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- cecefinalPetit mécano
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[e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 13:30
bonjour à tous je vient de recevoir mon kit de centralisation a distance, je possède une bmw 318i pack, je vous montre le kit que je vient d'acheter ainsi que le lien pour le montage:
http://cgi.ebay.fr/Alarme-avec-telecommande-auto-AUDI-BMW-VW-FORD-FIAT_W0QQitemZ320259010776QQihZ011QQcategoryZ73592QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
la notice:
http://www.cce-handel.de/ffb-pdf/bmw-rca301-fr.pdf
n'ayant pas de code couleur de ma bmw je suis un peu perdu pour les branchement, si quelqu'un pourrait m'éclairer
merci beaucoup à bientôt
http://cgi.ebay.fr/Alarme-avec-telecommande-auto-AUDI-BMW-VW-FORD-FIAT_W0QQitemZ320259010776QQihZ011QQcategoryZ73592QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
la notice:
http://www.cce-handel.de/ffb-pdf/bmw-rca301-fr.pdf
n'ayant pas de code couleur de ma bmw je suis un peu perdu pour les branchement, si quelqu'un pourrait m'éclairer
merci beaucoup à bientôt
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 15:54
Re;
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série....
@+
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série....
@+
- cecefinalPetit mécano
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 16:14
le numéro de serie du boitier ou de la voiture??? a tu msn?? ce serait plus simple pour t'expliquer en details?? c'est comme tu veux
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:17
Re;
Pas de msn, .... c'est une !!!!!!!!!!!
Tout sur les posts!!!
C'est le VIN qu'il me faut :
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-305-305-comment-identifier-sa-bmw.html
@+
Pas de msn, .... c'est une !!!!!!!!!!!
Tout sur les posts!!!
C'est le VIN qu'il me faut :
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-305-305-comment-identifier-sa-bmw.html
@+
- cecefinalPetit mécano
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:24
je pense que le VIN est le : JJ28361
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:29
Re;
Oui !!
c'est cela!
Je te dis quoi faire sous peu....
@+
Oui !!
c'est cela!
Je te dis quoi faire sous peu....
@+
- cecefinalPetit mécano
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:31
ok merci beaucoup il est super ce forum, et toi t'es un dieu, tu répond a tout le monde
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:41
Re;
Branchement de la partie centralisation!
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut que tu fasses!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs sont!
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture
et
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture
la suite sous peu!
@+
Branchement de la partie centralisation!
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut que tu fasses!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs sont!
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture
et
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture
la suite sous peu!
@+
- cecefinalPetit mécano
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 17:48
j'ai regardé la notice, et le type 2 c'est pour les bmw serie 3 entre l'année 1982 et 1990 or moi elle est de 1999, t'es sur que ce seré pas le type 4????
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 18:00
Pour le branchement des clignotants, il te faut 6 diodes pour les alumer tous!
Il faudra te brancher sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Il faut que tu fasses comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.html
chapitre 4.7 pour mettre les diodes!
Mais pas sur les mêmes pins bien sûr!
Pour le raccordement des clignottants, les branchements sont :
pour le côté gauche!
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
pour le côté droit!
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants (comme indiqué sur la fiche!)
@+
Il faudra te brancher sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Il faut que tu fasses comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.html
chapitre 4.7 pour mettre les diodes!
Mais pas sur les mêmes pins bien sûr!
Pour le raccordement des clignottants, les branchements sont :
pour le côté gauche!
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
pour le côté droit!
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants (comme indiqué sur la fiche!)
@+
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 18:04
DarkGyver a écrit:Re;
Branchement de la partie centralisation!
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut que tu fasses!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs sont!
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture
et
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture
la suite sous peu!
@+
tu dit que c'est le type de mon schema mais sur la notice ils disent que dans mon cas (serie de 1999) ca serait le type 4.
tu n'est pas d'accord???
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 18:05
cecefinal a écrit:j'ai regardé la notice, et le type 2 c'est pour les bmw serie 3 entre l'année 1982 et 1990 or moi elle est de 1999, t'es sur que ce seré pas le type 4????
Non c'est bien le type 2 (page 5) avec signal négatif pour les E46!!!
Le montage type 4 est pour les E36 avec sinal positif!!!)
@+ DarkGyver
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 18:09
oui mais page 14 ils disent que le type 4 est aussi fait pour e46, qu'en dit tu??
