- reynolds35Nouveau
Emploi : Ergothérapeute
Niveau technique automobile : Débutant
[ RENAULT Twingo II 1.5 dci 75 CV an 2010 ] Voyant STOP + MOTEUR + ANTIPOLLUTION
Mar 04 Fév 2020, 10:50
Bonjour je viens vers vous suite à l'allumage de 3 voyants lorsque je roulais à 80km/h --> Voyants antipollution + clé à molette + STOP
La prochaine révision d'entretien est prévue dans 3 000km (avec les 3 filtres et la vidange). Je ne l'ai pas encore faites.
L'huile est très noire (normale il va falloir changer).
J'ai fait un décalaminage et les voyants se sont éteints pendant 200km et viennent de se rallumer. A la valise c'est indiqué défaut d'allumage, et défaut mécanique de turbo.
Je ne suis pas surpris pour le défaut d'allumage les bougies et la batterie sont d'origines. Le problème turbo me surprend... Problème de durite fuite? j'entends un léger sifflement mais sans plus à l'accélération (quand il se met en route). Et je n'ai aucune perte ou augmentation de puissance.
L'entretien qui approche peut-il venir de là? Est-ce un problème récurrent?
Merci à tous
La prochaine révision d'entretien est prévue dans 3 000km (avec les 3 filtres et la vidange). Je ne l'ai pas encore faites.
L'huile est très noire (normale il va falloir changer).
J'ai fait un décalaminage et les voyants se sont éteints pendant 200km et viennent de se rallumer. A la valise c'est indiqué défaut d'allumage, et défaut mécanique de turbo.
Je ne suis pas surpris pour le défaut d'allumage les bougies et la batterie sont d'origines. Le problème turbo me surprend... Problème de durite fuite? j'entends un léger sifflement mais sans plus à l'accélération (quand il se met en route). Et je n'ai aucune perte ou augmentation de puissance.
L'entretien qui approche peut-il venir de là? Est-ce un problème récurrent?
Merci à tous
- [ Renault Megane 3 1.5 dci eco fap estate an 2010 ] voyant stop + tourne sur 3 cylindres
- [ Renault twingo 1.2 16v an 2002 ] voyant moteur + moteur broute et perte de puissance
- [ Renault Mégane 1.9 dti rxe an 2000 ] Problème de voyant moteur et stop.
- [ Renault twingo II an 2003 ] Moteur s'étouffe + voyant moteur
- [ Renault Twingo 16v an 2003 ] effacer voyant moteur suite remplacement bobine (résolu)