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- byder27Petit mécano
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[ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Dim 23 Oct 2011, 19:51
salut a tous,
petit retour après quelques temps comme d'hab
voila le travail a commencé (pour ceux qui ont suivis )
https://www.techniconnexion.com/t22555-bmw-e34-525tds-m51-an-1992-bruit-moteur-tic-tic-tic#199154
la mienne (dsl photo téléphone)
la "donneuse"
l’installation
échafaudage du boulot
palan fourni par un pote (le coup de main qui va avec)
tous se passe a peu près tranquillement avec cales et cric hydraulique.
ceci dit j'ai quelques petites questions aux connaisseurs.
la pompe a injection,
les 2 sont des "r 300-1" n° 460 406 995
seulement quelques chiffres diffère sur le reste des numéros écrit
est ce que cela veut dire que je n'aurai pas de soucis rapport au calculateur et autres?
sa m'arrangerai bien
autre question coté radiateur,
celui de la donneuse a 2 durite en dur vissé sur des entrée/sortie qui reparte vers le bas du moteur,
la mienne n'en a pas.
savez se que cela peut être?
[img][/img][img][/img]
allez encore une
avez vous une astuce pour démonter le condenseur de clim?
le mien était hs je ne lui ai pas fais de cadeaux mais celui de la donneuse est récent mais je n'arrive pas a démonté les tuyaux
il y a une ecrou qui foire et j'ai peur que sa se finisse mal.
bon sa suffit pour le moment mais j'en aurai d'autres
merci a vous
petit retour après quelques temps comme d'hab
voila le travail a commencé (pour ceux qui ont suivis )
https://www.techniconnexion.com/t22555-bmw-e34-525tds-m51-an-1992-bruit-moteur-tic-tic-tic#199154
la mienne (dsl photo téléphone)
la "donneuse"
l’installation
échafaudage du boulot
palan fourni par un pote (le coup de main qui va avec)
tous se passe a peu près tranquillement avec cales et cric hydraulique.
ceci dit j'ai quelques petites questions aux connaisseurs.
la pompe a injection,
les 2 sont des "r 300-1" n° 460 406 995
seulement quelques chiffres diffère sur le reste des numéros écrit
est ce que cela veut dire que je n'aurai pas de soucis rapport au calculateur et autres?
sa m'arrangerai bien
autre question coté radiateur,
celui de la donneuse a 2 durite en dur vissé sur des entrée/sortie qui reparte vers le bas du moteur,
la mienne n'en a pas.
savez se que cela peut être?
[img][/img][img][/img]
allez encore une
avez vous une astuce pour démonter le condenseur de clim?
le mien était hs je ne lui ai pas fais de cadeaux mais celui de la donneuse est récent mais je n'arrive pas a démonté les tuyaux
il y a une ecrou qui foire et j'ai peur que sa se finisse mal.
bon sa suffit pour le moment mais j'en aurai d'autres
merci a vous
- ppriderMécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Lun 24 Oct 2011, 20:46
Salut,
les raccords présents sur le radiateur, cela doit être de l'huile dedans, je dirais de l'huile moteur, c'est un échangeur incorporé dans le bâti de ton radiateur de LDR.
Pour ton condenseur, fais nous une photo stp.
Pour ce qui est de la pompe, si tu as les mêmes connectiques et branchements, je pense que ça devrait le faire. (à confirmer)
les raccords présents sur le radiateur, cela doit être de l'huile dedans, je dirais de l'huile moteur, c'est un échangeur incorporé dans le bâti de ton radiateur de LDR.
Pour ton condenseur, fais nous une photo stp.
