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- kahanneNouveau
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[ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Dim 11 Fév 2018, 19:40
Bonjour, je suis propriétaire d'un Jumper 1 depuis un ans. Je l'ai aménagé relativement simplement et je suis globalement content de ce véhicule mais dernièrement j'ai un problème bien spécifique:
J'ai des trous dans le régime moteur quand je roule. Cela se produit uniquement à froid. Le régime moteur baisse pensant une seconde ou deux puis reprend, une bonne fumée blanche/bleu sort de pot uniquement pendant la baisse de régime. Si je laisse chauffer le moteur sans rouler le ralenti à quelques raté également. Une fois le moteur chaud plus aucun problèmes.
Avez vous des piste de diagnostique ?
Merci.
J'ai des trous dans le régime moteur quand je roule. Cela se produit uniquement à froid. Le régime moteur baisse pensant une seconde ou deux puis reprend, une bonne fumée blanche/bleu sort de pot uniquement pendant la baisse de régime. Si je laisse chauffer le moteur sans rouler le ralenti à quelques raté également. Une fois le moteur chaud plus aucun problèmes.
Avez vous des piste de diagnostique ?
Merci.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Lun 12 Fév 2018, 14:20
Bonjour
Je suppose aussi que lorsque le moteur chauffe au ralenti et qu'il boite, il émet également une fumée blanche.
Dans cette hypothèse, les piste à controler sont la consommation de liquide de refroidissement et d'éventuelles craquelures sur es durites d'arrivée de gazole.
Je suppose aussi que lorsque le moteur chauffe au ralenti et qu'il boite, il émet également une fumée blanche.
Dans cette hypothèse, les piste à controler sont la consommation de liquide de refroidissement et d'éventuelles craquelures sur es durites d'arrivée de gazole.
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 13 Fév 2018, 10:55
Merci pour ta réponse.
Les raté au point mort sont relativement peux nombreux, je ne sais pas si il fume également a ce moment la.
Pas de problèmes du coté du liquide de refroidissement.
Le problème est plus visible quand il fait très froid que quand il fait 5°
Les raté au point mort sont relativement peux nombreux, je ne sais pas si il fume également a ce moment la.
Pas de problèmes du coté du liquide de refroidissement.
Le problème est plus visible quand il fait très froid que quand il fait 5°
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 13 Fév 2018, 13:57
Bonjour
Je m'aperçois que je n'ai pas spécialement bien formulé ma demande.
Comment se comporte t'il au premier démarrage matinal ou au démarrage après un arrêt prolongé (donc moteur froid)
Sinon, quelques précisions seraient les bienvenues: kilométrage, où en est l'entretien (en particulier filtre à gazole)
Pour te donner quelques pistes d'investigations, je te dirais:
- Controle des bougies de préchauffage
- Purge du filtre à gazole avec relevé du contenu pour controler eventuellement la présence d'eau
- controle des durites d'arrivée et retour de gazole pour déceler les craquelures (principalement aux endroit où il y a des raccords)
Je m'aperçois que je n'ai pas spécialement bien formulé ma demande.
Comment se comporte t'il au premier démarrage matinal ou au démarrage après un arrêt prolongé (donc moteur froid)
Sinon, quelques précisions seraient les bienvenues: kilométrage, où en est l'entretien (en particulier filtre à gazole)
Pour te donner quelques pistes d'investigations, je te dirais:
- Controle des bougies de préchauffage
- Purge du filtre à gazole avec relevé du contenu pour controler eventuellement la présence d'eau
- controle des durites d'arrivée et retour de gazole pour déceler les craquelures (principalement aux endroit où il y a des raccords)
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 13 Fév 2018, 19:19
Alors merci ta question est pertinente car je me rend compte que j'ai oublier de préciser un détail qui m'intrigue:
Le matin à froid au premier démarrage le moteur se lance au quart de tour.
Par contre si je roule genre 5 minutes et que je m’arrête, là, au moment de redémarrer je dois insister pendant 5 10 secondes pour pouvoir relancer le moteur.
Une fois chaud le moteur démarre au quart de tour.
Pour les précisions:
Le moteur à 129 000 Km le filtre à gazole je ne sais pas mais je vais le changer prochainement.
Je viens de voir pas mal d'huile déposé sur les durites et tout le secteur autour de la pompe à injection mais pas de craquelures ...
Je ne vois pas du tout ou se trouve les bougies de préchauffage sur le TDI ?
Le matin à froid au premier démarrage le moteur se lance au quart de tour.
Par contre si je roule genre 5 minutes et que je m’arrête, là, au moment de redémarrer je dois insister pendant 5 10 secondes pour pouvoir relancer le moteur.
Une fois chaud le moteur démarre au quart de tour.
Pour les précisions:
Le moteur à 129 000 Km le filtre à gazole je ne sais pas mais je vais le changer prochainement.
Je viens de voir pas mal d'huile déposé sur les durites et tout le secteur autour de la pompe à injection mais pas de craquelures ...
Je ne vois pas du tout ou se trouve les bougies de préchauffage sur le TDI ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 13 Fév 2018, 21:46
Bonsoir
Ne serait ce pas du gazole autour de la pompe?
Ne serait ce pas du gazole autour de la pompe?
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mer 14 Fév 2018, 10:40
ça ressemble plus à de l'huile séché et j'ai bien du mal à voir d'ou cela viens, il y en a sur toute une zone.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mer 14 Fév 2018, 22:02
Il serait bon de faire un nettoyage de la zone suspecte pour voir la provenance.
