[ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
+3
ced-46
sacha
bidouapache
7 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
[ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 14:52
salut les copains, j'ai un problème au niveau du refroidissement du moteur, le moteur ne chauffe pas, et surtout si je roule sur l'auto route ou si je mes un peut de frein moteur, je voie bien la température qui descend, alors du coup, j'ai vite acheter un thermostat et je l'ai changé, mais ça n'a pas réglé le problème
j'ai vérifié que le ventilateur ne tourne pas en permanence, j'ai un doute quant au thermostat que j'ai acheté, a t'il un défaut de fabrication !!!! ?
qui a une idée
merci d'avance a tout le monde
j'ai vérifié que le ventilateur ne tourne pas en permanence, j'ai un doute quant au thermostat que j'ai acheté, a t'il un défaut de fabrication !!!! ?
qui a une idée
merci d'avance a tout le monde
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 15:14
Salut
elle a quelle age pompe a eau ??
tu a le retour de LDR dans la vase??
elle a quelle age pompe a eau ??
tu a le retour de LDR dans la vase??
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 15:54
te la ou te la mais tu dorme?? je te vois connecter
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 18:55
mais non, j'étais pas connecté l'ami lol, tu délire ou quoi
alors, j'ai un très bon retour de LDR sur le vase, lorsque je mets un coup de gaz le bouchon de remplissage ouvert, j'en mes partout, par contre, lorsque je mes le chauffage, la, plus de retour , es normal ?
la pompe, j'en ai une neuve dans le coffre, je pourrais la changer le WE prochain, mais pourquoi une pompe défectueuse empecherait mon moteur de monter en température lorsque je roule ?, je ne voie pas le lien
illumine ma lanterne ami sacha
alors, j'ai un très bon retour de LDR sur le vase, lorsque je mets un coup de gaz le bouchon de remplissage ouvert, j'en mes partout, par contre, lorsque je mes le chauffage, la, plus de retour , es normal ?
la pompe, j'en ai une neuve dans le coffre, je pourrais la changer le WE prochain, mais pourquoi une pompe défectueuse empecherait mon moteur de monter en température lorsque je roule ?, je ne voie pas le lien
illumine ma lanterne ami sacha
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 21:12
quelqu'un pour m'expliquer le thermostat sur ces deux liens SVP ?
et pourquoi y a rien pour le N°10 sur celui de la boite auto
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0141&hg=17&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0143&hg=17&fg=05
c'est quoi ce thermostat
et pourquoi y a rien pour le N°10 sur celui de la boite auto
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0141&hg=17&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=17_0143&hg=17&fg=05
c'est quoi ce thermostat
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 22:21
bidouapache a écrit:mais non, j'étais pas connecté l'ami lol, tu délire ou quoi
alors, j'ai un très bon retour de LDR sur le vase, lorsque je mets un coup de gaz le bouchon de remplissage ouvert, j'en mes partout, par contre, lorsque je mes le chauffage, la, plus de retour , es normal ?
la pompe, j'en ai une neuve dans le coffre, je pourrais la changer le WE prochain, mais pourquoi une pompe défectueuse empecherait mon moteur de monter en température lorsque je roule ?, je ne voie pas le lien
illumine ma lanterne ami sacha
si si reste appuyer sur accélérateur a 3000 tours
je ne rien dit sur ta pompe lool j'ai juste demandé combien km elle a????
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 22:31
l auto à actuellement 87 000 KM, mais 1999 quand même donc ............
Tu as vue les deux précédent liens ?
C est quoi ce thermostat ?
Tu as vue les deux précédent liens ?
C est quoi ce thermostat ?
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Sam 10 Déc 2011, 22:34
jamais vu, attend les pro de chez bmw
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 02:53
Salut,
Il serait intéressant d'enlever le calorstat pour vérifier qu'il ne reste pas ouvert.
Le thermostat qui figure sur tes liens ressemble plus à une sonde de température.
Il serait intéressant d'enlever le calorstat pour vérifier qu'il ne reste pas ouvert.
