- Lucas MarielNouveau
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[ Opel Astra g 1.7 td en 2000 ] Problème d'allumage.
Ven 27 Nov 2015, 22:52
Bonjours, ma voiture et soucieuse.
On roulait le moteur c'est arrêter, on a garer la voiture.
La température a continué de monter a 100°C.
J'ai attendue que la voiture refroidisse, j'ai mis le contact, le jus passe mes sa démarre pas.
Je regarde le niveau d'huile du moteur trop haut, 3 à 4cm au dessus du deuxième témoin.
L'huile a remonter dans le vase d"expansion par les circuit d'eau.
C'était sous pression je pouvais pas ouvrir le vase d’expansion.
La durite qui par du radiateur qui rejoint le moteur et qui remonte aux vase d'expansion et percer suite a la pression.
J'ai fait la vidange, la durite a était changer et j'ai tous nettoyer.
Apres avoir charger la batterie, je la remonte.
Je mets la clés je la tourne 1er fois , le tableau de bord s'allume 2éme fois , rien du tous pas de jus le moteur essaye mémé pas de s'allumer.
Apres j'ai vue que la clés clignoter plus, je l'ouvre l'emplacement de la pile était enlever, je le remets la clés remarche nickel.
Je mets la clés je la tourne 1er fois , le tableau de bord s'allume 2éme fois , rien du tous pas de jus le moteur essaye mémé pas de s'allumer.
j'ai aussi essayer avec des câble les deux fois.
Apres que la voiture a refroidie j'ai mis le contacte le jus passer bien, 1 semaine après pareil.
J'ai réparer et plus rien sauf le radiateur qui s'allume quand j’enlève le contact .
Merci de prendre le temps de lire et de me donner votre avis.
On roulait le moteur c'est arrêter, on a garer la voiture.
La température a continué de monter a 100°C.
J'ai attendue que la voiture refroidisse, j'ai mis le contact, le jus passe mes sa démarre pas.
Je regarde le niveau d'huile du moteur trop haut, 3 à 4cm au dessus du deuxième témoin.
L'huile a remonter dans le vase d"expansion par les circuit d'eau.
C'était sous pression je pouvais pas ouvrir le vase d’expansion.
La durite qui par du radiateur qui rejoint le moteur et qui remonte aux vase d'expansion et percer suite a la pression.
J'ai fait la vidange, la durite a était changer et j'ai tous nettoyer.
Apres avoir charger la batterie, je la remonte.
Je mets la clés je la tourne 1er fois , le tableau de bord s'allume 2éme fois , rien du tous pas de jus le moteur essaye mémé pas de s'allumer.
Apres j'ai vue que la clés clignoter plus, je l'ouvre l'emplacement de la pile était enlever, je le remets la clés remarche nickel.
Je mets la clés je la tourne 1er fois , le tableau de bord s'allume 2éme fois , rien du tous pas de jus le moteur essaye mémé pas de s'allumer.
j'ai aussi essayer avec des câble les deux fois.
Apres que la voiture a refroidie j'ai mis le contacte le jus passer bien, 1 semaine après pareil.
J'ai réparer et plus rien sauf le radiateur qui s'allume quand j’enlève le contact .
Merci de prendre le temps de lire et de me donner votre avis.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Opel Astra g 1.7 td en 2000 ] Problème d'allumage.
Sam 28 Nov 2015, 09:09
Bonjour,
Une batterie morte ne sert à rien même rechargée. Et avec les câbles c'est pareil, la batterie fait résistance. Vu que ta voiture est sans électronique sensible, le mieux est de raccorder les câbles directement sur les branchements de la voiture, pas sur les cosses de la batterie. Là le démarreur va se lancer.
Mais je te déconseille de faire tourner le moteur car tu dois avoir du ldr dans les cylindres. C'est peut-être lui qui a bloqué le moteur, et toi tu as déchargé la batterie déjà un peu en bout de course avec les tentatives de démarrage. Enfin c'est mon impression à distance !
Tu nous tiens au courant ?
Une batterie morte ne sert à rien même rechargée. Et avec les câbles c'est pareil, la batterie fait résistance. Vu que ta voiture est sans électronique sensible, le mieux est de raccorder les câbles directement sur les branchements de la voiture, pas sur les cosses de la batterie. Là le démarreur va se lancer.
Mais je te déconseille de faire tourner le moteur car tu dois avoir du ldr dans les cylindres. C'est peut-être lui qui a bloqué le moteur, et toi tu as déchargé la batterie déjà un peu en bout de course avec les tentatives de démarrage. Enfin c'est mon impression à distance !
Tu nous tiens au courant ?
- Lucas MarielNouveau
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[Opel Astra g 1.7 td en 2000] Problème d'allumage.
Sam 28 Nov 2015, 15:30
Bonjour.
j'ai déjà fait les câbles sans la batterie c'est pareil et la batterie et pas morte.
Apres du LDR dans le cylindre je pense pas non plus parce que 1 mois après
le moteur voulais encore se lancer mes je vais voir.
j'ai déjà fait les câbles sans la batterie c'est pareil et la batterie et pas morte.
Apres du LDR dans le cylindre je pense pas non plus parce que 1 mois après
le moteur voulais encore se lancer mes je vais voir.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Opel Astra g 1.7 td en 2000 ] Problème d'allumage.
Dim 29 Nov 2015, 11:33
SalutLucas Mariel a écrit:Bonjour.
j'ai déjà fait les câbles sans la batterie c'est pareil et la batterie et pas morte.
Apres du LDR dans le cylindre je pense pas non plus parce que 1 mois après
le moteur voulais encore se lancer mes je vais voir.
Moi quand je lis ci dessous .
Je regarde le niveau d'huile du moteur trop haut, 3;4 cm au dessus du deuxième témoin.
L'huile a remonter dans le vase d"expansion par les circuit d'eau.
Je crois qu'il y a même pas de question à ce poser ,c'est un joint de culasse HS ,le Ldr est passé
dans un ou deux cylindres ,déjà évoquer par Laure , il ne faut surtout pas continuer à insister au démarreur ,car c'est un coup à (tordre les bielles ) l'eau étant incompressible , la solution passe par une dépose de la culasse pour estimer les dégâts , contrôler le voile du plan de culasse faire effectuer une épreuve de culasse ,vérifier aussi l'état des cylindres ?
Voila à suivre
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