Page 1 sur 2 • 1, 2
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
[ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Sam 13 Oct 2018, 19:14
Bonjour à tous,
explication des faits:
ma titine a 320000 km et tournait comme une horloge jusqu'à il y a 3 jours.
Suite à 2 jours de pluie non stop, je repart du travail le soir et la au démarrage le moteur démarre, s'emballe jusqu'à 2000tr et reviens au ralenti. Au même moment le voyant injecteur s'allume, je parts et je me rend compte que je n'ai plus de puissance au delà de 2000tr.
Tout de suite je pense à l’injecteur pilote. je regarde sur internet et je fais mes contrôles:
entre les bornes 5 et 12 de la prise DDE: 0 ohm
sur les bornes de l'injecteur, j'ai bien mes 101 ohms: injecteur ok, faisceau HS.
Aujourd'hui, je démonte tout pour accéder à mon faisceau moteur, je check tout RAS. je rebranche l'injecteur pilote et là je retrouve 101 ohms sur la prise DDE. COOL ça remarche, je remonte tout, toujours 101 ohms à la prise. Je rebranche la prise, je réamorce l'alimentation gasoil et démarre.
Et là pareil, démarrage, le moteur s'emballe jusqu'à 2000 tr, voyant injecteur allumé et toujours pas de puissance.
Je peux rouler comme ça (pas le choix) mais je ne sais plus où chercher.
Avant réparation j'avais le code 5 correspondant à l'injecteur pilote mais plus maintenant.
Please help me
explication des faits:
ma titine a 320000 km et tournait comme une horloge jusqu'à il y a 3 jours.
Suite à 2 jours de pluie non stop, je repart du travail le soir et la au démarrage le moteur démarre, s'emballe jusqu'à 2000tr et reviens au ralenti. Au même moment le voyant injecteur s'allume, je parts et je me rend compte que je n'ai plus de puissance au delà de 2000tr.
Tout de suite je pense à l’injecteur pilote. je regarde sur internet et je fais mes contrôles:
entre les bornes 5 et 12 de la prise DDE: 0 ohm
sur les bornes de l'injecteur, j'ai bien mes 101 ohms: injecteur ok, faisceau HS.
Aujourd'hui, je démonte tout pour accéder à mon faisceau moteur, je check tout RAS. je rebranche l'injecteur pilote et là je retrouve 101 ohms sur la prise DDE. COOL ça remarche, je remonte tout, toujours 101 ohms à la prise. Je rebranche la prise, je réamorce l'alimentation gasoil et démarre.
Et là pareil, démarrage, le moteur s'emballe jusqu'à 2000 tr, voyant injecteur allumé et toujours pas de puissance.
Je peux rouler comme ça (pas le choix) mais je ne sais plus où chercher.
Avant réparation j'avais le code 5 correspondant à l'injecteur pilote mais plus maintenant.
Please help me
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 11:46
Salut
Apparemment les valeurs Ohms injecteurs sont de ( 90/Ohms ) donc le tiens est bon .
Par contre une chose à contrôler à l’entrée du filtre à Go tuyau plonger dans un récipient
gradué de 2,5L environ, c'est le débit de la pompe de gavage immergée à l'arrière droit du réservoir de carburant qui doit être de ( 2L à la minute ).
Pour effectuer ce test ,il faut retirer le relais pompe gavage voir ICI sur les bornes du porte relais shunter les bornes "30 et 87" mettre le contact et voir dans le récipient si 2L Go !
Si le débit de la pompe de gavage est bon ,il n'est pas impossible vu le kilométrage et l'âge
du véhicule que ( l'actuateur ) de la pompe d'injection soit HS = voyant allumé au combiné
Voila à suivre
Apparemment les valeurs Ohms injecteurs sont de ( 90/Ohms ) donc le tiens est bon .
Par contre une chose à contrôler à l’entrée du filtre à Go tuyau plonger dans un récipient
gradué de 2,5L environ, c'est le débit de la pompe de gavage immergée à l'arrière droit du réservoir de carburant qui doit être de ( 2L à la minute ).
Pour effectuer ce test ,il faut retirer le relais pompe gavage voir ICI sur les bornes du porte relais shunter les bornes "30 et 87" mettre le contact et voir dans le récipient si 2L Go !