Le thermostat qui figure sur tes liens ressemble plus à une sonde de température.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 08:29
salut ced, alors, tu appel quoi par calorstat, es la pièce N0° 05 sur le schéma ? "Le calorstat c'est chez les chauffagistes "
dans l'automobile on l'appelle un Thermostat avec tubulure de raccordement Réf : 11532247019
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35
dans l'automobile on l'appelle un Thermostat avec tubulure de raccordement Réf : 11532247019
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 22:58
Salut,
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Lun 12 Déc 2011, 23:35
ok, je te montrerais demain la photo de celui que j'ai retiré
et si il serait intéressent de voir l'état du nouveau, je te le montrerais vendredi ou samedi prochain
et si il serait intéressent de voir l'état du nouveau, je te le montrerais vendredi ou samedi prochain
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 01:13
Salut
Ou se situe l'aiguille de t° d'eau :
sur autoraute :
en ville :
a+
Ou se situe l'aiguille de t° d'eau :
sur autoraute :
en ville :
a+
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 09:25
sur autoroute, elle descend presque au bleu
et en vile tout dépend, si y a des embouteillages, elle monte au milieu, mais elle met beaucoup plus de temps que d'habitude, mais si ça roule normal, elle monte un peut plus que le bleu et elle stagne
si ça peut aider, je fais des photos
et en vile tout dépend, si y a des embouteillages, elle monte au milieu, mais elle met beaucoup plus de temps que d'habitude, mais si ça roule normal, elle monte un peut plus que le bleu et elle stagne
si ça peut aider, je fais des photos
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 14:38
bidouapache a écrit:sur autoroute, elle descend presque au bleu
et en vile tout dépend, si y a des embouteillages, elle monte au milieu, mais elle met beaucoup plus de temps que d'habitude, mais si ça roule normal, elle monte un peut plus que le bleu et elle stagne
si ça peut aider, je fais des photos
salut
a 200% calorstat a remplacer
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 14:39
sacha, il est neuf, j'en prends un autre chez bmw ?
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 14:44
RE
Bien écoute sur autoroute trop d'air rentre par la calandre, donc refroidissement au max, dans ce
cas le Thermostat ce ferme ou presque pour que le moteur reste au chaud .
Chez toi en ville elle monte en température normale par ce que l'entrée d'air par la calandre est faible !
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 16:55
meme en vile elle ne monte pas comme il se doit
j'ai fais un roulage de 35mn en vile et voila se que ça donne en photo
au lancement du moteur
roulage pendant 5 km a un régime max de 1800tr/mn
apres 11mn de route, on sort enfin du bleu
j'arrete la voiture pour récupérer fiston mais sans arreter le moteur durant 4mn, température au retour a l'interieur de l'auto
température se stabilise en vile a cet endroit
début d'embouteillage
la température monte encore un peut
aprés un trajet d'un peut plus de 10km en vile avec une bonne partie d'embouteillage pour un total de 33mn de temps, la température n'a toujours pas atteint la normal (le milieu comme a son habitude)
après je me gare devant chez moi, je mets le chauffage a fond (32°), et la, tout de suite, la température commence a baissé pour atteindre ce niveau en 30s, es normal
et voila la photo que j'ai prise y a quelques jours de cela sur autoroute en plein nuit, la température baisse jusqu'au debut du bleu, et elle s'arrete
je posterais ce soir la photo du thermostat que j'ai enlever
voila pour le reportage, a vos méninges maintenant parce que moi je cale, la seule idée que j'ai c'est que le nouveau thermostat que j'ai mis présente un défaut de fabrication
j'ai fais un roulage de 35mn en vile et voila se que ça donne en photo
au lancement du moteur
roulage pendant 5 km a un régime max de 1800tr/mn
apres 11mn de route, on sort enfin du bleu
j'arrete la voiture pour récupérer fiston mais sans arreter le moteur durant 4mn, température au retour a l'interieur de l'auto
température se stabilise en vile a cet endroit
début d'embouteillage
la température monte encore un peut
aprés un trajet d'un peut plus de 10km en vile avec une bonne partie d'embouteillage pour un total de 33mn de temps, la température n'a toujours pas atteint la normal (le milieu comme a son habitude)
après je me gare devant chez moi, je mets le chauffage a fond (32°), et la, tout de suite, la température commence a baissé pour atteindre ce niveau en 30s, es normal
et voila la photo que j'ai prise y a quelques jours de cela sur autoroute en plein nuit, la température baisse jusqu'au debut du bleu, et elle s'arrete
je posterais ce soir la photo du thermostat que j'ai enlever
voila pour le reportage, a vos méninges maintenant parce que moi je cale, la seule idée que j'ai c'est que le nouveau thermostat que j'ai mis présente un défaut de fabrication
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Jeu 15 Déc 2011, 17:11
oui ca confirme bien le soucie de calorstat
touche une fois tes durites apres 30min de route, si elle sont chaude bouillante, donc je dirait soucie de sonde
touche une fois tes durites apres 30min de route, si elle sont chaude bouillante, donc je dirait soucie de sonde
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Mar 20 Déc 2011, 14:05
suite a la demande de CED, voici les photos du vieux thermostat (d'origine)
un Thermostat Bmw avec tubulure de raccordement Réf : 11532247019
un Thermostat Bmw avec tubulure de raccordement Réf : 11532247019
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Est que tu du chauffage ?
Mar 20 Déc 2011, 14:47
Salut !
Autrefois il y avait un joint entre le Thermostat et son boitier ,mais maintenant
c'est un ensemble vendue complet comme sur le dessin
05 Thermostat avec tubulure de raccordement 1 11532247019
Il faut que tu vois si ton chauffage ,fonctionne normalement ,par ce que ça être aussi
une mauvaise indication de ton indicateur de température !