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 18:24
Re;
J'en dit que c'est faux!
Les E46 fonctionnent par mise à la msse de l'entrée de ZKE.
Si tu fais de l'impulsion positive sur les entrées, tu fouts la ZKE en l'air!
Et si tu te branches sur les sorties, ta ZKE ne fonctionnera pas correctemnt....
Il faut le faire exactement comme je te l'ai indiqué!
En entrée de ZKE!
@+
J'en dit que c'est faux!
Les E46 fonctionnent par mise à la msse de l'entrée de ZKE.
Si tu fais de l'impulsion positive sur les entrées, tu fouts la ZKE en l'air!
Et si tu te branches sur les sorties, ta ZKE ne fonctionnera pas correctemnt....
Il faut le faire exactement comme je te l'ai indiqué!
En entrée de ZKE!
@+
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 19:09
qu'est ce que tappel en entrée de zke???
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 19:21
Re;
Une entrée c'est ce qui donne un ordre à la ZKE.
Tu lui donnes l'ordre de faire quelque chose!
C'est elle qui fait!!!
En sortie, tu fais comme si la ZKE n'existait pas, et tu remplaces sa fonction!
Mais du coup la voiture ne sait pas dans quelle position se trouve la ZKE (ou ne sait qu'une partie de l'info....
Dans ce cas, tu agis sur les éléments directement!
Ce qui entrainera des disfonctionnements!
Maintenant tu fais comme tu veux!
Je te donne la bonne solution, si elle te plait pas.....
@+
Une entrée c'est ce qui donne un ordre à la ZKE.
Tu lui donnes l'ordre de faire quelque chose!
C'est elle qui fait!!!
En sortie, tu fais comme si la ZKE n'existait pas, et tu remplaces sa fonction!
Mais du coup la voiture ne sait pas dans quelle position se trouve la ZKE (ou ne sait qu'une partie de l'info....
Dans ce cas, tu agis sur les éléments directement!
Ce qui entrainera des disfonctionnements!
Maintenant tu fais comme tu veux!
Je te donne la bonne solution, si elle te plait pas.....
@+
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 19:39
ba si elle me plait mais bon ca me laisse perplexe car jachète un kit, avec une notice et elle serait pas bonne, je suis dans le flou maintenant.
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 19:40
Re;
Ce n'est pas la première notice à être fausse!!!
Il y en a eu un paquet avant.... et il y en aura encore un paquet!!!
@+
Ce n'est pas la première notice à être fausse!!!
Il y en a eu un paquet avant.... et il y en aura encore un paquet!!!
@+
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Lun 02 Juin 2008, 20:13
bon ba ok je prend le risque , je vais técouter, mais par contre tu ma parler de la partie centralisation mais qu'en ai t'il du reste:
voir image
voir image
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 07:39
Re;
Je te conseille de procéder par étapes....
Commences par brancher ta centralisation,
Puis tes clignotants,
puis ton alimentation
Puis tester son fonctionnement!
Enfin prendre des mesures pour connaitre exactement le type de signal que tu as sur la fermeture confort et sur le fil d'ouverture de coffre.
A ce moment mà je pourrai te dire exactement comment brancher!
L'expérience montre qu'il y a eu un paquet de ces alarmes dont la sortie confort et ouverture de coffre ne fonctionnait pas correctement et/ou pas comme décrit sur leur notice!
Partie 1
La partie "central", tu l'as déja
Partie 2
La partie juste dessous :
Noir fil de masse! A brancher sur un point de masse prévus à cet effet de ta voiture avec une cosse (genre rondelle) à visser
Le fil rouge : brancher sur une arrivée +12V constants (toujours présent avec ou sans contact (je te mettrai ici où le trouver!)
Fil rose de sirène sur le +12V de ta sirène si tu en as une ! (l'autre fil de la sirène va sur la masse!)
Pour les clignotants voir mon post plus haut!
Partie 3
La coupure de l'alumage (fil jaune) ne doit pas être branchée!!
Tu as déja l'ews, et il ne faut pas interférer! (isoler ce fil)
Pour le déclenchement des portes, je te dis ici comment faire sous peu!
@+
Je te conseille de procéder par étapes....
Commences par brancher ta centralisation,
Puis tes clignotants,
puis ton alimentation
Puis tester son fonctionnement!
Enfin prendre des mesures pour connaitre exactement le type de signal que tu as sur la fermeture confort et sur le fil d'ouverture de coffre.
A ce moment mà je pourrai te dire exactement comment brancher!
L'expérience montre qu'il y a eu un paquet de ces alarmes dont la sortie confort et ouverture de coffre ne fonctionnait pas correctement et/ou pas comme décrit sur leur notice!
Partie 1
La partie "central", tu l'as déja
Partie 2
La partie juste dessous :
Noir fil de masse! A brancher sur un point de masse prévus à cet effet de ta voiture avec une cosse (genre rondelle) à visser
Le fil rouge : brancher sur une arrivée +12V constants (toujours présent avec ou sans contact (je te mettrai ici où le trouver!)
Fil rose de sirène sur le +12V de ta sirène si tu en as une ! (l'autre fil de la sirène va sur la masse!)
Pour les clignotants voir mon post plus haut!
Partie 3
La coupure de l'alumage (fil jaune) ne doit pas être branchée!!
Tu as déja l'ews, et il ne faut pas interférer! (isoler ce fil)
Pour le déclenchement des portes, je te dis ici comment faire sous peu!
@+
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Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 09:00
donc si je branche que la première partie , je pourrais deja utiliser la centralisation???
mais est ce que toutes les portes ainsi que le coffre va se dévérouiller??
mais est ce que toutes les portes ainsi que le coffre va se dévérouiller??
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 09:05
Re;
Oui!!
Cela est indépendant!
Il faudra juste encore brancher le contacteur de porte pour que l'alarme sache que tes portes sont fermées correctement!!!
Je te dis comment faire ce matin encore!
Prévoir encore une diode!!!
Si tu pouvais faire des photos des différents modules, prises, de leurs accès et vue d'ensemble ce serait sympa!
Tu peux me les faire parvenir par mail....
Je pourrais en faire une fiche équivalente à celle des E36!!!
@+
Oui!!
Cela est indépendant!
Il faudra juste encore brancher le contacteur de porte pour que l'alarme sache que tes portes sont fermées correctement!!!
Je te dis comment faire ce matin encore!
Prévoir encore une diode!!!
Si tu pouvais faire des photos des différents modules, prises, de leurs accès et vue d'ensemble ce serait sympa!
Tu peux me les faire parvenir par mail....
Je pourrais en faire une fiche équivalente à celle des E36!!!
@+
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 09:29
Re:
Pour le déclenchement de porte!
Utiliser le fil bleu. (déclenchement (-) négatif)
Faire le montage suivant!
fil bleu de ta centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Anneau de diode côté ZKE !!!!
@+
Pour le déclenchement de porte!
Utiliser le fil bleu. (déclenchement (-) négatif)
Faire le montage suivant!
fil bleu de ta centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Anneau de diode côté ZKE !!!!
@+
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 09:38
Pour le +12 Vconstant!
Se repiquer sur le fil rouge/gris (2.5mm²) pin 1 de la prise X332 (autre prise!)
Ce fil vient du fusible 52 et alimente la ZKE
Se repiquer sur le fil rouge/gris (2.5mm²) pin 1 de la prise X332 (autre prise!)
Ce fil vient du fusible 52 et alimente la ZKE
Re: [e46 318i an 99] centralisation a distance (abandon)
Mar 03 Juin 2008, 09:51
Récapitulatif::::
Je te conseille de procéder par étapes....
Commences par brancher ta centralisation,
Puis tes clignotants,
puis ton alimentation/masse
surveillance de portes
Puis tester son fonctionnement!
Enfin prendre des mesures pour connaitre exactement le type de signal que tu as sur la fermeture confort et sur le fil d'ouverture de coffre.
A ce moment mà je pourrai te dire exactement comment brancher!
L'expérience montre qu'il y a eu un paquet de ces alarmes dont la sortie confort et ouverture de coffre ne fonctionnait pas correctement et/ou pas comme décrit sur leur notice!
Partie 1
La partie "central",
Branchement de la partie centralisation!
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut que tu fasses!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs sont!
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture
et
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture
Partie 2
La partie juste dessous :
*** Noir fil de masse! A brancher sur un point de masse prévus à cet effet de ta voiture avec une cosse (genre rondelle) à visser
*** Le fil rouge : brancher sur une arrivée +12V constants (toujours présent avec ou sans contact
Pour le +12 Vconstant!