Si le débit de la pompe de gavage est bon ,il n'est pas impossible vu le kilométrage et l'âge
du véhicule que ( l'actuateur ) de la pompe d'injection soit HS = voyant allumé au combiné
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 12:42
Merci de ta réponse.
En fait la voiture a 320000 km mais le moteur (si on se fie à la facture) aurait 140000km.
Depuis hier, le matin à froid, je démarre et tout est ok, ça marche nickel à froid comme à chaud. Je vais faire une course et quand je redémarre rebelote, voyant allumé plus de puissance mais pas d'autre soucis.
Ce matin matin pareil, je démarre tout nickel, je fais 50 km tranquille . Mais quand je repart rebelote voyant et plus de puissance. Et aucun code défault.
Je fais un test moteur bien chaud. Je reprend les valeurs à la prise DDE, et la je trouve 120 ohms (pareil sur la prise de l'injecteur )
La résistance augmente elle avec la chaleur, ou alors l'injecteur a pris sa claque ?
Je précise que j'ai refait l’étanchéité de la pompe à 292000 km, nettoyage actuateur etc et aucun souci depuis.
En fait la voiture a 320000 km mais le moteur (si on se fie à la facture) aurait 140000km.
Depuis hier, le matin à froid, je démarre et tout est ok, ça marche nickel à froid comme à chaud. Je vais faire une course et quand je redémarre rebelote, voyant allumé plus de puissance mais pas d'autre soucis.
Ce matin matin pareil, je démarre tout nickel, je fais 50 km tranquille . Mais quand je repart rebelote voyant et plus de puissance. Et aucun code défault.
Je fais un test moteur bien chaud. Je reprend les valeurs à la prise DDE, et la je trouve 120 ohms (pareil sur la prise de l'injecteur )
La résistance augmente elle avec la chaleur, ou alors l'injecteur a pris sa claque ?
Je précise que j'ai refait l’étanchéité de la pompe à 292000 km, nettoyage actuateur etc et aucun souci depuis.
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 12:43
Au fait la pompe de gavage est neuve et bonne
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 13:35
alexber91 a écrit:Au fait la pompe de gavage est neuve et bonne
RE
Oui le moteur à 140 milles kms ,mais la pompe d'injection elle est peut être d'origine ?
L' actuateur de la PI,c'est un à piste ou à "induction " ,par ce que pour moi ça ressemble bien
bien à un actuateur HS avec panne intermittente bien connu sur ce type de pompe montées sur les moteurs M41 ou M51 , l'injecteur pilote lui ou il est en panne ou il fonctionne ,il y pas d'intermédiaire ,la pompe de gavage peut être neuve neuve , mais rien n'empêche une prise d'air ,c'est pour cela que en faisant le test du débit ,on sait de suite à quoi s'en tenir !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 20:04
Suite,
test de débit de la pompe de gavage: ok.
Donc je résume:
Démarrage à froid ou à chaud au quart de tour.
Le matin, tout est ok pas de voyant, la voiture marche nickel.
Si je coupe et redémarre juste après (ou plusieurs heures après), je démarre au quart mais le moteur monte a 1500 tr puis reviens au ralenti. Et dans ce cas voyant injecteur et manque de puissance.
La voiture a un comportement quasi normal jusqu'à 2000 tr puis rien derrière (pas de coup de pied au cul).
En 4 et 5 je suis bloqué à 12 et 10l en consommation du coup accélération difficile.
Il n'y a pas de ralenti instable ou de tremblement.
De mémoire mon actuateur est comme celui ci:
test de débit de la pompe de gavage: ok.
Donc je résume:
Démarrage à froid ou à chaud au quart de tour.
Le matin, tout est ok pas de voyant, la voiture marche nickel.
Si je coupe et redémarre juste après (ou plusieurs heures après), je démarre au quart mais le moteur monte a 1500 tr puis reviens au ralenti. Et dans ce cas voyant injecteur et manque de puissance.
La voiture a un comportement quasi normal jusqu'à 2000 tr puis rien derrière (pas de coup de pied au cul).
En 4 et 5 je suis bloqué à 12 et 10l en consommation du coup accélération difficile.
Il n'y a pas de ralenti instable ou de tremblement.
