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- FatdosPetit mécano
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[ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Ven 26 Fév 2010, 19:02
Bonjour,
J'ai une M3 e36 3.0l, mon moteur ayant lâché j'ai racheter un moteur de la même année (1994)
J'ai monté le moteur tout seul dans les rêgles de l'art !!!
Hier était mon premier essai de démarrage, le moteur tourne bien mais ne démarre pas ! Après quelques vérification il s'avère que je n'ai pas de jus qui arrive sur la pompe à essence.
J'ai donc testé:
J'ai mis une pompe à essence qui fonctionne parfaitement elle ne marche pas sur ma voiture, par contre ma pompe fonctionne sur une autre voiture
J'ai mis mon dme et calculo dans la voiture de mon ami (un m3 e36 3.0l aussi) elle démarre nickel
J'ai mis le dme et calculo de mon pote dans ma voiture toujours pas de jus sur ma prise d'alimentation de pompe
J'ai changé tout mes relais contre les siens, ça ne change rien
J'ai vérifié que mes masses soit bien branchées (j'en vois que deux une en dessous du côté des collecteurs et une près du vase d'expansion ?) elle sont ok
J'ai vérifié mes fusibles tout est ok
Quelques chose n'envoie pas le jus dans la pompe et la je sèche !!!
Auriez vous des idées ?
AH oui, j'ajoute que dès que je met le contact mon ventilateur de clim s'affole et ne s'arrête pas, le problème pourrait être lié ?
J'ai une M3 e36 3.0l, mon moteur ayant lâché j'ai racheter un moteur de la même année (1994)
J'ai monté le moteur tout seul dans les rêgles de l'art !!!
Hier était mon premier essai de démarrage, le moteur tourne bien mais ne démarre pas ! Après quelques vérification il s'avère que je n'ai pas de jus qui arrive sur la pompe à essence.
J'ai donc testé:
J'ai mis une pompe à essence qui fonctionne parfaitement elle ne marche pas sur ma voiture, par contre ma pompe fonctionne sur une autre voiture
J'ai mis mon dme et calculo dans la voiture de mon ami (un m3 e36 3.0l aussi) elle démarre nickel
J'ai mis le dme et calculo de mon pote dans ma voiture toujours pas de jus sur ma prise d'alimentation de pompe
J'ai changé tout mes relais contre les siens, ça ne change rien
J'ai vérifié que mes masses soit bien branchées (j'en vois que deux une en dessous du côté des collecteurs et une près du vase d'expansion ?) elle sont ok
J'ai vérifié mes fusibles tout est ok
Quelques chose n'envoie pas le jus dans la pompe et la je sèche !!!
Auriez vous des idées ?
AH oui, j'ajoute que dès que je met le contact mon ventilateur de clim s'affole et ne s'arrête pas, le problème pourrait être lié ?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Ven 26 Fév 2010, 19:45
salut ; je pense que tu devrai récupérer le boitier du véhicule donneur , car d'aprés les testes que tu as déja fait , le boitier de gestion ne reconnait pas ce nouveau moteur , ou alors il faudra le reprogrammer via un passage à la valise .
- FatdosPetit mécano
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Ven 26 Fév 2010, 19:52
Ce n'est pas une version avec ews
J'ai mis mon dme et caclulo dans la voiture de mon pote, et elle a démarrer du premier coup
Nos dme et calculo on exactement le même numéro et pourtant avec son dme et calculo ma voiture ne démarre toujours pas
De toute façon je reçois dans la semaine prochaine le calculateur du moteur
J'ai mis mon dme et caclulo dans la voiture de mon pote, et elle a démarrer du premier coup
Nos dme et calculo on exactement le même numéro et pourtant avec son dme et calculo ma voiture ne démarre toujours pas
De toute façon je reçois dans la semaine prochaine le calculateur du moteur
- FatdosPetit mécano
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Ven 26 Fév 2010, 19:54
Je penche plutôt vers mon alarme d'origine qui pourrait couper la pompe nan ?
Y'a t'il moyen de forcé l'alimentation de la pompe ?
Y'a t'il moyen de forcé l'alimentation de la pompe ?
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Sam 27 Fév 2010, 22:10
Salut,
Sur les deux fils qui arrivent sur la pompe il faut vérifier qu'un est en +12V et l'autre à la masse (contact mis et broche débranchée).
Sur les deux fils qui arrivent sur la pompe il faut vérifier qu'un est en +12V et l'autre à la masse (contact mis et broche débranchée).
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 16:47
J'ai testé j'ai pas de 12 v
J'ai alimenté la pompe en direct, la voiture ne démarre pas !!! (d'ailleurs est ce normal que la petite durite sur la pompe soit sous pression après l'avoir allumé ?)
J'ai testé mon allumage et j'ai pas d'allumage (pas d'étincelle sur la bougie)
J'ai relevé le caoutchouc sur la grosse prise ronde à côté de la boite à fusible et en comparant par rapport a mon ancien faisceau j'ai un fils qui n'est pas de la même couleurs !
Quand pensez vous ?
Le fils qui diffère pourrait il faire tout déconner ?
Je me tâte à changer le faisceau moteur (j'ai encore mon ancien faisceau complet et en très bon état)
J'ai toujours mon ventilo de clim qui démarre dès que je met le contact (il tourne à fond de buse)
J'ai alimenté la pompe en direct, la voiture ne démarre pas !!! (d'ailleurs est ce normal que la petite durite sur la pompe soit sous pression après l'avoir allumé ?)
J'ai testé mon allumage et j'ai pas d'allumage (pas d'étincelle sur la bougie)
J'ai relevé le caoutchouc sur la grosse prise ronde à côté de la boite à fusible et en comparant par rapport a mon ancien faisceau j'ai un fils qui n'est pas de la même couleurs !
Quand pensez vous ?
Le fils qui diffère pourrait il faire tout déconner ?
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 17:11
Le faisceau sur l'install actuelle est celui du nouveau moteur?
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Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- FatdosPetit mécano
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 22:01
Oui, le moteur m'a été vendu avec le faisceau encore dessus, j'ai encore mon ancien faisceau
Je risque rien à faire un échange ?
Je risque rien à faire un échange ?
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:00
Salut,
Non tu ne risques rien ... on attend le remplacement
Tu as désactivé l'alarme ?
Non tu ne risques rien ... on attend le remplacement
Tu as désactivé l'alarme ?
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:02
non pas désactivé, mais mon indicateur (la diode a coter du levier de vitesse) est bien éteinte pour dire que l'alarme est coupé
Tu sais comment on la débranche correctement ?
Tu sais comment on la débranche correctement ?
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:05
Salut,
Une alarme se monte en "parrallèle" sur le faisceau d'origine.
Il faut donc enlever ses fils et raccorder les fils du véhicules qui ont la même couleur entre eux.
Une alarme se monte en "parrallèle" sur le faisceau d'origine.
Il faut donc enlever ses fils et raccorder les fils du véhicules qui ont la même couleur entre eux.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:06
mais tu sais ou la partie faisceau alarme se trouve, derrière la boite à gant ?
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:09
Salut,
Le plus souvent c'est sous le volant ... mais une alarme d'origine est trés bien incorporée dans le faisceau donc pas évident à enlever.
Essaies déjà de la désactiver.
Le plus souvent c'est sous le volant ... mais une alarme d'origine est trés bien incorporée dans le faisceau donc pas évident à enlever.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:10
y'a un relais ou un fusible qui pourrait la désactiver ?
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:14
Je ne pense pas sinon ce serait trop simple pour un voleur ...
Tu dois avoir une "clé" pour la désactiver si elle a une sirène.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Dim 28 Fév 2010, 23:17
La sirène c'est le klaxonne ! je pense pas quel gène, car elle a sonné une fois j'ai fermé et ouvert les serrures et elle s'est désactivé normalement
- FatdosPetit mécano
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 19:06
Je suis passer vite fait au garage aujourd'hui
j'ai changer le capteur qui se trouve en bas du moteur sur la grosse poulie dentelé (ca doit etre le capteur phm) j'ai changer aussi le capteur d'aac, ça n'a rien changé !!
J'ai voulut commencé a changer mon faisceau moteur, j'ai lâcher l'affaire, je voulais commencer par le plus dur (la partie en dessous du vanos) toute les prise se ressemble j'ai peur d'en inverser une !!!
Ce que je comprend pas, c'est que quand je met le contact j'ai du 12 v sur ma broche de bobine, mais quand je met un coup de démarreur j'ai pas d'allumage sur la bougie
J'ai démonté ma boite a fusible ou jeter un coup d'oeil en dessous, tout à l'air ok
J'en ai marre
j'ai changer le capteur qui se trouve en bas du moteur sur la grosse poulie dentelé (ca doit etre le capteur phm) j'ai changer aussi le capteur d'aac, ça n'a rien changé !!
J'ai voulut commencé a changer mon faisceau moteur, j'ai lâcher l'affaire, je voulais commencer par le plus dur (la partie en dessous du vanos) toute les prise se ressemble j'ai peur d'en inverser une !!!
Ce que je comprend pas, c'est que quand je met le contact j'ai du 12 v sur ma broche de bobine, mais quand je met un coup de démarreur j'ai pas d'allumage sur la bougie
J'ai démonté ma boite a fusible ou jeter un coup d'oeil en dessous, tout à l'air ok
J'en ai marre
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 19:20
Salut
Démonte le cache sous le volant et prend plusieurs photos (pas flou) de câblage
Je suis curieux de voir si c’est une alarme monté un dimanche matin âpres l’apéro ou chez un pro ?
Démonte le cache sous le volant et prend plusieurs photos (pas flou) de câblage
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 19:22
C'est une alarme d'origine vendu avec la voiture
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 19:47
Pas de problème je te croix, mais vu quel démarre pas et quel a un antidémarrage qui datte de 1994 c’est pour ça je demande de voir comment que c’est sous le volant et si c’est possible derrier la boit a gantFatdos a écrit:C'est une alarme d'origine vendu avec la voiture
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 19:48
Je pourrais t'en faire demain je pense
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Lun 01 Mar 2010, 20:12
ok
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 17:49
Je sors de chez bm, je suis arrivé trop tard pour parlé avec le mec qui gère dans ce domaine
Donc j'ai parlé avec le gars qui s'occupe toujours de moi, il à cherché mes options avec mon numéro de voiture et d'après lui avec l'ews sur la voiture :ho:
Je doit repasser demain avant 17h00 pour voir si il est possible de la passer au banc pour resynchronisé le dme et ma clé
En rentrant je me suis jeter sur la voiture (enfin c'est une image ) j'ai démonter le tablier de colonne de direction et la boite à gants et j'ai pris des photos
Côté boite à gant
J'avais un fils de débranché je sais pas ou il va
Les deux boitier du bas qui m'intrigue (c'est quoi ?)
Un coup d'oeil sur un calculateur qui doit etre le cerveau des moteur de capote (selon moi :ko2: )
Côté Neiman
Alors qu'en pensez vous, je ne vois pas sur le neiman de "bague" antenne de l'ews
Donc j'ai parlé avec le gars qui s'occupe toujours de moi, il à cherché mes options avec mon numéro de voiture et d'après lui avec l'ews sur la voiture :ho:
Je doit repasser demain avant 17h00 pour voir si il est possible de la passer au banc pour resynchronisé le dme et ma clé
En rentrant je me suis jeter sur la voiture (enfin c'est une image ) j'ai démonter le tablier de colonne de direction et la boite à gants et j'ai pris des photos
Côté boite à gant
J'avais un fils de débranché je sais pas ou il va
Les deux boitier du bas qui m'intrigue (c'est quoi ?)
Un coup d'oeil sur un calculateur qui doit etre le cerveau des moteur de capote (selon moi :ko2: )
Côté Neiman
Alors qu'en pensez vous, je ne vois pas sur le neiman de "bague" antenne de l'ews
Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Mar 02 Mar 2010, 22:10
Salut,
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait d'antenne.
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait d'antenne.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0l an 1994 ] Démarrage impossible après swap (résolu)
Mer 03 Mar 2010, 00:14
Moi non plus, je comprend pas
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