonte le tout avec de l'huile,
et c'est bon.
@+
PS.pour être sur de bien amorcer la pompe à huile, tu fait au démarreur en empêchant la
voiture de démarrer en enlevant le "relais pompe à essence" ,jusqu'à ce que le voyant de
pression d'huile s'éteigne.
Non tu te contentes d'une propreté parfaite au chiffon c'est bon.
A la limite tu fait quelques tours de rodage avec un peu d'huile sur le piston
toi vois si la trace sur le piston est bonne , tu remonte le tout avec de l'huile,
et c'est bon.
@+
PS.pour être sur de bien amorcer la pompe à huile, tu fait au démarreur en empêchant la
voiture de démarrer en enlevant le "relais pompe à essence" ,jusqu'à ce que le voyant de
pression d'huile s'éteigne.
Lun 08 Juin 2015, 13:41
Ok, c'est compris.
J'y retourne...
J'y retourne...
Lun 08 Juin 2015, 16:00
BMW-V8 a écrit:Ok, c'est compris.
J'y retourne...
Pour information :
Trace de la portée sur le "piston clapet surcharge ' pression huile !
Mar 09 Juin 2015, 00:24
Re,
Désolé de ne pas avoir donné de news rapidement, j'ai bossé sur autre chose de la journée (mâchoires et direction)
Alors nouvelle découverte qui confirme ce qu'on avait pensé des 2 bagues qui avaient été rajoutées !
Une photo sera plus parlante :
à gauche les anciennes pièces // à droite les nouvelles
On voulait surement compenser le manque de pression du ressort avec les 2 rondelles ....
J'ai d'abord entièrement plongé le piston dans de l'huile, je l'ai mis en place dans la pompe puis à l'aide du ressort je l'ai entré et sorti plusieurs fois en le tournant, d'ailleurs il sort correctement et facilement contrairement à l'ancien (le fait d'être fondu sur un côté y était aussi pour quelques chose je pense)
Le tout coulissait parfaitement, j'ai mis en place le ressort puis le circlip, tout s'est clipsé correctement.
J'ai mis des coups de clé avant de démarrer, puis j'ai démarré normalement, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du test (laisser chauffer ou faire un trajet de 10/15km) car je n’avais pas assez d’huile dans le moteur (niveau légèrement en dessous) et pas de quoi faire l'appoint dans l'immédiat ..
Voilà, j'ai un bon pressentiment mais demain on va confirmer ça, je vais me prendre de quoi compléter mon niveau et je ferai le test ;)
Désolé de ne pas avoir donné de news rapidement, j'ai bossé sur autre chose de la journée (mâchoires et direction)
Alors nouvelle découverte qui confirme ce qu'on avait pensé des 2 bagues qui avaient été rajoutées !
Une photo sera plus parlante :
à gauche les anciennes pièces // à droite les nouvelles
On voulait surement compenser le manque de pression du ressort avec les 2 rondelles ....
J'ai d'abord entièrement plongé le piston dans de l'huile, je l'ai mis en place dans la pompe puis à l'aide du ressort je l'ai entré et sorti plusieurs fois en le tournant, d'ailleurs il sort correctement et facilement contrairement à l'ancien (le fait d'être fondu sur un côté y était aussi pour quelques chose je pense)
Le tout coulissait parfaitement, j'ai mis en place le ressort puis le circlip, tout s'est clipsé correctement.
J'ai mis des coups de clé avant de démarrer, puis j'ai démarré normalement, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du test (laisser chauffer ou faire un trajet de 10/15km) car je n’avais pas assez d’huile dans le moteur (niveau légèrement en dessous) et pas de quoi faire l'appoint dans l'immédiat ..
Voilà, j'ai un bon pressentiment mais demain on va confirmer ça, je vais me prendre de quoi compléter mon niveau et je ferai le test ;)
Mar 09 Juin 2015, 09:04
Salut !
C'est vrais qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours !
Pour le ressort c'est évident ,et le piston déformé aussi ,mais le verdict
sera l'essai mais la je suis assez confiant ; malgré que en mécanique on est
jamais sur de rien tant que l'essai final n'a pas était effectué !
PS : on voit bien que le ressort est bien pus costaud ,y a pas photo !
Ah fait au fait est ce que le voyant d'huile c'est éteint au démarreur ???
A bientôt
Cdt JC
C'est vrais qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours !
Pour le ressort c'est évident ,et le piston déformé aussi ,mais le verdict
sera l'essai mais la je suis assez confiant ; malgré que en mécanique on est
jamais sur de rien tant que l'essai final n'a pas était effectué !
PS : on voit bien que le ressort est bien pus costaud ,y a pas photo !
Ah fait au fait est ce que le voyant d'huile c'est éteint au démarreur ???