Se repiquer sur le fil rouge/gris (2.5mm²) pin 1 de la prise X332 (autre prise!)
Ce fil vient du fusible 52 et alimente la ZKE
*** Fil rose de sirène sur le +12V de ta sirène si tu en as une ! (l'autre fil de la sirène va sur la masse!)
*** Pour le branchement des clignotants, il te faut 6 diodes pour les alumer tous!
Il faudra te brancher sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Il faut que tu fasses comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.html
chapitre 4.7 pour mettre les diodes!
Mais pas sur les mêmes pins bien sûr!
Pour le raccordement des clignottants, les branchements sont :
** pour le côté gauche!
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
** pour le côté droit!
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants (comme indiqué sur la fiche!)
Partie 3
*** La coupure de l'alumage (fil jaune) ne doit pas être branchée!!
Tu as déja l'ews, et il ne faut pas interférer! (isoler ce fil)
*** Pour le déclenchement de porte!
Utiliser le fil bleu. (déclenchement (-) négatif)
Faire le montage suivant!
fil bleu de ta centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Anneau de diode côté ZKE !!!!
*** Le fil brun/blanc déclenchement de portes (+) n'est pas utilisé!!
Isoler ce fil!
*** Le fil noir/blanc est prévu pour l'alumage de la lumière intérieure lorsque tu déverrouilles les portes!
Cette fonction est déja assurrée par la ZKE.
Ce fil ne doit donc pas être branché!
Isoler ce fil!!!
Reste plus que la fonction confort et ouverture de coffre....
Mais cela ne sera branché qu'une fois que le reste fonctionne!!!!
@+
Je te conseille de procéder par étapes....
Commences par brancher ta centralisation,
Puis tes clignotants,
puis ton alimentation/masse
surveillance de portes
Puis tester son fonctionnement!
Enfin prendre des mesures pour connaitre exactement le type de signal que tu as sur la fermeture confort et sur le fil d'ouverture de coffre.
A ce moment mà je pourrai te dire exactement comment brancher!
L'expérience montre qu'il y a eu un paquet de ces alarmes dont la sortie confort et ouverture de coffre ne fonctionnait pas correctement et/ou pas comme décrit sur leur notice!
Partie 1
La partie "central",
Branchement de la partie centralisation!
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut que tu fasses!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs sont!
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture
et
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture
Partie 2
La partie juste dessous :
*** Noir fil de masse! A brancher sur un point de masse prévus à cet effet de ta voiture avec une cosse (genre rondelle) à visser
*** Le fil rouge : brancher sur une arrivée +12V constants (toujours présent avec ou sans contact
Pour le +12 Vconstant!
Se repiquer sur le fil rouge/gris (2.5mm²) pin 1 de la prise X332 (autre prise!)
Ce fil vient du fusible 52 et alimente la ZKE
*** Fil rose de sirène sur le +12V de ta sirène si tu en as une ! (l'autre fil de la sirène va sur la masse!)
*** Pour le branchement des clignotants, il te faut 6 diodes pour les alumer tous!
Il faudra te brancher sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Il faut que tu fasses comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.html
chapitre 4.7 pour mettre les diodes!
Mais pas sur les mêmes pins bien sûr!
Pour le raccordement des clignottants, les branchements sont :
** pour le côté gauche!
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
** pour le côté droit!
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants (comme indiqué sur la fiche!)
Partie 3
*** La coupure de l'alumage (fil jaune) ne doit pas être branchée!!
Tu as déja l'ews, et il ne faut pas interférer! (isoler ce fil)
*** Pour le déclenchement de porte!
Utiliser le fil bleu. (déclenchement (-) négatif)
Faire le montage suivant!
fil bleu de ta centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Anneau de diode côté ZKE !!!!
*** Le fil brun/blanc déclenchement de portes (+) n'est pas utilisé!!
Isoler ce fil!
*** Le fil noir/blanc est prévu pour l'alumage de la lumière intérieure lorsque tu déverrouilles les portes!
Cette fonction est déja assurrée par la ZKE.
Ce fil ne doit donc pas être branché!
Isoler ce fil!!!
Reste plus que la fonction confort et ouverture de coffre....
Mais cela ne sera branché qu'une fois que le reste fonctionne!!!!
@+
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