De mémoire mon actuateur est comme celui ci:
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 22:00
RE
Alors tu vas allez voir une autre pièce qui peux te bloquer ,pour la montée en régime c'est le palpeur de pression de suralimentation ,qui est fixé sur la joue d'aile avant gauche ,il est relié par une durite au collecteur admission , voir si la durite n'est pas percée , et surtout voir si le trou sur le collecteur admission est bien débouché ,ne pas hésiter à passer un petit forêt dedans ,il souvent bouché par de la calamine
1 Palpeur de pression 250.KPA de 09.1992 quant 1 réf bmw :13 62 2 244 674 :Prix 78.01€
A suivre
Alors tu vas allez voir une autre pièce qui peux te bloquer ,pour la montée en régime c'est le palpeur de pression de suralimentation ,qui est fixé sur la joue d'aile avant gauche ,il est relié par une durite au collecteur admission , voir si la durite n'est pas percée , et surtout voir si le trou sur le collecteur admission est bien débouché ,ne pas hésiter à passer un petit forêt dedans ,il souvent bouché par de la calamine
1 Palpeur de pression 250.KPA de 09.1992 quant 1 réf bmw :13 62 2 244 674 :Prix 78.01€
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Lun 15 Oct 2018, 22:25
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mar 16 Oct 2018, 07:30
Oui je vois cette pièce. Ce matin je l'ai débranché après démarrage (le voyant s'est allumé au démarrage ce matin) et rien a changé.
Je vais regarder à midi et prendre les mesures du capteurs aussi, des fois qu'il soit claqué.
Je vais regarder à midi et prendre les mesures du capteurs aussi, des fois qu'il soit claqué.
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mar 16 Oct 2018, 12:28
Alors je viens de regarder. La durite était bouchée donc je l'ai nettoyer au nettoyant frein.
J' ai aussi testé l'alimentation du capteur, j'ai bien mes 5V.
Mais rien à changer,j'ai toujours cette accélération au démarrage qui allume le voyant et il ne se passe toujours rien au dessus de 2000 tr.
J' ai aussi testé l'alimentation du capteur, j'ai bien mes 5V.
Mais rien à changer,j'ai toujours cette accélération au démarrage qui allume le voyant et il ne se passe toujours rien au dessus de 2000 tr.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mar 16 Oct 2018, 14:26
alexber91 a écrit:Alors je viens de regarder. La durite était bouchée donc je l'ai nettoyer au nettoyant frein.
J' ai aussi testé l'alimentation du capteur, j'ai bien mes 5V.
Mais rien à changer,j'ai toujours cette accélération au démarrage qui allume le voyant et il ne se passe toujours rien au dessus de 2000 tr.
Salut ,
Ok tu durite était bouchée ,et le trou dans la pipe admission il était comment ? D'accord
ton capteur est bien alimenté en 5/volts ,mais tu ne sait pas s'il est actif après en fonction des accélérations du moteur , je te conseille de lire CECI qui avec un gonfleur de pneus vas te permette de le contrôler pour voir s'il joue bien son rôle ,ce qui est important pour
le rendement du turbo !
Voila à voir
Vérification du signal envoyé par le capteur de pression
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mar 16 Oct 2018, 15:01
Oui j'ai vu comment le tester. Le souci c'est que je n'ai pas de quoi alimenter en 5v. A part me repiquer sur les fils mais j'aime pas trop.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mar 16 Oct 2018, 19:06
REalexber91 a écrit:Oui j'ai vu comment le tester. Le souci c'est que je n'ai pas de quoi alimenter en 5v. A part me repiquer sur les fils mais j'aime pas trop.
Oui effectivement moi je prendrais le 5/V fourni sur la prise de la voiture , le seul truc que
l'on veux savoir c'est qu'en faisant varier la pression s'il deviens actif et que le signal change ,le tout étant d'avoir une courbe ascendante ,si courbe plate il es HS .
Evidemment chez bmw sur leur Testeur-Bmw ils peuvent le savoir ,ou chez un Diéséliste Bosch ,je crois qu'ils ont ce qu'il faut pour tester ce Palpeur , par ce que à un moment je sais qu'ils en ont changé pas mal quand ces autos 325tds et 525tds étaient plus nombreuses sur les routes !