Pour ce qui est de la pompe, si tu as les mêmes connectiques et branchements, je pense que ça devrait le faire. (à confirmer)
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 05 Nov 2011, 12:27
salut ,
c'est toujours un moment fort le remplacement d'un moteur !!!
pour les pompes , pour moi rien de grave puisque tu possèdes les calculateurs qui leur correspondent !
pour le radiateur et les 2 durites ? ou sont elles raccordées sur le moteur ? la donneuse est en boite auto ?
pour le condenseur , c'est un raccord en cuivre , chauffe le légèrement ( faudra remplacer le joint )
bon courage pour la suite !
c'est toujours un moment fort le remplacement d'un moteur !!!
pour les pompes , pour moi rien de grave puisque tu possèdes les calculateurs qui leur correspondent !
pour le radiateur et les 2 durites ? ou sont elles raccordées sur le moteur ? la donneuse est en boite auto ?
pour le condenseur , c'est un raccord en cuivre , chauffe le légèrement ( faudra remplacer le joint )
bon courage pour la suite !
- byder27Petit mécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 05 Nov 2011, 20:19
salut,
merci de vos réponses.
oui un grand moment avec les moyens du bord.la donneuse est bien en boite auto
pour le radiateur se serai de l'huile de boite je pense, elle est plus propre que celle du moteur (pour refroidir la boite?)
pour le condenseur j'ai démonté la durite qui va jusqu'au moteur en rouge sur la photo (un peu plus chi*** mais plus sur)
[img][/img]
pour la pompe à injection je vais monté comme sa en croisant les doigts.
sinon j'ai encore une question,
j'ai démonté l'embrayage et le volant moteur de la mienne (boite mécanique)
comment puis je jugé de l’état de l'embrayage?
[img][/img]
[img][/img]
merci de vos réponses.
oui un grand moment avec les moyens du bord.la donneuse est bien en boite auto
pour le radiateur se serai de l'huile de boite je pense, elle est plus propre que celle du moteur (pour refroidir la boite?)
pour le condenseur j'ai démonté la durite qui va jusqu'au moteur en rouge sur la photo (un peu plus chi*** mais plus sur)
[img][/img]
pour la pompe à injection je vais monté comme sa en croisant les doigts.
sinon j'ai encore une question,
j'ai démonté l'embrayage et le volant moteur de la mienne (boite mécanique)
comment puis je jugé de l’état de l'embrayage?
[img][/img]
[img][/img]
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 05 Nov 2011, 23:10
si tu ne remontes pas la boite auto ,alors je te conseil de remonter le radiateur d'origine !
pour le disque d'embrayage , si les rivets sont encore bien loin du ferrodo c'est en principe ok , sinon il faut prévoir de le remplacer ,n'oublie pas de bien nettoyer la butée , utilise du WD40 ( je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) mais après autant de travail tout aussi passionnant soit il , quand c'est fini ,on a envie de profiter et de rouler !!!
se serai c.. de devoir recommencer pour un disque qui patine des la première grimpette venue ,ou une butée qui chante !!! personnellement je remplacerai le kit .
pendant qu'on y est profite que la boite est tombée pour dégraisser avec du nettoyant mécanique le volant moteur bi-masses , contrôle son jeu il doit rester assez dur à bouger ( cisaillement ) et aussi de régler au millimètre le capteur de pmh .
bon courage !
pour le disque d'embrayage , si les rivets sont encore bien loin du ferrodo c'est en principe ok , sinon il faut prévoir de le remplacer ,n'oublie pas de bien nettoyer la butée , utilise du WD40 ( je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) mais après autant de travail tout aussi passionnant soit il , quand c'est fini ,on a envie de profiter et de rouler !!!
se serai c.. de devoir recommencer pour un disque qui patine des la première grimpette venue ,ou une butée qui chante !!! personnellement je remplacerai le kit .
pendant qu'on y est profite que la boite est tombée pour dégraisser avec du nettoyant mécanique le volant moteur bi-masses , contrôle son jeu il doit rester assez dur à bouger ( cisaillement ) et aussi de régler au millimètre le capteur de pmh .
bon courage !