A bientôt
Cdt JC
Mar 09 Juin 2015, 09:23
Exact, j'aurais bien voulu rouler pour la tester car c'est souvent après un petit trajet que j'ai le voyant d'huile qui s'allume.
Pour te répondre au fait à froid je n'ai rien, aucun voyant, aucun message d'erreur, ça le fait uniquement quand j'ai roulé un peu ET au ralenti.
En tout cas grand merci à toi pour tes précieux conseils et ta patience :)
Je te tiens au jus dans la journée, j'ai juste un autre "gros" problème à régler c'est la fameuse barre de direction qui ne veut pas venir, en fait plus précisément ce sont les 2 bielle qui semble être soudés malgré toute l'artillerie que je lui ai envoyé ...
[HS]
C'est la pièce N°1 et N°5 qui me font suer ..
[/HS]
Pour te répondre au fait à froid je n'ai rien, aucun voyant, aucun message d'erreur, ça le fait uniquement quand j'ai roulé un peu ET au ralenti.
En tout cas grand merci à toi pour tes précieux conseils et ta patience :)
Je te tiens au jus dans la journée, j'ai juste un autre "gros" problème à régler c'est la fameuse barre de direction qui ne veut pas venir, en fait plus précisément ce sont les 2 bielle qui semble être soudés malgré toute l'artillerie que je lui ai envoyé ...
[HS]
C'est la pièce N°1 et N°5 qui me font suer ..
[/HS]
Mar 09 Juin 2015, 10:18
UNE SOLUTION :
Sinon c'est l'extracteur rotules
PS: Le test de faire éteindre le voyant d'huile ,par le démarreur est
la preuve irréfutable que la pompe est Ok à 100%
Sinon c'est l'extracteur rotules
PS: Le test de faire éteindre le voyant d'huile ,par le démarreur est
la preuve irréfutable que la pompe est Ok à 100%
Mar 09 Juin 2015, 11:47
Je viens de tester cette méthode malheureusement elle n'a pas voulu bougé.
Du coup j'ai abordé le problème autrement, au fait j'ai desserré complètement le boulon N°2 et N°3 j'ai pris avec mes 2 mains l'ensemble de la barre de chaque extrémité puis j’ai secouer/balancé en avant et en arrière jusqu'à que la biellette N°1 se déboite du boitier de direction, ensuite j'ai sorti l'ensemble en tirant doucement depuis le côté passager.
Une fois sorti j'ai arrosé un peu en W40 puis positionné sur 2 bout de bois et hop c'est venu direct :D grand soulagement !!
Je viens de commander les 2 rotules de direction comme l'une d’elle était un chouïa fatigué, tan qu'à faire on change le tout.
Du coup j'ai abordé le problème autrement, au fait j'ai desserré complètement le boulon N°2 et N°3 j'ai pris avec mes 2 mains l'ensemble de la barre de chaque extrémité puis j’ai secouer/balancé en avant et en arrière jusqu'à que la biellette N°1 se déboite du boitier de direction, ensuite j'ai sorti l'ensemble en tirant doucement depuis le côté passager.
Une fois sorti j'ai arrosé un peu en W40 puis positionné sur 2 bout de bois et hop c'est venu direct :D grand soulagement !!
Je viens de commander les 2 rotules de direction comme l'une d’elle était un chouïa fatigué, tan qu'à faire on change le tout.
Mar 09 Juin 2015, 13:06
REBMW-V8 a écrit:Je viens de tester cette méthode malheureusement elle n'a pas voulu bougé.
Bonne combine !
Au moins j'apprécie de donner des conseils à un "mec démerdard " ,comme nous disons
dans notre métier , c'est aussi le but du Forum ,celui qui m'a appris le métier, disait souvent
"il n'y pas que des problèmes ,mais que des solutions " !!
Voila
Jeu 11 Juin 2015, 00:52
Je suis entièrement d'accord avec toi ;) c'est juste que des fois les solutions/idées ne viennent pas tout de suite, il faut être patient et garder son sang froid
Après quand on est passionné de la mécanique c'est justement ces moments de recherche qui en font une passion si on devait pas se prendre la tête on deviendrait des poseurs/déposeurs de pièces comme certaines enseignes dont je ne citerai pas le nom.
Bon j'ai quand même fait une petite bourde en tombant la barre d'accouplement entière j'ai complètement oublié de dévisser les boulons sur lesquels je tapais, car une fois par terre et les bielles décoincées et bien les boulons.... eux ne voulaient plus se dévisser car je les avais aplati à force de taper dessus j'aurais pu les sortir facilement avant de dégripper les bielles ...
Pas de panique, j'active le mode barbare et c'est parti pour le massacre.
Voici la bête
L'état des écrous de rotule
Voilà, pas de disqueuse à disposition, donc méthode artisanale mais efficace :
J'ai quand même été gentil avec la bielle, un nettoyage puis peinture et vernis pour lui redonner sa jeunesse après l'avoir légèrement amoché
Je n'attends plus que mes rotules pour pouvoir remonter le tout et enfin rouler pour tester la résolution de mon problème de pression d'huile.
Au fait comme la voiture est sur parking je ne pense pas qu'elle est de niveau, je préfère la remettre au sol, remettre le bon vrai niveau d'huile et tester, je ne veux pas prendre de risquer de faire tourner le moulin en mode mal ou pas de lubrification.
Après quand on est passionné de la mécanique c'est justement ces moments de recherche qui en font une passion si on devait pas se prendre la tête on deviendrait des poseurs/déposeurs de pièces comme certaines enseignes dont je ne citerai pas le nom.
Bon j'ai quand même fait une petite bourde en tombant la barre d'accouplement entière j'ai complètement oublié de dévisser les boulons sur lesquels je tapais, car une fois par terre et les bielles décoincées et bien les boulons.... eux ne voulaient plus se dévisser car je les avais aplati à force de taper dessus j'aurais pu les sortir facilement avant de dégripper les bielles ...
Pas de panique, j'active le mode barbare et c'est parti pour le massacre.
Voici la bête
L'état des écrous de rotule
Voilà, pas de disqueuse à disposition, donc méthode artisanale mais efficace :
J'ai quand même été gentil avec la bielle, un nettoyage puis peinture et vernis pour lui redonner sa jeunesse après l'avoir légèrement amoché
Je n'attends plus que mes rotules pour pouvoir remonter le tout et enfin rouler pour tester la résolution de mon problème de pression d'huile.
Au fait comme la voiture est sur parking je ne pense pas qu'elle est de niveau, je préfère la remettre au sol, remettre le bon vrai niveau d'huile et tester, je ne veux pas prendre de risquer de faire tourner le moulin en mode mal ou pas de lubrification.
Jeu 11 Juin 2015, 08:49
Salut .
Une seule petite précaution , quand tu vas remonter les écrous des rotules avec des neuf
( écrous nylstop) pour éviter que la rotule tourne avant que le cône commence à bloquer
intercale une rondelle épaisse entre l'écrou et la biellette de façon que le cône se bloque
de suite ,après tu enlève la rondelle épaisse tu peux bloquer tranquillement avec le nouvel
écrou nylstop !
Voila autrement tu t'ai débrouillé comme un chef
Une seule petite précaution , quand tu vas remonter les écrous des rotules avec des neuf
( écrous nylstop) pour éviter que la rotule tourne avant que le cône commence à bloquer
intercale une rondelle épaisse entre l'écrou et la biellette de façon que le cône se bloque
de suite ,après tu enlève la rondelle épaisse tu peux bloquer tranquillement avec le nouvel
écrou nylstop !
Voila autrement tu t'ai débrouillé comme un chef
Jeu 11 Juin 2015, 22:20
Je prends note
En attendant de recevoir tout ça, je voulais te demander une chose, je n'arrive pas à trouver un câble sur RealOEM, en réalité ce sont 2 câbles de ralenti/accélérateur, voir photos ci dessous.
Ils sont abîmés et parfois ils accrochent, la voiture reste en accéléré, j'ai contourné temporairement le problème en mettant un peu de graisse autour des douilles en plastique pour que ça accroche le moins possible mais je dois les changer tôt ou tard ..
Est ce que ça serait en parti la pièce numéro 3 sur ce schéma ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR---E39-BMW-535i&diagId=35_0168
La bague en plastique s'est coupé et traine comme sur la photo.
L'autre câble vas sur un boitier situé près du porte filtre à huile.
En attendant de recevoir tout ça, je voulais te demander une chose, je n'arrive pas à trouver un câble sur RealOEM, en réalité ce sont 2 câbles de ralenti/accélérateur, voir photos ci dessous.
Ils sont abîmés et parfois ils accrochent, la voiture reste en accéléré, j'ai contourné temporairement le problème en mettant un peu de graisse autour des douilles en plastique pour que ça accroche le moins possible mais je dois les changer tôt ou tard ..
Est ce que ça serait en parti la pièce numéro 3 sur ce schéma ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR---E39-BMW-535i&diagId=35_0168
La bague en plastique s'est coupé et traine comme sur la photo.
L'autre câble vas sur un boitier situé près du porte filtre à huile.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [ BMW E39 535i v8 an 1997 ] ordre des cylindres ( résolu ).
- [ BMW E39 535i M62 an 1997 ] rôle des bougies platines (résolu)
- [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Purge du circuit de refroidissement (résolu)
- [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement (résolu )
- [ BMW e39 525 tds an 1997 ] Problème Feux Stop (résolu)