Par contre je crois pas que le palpeur face allumer le voyant du combiné ,je penserais
plus à l'actuateur de pompe injection ,mais si tu peux le contrôler fait le,en mécanique on
est jamais sur de rien ,j'en sais quelque chose pour avoir passé vingt chez Bmw !
PS : Ta bmw 325tds je crois quelle n'a pas de débitmètre ,seulement en 06/ 1996 .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mer 17 Oct 2018, 07:29
Oui je vais le tester ce midi.
Ce qui m'interroge, ce sont les valeurs de résistances de l'injecteur pilote: 96 ohms le matin a froid et 120 ohms moteur chaud au bout de 20 km. (valeurs prises à la prise du DDE).
A part le manque de puissance, je n'ai aucuns autres symptômes.
Et non je n'ai pas de débitmètre.
Ce qui m'interroge, ce sont les valeurs de résistances de l'injecteur pilote: 96 ohms le matin a froid et 120 ohms moteur chaud au bout de 20 km. (valeurs prises à la prise du DDE).
A part le manque de puissance, je n'ai aucuns autres symptômes.
Et non je n'ai pas de débitmètre.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mer 17 Oct 2018, 11:58
Salut ,alexber91 a écrit:Oui je vais le tester ce midi.
Ce qui m'interroge, ce sont les valeurs de résistances de l'injecteur pilote: 96 ohms le matin a froid et 120 ohms moteur chaud au bout de 20 km. (valeurs prises à la prise du DDE).
A part le manque de puissance, je n'ai aucuns autres symptômes.
Et non je n'ai pas de débitmètre.
Oui les valeurs de résistance varie toujours en fonction de la température ,moi je crois que
ton injecteur est dans le normes , je vois que tu est chez Porsche demande à l'atelier qu'il te prête le manomètre pour mesurer les pressions du turbo sur le collecteur admission tu sauras s'il pousse à 0,800/bar environ capteur branché avec connectique et durite ,tu as un collecteur admission en "aluminium " ou Plastic ,pour brancher le manomètre ,tu bricole un T ou un Y ou la durite se connecte sur le collecteur admission voir photo !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mer 17 Oct 2018, 13:23
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mer 17 Oct 2018, 17:43
RE
Oui ce n'est pas fameux ,mais ce n'est pas catastrophique ,ce n'est pas une courbe
plate non plus, mais le capteur est quand même "flemmard ,en fait ton moteur il manque
de "gasoil ( actuateur PI ) ou d'un coup pied au cul ( Turbo ) manque de pression !
ci dessous voir la courbe "idéale " .
PS : Tu peux mettre des photo en ligne sur le Forum en visionnant CECI
A voir
Oui ce n'est pas fameux ,mais ce n'est pas catastrophique ,ce n'est pas une courbe
plate non plus, mais le capteur est quand même "flemmard ,en fait ton moteur il manque
de "gasoil ( actuateur PI ) ou d'un coup pied au cul ( Turbo ) manque de pression !
ci dessous voir la courbe "idéale " .
PS : Tu peux mettre des photo en ligne sur le Forum en visionnant CECI
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Mer 17 Oct 2018, 19:16
Par rapport à l'abaque théorique, le signal renvoyé par mon capteur est quant même 0.7V en dessous en moyenne.
L'actuateur de PI ne gère t il pas l'injection de gasoil par rapport au signal renvoyé par la capteur MAP (pression dans l'admission), le régime moteur et la position de la pédale d'accélérateur. Un signal incohérent avec les autres ne peut il pas interférer sur la gestion d'injection?
Je vais essayer de vérifier la pression délivrée par le turbo. Faut il que je le teste en charge ou au point mort.
PS: je sais pas pourquoi mais sur l'ordi du boulot, je n'ai pas les icones d'éditions
L'actuateur de PI ne gère t il pas l'injection de gasoil par rapport au signal renvoyé par la capteur MAP (pression dans l'admission), le régime moteur et la position de la pédale d'accélérateur. Un signal incohérent avec les autres ne peut il pas interférer sur la gestion d'injection?
Je vais essayer de vérifier la pression délivrée par le turbo. Faut il que je le teste en charge ou au point mort.