- byder27Petit mécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 05 Nov 2011, 23:44
pour le radiateur je garde le mien (que j'avais changé peu de temps avant)
pour l’embrayage je verrais comment se porte le porte-feuille mais c'est sur que se serai mieux.
pour le volant moteur, comment le contrôlé une fois déposé et avec les moyens du bord?
pour le capteur je pense avoir trouvé de quoi m'en sortir sur le net
pour l’embrayage je verrais comment se porte le porte-feuille mais c'est sur que se serai mieux.
pour le volant moteur, comment le contrôlé une fois déposé et avec les moyens du bord?
pour le capteur je pense avoir trouvé de quoi m'en sortir sur le net
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Dim 06 Nov 2011, 15:11
bonjour ,
pour contrôler le volant moteur voici ma méthode : si le volant bis-masses est déposé , le placer sur un établis et appuyer avec les deux mains essayer de faire tourner le premier disque ( celui sur lequel les mains appuient ) cela doit etre assez difficile !
si il est reposé sur le bloc moteur ,introduire la pige de calage ,puis essayer de faire tourner le disque coté boite , idem cela doit être assez résistant , contrôler le jeu entre les disques
pour le réglage du capteur de vilebrequin ou de pmh , le volant moteur bis-masses coté bloc moteur comporte des plots , (chaque fois qu'un plot passe devant le capteur l'info est transmisse au calculateur)
comme la boite est déposé , cela permet un accès plus facile et surtout un réglage plus précis du capteur par rapport au plot = 1mm /1,5mm
si tu fais se réglage aprés avoir reposé la boite , tu te retrouvera en aveugle , avec le risque qu'un plot ne détruise le capteur !!!
pour contrôler le volant moteur voici ma méthode : si le volant bis-masses est déposé , le placer sur un établis et appuyer avec les deux mains essayer de faire tourner le premier disque ( celui sur lequel les mains appuient ) cela doit etre assez difficile !
si il est reposé sur le bloc moteur ,introduire la pige de calage ,puis essayer de faire tourner le disque coté boite , idem cela doit être assez résistant , contrôler le jeu entre les disques
pour le réglage du capteur de vilebrequin ou de pmh , le volant moteur bis-masses coté bloc moteur comporte des plots , (chaque fois qu'un plot passe devant le capteur l'info est transmisse au calculateur)
comme la boite est déposé , cela permet un accès plus facile et surtout un réglage plus précis du capteur par rapport au plot = 1mm /1,5mm
si tu fais se réglage aprés avoir reposé la boite , tu te retrouvera en aveugle , avec le risque qu'un plot ne détruise le capteur !!!
Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Dim 06 Nov 2011, 15:54
c'est poyr la boite auto les deux raccord sur le radia. Pour l'huile de boite ya tjs ca sur les boite auto de bm...
- byder27Petit mécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Dim 06 Nov 2011, 21:09
merci rekwone de m'avoir confirmé se que je pensai
merci arnauld pour la technique pour le volant moteur
pour le capteur j'essaierai dans la semaine si j'ai du temps pour remonter le volant moteur et la boite.
sinon le moteur de la donneuse est sortie aujourd'hui
[img][/img]
et la boite deposé
[img][/img]
j’espère pouvoir le remonter le w.e prochain, il me reste quelques contrôles et changement a faire, notamment la pompe de direction assisté (la donneuse a le correcteur d'assiette)
pour l'embrayage, je l'ai mesuré il reste 0.87cm en épaisseur, vous en pensé quelques chose?
la butée a l'air propre le roulement est bon, au pire savez vous ou je peut trouvé juste le disque d'embrayage en neuf?
merci arnauld pour la technique pour le volant moteur
pour le capteur j'essaierai dans la semaine si j'ai du temps pour remonter le volant moteur et la boite.
sinon le moteur de la donneuse est sortie aujourd'hui
[img][/img]
et la boite deposé
[img][/img]
j’espère pouvoir le remonter le w.e prochain, il me reste quelques contrôles et changement a faire, notamment la pompe de direction assisté (la donneuse a le correcteur d'assiette)
pour l'embrayage, je l'ai mesuré il reste 0.87cm en épaisseur, vous en pensé quelques chose?
la butée a l'air propre le roulement est bon, au pire savez vous ou je peut trouvé juste le disque d'embrayage en neuf?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Dim 06 Nov 2011, 21:51
hello ,
puisque le volant moteur est déposé vérifie aussi le joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur il ne doit pas suinter !
regarde ici pour ton disque d'embrayage :
http://cgi.ebay.fr/KIT-D-EMBRAYAGE-BMW-Serie-5-E28-E34-E39-520-523-524-525-/400164043980?pt=JG_FR_
ou ici :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-479-14548-202-gt
ou encore :
http://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/bmw-serie-5-e34-525-tds.243.262/1.price.asc.html
bon courage pour la suite a+
puisque le volant moteur est déposé vérifie aussi le joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur il ne doit pas suinter !
regarde ici pour ton disque d'embrayage :
http://cgi.ebay.fr/KIT-D-EMBRAYAGE-BMW-Serie-5-E28-E34-E39-520-523-524-525-/400164043980?pt=JG_FR_
ou ici :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-479-14548-202-gt
ou encore :
http://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/bmw-serie-5-e34-525-tds.243.262/1.price.asc.html
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Un conseil pour dépose et repose du moteur !
Dim 06 Nov 2011, 22:39
Bonsoir !
Une règle pour ceux qui connaissent les "boites automatiques ",on ne doit
jamais enlever convertisseur avec le moteur ,il doit toujours rester sur la BVA
au fond de la cloche de BV aussi bien au démontage comme au montage !
Voila
Une règle pour ceux qui connaissent les "boites automatiques ",on ne doit
jamais enlever convertisseur avec le moteur ,il doit toujours rester sur la BVA
au fond de la cloche de BV aussi bien au démontage comme au montage !
Voila
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- byder27Petit mécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Lun 07 Nov 2011, 10:04
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
Une règle pour ceux qui connaissent les "boites automatiques ",on ne doit
jamais enlever convertisseur avec le moteur ,il doit toujours rester sur la BVA
au fond de la cloche de BV aussi bien au démontage comme au montage !
Voila
euh j'ai fais une bêtise, c'est grave docteur?
si je le démonte et le remet dans la boite sa le fais?
sa m'ennuie elle est presque vendu
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Lun 07 Nov 2011, 18:44
Bonsoir !
Non ce n'ai pas une bêtise énorme , simplement ça t'aurais évité de prendre
l'huile sur la tête et de mieux sortir ton moteur et éviter de vidanger la boite !
La il te faut replacer le convertisseur dans la Boite ( sans oublier de changer le joint Spi )
qui l'étanchéité entre le convertisseur et la boite ,dessin et Réf ci dessous !
02 Joint d'arbre 40X52X7 1 24311422671
Voila bon courage
Non ce n'ai pas une bêtise énorme , simplement ça t'aurais évité de prendre
l'huile sur la tête et de mieux sortir ton moteur et éviter de vidanger la boite !
La il te faut replacer le convertisseur dans la Boite ( sans oublier de changer le joint Spi )
qui l'étanchéité entre le convertisseur et la boite ,dessin et Réf ci dessous !
02 Joint d'arbre 40X52X7 1 24311422671
Voila bon courage
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Lun 07 Nov 2011, 21:23
merci, tu me rassures.
merci aussi pour le lien pour le disque d'embrayage
tu connais le site? il ni a pas de problèmes?
merci aussi pour le lien pour le disque d'embrayage
tu connais le site? il ni a pas de problèmes?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Ven 11 Nov 2011, 21:50
salut byder27 ,
au sujet de ce site : http://www.piecesauto.com/
n'oublie pas de communiquer les références de ta carte grise ! mais le kit d'embrayage ( butée ,mécanisme , disque ) sur e34 td / tds est identique de la 524 à la 525 !!! le risque d'erreurs est donc nul !
au sujet de ce site : http://www.piecesauto.com/
n'oublie pas de communiquer les références de ta carte grise ! mais le kit d'embrayage ( butée ,mécanisme , disque ) sur e34 td / tds est identique de la 524 à la 525 !!! le risque d'erreurs est donc nul !
- byder27Petit mécano
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Ven 11 Nov 2011, 23:12
ok merci mais je pense que le mien peut faire encore quelques kilomètres
je vais le remonter comme sa je pense et je prévoirai le kit pour le printemps
je vais le remonter comme sa je pense et je prévoirai le kit pour le printemps
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 12 Nov 2011, 09:23
byder27 a écrit:ok merci mais je pense que le mien peut faire encore quelques kilomètres
je vais le remonter comme sa je pense et je prévoirai le kit pour le printemps
Salut :
Comme tu a l'air de vouloir juste changer le disque embrayage ( toujours moyeux le plus long vers Boite vitesse ),
un conseil d"ancien le mécanisme d'embrayage tu le nettoie avec du ( gasoil ) ,ensuite tu le rince au jet
d'eau un bon coup de soufflette , et tu passe la portée de friction à la toile émeri ,de cette façon le
diaphragme vas ce trouvé lubrifié par la Gasoil ,autrefois les kit embrayage ça n'existait pas et quand le
mécanisme était OK ,on ne changé que le disque !
Voila bon courage @+
url=https://servimg.com/view/12330238/1225][/url]
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mar 20 Déc 2011, 23:19
salut tous le monde,
de retour pour la suite. je sais ça ne va pas très rapidement mais ça i va surement
j'ai remonté la le moteur dans la caisse,
pour l'embrayage j'ai fais avec des douilles (comme vu sur le net) et sa a été du 1er coup.j'ai gardé le disque d'origine il fera le temps qu'il fera.
[img][/img]
j'ai remonté l'arbre de transmission mais j'ai appris par la suite que j'aurai du repéré avant pour le remontage.
1ere question : quelqu'un aurait il une méthode ou un truc ou carrément me dire se que j'ai a faire?
j'ai rebranché tous les fils, durites, échappement, etc...
je vais pour remplis le circuit de LDR (10L de jaune)
mais a peu prêt a 3L j’entends que sa coule de derrières le moteur et je vois que sa coule pas mal.
j'ai insisté un peu après avoir mis le contact et le chauffage sur 1, je regarde,
sa coule
et sa coule au niveau de la boite, sur la boite même, d'un tuyau situé juste au dessus, comme un tuyau de trop plein, qui viendrai de sous le tableau de bord.
2eme question : c'est quoi se bin's?
pour la suite quelques photos du chantier en attendant des réponses car je suis bloqué sur se problème.
je suis en congé 15 jous je voudrais bien en profité pour passez a l’intérieur etc
prêt a remonter
[img][/img]
pour pouvoir bossé a peu près tranquillement
[img][/img]
l'espace de travail
[img][/img]
on peut voir que sa se remonte toujours tranquillement
[img][/img]
merci de m'aider pour ceux qui peuvent
de retour pour la suite. je sais ça ne va pas très rapidement mais ça i va surement
j'ai remonté la le moteur dans la caisse,
pour l'embrayage j'ai fais avec des douilles (comme vu sur le net) et sa a été du 1er coup.j'ai gardé le disque d'origine il fera le temps qu'il fera.
[img][/img]
j'ai remonté l'arbre de transmission mais j'ai appris par la suite que j'aurai du repéré avant pour le remontage.
1ere question : quelqu'un aurait il une méthode ou un truc ou carrément me dire se que j'ai a faire?
j'ai rebranché tous les fils, durites, échappement, etc...
je vais pour remplis le circuit de LDR (10L de jaune)
mais a peu prêt a 3L j’entends que sa coule de derrières le moteur et je vois que sa coule pas mal.
j'ai insisté un peu après avoir mis le contact et le chauffage sur 1, je regarde,
sa coule
et sa coule au niveau de la boite, sur la boite même, d'un tuyau situé juste au dessus, comme un tuyau de trop plein, qui viendrai de sous le tableau de bord.
2eme question : c'est quoi se bin's?
pour la suite quelques photos du chantier en attendant des réponses car je suis bloqué sur se problème.
je suis en congé 15 jous je voudrais bien en profité pour passez a l’intérieur etc
prêt a remonter
[img][/img]
pour pouvoir bossé a peu près tranquillement
[img][/img]
l'espace de travail
[img][/img]
on peut voir que sa se remonte toujours tranquillement
[img][/img]
merci de m'aider pour ceux qui peuvent
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 11:33
Salut !
Pour l'arbre de transmission ce n'est pas la Cata ...,ce que tu fait
roue arrière voiture sur chandelle au niveau du Flector de sortie de boite de vitesse tu ne
bloque pas à fond les "boulons de fixation".
Tu met le moteur en marche frein à main desserré et tu passe les
vitesses jusqu'à la 4ème sans sans faire 'brouter la transmission ",tu redescend les vitesses
point mort arrêt du moteur , et la tu resserre les boulons du flector ( au couple prescrit ) !
Voir le lien : ICI
Question est que ta E.34 a la la Clim ,est que tu est sur que ça soit du LDR qui coule
Voila
Pour l'arbre de transmission ce n'est pas la Cata ...,ce que tu fait
roue arrière voiture sur chandelle au niveau du Flector de sortie de boite de vitesse tu ne
bloque pas à fond les "boulons de fixation".
Tu met le moteur en marche frein à main desserré et tu passe les
vitesses jusqu'à la 4ème sans sans faire 'brouter la transmission ",tu redescend les vitesses
point mort arrêt du moteur , et la tu resserre les boulons du flector ( au couple prescrit ) !
Voir le lien : ICI
Question est que ta E.34 a la la Clim ,est que tu est sur que ça soit du LDR qui coule
Voila
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 13:12
Merci pour l'arbre j'me voyais presque devoir bouge tous le bloc.
Faut déjà que je le démarre pour sa.
Oui elle a la clim qui n'est pas branché d'ailleurs.
Et c'est bien du LDR qui coule. C'est jaune et plus j'en mets plus sa coule.
Faut déjà que je le démarre pour sa.
Oui elle a la clim qui n'est pas branché d'ailleurs.
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 18:53
SUITE
PS /méfie toi toi à l'arrière de la culasse tu a une pastille d'eau ,tu regarde avec un miroir !
PS /méfie toi toi à l'arrière de la culasse tu a une pastille d'eau ,tu regarde avec un miroir !
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 19:26
je vérifierai mais je crois que sa coule vraiment du tuyau qui sort au niveau de sous le tableau de bord au dessus de la boite (visible en se penchant bien)
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 21:15
byder27 a écrit:je vérifierai mais je crois que sa coule vraiment du tuyau qui sort au niveau de sous le tableau de bord au dessus de la boite (visible en se penchant bien)
RE
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Mer 21 Déc 2011, 23:34
non c'est du coté gauche (de face) je n'avais pas précisé dsl
en regardant par l'endroit ou j'ai entouré on voit le bout de tuyau qui sort du dessus
[img][/img]
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Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] changement de moteur
Sam 24 Déc 2011, 11:22
je vous mes une photo du tuyau en question.
difficile a voir (en rouge)
[img][/img]
le LDR sort par se tuyau au fur et a mesure que je rempli
P.S : joyeux réveillon a tous
difficile a voir (en rouge)
[img][/img]
le LDR sort par se tuyau au fur et a mesure que je rempli
P.S : joyeux réveillon a tous
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