Une autre possibilité le ventilateur "électrique" devant radiateur qui tourne en permanence,
il sert aussi pour la climatisation ( il est géré par un cadenceur électronique )
Voila à voir
PS /visionne ce sujet :ICI
Autrefois il y avait un joint entre le Thermostat et son boitier ,mais maintenant
c'est un ensemble vendue complet comme sur le dessin
05 Thermostat avec tubulure de raccordement 1 11532247019
Il faut que tu vois si ton chauffage ,fonctionne normalement ,par ce que ça être aussi
une mauvaise indication de ton indicateur de température !
Une autre possibilité le ventilateur "électrique" devant radiateur qui tourne en permanence,
il sert aussi pour la climatisation ( il est géré par un cadenceur électronique )
Voila à voir
PS /visionne ce sujet :ICI
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
IL faut fouiner dans les problèmes comme RESOLU .
Mar 20 Déc 2011, 15:34
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Mer 21 Déc 2011, 11:30
salut J-C
merci de t’intéresser a mon sujet car comme je l'ai dis auparavant, je seche gravement
je rappel, j'ai changé le thermostat est j'ai mis un neuf mais pas de chez bmw, je redis ça car je doute quant a la pièce que j'ai mis
j'ai bien vérifié que mon ventilateur ne tourne pas en permanence, j'ai meme attendu 1H30 moteur tournant au ralenti et il ne c'est pas mis en marche, bien que la température a atteint le milieu
j'ai mis la clim pour voir se que ça donnait, et il c'est mit a tourner
en mettant le chauffage, je constate que l'air n'est pas vraiment chaud jusqu’à se ce l'aiguille de température monte bien, et plus elle monte, plus l'air est chaud, par contre, lorsque l'aiguille monte, si je mets le chauffage, elle redescend aussi tot (regarde la photo qui parle du chauffage)
J-C, si tu veux confirmer pour le ventilateur, je débranche ça prise pour voir ce que ça donne, tu en dis quoi ?
merci de t’intéresser a mon sujet car comme je l'ai dis auparavant, je seche gravement
je rappel, j'ai changé le thermostat est j'ai mis un neuf mais pas de chez bmw, je redis ça car je doute quant a la pièce que j'ai mis
j'ai bien vérifié que mon ventilateur ne tourne pas en permanence, j'ai meme attendu 1H30 moteur tournant au ralenti et il ne c'est pas mis en marche, bien que la température a atteint le milieu
j'ai mis la clim pour voir se que ça donnait, et il c'est mit a tourner
en mettant le chauffage, je constate que l'air n'est pas vraiment chaud jusqu’à se ce l'aiguille de température monte bien, et plus elle monte, plus l'air est chaud, par contre, lorsque l'aiguille monte, si je mets le chauffage, elle redescend aussi tot (regarde la photo qui parle du chauffage)
J-C, si tu veux confirmer pour le ventilateur, je débranche ça prise pour voir ce que ça donne, tu en dis quoi ?
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Mer 21 Déc 2011, 18:00
bidouapache a écrit:salut J-C
merci de t’intéresser a mon sujet car comme je l'ai dis auparavant, je seche gravement
je rappel, j'ai changé le thermostat est j'ai mis un neuf mais pas de chez bmw, je redis ça car je doute quant a la pièce que j'ai mis
j'ai bien vérifié que mon ventilateur ne tourne pas en permanence, j'ai meme attendu 1H30 moteur tournant au ralenti et il ne c'est pas mis en marche, bien que la température a atteint le milieu
j'ai mis la clim pour voir se que ça donnait, et il c'est mit a tourner
en mettant le chauffage, je constate que l'air n'est pas vraiment chaud jusqu’à se ce l'aiguille de température monte bien, et plus elle monte, plus l'air est chaud, par contre, lorsque l'aiguille monte, si je mets le chauffage, elle redescend aussi tot (regarde la photo qui parle du chauffage)
J-C, si tu veux confirmer pour le ventilateur, je débranche ça prise pour voir ce que ça donne, tu en dis quoi ?
RE
Ce que j'en dis c'est que tu peu le Faire ,en surveillant bien ton indicateur de Temp ,si la température monte et reviens normal
ça viens du "cadenceur de ventilo " ; si ça ne change rien le problème est ailleurs , autrefois on avait souvent le cas lorsque
le thermostat était vendu seul avec son joint de caoutchouc ,le joint étant Hs le LDR passait à coté du thermostat ,au lieu de passer
au travers pour le réchauffer et l'ouvrir à 85° pour permettre au moteur de monter à la température de service !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D an 1999 M47 ] problème de refroidissement moteur (résolu)
Mer 21 Déc 2011, 18:17
SUITE :
Voir le dessin ci dessous Thermostat d'une E34
Voir le dessin ci dessous Thermostat d'une E34
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)
- [ BMW E46 320d 136ch an 1998 ] Probleme refroidissement moteur
- [ Ford mondeo 1,8TD an 1999 ] Problème de refroidissement moteur
- [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur
- [ bmw E46 320d M47 an 1999 ] ventilateur moteur ne s’arrête plus (Résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum