[ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
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- sdiouanNouveau
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[ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 16:50
bonjour à tous,
Me voila de retour pour mon deuxième post sur le forum, forum qui ma permit de régler un problème de claquement VANOS à froid il y a bientôt deux ans ( Merci encore à DARKGYVER pour ses précieux conseils ;-) !!! )
Je vais essayer de faire simple, court, tout en essayant de décrire au mieux mon problème.
Je viens d'acquérir depuis peu une BMW E46 325 CI de fin 2001 qui totalise 134 000 KMS, en inspectant le moteur je me suis rendu compte d'un dépôt de calcaire à deux endroits différents sur le thermostat , dépôt sur la partie plastique du thermostat (calcaire blanc, liquide de refroidissement ?)
Je me suis rendu compte que la voiture mettait particulièrement du temps à monter en température, si je fais simplement de la ville j'arrive à atteindre la température dite normale de fonctionnement (aiguille température d'eau au milieu) à partir du moment ou je sors de ville pour effectuer des trajets sur national ou autoroute j'ai l'aiguille de température qui descend sur le premier trait 1/4 !!!!
après avoir parcouru quelques poste du forum, il semblerait que cela soit lié à un problème de thermostat qui resterai ouvert constamment, ce qui expliquerai pourquoi la voiture ne chauffe pas vite mais je ne m'explique pas comment la voiture fait pour redescendre en température une fois qu'elle est chaude???
Lorsque je me retrouve de nouveau en ville ou dans les bouchons l'aiguille de température vient de nouveau se poser au centre de la jauge de température d'eau, en bref lorsque je suis en ville le moteur tourne à bonne température et lorsque je fais de grand trajet la température d'eau redescend rapidement pour se poser sur le quart de la jauge de température d'eau.
La première question qui me vient à l'esprit:
Est-ce dangereux pour le moteur de tourner à une température pas assez élevé?
Ce problème est'il fréquent sur ce type de véhicule?
L'information de température d'eau sur la tableau de bord est envoyée par quel sonde?
Il se pourrait que cela soit un problème au niveau de la jauge du tableau de bord ou peu probable?
J'aurai voulus avoir un avis sur le problème que je rencontre avant achat d'un thermostat neuf, peut être également avoir le témoignage de personne qui aurait rencontré le même problème?
Je suis peut être à côté de la plaque avec le thermostat c'est pourquoi je me suis tourner vers vous pour pouvoir profiter de vos expériences et faire la lumière sur quelques points qui me sont flou.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire :-)
amicalement.
cdt
Ps: si jamais c'est posté au mauvaise endroit ou si mon post ne respect pas tous les prérequis je m'en excuse d'avance :-)
Me voila de retour pour mon deuxième post sur le forum, forum qui ma permit de régler un problème de claquement VANOS à froid il y a bientôt deux ans ( Merci encore à DARKGYVER pour ses précieux conseils ;-) !!! )
Je vais essayer de faire simple, court, tout en essayant de décrire au mieux mon problème.
Je viens d'acquérir depuis peu une BMW E46 325 CI de fin 2001 qui totalise 134 000 KMS, en inspectant le moteur je me suis rendu compte d'un dépôt de calcaire à deux endroits différents sur le thermostat , dépôt sur la partie plastique du thermostat (calcaire blanc, liquide de refroidissement ?)
Je me suis rendu compte que la voiture mettait particulièrement du temps à monter en température, si je fais simplement de la ville j'arrive à atteindre la température dite normale de fonctionnement (aiguille température d'eau au milieu) à partir du moment ou je sors de ville pour effectuer des trajets sur national ou autoroute j'ai l'aiguille de température qui descend sur le premier trait 1/4 !!!!
après avoir parcouru quelques poste du forum, il semblerait que cela soit lié à un problème de thermostat qui resterai ouvert constamment, ce qui expliquerai pourquoi la voiture ne chauffe pas vite mais je ne m'explique pas comment la voiture fait pour redescendre en température une fois qu'elle est chaude???
Lorsque je me retrouve de nouveau en ville ou dans les bouchons l'aiguille de température vient de nouveau se poser au centre de la jauge de température d'eau, en bref lorsque je suis en ville le moteur tourne à bonne température et lorsque je fais de grand trajet la température d'eau redescend rapidement pour se poser sur le quart de la jauge de température d'eau.
La première question qui me vient à l'esprit:
Est-ce dangereux pour le moteur de tourner à une température pas assez élevé?
Ce problème est'il fréquent sur ce type de véhicule?
L'information de température d'eau sur la tableau de bord est envoyée par quel sonde?
Il se pourrait que cela soit un problème au niveau de la jauge du tableau de bord ou peu probable?
J'aurai voulus avoir un avis sur le problème que je rencontre avant achat d'un thermostat neuf, peut être également avoir le témoignage de personne qui aurait rencontré le même problème?
Je suis peut être à côté de la plaque avec le thermostat c'est pourquoi je me suis tourner vers vous pour pouvoir profiter de vos expériences et faire la lumière sur quelques points qui me sont flou.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 19:43
Salut
A 100% thermostat=calorstat qui reste bloqué ouvert pour quoi ta voiture chauffe normalement
en ville, pars que ton ventilateur ne ce allume pas (normale) ta pompe a eau fonctionne normalement
et thermostat est ouverte
Pourquoi elle refroidie sur autoroute= par ce que trop d'air frais viens sur le radiateur, ensuite l'air frais refroidie
le liquide de refroidissement, voila pourquoi ton moteur refroidie sur autoroute ou sur une nationale
ta jauge fonctionne normalement la sonde qui envoi info au tableau de bord est numéro
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- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 19:43
Bonsoir j ai eu exactement le meme probleme sur ma bmw e46 moteur m52 et pareile que vous les mêmes symptômes monte pas vite en température et quand j arrivais a être a température normal ( milieu de la jauge)et que je roule a plus de 70km/h ou autoroute ma température chutée. après recherche j ai fini par changer le thermostat qui était cassé car il y a deux pâtes en plastique qui retenaient un ressort avait lâcher laissant ouvert en permanence mon circuit de refroidissement . Après avoir remplacé le thermostat et fait la purge du LDR elle marche parfaitement et plus de probleme de température . Après avoir fini votre travail regardez bien qu'il y a moteur tournant la petite pissette du LDR dans le bocal . Cordialement
- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 20:05
Pour info débranche ton ventilo et dévisses les deux vises qui le tiennent en place, apres le tirer vers le haut et il vient tout seul comme sa vous avez plus de place pour changer votre piece (thermostat) ci joint des photos de mon thermostat cassé , normalement le carlostat ne se sépare pas de la pipe en plastique or moi il est cassé d ou l ouverture permanente du système de refroidissement.. . n oublie pas d acheter avec du ldr pour refaire ton niveau . cordialement
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 20:07
nickel les photos MERCI
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- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:04
Bonsoir Sacha67 & Ben 340 et à tous ceux qui ont lu ou lirons le post :-)
avant tous merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclaircie au sujet de ma panne :-)
Content que la panne soit identifié :-)
je me rendrai dès demain chez BMW pour l'achat du thermostat et changement de ce dernier dès que j'ai un moment!
Ce type de panne est'il fréquent ? cela endommage pas le moteur ? ben340 tu as roulé longtemps comme ca avec le problème de thermostat?
Comment expliquer le dépôt de calcaire sur le thermostat ?
Ben340 lorsque tu as acheté le thermostat était livré avec un joint ?
avant tous merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclaircie au sujet de ma panne :-)
Content que la panne soit identifié :-)
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Ce type de panne est'il fréquent ? cela endommage pas le moteur ? ben340 tu as roulé longtemps comme ca avec le problème de thermostat?
Comment expliquer le dépôt de calcaire sur le thermostat ?
Ben340 lorsque tu as acheté le thermostat était livré avec un joint ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:16
si déjà tu vide ton circuit de liquide de refroidissement pour remplacer thermostat, tu devrai remplacer aussi la pompe a eau pour être vraiment tranquille, normalement en remplace la pompe a 150 000 km +ou-
la pompe a eau et thermostat sont 2 pièces les + fragile sur les moteur bmw !!
juste pour préciser si tu regarde un peu sur le forum, beaucoup de moteur sont HS ou presque, problème pompe a eau et thermostat HS
la pompe a eau et thermostat sont 2 pièces les + fragile sur les moteur bmw !!
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- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:22
beaucoup de moteur HS à la suite d'un probleme de thermostat ou de pompe a eau c'est ca?
le faite de rouler avec mon problème de thermostat endommage le moteur ou pas ?
le faite de rouler avec mon problème de thermostat endommage le moteur ou pas ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:26
sdiouan a écrit:Bonsoir Sacha67 & Ben 340 et à tous ceux qui ont lu ou lirons le post :-)
avant tous merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclaircie au sujet de ma panne :-)
Content que la panne soit identifié :-)
je me rendrai dès demain chez BMW pour l'achat du thermostat et changement de ce dernier dès que j'ai un moment!
Ce type de panne est'il fréquent ? cela endommage pas le moteur ? ben340 tu as roulé longtemps comme ca avec le problème de thermostat?
Comment expliquer le dépôt de calcaire sur le thermostat ?
Ben340 lorsque tu as acheté le thermostat était livré avec un joint ?
oui très fréquent.
non mais en hiver tu risque de consommer + de essence
pour le dépôt de calcaire, c'est liquide de refroidissement une fois séché deviens blanc/bleu
oui le joint et livré et fixé sur le thermostat déjà, quand tu enlève le vieux thermostat tu nettoie emplacement avec un chiffon en suite tu installe le nouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:34
sdiouan a écrit:beaucoup de moteur HS à la suite d'un probleme de thermostat ou de pompe a eau c'est ca?
le faite de rouler avec mon problème de thermostat endommage le moteur ou pas ?
oui c'est bien ça, dans les bouchon très souvent les conducteur ne regarde jamais le tableau de bord, température monte vite et après c'est la cata !!!
non mais tu risque de consommer + de essence en hiver
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 21:43
Merci pour les précisions....par la même occasion je changerai également ma pompe a eau (m'as fait peur avec les problèmes de casse moteur...lol)
Je pensai que de rouler à une température trop basse n'était pas bon pour le moteur, je pensais que c'était comme si l'on roulait moteur froid, comme les première minutes ou l'on démarre le moteur? que ca consomme plus c'est finalement pas important, si ca abime le moteur c'est beaucoup plus génants!
Je pensai que de rouler à une température trop basse n'était pas bon pour le moteur, je pensais que c'était comme si l'on roulait moteur froid, comme les première minutes ou l'on démarre le moteur? que ca consomme plus c'est finalement pas important, si ca abime le moteur c'est beaucoup plus génants!
- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 22:55
Rebonsoir alors pour répondre a tes questions
j ai roulé pas très longtemps 2 mois max car pas tu tout le temps de m en occuper . au sujet du dépôt blanc c est ton LDR qui fait sa en séchant .
Au sujet du thermostat oui il est livré avec le joint pres a etre monté.
ps: moi j aime pas du tout rouler quand j ai un probleme sur ma voiture et pour ce qui est de la température je pense que sa doit engendrer un consommation d essence et pour le moteur vu qu il est pas a sa température optimale .Cordialement
j ai roulé pas très longtemps 2 mois max car pas tu tout le temps de m en occuper . au sujet du dépôt blanc c est ton LDR qui fait sa en séchant .
Au sujet du thermostat oui il est livré avec le joint pres a etre monté.
ps: moi j aime pas du tout rouler quand j ai un probleme sur ma voiture et pour ce qui est de la température je pense que sa doit engendrer un consommation d essence et pour le moteur vu qu il est pas a sa température optimale .Cordialement
- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mar 02 Nov 2010, 23:44
re,
je vais acheter mon thermostat demain, sur les conseils de sacha67 je changerai également ma pompe à eau ;-)
tout en espérant que tous rentrera dans l'ordre comme toi ....
Pendant que nous y sommes qu'est ce que préconise bmw en terme de liquide de refroidissement ?
Merci pour ton retour.
cdt
je vais acheter mon thermostat demain, sur les conseils de sacha67 je changerai également ma pompe à eau ;-)
tout en espérant que tous rentrera dans l'ordre comme toi ....
Pendant que nous y sommes qu'est ce que préconise bmw en terme de liquide de refroidissement ?
Merci pour ton retour.
cdt
- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 01:01
RE je sais que bmw utilise leur liquide qui est peut etre mieux en therme de vieillissement mais je suis pas sur, dans tout les cas le liquide est a changer tout les 2 ans pour pas qu'il perde c'est propriété et pour pas abimer d autres parties du moteur
- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 10:22
bonjour à tous,
Je viens d'avoir BMW ils ont le thermostat en stock je passe le prendre entre midi et deux ;-)
Ben340, tu as réussi à retrouver le morceau de la patte qui été cassé sur ton thermostat? ou il est parti se perdre dans le moteur?
cdt
Je viens d'avoir BMW ils ont le thermostat en stock je passe le prendre entre midi et deux ;-)
Ben340, tu as réussi à retrouver le morceau de la patte qui été cassé sur ton thermostat? ou il est parti se perdre dans le moteur?
cdt
- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 11:26
Bonjour non les petits morceau sont parti dans le moteur , j ai quand meme vidanger tout mon circuit et rincer mais je les ai jamais vu . Cordialement
- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 16:17
Re-bonjour,
Je sors de chez BMW, j'ai acheter mon thermostat reste juste à trouver le temps pour le monter :-)
J'ai fais quelques photos que je post...
Concernant le liquide de refroidissement la personne qui m'a reçu ma dis qu'il utilisait leur propre liquide et que c'etait du bleu...pas plus d'info...m'avais pas l'air très ouvert à la discussion alors j'ai coupé court ;-)
Je sors de chez BMW, j'ai acheter mon thermostat reste juste à trouver le temps pour le monter :-)
J'ai fais quelques photos que je post...
Concernant le liquide de refroidissement la personne qui m'a reçu ma dis qu'il utilisait leur propre liquide et que c'etait du bleu...pas plus d'info...m'avais pas l'air très ouvert à la discussion alors j'ai coupé court ;-)
- sdiouanNouveau
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 16:17
Pas réussi à joindre les photos :-(....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 17:03
sdiouan a écrit:Re-bonjour,
Je sors de chez BMW, j'ai acheter mon thermostat reste juste à trouver le temps pour le monter :-)
J'ai fais quelques photos que je post...
Concernant le liquide de refroidissement la personne qui m'a reçu ma dis qu'il utilisait leur propre liquide et que c'etait du bleu...pas plus d'info...m'avais pas l'air très ouvert à la discussion alors j'ai coupé court ;-)
Re
pas grave ça tu prend liquide comme ça https://i.servimg.com/u/f19/11/20/85/55/hpim1110.jpg
pour la ouverture de esprit chez les BMW laisse tombé, je pense que sur tout la France ta 2 garage ou il sont très polis et très proche des clients pour le reste tu passe ta CB et bouge fais la place pour le prochaine client
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 17:08
C'est exactement l'impression que j'ai eu....paye et ne m'en demande pas plus....lol...c'est pour ca que j'ai pas insisté!! ca fais deux fois que je me rend dans ce garage et deux fois super désagréable ! garage que d'ailleur je déconseil !!!!! je ne donnerai pas le nom sauf si on me le demande!!
Par contre il m'a parlé du LDR bleu, celui la est jaune, qu'elle différence?
Par contre il m'a parlé du LDR bleu, celui la est jaune, qu'elle différence?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 17:18
je ne sais pas désolé, je laisse la place a David si il veux bien préciser
pour moi je ne vois pas différence sauf que chez bmw tu paye 1L 10euro (question sponsor je pense) dans la bmw E92 320d de mon beau pères liquide est jaune (la voiture acheté en Allemagne chez bmw a Munich)
pour moi je ne vois pas différence sauf que chez bmw tu paye 1L 10euro (question sponsor je pense) dans la bmw E92 320d de mon beau pères liquide est jaune (la voiture acheté en Allemagne chez bmw a Munich)
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 18:30
sdiouan a écrit:C'est exactement l'impression que j'ai eu....paye et ne m'en demande pas plus....lol...c'est pour ça que j'ai pas insisté!! ça fais deux fois que je me rend dans ce garage et deux fois super désagréable ! garage que d'ailleurs je déconseille !!!!! je ne donnerai pas le nom sauf si on me le demande!!
Par contre il m'a parlé du LDR bleu, celui la est jaune, qu'elle différence?
Salut !
Surtout éviter le LDR jaune ; regarder le résultat sur cette Photo , ou il agresse les
culasse et tout ce qui est "alliage aluminium", mettre de préférence du LDR origine
Vw -Audi, Renault, Bmw Ford ,etc ..,ma propre voiture est avec du LDR Renault qui
en autre est de très bonne qualité !
Pour la simple raison que les constructeurs, soucieux de la fiabilité de leurs moteurs utilisent du
LDR non "corrosif" même si le prix est plus élevé ça ne peu pas être aussi cher qu'une culasse ou
un bloc moteur aluminium !
Voila la réponse
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 18:49
Salut BMW PASSION
IL me semble que sur le mode d'emploi sur le bidon de liquide jaune c'est marqué: a utiliser de préférence sur le moteur équipé du bloc en aluminium
c'est la 4éme bmw E39 que je vois avec cette durite cassé (rouillé) et seulement les E39
donc a confirmer que le liquide jaune bouffe aluminium
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- ben340Petit mécano
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 20:09
Moi aussi je me suis pris la tete avec eux car je possède 3 bmw et donc c' est moi qui m occupe de l entretient et remplacement des pièces et quand je leur demande des petites info comme le LDR ou autre ils sont très désagréable. Ils vendent de belle voiture mais le personnel n est pas terrible sans compte le travail qui et parfois médiocre comme la peinture elle est noir et je ressort avec un embrun de gris sur le bas de caisse , pas cool même après réflexion etc.. du coup pour le ldr celui que j utilise est jaune et je n ai pas rencontré de probleme. cordialement
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 325 CI M54 an 2001 ] Problème de monté en température, thermostat défectueux ?
Mer 03 Nov 2010, 20:23
Slt
Attention à la purge
Pour cela à froid :
- mettre le contact
- température à fond
- ventilation minium
- ouvrir les purge
- remplir le bocal jusqu'à' a que le ldr sort des vis de purge
- démarrer laisser chauffer ( ouverture thermostat )
- attendre de refroidir
- contrôle niveau
essaie
controle du niveau à froid
Attention à la purge
Pour cela à froid :
- mettre le contact
- température à fond
- ventilation minium
- ouvrir les purge
- remplir le bocal jusqu'à' a que le ldr sort des vis de purge
- démarrer laisser chauffer ( ouverture thermostat )
- attendre de refroidir
- contrôle niveau
essaie
controle du niveau à froid
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