Page 1 sur 2 • 1, 2
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
[BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 16:09
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum , je viens vous voir car j'ai 20 ans et je viens d'aquérir un bmw 520 i e34 de 1989 millésime 90 et j'ai un problème apparement connu sur ces BMW donc je vous explique mes vitres électriques,les plafonniers avant et arrière , la centralisation , mes essuies glaces (à par grande vitesse) ne fonctionne plus. C'étais la bmw de mon père mais vue qu'il y à eu ce problème il voulais la vendre et donc il à préféré me la donner en espérant que je trouve le problème pis que je puisse rouler avec mais je n'ais jamais trouver le problème en 2 ans , j'ai mème fait les casses et j'ai essayer 6 ZKE différentes et rien toujour le mème problème. A par que maintenant les essuie glace remarche de temps en temps parfaitement mais que les essuies glaces . Je suis électriciens donc j'ai tous tester mais je suis complètement perdu , tous est bon!!! les relais et fusibles et j'ai essayer 6 ZKE différentes. Donc je fais appèlle à vous car j'ai vue des personne sur ce forum très caler dans ce domaine donc si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
- wolf_magicTech-d'honneur
- Nombre de messages : 750
Age : 45
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 18:32
salut GTTVS,
bienvenue parmi nous!
je pense qu'il est temps pour toi d'invoquer le côté obscur de la force... tu vas vite comprendre de qui je parle
PS : merci d'avoir respecté la charte
bienvenue parmi nous!
je pense qu'il est temps pour toi d'invoquer le côté obscur de la force... tu vas vite comprendre de qui je parle
PS : merci d'avoir respecté la charte
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 19:15
Merci oui je vois de qui tu veux parler DARK GYVER
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 19:32
Bonjour et bienvenue parmis nous!
As tu contrôlé le fusible de 80 ampères qui se trouve sous le siège arrière ???
Il se trouve sur le fil rouge qui alimente la ZKE et le moidule essuie glaces, dans un petit boitier blanc!
Il faut se méfier!
Même si le fusible est entier, il fait souvent mauvais contact à cause de la rouille!
S'il est bon, alors mesurer la tension sur la borne +12 qui se trouve su le support des modules sous le siège. (celle où arrivent le fil rouge qui se départage.
Dis nous si c'est bon.... nous chercherons plus loin!
@+ DarkGyver
As tu contrôlé le fusible de 80 ampères qui se trouve sous le siège arrière ???
Il se trouve sur le fil rouge qui alimente la ZKE et le moidule essuie glaces, dans un petit boitier blanc!
Il faut se méfier!
Même si le fusible est entier, il fait souvent mauvais contact à cause de la rouille!
S'il est bon, alors mesurer la tension sur la borne +12 qui se trouve su le support des modules sous le siège. (celle où arrivent le fil rouge qui se départage.
Dis nous si c'est bon.... nous chercherons plus loin!
@+ DarkGyver
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 20:09
oui le fusible de 80A sous le capot et sous le siège est bon et le +12v arrive bien lui aussi que dois-je vérifier d'autre ?
merci de m'aider c'est très gentil je vous en suis très reconnaissant
merci de m'aider c'est très gentil je vous en suis très reconnaissant
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 20:58
Re;
Après il faut mesurer la résistance entre les fils de masse et la masse au niveau des boitiers ZKE et module d'essuie glace.
Ce sont les fils bruns.
Tu dois avoir une résistance nulle!
@+ DarkGyver
Après il faut mesurer la résistance entre les fils de masse et la masse au niveau des boitiers ZKE et module d'essuie glace.
Ce sont les fils bruns.
Tu dois avoir une résistance nulle!
@+ DarkGyver
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 22:05
Dark gyver qu'apelle tu module? Les relais ?
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Sam 29 Sep 2007, 22:55
Re;
Juste à côté de la ZKE se trouve un "module de relais".
Ce module regrouppe entre autres, les relais lève vitres et essuie glaces.
Pour que tu comprennes le principe....
=> La ZKE reçoit les signaux des différents interrupteurs,
Puis
=> les transforme pour allimenter les parties "commande" des relais qui se trouvent dans le module de relais (qui se trouve juste à côté!!!).
=> Ces relais allimentent en puissance les différents organes (essuie glaces, Lève vitre etc...)
Il faudra tester toutes les masses qui vont sur ces deux modules (ZKE + module de relais)
Ce sont les fils bruns (uniquement bruns!!!).
Demain je te mettrai le No des pins à tester!