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mer 14 Fév 2018, 22:20
dès que le pluie s’arrête c'est prévu oui
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Jeu 15 Fév 2018, 20:35
Aujourd'hui j'ai changer le filtre à Gazole et j'ai remarqué que la grosse durite qui sort de la boite à air et va vers le (Turbo ?) n’était pas bien serré.
J'ai donc remédier au problème et depuis plus de trous à l'accélération mais je ne sais pas si cela est du à:
-La durite mal serré.
-Le changement du filtre à gazole.
-Le fait qu'aujourd'hui il fait 10° de plus que les jours précédents (mon problème est plus marqué quand il fait froid).
J'attend donc un coup de froid avant de crier victoire.
J'ai donc remédier au problème et depuis plus de trous à l'accélération mais je ne sais pas si cela est du à:
-La durite mal serré.
-Le changement du filtre à gazole.
-Le fait qu'aujourd'hui il fait 10° de plus que les jours précédents (mon problème est plus marqué quand il fait froid).
J'attend donc un coup de froid avant de crier victoire.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Ven 16 Fév 2018, 13:34
Bonjour
Autant le filtre à gazole peut avoir un effet sur le problème, autant la durite d'air qui part du filtre au turbo non. Bon le fait qu'elle soit bien refixée est un plus pour la longévité du turbo entre autre !
Autant le filtre à gazole peut avoir un effet sur le problème, autant la durite d'air qui part du filtre au turbo non. Bon le fait qu'elle soit bien refixée est un plus pour la longévité du turbo entre autre !
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Ven 16 Fév 2018, 19:17
Ok, pourquoi le filtre à gazole créé un problème uniquement à froid ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Ven 16 Fév 2018, 22:08
Ce n'est pas dû au filtre proprement dit mais à son contenu. Si le moteur est froid, la combustion est différente et réclame un peu plus de gazole (enrichissement). Si celui-ci est coupée avec de l'eau contenue dans le filtre...
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Jeu 22 Fév 2018, 23:59
Le problème est résolu après changement du filtre à gazole merci à bleualpine pour ton aide.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Ven 23 Fév 2018, 00:31
Bonsoir
c'est au moins une bonne nouvelle.
Dans mon explication précédente, il y a une autre hypothèse encore plus plausible que j'ai omis c'est un joint du filtre qui laisse passer un peu d'air et le temps qu'il y ait purge des bulles, il y a des ratés !
c'est au moins une bonne nouvelle.
Dans mon explication précédente, il y a une autre hypothèse encore plus plausible que j'ai omis c'est un joint du filtre qui laisse passer un peu d'air et le temps qu'il y ait purge des bulles, il y a des ratés !
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Ven 23 Fév 2018, 17:47
J'ai parlé trop vite, ce matin je démarre et je roule 5-10m je coupe le contact et 1h plus tard IMPOSSIBLE de redémarrer. au star pilot ça fait mine de démarrer mais ça se coupe rapidement.
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Sam 24 Fév 2018, 19:32
Un ami m'a tracté et le moteur à fini par démarrer mais il ne démarre pas à froid.
des idées ?
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Dim 25 Fév 2018, 10:10
Bonjour
As tu essayé de purger le filtre à gazole voir s'il y a une prise d'air?
As tu essayé de purger le filtre à gazole voir s'il y a une prise d'air?
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Dim 25 Fév 2018, 10:15
Bonjour,
Eu non, je ne vois pas en quoi purger le filtre à air peux me faire repérer une prise d'air..
Eu non, je ne vois pas en quoi purger le filtre à air peux me faire repérer une prise d'air..
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Dim 25 Fév 2018, 10:32
Bonjour
Pas forcément repérer une prise d'air mais si en réamorçant il redémarre plus facilement, là on pourra conclure qu'il y a prise d'air dans le circuit et il faudra la chercher.
Pas forcément repérer une prise d'air mais si en réamorçant il redémarre plus facilement, là on pourra conclure qu'il y a prise d'air dans le circuit et il faudra la chercher.
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Dim 25 Fév 2018, 10:37
ha oui, tu veux dire purger avec la poire
Oui j'ai pompé un moment la dessus, ca ne change rien
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Lun 26 Fév 2018, 14:34
salut
Quand tu pompes est elle dure?
Quand tu pompes est elle dure?
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Lun 26 Fév 2018, 19:57
Je peux l'écraser mais c'est relativement dur oui.
- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 27 Fév 2018, 13:18
Je viens de tomber en panne en plein rond point.
Alors le camion démarrer direct a froid. Je roule 5 minutes et il broute pas mal puis je cale en passant au point mort et impossible de redémarrer. Je me fait tracter par des potes en le camion démarre nikel à la tirette en 2ième.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Si les bougies de préchauffage sont mortes ça peux faire ça ?
Alors le camion démarrer direct a froid. Je roule 5 minutes et il broute pas mal puis je cale en passant au point mort et impossible de redémarrer. Je me fait tracter par des potes en le camion démarre nikel à la tirette en 2ième.
Je ne comprend pas ce qui se passe. Si les bougies de préchauffage sont mortes ça peux faire ça ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid
Mar 27 Fév 2018, 13:40
non c'est sûr
Je pense à une prise d'air mais assez loin dans le circuit, je dirais sorti de reservoir ou alors il déjauge. Y a til des moments particulier ou cela peut se produire? (virages par exemple)
Je pense à une prise d'air mais assez loin dans le circuit, je dirais sorti de reservoir ou alors il déjauge. Y a til des moments particulier ou cela peut se produire? (virages par exemple)
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