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[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Techni10
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calou13
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[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Empty [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Mer 03 Oct 2007, 19:54
Bonjour ,j'ai un probleme : j'ai comme des trous a l'accélération , c'est a dire quand je monte dans les tours l'accélération semble plafoner pendant un temps trés cours puis elle repart . Ca le fait vers 3500 puis 4500 tours .
Ca peut etre la pompe a essence ou le filtre ou le faisceaux ?
noriavag
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[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Empty Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Mer 03 Oct 2007, 20:03
Salut.
Combien de km?
Quand as-tu fais le dernier entretien?
Si tu accélères progressivement, fait elle la même chose que si tu accélères d'un coup?
Comment tourne t'elle au ralenti?
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calou13
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[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Empty Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Mer 03 Oct 2007, 20:14
Merci de me répondre : elle a 162000 km et je vient de l'acheter , donc faut que je fasse l'entretient de base vidange etc ...
Les bougies ont 10 000 km ainssi que les fils de bougie et capteurs ( d'aprés la facture ! )
Je vais l'essayer pour plus de précision .
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calou13
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Mer 03 Oct 2007, 20:42
Quand j'accélere doucement on sent comme des petites secousses et a chaud sa ressemble plutot a des petits trous(l'acceleration se fait par poussées successives) . J'ai noté que le moteur a 60 degrés(huile) , l'accéleration est beaucoup moins franche que moteur chaud (100) .
Au ralenti rien de particulier .
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calou13
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Mer 03 Oct 2007, 22:51
Je me demande si sa peut etre le debimetre , mais il a ete changé . Par contre le gar qui avait la voiture avant avait instalé une admission type cone qui ete plein d'huile peut etre que ca a encrasser le debimetre ?
Sinon, j'ai remis la boite a air d'origine .
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Mer 03 Oct 2007, 23:23
Je n'ai pas l'impression que ça vienne du débitmètre.
Je t'aurai dis bougies et câbles d'allumage, mais ça a été fait il y a 10'000Km.
Alors perso, je commencerai par nettoyer le papillon des gaz, puis je changerai le filtre à essence.
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Jeu 04 Oct 2007, 18:37
Je vais changer le filtre a essence et faire du meme coup la vidange + filtre a huile et je te tient au courant .
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Ven 05 Oct 2007, 08:29
J'ai remarqué une chose : plus la voiture chauffe et plus la puissance arrive , et moins je ressent de ratées .
Huile a 100 degrés , plus de ratées et ralenti beaucoup plus bas .(c'est a ce moment la que mon mano d'huile se repositione plus normalement (3 bars), alors qu'a froid il reste bloqué a 10 bars !!)
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Ven 05 Oct 2007, 17:27
Voila vidange faite et changement filtre a essence : toujours pareil : ratées avec moteur tiede et moteur chaud ca va .J'ai essayé de debrancher le débimetre et la ca marche trés mal !!
Meme vitesse constante on sent des soubressauts parfois marqués .
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Ven 05 Oct 2007, 18:09
bon en epluchant bien les factures ces 2 cables de bougies seulement qui avaient ete changés donc je vais commencer par ca !
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Ven 05 Oct 2007, 19:56
calou13 a écrit:J'ai remarqué une chose : plus la voiture chauffe et plus la puissance arrive , et moins je ressent de ratées .
)
Salut.
Il te faut contrôler la sonde de température moteur.
As-tu un multimètre?
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Ven 05 Oct 2007, 21:28
Oui j'en ai un , reste plu qu'a retrouver la bonne sonde !
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Ven 05 Oct 2007, 23:27
[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Aaanom10

Et voilà les résistances de la sonde selon la température du moteur.
- à 20° entre 2000 et 3000 ohmes.
- à 80° entre 250 et 350 ohmes.
[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Tmaaa_10
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Sam 06 Oct 2007, 19:25
Merci pour le shémat , ca va etre dur vu le peut de place qu'il y'a vers la sonde .Je vais sans doute le faire quand je vais changer le faisceau de bougies (j'ai trouvé un fil trés abimé et deux autre vraiment vieux et rugueux en surface )
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Lun 08 Oct 2007, 15:11
J'ai commandé le faisceau mais j'ai une question :apparement il faut démonter la tubulure d'admition pour pouvoi bien travailler . C'est vraiement obligé ?
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Lun 08 Oct 2007, 16:58
calou13 a écrit:J'ai commandé le faisceau mais j'ai une question :apparement il faut démonter la tubulure d'admition pour pouvoi bien travailler . C'est vraiement obligé ?

Pour faire quoi?
Pour remplacer les câbles, il n'y a pas besoin.
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Lun 08 Oct 2007, 20:47
C'est vrai que ma question parait bizare , mais les puits sont tellement profond et fins que je peut a la rigueur tirer les cables , mais pour les remetres !!!!A moins qu'il y ait un outil spécial
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Lun 08 Oct 2007, 20:50
Tu peut les remettre avec une pince a bec plats et longs !!!
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Lun 08 Oct 2007, 22:07
Oui, il y a un outil spécial.
C'est un tube en plastique de 10-15 cm de long, qui est fixé sur la tringle qui soutient ton capot ouvert. [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération. Lol4
Il est emboité sur la tringle.
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Lun 08 Oct 2007, 22:48
Merci beaucoup , alors maintenent je saurait a quoi ca sert !!!
Je fait ca demain , je vous tient au courant .
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Mar 16 Oct 2007, 22:37
Voila j'ai changé les cable ; toujours le meme probleme !!!
Par contre j'ai trouvé une prise d'air : piece cassée entre le reniflard et l'admission (juste aprés le débimetre ) et probleme a WW , c'est 100 roro la piece de rien du tout donc je cherche en occase........on verra si ca résoudra le probleme
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Mer 17 Oct 2007, 00:19
Salut.
Je ne vois pas de qu'elle pièce tu parles, mais si tu avais une entrée d'air à l'admission, elle calerai au ralenti.

As-tu contrôler la sonde de température moteur?
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Mer 17 Oct 2007, 18:05
Apparement ca s'appelle soupape de reniflard . Pour la sonde de température , vu la difficulté d'accé je l'ai pas encore vérifiée !
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Mer 17 Oct 2007, 18:06
...en plus y'en a 3 je sais pas laquelle je doit tester !
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Mer 17 Oct 2007, 18:17
Je ne suis pas chez moi, je regarderai ça se soir si je peux te trouver un dessin.

Le reniflard cassé n'influencera pas le fonctionnement de ton moteur.
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