Est ce que tu as les plans????
@+
Juste à côté de la ZKE se trouve un "module de relais".
Ce module regrouppe entre autres, les relais lève vitres et essuie glaces.
Pour que tu comprennes le principe....
=> La ZKE reçoit les signaux des différents interrupteurs,
Puis
=> les transforme pour allimenter les parties "commande" des relais qui se trouvent dans le module de relais (qui se trouve juste à côté!!!).
=> Ces relais allimentent en puissance les différents organes (essuie glaces, Lève vitre etc...)
Il faudra tester toutes les masses qui vont sur ces deux modules (ZKE + module de relais)
Ce sont les fils bruns (uniquement bruns!!!).
Demain je te mettrai le No des pins à tester!
Est ce que tu as les plans????
@+
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 00:17
D'accord je comprend maintenant et j'ai la revue technique sa devrai ètre bon
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 07:44
Re;
Ceci est le plan pour le module de relais! Il est beaucoup plus complet que la revue tech.....
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig07.pdf
Il faut commencer par vérifier les masses!
Regarde bien en haut du schéma!
Prise X259 : C'est une prise prise blanche de 20 pins. Elle regrouppe tout ce qui est centralisation et essuie glaces!
Tu verras qu'il y a deux arrivées de masses sur la prise X259 !!! ()
Ce sont les fils bruns pin 10 et pin 12 !
Vérifies qu'elles sont bien raccordées!
(résistance par rapport à une masse sûre nulle!)
Et
Prise X258 : C'est une prise noire de 20 Pins. Elle regrouppe tout ce qui est vitres électriques!
Tu verras qu'il y a une arrivée de masse sur la prise X258 !!!
fil brun pin 20 !
Vérifies qu'elle est bien raccordée!
Si cela ne suffisait pas! Alors me faire signe pour tester ton module de relais......
Le lien vers tous les plans!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/
Ceci est le plan du boitier sous le siège!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig05.pdf
Ceci est le plan pour les vitres électriques
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig15.pdf
Je te mets quelques traductions pour comprendre les plans :
=> Relay module == C'est le module de relais qui est juste à côté de la ZKE
=> General module == ZKE
WDO == Window == Vitre
SW == interrupteur
fuse == fusible
FNT PDB == Boitier fusible avant
@+ DarkGyver
Ceci est le plan pour le module de relais! Il est beaucoup plus complet que la revue tech.....
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig07.pdf
Il faut commencer par vérifier les masses!
Regarde bien en haut du schéma!
Prise X259 : C'est une prise prise blanche de 20 pins. Elle regrouppe tout ce qui est centralisation et essuie glaces!
Tu verras qu'il y a deux arrivées de masses sur la prise X259 !!! ()
Ce sont les fils bruns pin 10 et pin 12 !
Vérifies qu'elles sont bien raccordées!
(résistance par rapport à une masse sûre nulle!)
Et
Prise X258 : C'est une prise noire de 20 Pins. Elle regrouppe tout ce qui est vitres électriques!
Tu verras qu'il y a une arrivée de masse sur la prise X258 !!!
fil brun pin 20 !
Vérifies qu'elle est bien raccordée!
Si cela ne suffisait pas! Alors me faire signe pour tester ton module de relais......
Le lien vers tous les plans!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/
Ceci est le plan du boitier sous le siège!
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig05.pdf
Ceci est le plan pour les vitres électriques
http://www.autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1989/525i/WIRING%20DIAGRAMS/fig15.pdf
Je te mets quelques traductions pour comprendre les plans :
=> Relay module == C'est le module de relais qui est juste à côté de la ZKE
=> General module == ZKE
WDO == Window == Vitre
SW == interrupteur
fuse == fusible
FNT PDB == Boitier fusible avant
@+ DarkGyver
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 10:25
Re;
Infos en image pour ce qui est du fusible 80 A qui se trouve sous le siège!
C'est juste pour être certain que tu as bien vu celà.....
Deux modèles (sous siège c'est celui dont j'avais parlé, mais le boitier est noir! et un autre modèle de fusible) plus un troisième(moteurs essences)!!!
http://www.bimmerboard.com/members/shayne/fuse%20fog%20006.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=fuse_link1.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=fuse_link2.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=FusiblelinkE34.jpg
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/electrical/fusible_link.htm
@+ DarkGyver
Infos en image pour ce qui est du fusible 80 A qui se trouve sous le siège!
C'est juste pour être certain que tu as bien vu celà.....
Deux modèles (sous siège c'est celui dont j'avais parlé, mais le boitier est noir! et un autre modèle de fusible) plus un troisième(moteurs essences)!!!
http://www.bimmerboard.com/members/shayne/fuse%20fog%20006.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=fuse_link1.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=fuse_link2.jpg
https://s71.photobucket.com/albums/i155/shogun_bucket/?action=view¤t=FusiblelinkE34.jpg
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/electrical/fusible_link.htm
@+ DarkGyver
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 12:10
Ok dark je vais aller tester sa et je te retiens au courant
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 12:34
A bientôt alors!
@+
@+
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 13:15
re dark
Je viens de faire ce que tu ma dit et les masses sont bonnes donc comment doit-je tester le module de relais??
Je viens de faire ce que tu ma dit et les masses sont bonnes donc comment doit-je tester le module de relais??
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 13:29
Re;
Je vais manger....
Je te dirai cela un peu plus tard!
@+
Je vais manger....
Je te dirai cela un peu plus tard!
@+
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 13:37
ok daccord bonne apétit
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 15:19
je pense à quelque chose maintenant tu me di qu'il y à 3 fusible moi sur ma voiture je n'en vois que 2 un dans le compartiment moteur et un sous le siège mais ou est le 3 ème fusble que tu me dis ???
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 15:43
nan c bon yen na que 2 un sous le siège et un dans le compartiment moteur
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 15:55
Re
Avant de tester le module de relais, on va commencer par vérifier l'alimentation de la ZKE.
La Zke enclenche un relais lors de la mise en route du contact!
Ce relais , est mis en route par la ZKE elle même!!!
J'explique :
Lors de la mise en route une première partie de la ZKE est mise en route directement, puis la ZKE elle même commande un relais qui met les autres circuits de la ZKE (ceux qui demandent plus de courrant) en route!
C'est un relais de sécurité!
Premier test alimentation de la ZKE
Ce test va se faire directeemnt au niveau de la ZKE.
Sur la prise verte à 26 pins X253
démonter l'arrière de la prise ou piquer le fil avec une aiguille pour faire la mesure!)
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 10 fil brun/rouge de la prise X253 (prise verte à 26 pins)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver
=> 12V quand le contact est coupé,
et
=> 0V lorsque tu mets le contact
2ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise blanche à 5 pins X332
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 4 fil rouge/brun de 2.5 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver juste l'inverse!!
=> 12V lorsque tu mets le contact
et
=> 0V quand le contact est coupé,
Ceci est une des alimentations en puissance de la ZKE
3ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise blanche à 5 pins X332
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 1 fil rouge/jaune de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V quelle que soit la position du contact (fusible 32)
4ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise jaune à 26 pins X255
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 9 fil vert/rouge de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V quand tu mets le contact (fusible 17)
5ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise jaune à 26 pins X255
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 10 fil violet/blanc de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V sur position radio (fusible 24)
@ DarkGyver
Avant de tester le module de relais, on va commencer par vérifier l'alimentation de la ZKE.
La Zke enclenche un relais lors de la mise en route du contact!
Ce relais , est mis en route par la ZKE elle même!!!
J'explique :
Lors de la mise en route une première partie de la ZKE est mise en route directement, puis la ZKE elle même commande un relais qui met les autres circuits de la ZKE (ceux qui demandent plus de courrant) en route!
C'est un relais de sécurité!
Premier test alimentation de la ZKE
Ce test va se faire directeemnt au niveau de la ZKE.
Sur la prise verte à 26 pins X253
démonter l'arrière de la prise ou piquer le fil avec une aiguille pour faire la mesure!)
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 10 fil brun/rouge de la prise X253 (prise verte à 26 pins)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver
=> 12V quand le contact est coupé,
et
=> 0V lorsque tu mets le contact
2ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise blanche à 5 pins X332
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 4 fil rouge/brun de 2.5 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver juste l'inverse!!
=> 12V lorsque tu mets le contact
et
=> 0V quand le contact est coupé,
Ceci est une des alimentations en puissance de la ZKE
3ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise blanche à 5 pins X332
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 1 fil rouge/jaune de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V quelle que soit la position du contact (fusible 32)
4ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise jaune à 26 pins X255
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 9 fil vert/rouge de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V quand tu mets le contact (fusible 17)
5ème partie du test alimentation de ZKE:
sur la prise jaune à 26 pins X255
Ne rien débrancher pour faire ces mesures!!!