PS: je sais pas pourquoi mais sur l'ordi du boulot, je n'ai pas les icones d'éditions
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 18 Oct 2018, 13:53
Salut ,
Pour l'essai Turbo tu peux déjà le faire sur place ,à près si tu veux peaufiner tu le fait
en roulant !
Certains trichent un peu sur la Wastegate pour donner + de pêche au moteur avec aussi
un poil d'avance sur la PI vis fixation pompe desserrés en tournant la PI d'un poil vers le bloc moteur moteur au ralenti , pour rattraper un peu le jeu des chaînes de distribution usées, ceci à partir d'une pompe bien calée au comparateur à 0,90 m/m !
En fait c'est le Boitier DDE qui en fonction des signaux qu'il reçoit des différent capteurs ,sondes , potentiomètre;en fonction des signaux qu'il reçoit ,,des tours de roue AR capteur Pont AR ,du régime moteur capteur PMH ,sonde temp..gasoil ,la sonde NTC température du moteur sur la culasse
Le DDE analyse tout ça gère active par Exemple l'actuateur de la PI + ou - de gasoil ,la pression du turbo ,l'avance l'avance sur l'injection
Par contre une chose à voir c'est l’étanchéité et la mobilité de la capsule Wastegate sur le turbo ,nous en avons vu de grippé dans le partie échappement ,des capsule avec membrane percée .
Voila à suivre
Pour l'essai Turbo tu peux déjà le faire sur place ,à près si tu veux peaufiner tu le fait
en roulant !
Certains trichent un peu sur la Wastegate pour donner + de pêche au moteur avec aussi
un poil d'avance sur la PI vis fixation pompe desserrés en tournant la PI d'un poil vers le bloc moteur moteur au ralenti , pour rattraper un peu le jeu des chaînes de distribution usées, ceci à partir d'une pompe bien calée au comparateur à 0,90 m/m !
En fait c'est le Boitier DDE qui en fonction des signaux qu'il reçoit des différent capteurs ,sondes , potentiomètre;en fonction des signaux qu'il reçoit ,,des tours de roue AR capteur Pont AR ,du régime moteur capteur PMH ,sonde temp..gasoil ,la sonde NTC température du moteur sur la culasse
Le DDE analyse tout ça gère active par Exemple l'actuateur de la PI + ou - de gasoil ,la pression du turbo ,l'avance l'avance sur l'injection
Par contre une chose à voir c'est l’étanchéité et la mobilité de la capsule Wastegate sur le turbo ,nous en avons vu de grippé dans le partie échappement ,des capsule avec membrane percée .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Ven 19 Oct 2018, 19:03
RE
Alors voici des news:
j'ai changé mon capteur de suralimentation: rien à changé.
J'ai testé la pression du turbo: j'arrive à 0.7 bar entre 3000 et 3500 tr. Montée en pression plutôt lente puis redescend après 3500 tr.
J'ai remarqué une chose, turbo en charge, l’accélération est un poil meilleur si j'accélère légèrement plutôt que pied dedans.
Demain je vais changé mon filtre à gasoil (27000 km) mais la voiture n'avait pas roulé depuis 12 mois quand je l'ai changé la première fois.
Alors voici des news:
j'ai changé mon capteur de suralimentation: rien à changé.
J'ai testé la pression du turbo: j'arrive à 0.7 bar entre 3000 et 3500 tr. Montée en pression plutôt lente puis redescend après 3500 tr.
J'ai remarqué une chose, turbo en charge, l’accélération est un poil meilleur si j'accélère légèrement plutôt que pied dedans.
Demain je vais changé mon filtre à gasoil (27000 km) mais la voiture n'avait pas roulé depuis 12 mois quand je l'ai changé la première fois.
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 01 Nov 2018, 11:14
Bon alors je viens aux nouvelles. Bah c'est bizarre, le matin elle démarre nickel (bon elle tousse une peu) et je peux rouler sans témoin.
Mais si je redémarre, le voyant s'allume après le démarrage et là plus de puissance.
A froid l'injecteur pilote donne 95 ohms, mais chaud là j'ai 125 ohms.
La voiture fonctionne très bien le matin mais plus après.
J'ai fait le test de pression turbo le matin, tout est ok, j'ai 1 bar de pression. Il n'y a que quand je redémarre de suite ou quelques heures que ça déconne.
Et je n'ai que le manque de puissance, ralenti stable, pas de broutage, économètre bloqué à 18l en 3, 12 en 4 et 10 en 5.
Je voulais changer mon injecteur pilote mais la douille ouverte de 27 ne passe pas dans le puits (je vais essayer de la limer un peu.
Mais si je redémarre, le voyant s'allume après le démarrage et là plus de puissance.
A froid l'injecteur pilote donne 95 ohms, mais chaud là j'ai 125 ohms.
La voiture fonctionne très bien le matin mais plus après.
J'ai fait le test de pression turbo le matin, tout est ok, j'ai 1 bar de pression. Il n'y a que quand je redémarre de suite ou quelques heures que ça déconne.
Et je n'ai que le manque de puissance, ralenti stable, pas de broutage, économètre bloqué à 18l en 3, 12 en 4 et 10 en 5.
Je voulais changer mon injecteur pilote mais la douille ouverte de 27 ne passe pas dans le puits (je vais essayer de la limer un peu.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 01 Nov 2018, 11:59
Salut ,alexber91 a écrit:Bon alors je viens aux nouvelles. Bah c'est bizarre, le matin elle démarre nickel (bon elle tousse une peu) et je peux rouler sans témoin.
Mais si je redémarre, le voyant s'allume après le démarrage et là plus de puissance.
A froid l'injecteur pilote donne 95 ohms, mais chaud là j'ai 125 ohms.
La voiture fonctionne très bien le matin mais plus après.
J'ai fait le test de pression turbo le matin, tout est ok, j'ai 1 bar de pression. Il n'y a que quand je redémarre de suite ou quelques heures que ça déconne.
Et je n'ai que le manque de puissance, ralenti stable, pas de broutage, économètre bloqué à 18l en 3, 12 en 4 et 10 en 5.
Je voulais changer mon injecteur pilote mais la douille ouverte de 27 ne passe pas dans le puits (je vais essayer de la limer un peu.
Oui pour cela il existe une clé spéciale qui justement sur l'injecteur pilote on évite
de détériorer les fils de l'injecteur ,un bon outil a avoir dans caisse à outil ,qui peut
être utile avec ce type de bmw !
A+
Correction 04/11/2018
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 01 Nov 2018, 12:11
Oui c'est bien une douille comme ça que j'ai mais elle passe pas. J'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au 6 pans, elle est trop large, elle touche.
- alexber91Petit mécano
- Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Emploi : magasinier Porsche
Niveau technique automobile : touche a tout et pas de casse pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 01 Nov 2018, 12:14
j'essayerai de la limer sur les extérieurs au boulot.
Je suis passer chez un garagiste qui était ouvert ce matin et qui connait bien ces moteurs.
Pour lui l'actuateur hs, j'aurai problème de démarrage, de ralenti instable et de broutage. Hors je n'ai rien de tout ça
Je suis passer chez un garagiste qui était ouvert ce matin et qui connait bien ces moteurs.
Pour lui l'actuateur hs, j'aurai problème de démarrage, de ralenti instable et de broutage. Hors je n'ai rien de tout ça
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] problème voyant injecteur
Jeu 01 Nov 2018, 14:20
Salut ,alexber91 a écrit:j'essayerai de la limer sur les extérieurs au boulot.
Je suis passer chez un garagiste qui était ouvert ce matin et qui connait bien ces moteurs.
Pour lui l'actuateur hs, j'aurai problème de démarrage, de ralenti instable et de broutage. Hors je n'ai rien de tout ça
Il n'a peut être pas tout à fait tort ton mécano garagiste ,par ce que à l'époque c'est actuateur à piste c'était devenu un calamité pas forcément avec les mêmes symptômes ,
si ça se trouve il a même du en remplacer dans son garage !
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E34 525 tds an 1995 ] voyant injecteur +voyant de préchauffage
- [ bmw e36 318tds compact an 1995 ] voyant injecteur allumé et manque de puissance
- [Fiat palio 1,9 d 2001] probleme voyant injecteur(résolu)
- [ BMW E36 M51 325td an 1995 ] injecteur pilote
- [ BMW E36 318 tds compact an 1995 ] Fuite injecteur pilote
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum