RE
Mer 21 Juil 2010, 22:47
ok, merci, je n'avais pas encore lu le dernier message et son préambule. Demain, je tache de faire une synthèse la plus objective possible sur cette histoire.
Je ne perds pas confiance, et je comprends bien ton message.
A demain,
Je ne perds pas confiance, et je comprends bien ton message.
A demain,
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur
Jeu 22 Juil 2010, 00:35
Bonsoir !
Je viens d'avoir "une idée pour déjà u la panne" bien vérifier dans les replis"
si le soufflet n° 3 n'ai pas fendu ,provoquant une prise d'air ??
n°3: Soufflet en caoutchouc 13 71 1 437 355
n°1: mesureur massique à film chaud masse d'air 13 62 1 433 565
PS: faire attention dans le lien "sur les mesureurs d'air le modèle présenté est celui d'un V.12 M70"
à fil chaud ,alors que les nouveaux modèles "sont à Film chaud",il est possible que les valeurs soient différentes !
@+
Je viens d'avoir "une idée pour déjà u la panne" bien vérifier dans les replis"
si le soufflet n° 3 n'ai pas fendu ,provoquant une prise d'air ??
n°3: Soufflet en caoutchouc 13 71 1 437 355
n°1: mesureur massique à film chaud masse d'air 13 62 1 433 565
PS: faire attention dans le lien "sur les mesureurs d'air le modèle présenté est celui d'un V.12 M70"
à fil chaud ,alors que les nouveaux modèles "sont à Film chaud",il est possible que les valeurs soient différentes !
@+
Jeu 22 Juil 2010, 07:59
Bonjour, le soufflet du débitmetre est neuf, je l'ai changé, par contre la durite qui par du soufflet (5) et qui va sous l'admission, je ne l'ai pas démonté et donc pas vérifié sur toute sa longueur. Dois je le faire ?
A +
A +
Jeu 22 Juil 2010, 08:18
troll-up a écrit:Bonjour, le soufflet du débitmètre est neuf, je l'ai changé, par contre la durite qui par du soufflet (5) et qui va sous l'admission, je ne l'ai pas démonté et donc pas vérifié sur toute sa longueur. Dois je le faire ?
A +
Bonjour !
Bien sur tu dois le faire il faut "écarter" toute les possibilités de prise d'air
Bon courage
PS: bientôt j'ai l'intention de faire un "Post-it" sur les mesureurs massique "à fil chaud et à film chaud" ,
pour bien expliquer la différence !
Jeu 22 Juil 2010, 09:20
noriavag a écrit:troll-up a écrit:et pourtant c'est bien quand je débranche la durite du carter que je peux brancher le débitmètre sans caler ??
Salut Troll-Up.
Je fais un petit préambule :
Autant J-Cl que moi, on risque de se perdre avec une mauvaise explication de base.
Comprend moi bien, on ne critique pas. On est conscient que toi tu es en " prise de tête " avec ton problème depuis bien plus longtemps que nous.
Le risque classique est que l'on va toucher à tout n'importe comment. ( tous mécanos et tous passionnés connaissent un jour ça ).
Fin du préambule.
L'info que tu nous donnes a sûrement sont importance. ( la voiture cale quand tu branches le débitmètre sauf si tu débranches la durite carter ).
Ce soir je ne vais pas réussir à faire avancer le schmilblick. Je rentre d'apéro
En attendant, essaye d'oublier toutes tes recherches, et de nous expliquer depuis le début les symptômes. Et non pas se qu'on t'as dis ou se que tu supposes peut-être qu'il faudrait éventuellement se renseigner ...... patati patata
Ces jours j'ai un peu de temps devant moi et à partir de demain je vais faire mon possible de t'aider.
J'ai besoin juste d'avoir tes infos le plus clair possible. ( mais je ne suis pas Dieu, je vais juste essayer ).
Et je sais que J-Cl fera pareil
Au plaisir d'essayer de t'aider à résoudre ton problème.
A+
PS: J-Cl. Je ne pense pas qu'il faille recommencer le sujet. Parce que c'est un exemple parfait de " comment ne pas commencer un sujet ". C'est à dire que une fois le problème résolu, il sera parfait dans les archives du forum.
PS 2: je me répète Troll, ce n'est pas une critique négative, c'est avec plaisir que moi et J-Cl on va essayer de t'aider.
PS 3: J'espère que tu n'est pas un vrai Troll
Salut Noria !
Tu a raison pour le sujet "on peu dire ça comme ça !
à bientôt l'ami !
Jeu 22 Juil 2010, 16:23
Bonjour, avec un peu de retard, on est en saison et il y a des clients, je réponds pour la durite 5.
Je l'ai démonté, état neuf.
J'avais dans un précédent mail dit que cette voiture était tombé en panne: j'ai interrogé le grand-père.
Voilà ce qui s'est passé: la voiture a roulé de sisteron à Besançon sans problème.
Arrét le soir à besançon, stationnement toute la nuit (il a fait froid) et démarrage le matin: la voiture démarre, ne tiens pas le ralenti, et cale si on accélère pas et en plus une odeur d'échappement ou d'oeuf pourri. Le tout dixit le grang-père.
La voiture rentre chez bmw à besançon er ressort 3 jours après et est rentré à Sisteron
Détails de la facture: - déposer/étanchéifier boitier papillon
- remplacer régulateur de carburant
- remplacer sonde de température de liquide de refroidissement
- remplacer mesureur d'air
- remplacer toutes les bougies
- essai sur route
Pièces facturées: régulateur, bougies d'allumage, sonde, débimètre d'air
Ensuite,je l'ai acheté, environ 1000 km plus tard. Elle n'avait plus vu de garage entre temps.
En découvrant le probleme, je suis allé chez Bmw à Gap et vous connaissez la suite.
J'ai essayé d'être précis, a vous lire, J.Jacques
Je l'ai démonté, état neuf.
J'avais dans un précédent mail dit que cette voiture était tombé en panne: j'ai interrogé le grand-père.
Voilà ce qui s'est passé: la voiture a roulé de sisteron à Besançon sans problème.
Arrét le soir à besançon, stationnement toute la nuit (il a fait froid) et démarrage le matin: la voiture démarre, ne tiens pas le ralenti, et cale si on accélère pas et en plus une odeur d'échappement ou d'oeuf pourri. Le tout dixit le grang-père.
La voiture rentre chez bmw à besançon er ressort 3 jours après et est rentré à Sisteron
Détails de la facture: - déposer/étanchéifier boitier papillon
- remplacer régulateur de carburant
- remplacer sonde de température de liquide de refroidissement
- remplacer mesureur d'air
- remplacer toutes les bougies
- essai sur route
Pièces facturées: régulateur, bougies d'allumage, sonde, débimètre d'air
Ensuite,je l'ai acheté, environ 1000 km plus tard. Elle n'avait plus vu de garage entre temps.
En découvrant le probleme, je suis allé chez Bmw à Gap et vous connaissez la suite.
J'ai essayé d'être précis, a vous lire, J.Jacques
Jeu 22 Juil 2010, 17:32
troll-up a écrit:
Salut.
Quand je lis ça, je pense directe à un catalyseur bouché.
De plus en débranchant la ventilation carter....... Ceci explique peut-être cela.
A+
RE:
Jeu 22 Juil 2010, 17:58
Bonjour, et tant mieux si ça te parle aussi rapidement !
Que dois-je faire ? "j'attends les ordres" et merci
Que dois-je faire ? "j'attends les ordres" et merci
Jeu 22 Juil 2010, 18:19
Dans un premier temps, simplement tu te couches sous la voiture et tu tapes sur le cata. Si tu entends clonc-clonc-clonc, tu peux le changer sans autre.
Mais il ne fera pas automatiquement du bruit.
Alors tu le démontes et tu essayes comme ça. Ça fera du bruit, mais tu pourras te rendre compte si elle tient le ralenti. ( bien sur que tu rebranches le tuyau carter et le débitmètre pour le teste ).
A+
Mais il ne fera pas automatiquement du bruit.
Alors tu le démontes et tu essayes comme ça. Ça fera du bruit, mais tu pourras te rendre compte si elle tient le ralenti. ( bien sur que tu rebranches le tuyau carter et le débitmètre pour le teste ).
A+
Jeu 22 Juil 2010, 18:55
Salut !
Je pense que la piste de "Noria" est à exploiter , nous avons déjà u
le problème sur une E.39 540I V8 sur ce forum ,mais les symptômes
étaient différent nous étions avec un manque de "puissance" caractérisé !
Je pense aussi à un autre "Système s'il en est équipée" voir dessin ci dessous
01 Pompe à air 1 11721715347
@+
Visionner le lien ci dessous:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=18_0316&hg=18&fg=10
Je pense que la piste de "Noria" est à exploiter , nous avons déjà u
le problème sur une E.39 540I V8 sur ce forum ,mais les symptômes
étaient différent nous étions avec un manque de "puissance" caractérisé !
Je pense aussi à un autre "Système s'il en est équipée" voir dessin ci dessous
01 Pompe à air 1 11721715347
@+
Visionner le lien ci dessous:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=18_0316&hg=18&fg=10
Jeu 22 Juil 2010, 22:31
En fait si le pot fait un bruit creux, c'est que quelque chose est cassé à l'intérieur et qu'il se bouche ? 45 000 km c'est pas beaucoup ? Je regarde et je te tiens au courant.
A ce propos, j'ai une courbe de puissance qui s'applati après 4000 tours, la puissance n'augmente plus, je pense a cause du mode dégradé, mais avant ça marche plutôt bien
Sinon la voiture est bien équipée de ce dispositif de pompe à insufler... que faut il que je contrôle ou démonte ?
A vous lire,
A ce propos, j'ai une courbe de puissance qui s'applati après 4000 tours, la puissance n'augmente plus, je pense a cause du mode dégradé, mais avant ça marche plutôt bien
Sinon la voiture est bien équipée de ce dispositif de pompe à insufler... que faut il que je contrôle ou démonte ?
A vous lire,
Ven 23 Juil 2010, 10:22
troll-up a écrit:En fait si le pot fait un bruit creux, c'est que quelque chose est cassé à l'intérieur et qu'il se bouche ? 45 000 km c'est pas beaucoup ? Je regarde et je te tiens au courant.
Sinon la voiture est bien équipée de ce dispositif de pompe à insuffler... que faut il que je contrôle ou démonte ?
A vous lire,
Bonjour
Tu ne pas répondu si ta bmw était équipée, de la pompe à air dessin ( message ci dessus)
Dans l'attente d'une réponse ,mais après avoir bien lu ton post je pense de plus en plus au ""catalyseur bouché",
manque de puissance après 4000/ tmn !
à bientôt
Ven 23 Juil 2010, 12:46
En effet, la voiture est équipée de la pompe en question.
Dans le précédent message je demande ce que je dois démonter ou vérifier ?
A +
Dans le précédent message je demande ce que je dois démonter ou vérifier ?
A +
Ven 23 Juil 2010, 12:48
Je commence en tous cas par le pot, et ça va prendre un peu de temps, car j'ai beaucoup de monde ce week-end,
A +
A +
Ven 23 Juil 2010, 17:03
Bonjour, j'ai tapé sur le pot avec un petit marteau, le bruit qu' il me rend est un bruit plutôt clair, le clonc ressemble à des tulures déssoudés ?, je n'arrive pas à juger.
Est ce que le garagiste local peut me dire si mon pot est en état ou non ? Dans ce cas j'irai lundi ?
En attendant quelle vérification je peux faire sur le système de pompe à air ?
Est ce que le garagiste local peut me dire si mon pot est en état ou non ? Dans ce cas j'irai lundi ?
En attendant quelle vérification je peux faire sur le système de pompe à air ?
Sam 24 Juil 2010, 21:40
Salut.
Tape sur le cata avec la main. Mais c'est pas sur que tu entendes. Si ton garagiste entend rien, il faut le démonter.
Tape sur le cata avec la main. Mais c'est pas sur que tu entendes. Si ton garagiste entend rien, il faut le démonter.
- gec191Tech-d'honneur
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Sam 24 Juil 2010, 21:55
Bonsoir,
déposes ce pot, vides le de tout ce qu'il y a dedans et reposes le... cela te fera un souci en moins sans voir le mécano... si tu veux le changer par un neuf il te faudra prévoir des € (plusieurs)
en le vidant c'est gratuit et la différence... c'est plus de pêche...
A+
déposes ce pot, vides le de tout ce qu'il y a dedans et reposes le... cela te fera un souci en moins sans voir le mécano... si tu veux le changer par un neuf il te faudra prévoir des € (plusieurs)
en le vidant c'est gratuit et la différence... c'est plus de pêche...
A+
Dim 25 Juil 2010, 09:59
Salut !
Gec a tout à fait raison comme ça tu auras tout de "suite" la réponse , par contre
si c'est le catalyseur qui est HS,il faudrait que tu investisse car au CT ça
ne passera pas ,sur les diesel je sais que ça passe mais sur les moteur essence
ils le repairent !
@+
PS: par contre regarde les "prix chez d'autres fournisseurs que Bmw".
Gec a tout à fait raison comme ça tu auras tout de "suite" la réponse , par contre
si c'est le catalyseur qui est HS,il faudrait que tu investisse car au CT ça
ne passera pas ,sur les diesel je sais que ça passe mais sur les moteur essence
ils le repairent !
@+
PS: par contre regarde les "prix chez d'autres fournisseurs que Bmw".
Dim 25 Juil 2010, 10:11
Merci de ces réponses. J'èspère pouvoir démonter le pot cet après midi. Pour le vidage, j'ai déjà fait un lapin mais pas un pot. Comment dois-je m'y prendre, quel outils, quelles précautions? Y a-t- il une conséquence sur la sonde lamda ?
Quand au CT c'est dans un an et 1/2, j'ai le temps de voir,
A vous lire, J.Jacques
A vous lire, J.Jacques
Dim 25 Juil 2010, 10:22
troll-up a écrit:Merci de ces réponses. J'èspère pouvoir démonter le pot cet après midi. Pour le vidage, j'ai déjà fait un lapin mais pas un pot. Comment dois-je m'y prendre, quel outils, quelles précautions? Y a-t- il une conséquence sur la sonde lambda ?
A vous lire, J.Jacques
Oui c'est vrais pour le 'lapin" il n'a pas de sonde Lambda lui !!
Revenons sérieux c'est vrais c'est une bonne question ,soit tu la
débranche soit tu la laisse branchée , dans les deux cas le DME vas
la prendre en défaut , personnellement je n'ai jamais fait ce travail ,mais
d'autres sur le forum l'ont sûrement déjà fait ???
à voir
Dim 25 Juil 2010, 19:31
Bonsoir à tous,
J'ai donc démonté le pot catalysé et ensuite démarré le moteur, dès que j'ai branché le débit mètre le moteur à calé.
Ensuite plusieurs essais debitmetre branché, durite carter débranché, le moteur tourne
- débitmetre débranché, durite carter branché le moteur tourne.
En fait pas de différence avec le pot monté ou démonté.
Je crois qu'on peut passer à autre chose ??? malheureusement..
J'ai donc démonté le pot catalysé et ensuite démarré le moteur, dès que j'ai branché le débit mètre le moteur à calé.
Ensuite plusieurs essais debitmetre branché, durite carter débranché, le moteur tourne
- débitmetre débranché, durite carter branché le moteur tourne.
En fait pas de différence avec le pot monté ou démonté.
Je crois qu'on peut passer à autre chose ??? malheureusement..
Dim 25 Juil 2010, 20:36
Bonsoir!
Nous allons partir sur d'autres pistes "mais ont ne vas pas lâcher le morceau pour autant" !!
Pour info.. le système de ventilation du carter moteur :
Nous allons partir sur d'autres pistes "mais ont ne vas pas lâcher le morceau pour autant" !!
Pour info.. le système de ventilation du carter moteur :
Dim 25 Juil 2010, 21:14
01 Capteur de masse d'air film chaud 1 13621433565 $402.32
Dim 25 Juil 2010, 22:10
Sur le 1er dessin, j'ai déjà changé la pièce 1
Sur le 2eme dessin, j'ai controlé la durite 5 qui est branchée non pas sur le bloc mais sur 1 des 2 tuyaux métaliques situés sous l'admission au droit des cylindres.
Sur le 2eme dessin, j'ai controlé la durite 5 qui est branchée non pas sur le bloc mais sur 1 des 2 tuyaux métaliques situés sous l'admission au droit des cylindres.
Lun 26 Juil 2010, 09:57
troll-up a écrit:Merci de ces réponses. J'èspère pouvoir démonter le pot cet après midi. Pour le vidage, j'ai déjà fait un lapin, J.Jacques
J'adore ton humour
Alors on oublie le cata. Désolé je la sentais bien
As-tu déjà fais des contrôles sur l'actuateur de ralenti? ( J-Cl si tu as une photo? ).
Dans un premier temps, tu le démontes, le rempli de dégrippant, tu laisses le dégrippant travailler 20 minutes et tu le remontes. Ensuite tu mets en route en tapant légèrement dessus avec un marteau.
A+
- [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?
- [ BMW E39 525TD M51 an 2000 ] retour vapeur d'huile trop importante
- [ BMW E46 316i M43 an 2000] voyant moteur allumé mais sans dysfonctionnement moteur
- [ BMW E46 316i N46 an 2005 ] Fuite joint carter d'huile ?
- [ Bmw E46 316i M43 an 2000 ] Le moteur chauffe (Résolu)