Mesurer la tension entre :
le pin 10 fil violet/blanc de 0.75 mm² (inversion des couleurs!)
et
la masse!
Normalement tu devrais trouver 12V sur position radio (fusible 24)
@ DarkGyver
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:04
ya un problème dans le 1er test je trouve:
0v contat couper
0v contact mis
12v moteur allumer et toujour 12 v lorsque je réteint le moteur
et dans la 2 ème parti:
0v contat couper
0v contact mis
12v moteur allumer et toujour 12 v lorsque je réteint le moteur
3ème parti:
0.63v contact mis
0.63v contact couper
0v contat couper
0v contact mis
12v moteur allumer et toujour 12 v lorsque je réteint le moteur
et dans la 2 ème parti:
0v contat couper
0v contact mis
12v moteur allumer et toujour 12 v lorsque je réteint le moteur
3ème parti:
0.63v contact mis
0.63v contact couper
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:08
Re;
C'est pas banal!!!
Je réfléchis à tout cela...
Réponse dans 5 minutes!
@+
C'est pas banal!!!
Je réfléchis à tout cela...
Réponse dans 5 minutes!
@+
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:18
la 4 ème est bonne et la 5 ème étape est bonne aussi mais pas la 1er 2ème et 3 ème étape
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:18
Re;
Vérifies le fusible 37.(sous siège arrière)
Le test 1 est la patte (- commande du relais de sécurité.)
La tension passe donc normlement à travers la bobine du relais de sécurité jusqu'au module lorsque la ZKE ne l'enclenche pas!....
Ce relais de sécurité, c'est celui qui est directement collé dans le prolongement de la ZKE vers le milieu!
Vérifie la couleur du fil, et regarde s'il s'enclanche, et si tu as de la tension bornes 30 et bornes 86 de ce relais!
@+
Vérifies le fusible 37.(sous siège arrière)
Le test 1 est la patte (- commande du relais de sécurité.)
La tension passe donc normlement à travers la bobine du relais de sécurité jusqu'au module lorsque la ZKE ne l'enclenche pas!....
Ce relais de sécurité, c'est celui qui est directement collé dans le prolongement de la ZKE vers le milieu!
Vérifie la couleur du fil, et regarde s'il s'enclanche, et si tu as de la tension bornes 30 et bornes 86 de ce relais!
@+
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:34
Pour le relais de sécurité, les conditions de mise en route ne sont pas claires sur ce schéma.... Il reste donc un doute!
Nous alons donc poursuivre par le prob de l'étape 3
Ce fil vient du module de relais!
En fait il traverse simplement le module de relais!
Son circuit est :
départ:
Fusible 32 (sous siège arrière)(ou fusible 30 suivant le plan!!!)
Il entre dans le module de relais par le pin 15 de la prise X259 (c'est une prise à 20 pins blanche!)
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
il ressort du module de relais par le pin 5 de cette même prise,
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
et va au pin 1 de la prise X332 du module ZKE (celle que tu as testé!!!)
Mesures la tension à chaque étape!
@+
Nous alons donc poursuivre par le prob de l'étape 3
Ce fil vient du module de relais!
En fait il traverse simplement le module de relais!
Son circuit est :
départ:
Fusible 32 (sous siège arrière)(ou fusible 30 suivant le plan!!!)
Il entre dans le module de relais par le pin 15 de la prise X259 (c'est une prise à 20 pins blanche!)
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
il ressort du module de relais par le pin 5 de cette même prise,
Normalement tu devrais toujours avoir de la tension sur ce fil!
puis
et va au pin 1 de la prise X332 du module ZKE (celle que tu as testé!!!)
Mesures la tension à chaque étape!
@+
- GTTVSPetit mécano
- Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : dijon
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: [BMW 520i E34 an89]Poblèmes électriques générale (résolu)
Dim 30 Sep 2007, 17:46
je n'ai pa de fusible 37 j'ai 47 celui des vitres électrique centralisation écalirage intérieur etc... et il est bon j'ai bien 12 v
j'ai 12 v entre 30 et 86 et 12v également sur la borne 85 et 0v sur la borne 87 par contre quand je met le contact j'ai touijour 0v et quand j'allume le moteur j'ai 12 v sur la borne 87 et 1.60v sur la borne 85
j'ai 12 v entre 30 et 86 et 12v également sur la borne 85 et 0v sur la borne 87 par contre quand je met le contact j'ai touijour 0v et quand j'allume le moteur j'ai 12 v sur la borne 87 et 1.60v sur la borne 85
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum