[ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
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david38
Laure B
sacha
prestigegame
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[ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Lun 19 Mar 2012, 18:54
Bonjour à tous, ma fiat panda est coincé dans mon garage. Elle ne démarre plus et je n'arrive pas à trouver la panne.
Je dois vous avouer que je suis novice en mécanique donc j'aurai besoin de pas mal de détail technique et j'essaierai d'être le plus précis possible.
Ma voiture avait du mal à démarré mais une fois parti c'était bon pour la journée mais il ne fallait pas faire une pause au supermarché sinon impossible de repartir...
Ayant suivi quelques forum je pense que la panne se situe au niveau de la tête de delco et des vis platinée.
J'ai démonter jusqu'au vis platinée mais je ne vois rien de mon œil novice.
Sachant que quand je donne un coup de clé, le petit doigt à l'intérieur de la tête de delco ne tourne pas!!!
J'attends donc avec impatience votre aide pour résoudre mon problème sachant que je n'est pas les finances de l'emmener chez le garagiste...
Je dois vous avouer que je suis novice en mécanique donc j'aurai besoin de pas mal de détail technique et j'essaierai d'être le plus précis possible.
Ma voiture avait du mal à démarré mais une fois parti c'était bon pour la journée mais il ne fallait pas faire une pause au supermarché sinon impossible de repartir...
Ayant suivi quelques forum je pense que la panne se situe au niveau de la tête de delco et des vis platinée.
J'ai démonter jusqu'au vis platinée mais je ne vois rien de mon œil novice.
Sachant que quand je donne un coup de clé, le petit doigt à l'intérieur de la tête de delco ne tourne pas!!!
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Lun 19 Mar 2012, 21:45
Salut
vérifier si la courroie distribution et toujours la?
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Lun 19 Mar 2012, 22:53
Bonsoir,
Qu'appelles-tu un coup de clef ? Pour que le doigt tourne il faut que le moteur tourne aussi. Mettre simplement le contact ne fera pas tourner ce doigt
S'il ne tourne pas moteur tournant, en effet le problème est ailleurs, comme le dit Sacha.
A bienôt.
Qu'appelles-tu un coup de clef ? Pour que le doigt tourne il faut que le moteur tourne aussi. Mettre simplement le contact ne fera pas tourner ce doigt
S'il ne tourne pas moteur tournant, en effet le problème est ailleurs, comme le dit Sacha.
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- david38Technicien
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 08:16
Perso moi je voit gros comme une maison le probleme des bougies hs
Verifie l'etats de tes bougies,verifie si elle sont bonne et pas noire,puis verifie en les debranchant une par une si tu a une etincelle lorsque un tierce personne donne un coup de demareur,verifie egalement l'arriver d'essence
Sacha si je me trompe pas,sur c'est moteur si la couroie pete y'a juste a recaler et a en remettre une ?
laure
ps ta esseye de demarre en poussant la voiture?
Verifie l'etats de tes bougies,verifie si elle sont bonne et pas noire,puis verifie en les debranchant une par une si tu a une etincelle lorsque un tierce personne donne un coup de demareur,verifie egalement l'arriver d'essence
Sacha si je me trompe pas,sur c'est moteur si la couroie pete y'a juste a recaler et a en remettre une ?
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 09:07
Laure B a écrit:Bonsoir,
Qu'appelles-tu un coup de clef ? Pour que le doigt tourne il faut que le moteur tourne aussi. Mettre simplement le contact ne fera pas tourner ce doigt
S'il ne tourne pas moteur tournant, en effet le problème est ailleurs, comme le dit Sacha.
A bienôt.
En fait pour citer le message de Laure B, le moteur ne se lance pas du tout quand je tourne la clé pour lancer le moteur on entend un "clap" comme si une sécurité bloquait le démarrage mais rien ne se lance...
Pour le message de sacha67, je ne sais pas ou se trouve la courroie de distribution!
Merci pour votre aide
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 09:31
OK, voici ce que je ferais dans l'ordre :
- Vérification que les phares, le klaxon, tout fonctionne Si non : batterie hs ; si oui : on continue
- Tentative de démarrage en branchant les câbles sur une autre voiture (attention au court-jus) ou sur une batterie seule (tu peux aussi l'enlever de l'autre voiture pour être plus tranquille). Ca démarre : tu as cerné ton pb ; Ca ne démarre pas : on continue.
- Petits coups de marteau sur le postérieur du démarreur (pas trop fort). Ca marche : charbons hs, il faudra démonter ce démarreur ; ca ne change rien : on continue.
On essaiera de te donner la suite des démarches si tu n'a pas trouvé, commençons peut-être déjà comme ça.
D'après les symptômes, ça me rappelle la batterie de la 306 de ma voisine.
Même comportement. Ce qui me met sur cette voie c'est que le moteur ne se lance pas. Donc c'est en amont de l'allumage, on dirait bien
A bientôt.
- Vérification que les phares, le klaxon, tout fonctionne Si non : batterie hs ; si oui : on continue
- Tentative de démarrage en branchant les câbles sur une autre voiture (attention au court-jus) ou sur une batterie seule (tu peux aussi l'enlever de l'autre voiture pour être plus tranquille). Ca démarre : tu as cerné ton pb ; Ca ne démarre pas : on continue.
- Petits coups de marteau sur le postérieur du démarreur (pas trop fort). Ca marche : charbons hs, il faudra démonter ce démarreur ; ca ne change rien : on continue.
On essaiera de te donner la suite des démarches si tu n'a pas trouvé, commençons peut-être déjà comme ça.
D'après les symptômes, ça me rappelle la batterie de la 306 de ma voisine.
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A bientôt.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 09:35
PS : la courroie de distri est à droite du moteur depuis le volant, mais on ne la voit pas, elle est cachée. Elle peut avoir un rôle car elle synchronise les éléments du moteur et de l'allumage. Quand elle est cassée ou décalée, tout va mal, comme le doigt de l'allumeur qui ne tourne pas.
- prestigegameNouveau
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 15:08
Ok merci Laure B pour ces précieux conseil, je viens de tester le klaxon et les phares et tout fonctionne bien donc la batterie doit être bonne.
Je vais faire la suite de vos conseils en démarrant avec une autre batterie. Est ce que je peut prendre la batterie de mon autre voiture BMW, ça va pas être trop puissant??? J'ai un peu peur de prendre un coup de jus...
ET l'ami tu manipule pas du 22O/volts simplement du 12 volts pas de panique
Allez @+les supers électriciens
JCB
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 15:40
7. Changement de la capacité de la batterie -----
---------------------------------------------------------
Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.
Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.
Un petit exemple numérique pour fixer les idées :
la batterie originale fait 50Ah
la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)
La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.
L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.
Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.
La capacité de la batterie n'intervient pas.
Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible (quelques dizaines de mA) pour maintenir la batterie chargée.
Et contrairement à une idée répandue, le surcroît de courant de démarrage disponible ne va pas détériorer le câblage existant (en dehors des incidents ou courts-circuits). En électricité automobile, un courant, c'est la conséquence de l'application d'une tension sur un circuit donné (loi d'Ohm). La tension est connue (12V), le courant restera le même qu'avec l'ancienne batterie de capacité inférieure. Le courant de démarrage d'une batterie, c'est la possibilité de fournir un tel courant au démarreur, si celui-ci le demande. Si le démarreur demande moins, et bien, le courant obtenu sera approximativement le même qu'avec l'ancienne batterie (neuve).
La seule différence mesurable, c'est qu'une batterie de plus forte capacité présente une résistance interne un peu plus faible. Lors d'un démarrage, la tension disponible aux bornes de la batterie restera un peu plus élevée qu'avec l'ancienne batterie car la chute de tension interne sera réduite (moins de 0,2V), donc le courant réel de démarrage sera légèrement plus élevé, d'où une mise en rotation du moteur thermique un peu plus rapide. Cette différence de tension, mesurable, reste faible et du même ordre de grandeur que les variations de tension batterie observées entre l'été et l'hiver, pendant le démarrage.
Source : http://xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm
Tu m'as posé une colle alors j'ai trouvé ça ! Donc après deux lectures, je comprends qu'il n'y aucun problème. On peut attendre l'avis des pros pour être tranquilles (je crois qu'en attendant tu peux prendre ta BMW !). Sinon, si tu es pressé, vu que les pros sont au boulot, pourquoi ne pas téléphoner dans un garage ?
A très vite.
---------------------------------------------------------
Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.
Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.
Un petit exemple numérique pour fixer les idées :
la batterie originale fait 50Ah
la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
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La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.
L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.
Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.
La capacité de la batterie n'intervient pas.
Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible (quelques dizaines de mA) pour maintenir la batterie chargée.
Et contrairement à une idée répandue, le surcroît de courant de démarrage disponible ne va pas détériorer le câblage existant (en dehors des incidents ou courts-circuits). En électricité automobile, un courant, c'est la conséquence de l'application d'une tension sur un circuit donné (loi d'Ohm). La tension est connue (12V), le courant restera le même qu'avec l'ancienne batterie de capacité inférieure. Le courant de démarrage d'une batterie, c'est la possibilité de fournir un tel courant au démarreur, si celui-ci le demande. Si le démarreur demande moins, et bien, le courant obtenu sera approximativement le même qu'avec l'ancienne batterie (neuve).
La seule différence mesurable, c'est qu'une batterie de plus forte capacité présente une résistance interne un peu plus faible. Lors d'un démarrage, la tension disponible aux bornes de la batterie restera un peu plus élevée qu'avec l'ancienne batterie car la chute de tension interne sera réduite (moins de 0,2V), donc le courant réel de démarrage sera légèrement plus élevé, d'où une mise en rotation du moteur thermique un peu plus rapide. Cette différence de tension, mesurable, reste faible et du même ordre de grandeur que les variations de tension batterie observées entre l'été et l'hiver, pendant le démarrage.
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Tu m'as posé une colle alors j'ai trouvé ça ! Donc après deux lectures, je comprends qu'il n'y aucun problème. On peut attendre l'avis des pros pour être tranquilles (je crois qu'en attendant tu peux prendre ta BMW !). Sinon, si tu es pressé, vu que les pros sont au boulot, pourquoi ne pas téléphoner dans un garage ?
A très vite.
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 16:59
Re
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 18:08
Oui mais bon, contente de te voir ici Sacha , je ne connais pas tout ! Ma 4l m'a souvent fait ce genre de pannes, j'ai juste quelques souvenirs.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 20:01
Re
tu te démerde comme une chef lol
bon plus de nouvelle de la panda,alors elle crache le feu ou rien ??
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 20:07
lol sur ce coup la on s'incline lol
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 20:26
david38 a écrit:lol sur ce coup la on s'incline lol
C'est clair,Laure a assuré à mort
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 21:01
Attendez qu'elle démarre !!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 21:03
Laure B a écrit:Attendez qu'elle démarre !!
c'est bon elle viens de passer dans ma rue
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 21:33
Bonsoir les amis !
Je passais par la j'ai vu de la "lumière alors je suis arrêté ,!
Moi je lis ça ;
Sachant que quand je donne un coup de clé, le petit doigt à l'intérieur de la tête de delco ne tourne pas!!!
J'attends donc avec impatience votre aide pour résoudre mon problème
Un doigt d'allumeur qui ne tourne pas ,sur Fiat Panda moteur Fire "avec courroie crantée" ,il n'y a pas
quelque chose qui vous "interpelle " de suite les mecs ???
Ben de suite on tourne le moteur à la main ,si le doigt de delco tourne pas ,il y a pas photo
la courroie de "distribution est nase ",on enlève le cache en plastic et on constate !!
Voili voila
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mar 20 Mar 2012, 21:53
Laure B a écrit:PS : la courroie de distri est à droite du moteur depuis le volant, mais on ne la voit pas, elle est cachée. Elle peut avoir un rôle car elle synchronise les éléments du moteur et de l'allumage. Quand elle est cassée ou décalée, tout va mal, comme le doigt de l'allumeur qui ne tourne pas.
Bien vue
Très bon jugement Laure
Je ne vois que deux solution ,soit le démarreur n'entraine pas le moteur ,( batterie ou démarreur HS )
soit la courroie de distribution est cassée ( remplacement tout les 100 000 Kms ou tout les 4 ans )
Voila à suivre
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 13:23
Salut Laure !
J'ai bien aimé ta façon "rationnelle " d'analyser les choses et la fin de ton jugement
sur la panne et comment prendre une décision équitable ; voir ci dessous !
Tu m'as posé une colle alors j'ai trouvé ça ! Donc après deux lectures, je comprends qu'il n'y aucun problème. On peut attendre l'avis des pros pour être tranquilles (je crois qu'en attendant tu peux prendre ta BMW !). Sinon, si tu es pressé, vu que les pros sont au boulot, pourquoi ne pas téléphoner dans un garage ?
C'est bien continue comme ça et je pense que tu vas progresser très vite ,peut être un jour pourrais
tu devenir "modérateur sur le forum "pourquoi pas" ,ça ne me dérangerais pas de compter une Femme
dans notre Équipe !!
Allez continue
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Tu m'as posé une colle alors j'ai trouvé ça ! Donc après deux lectures, je comprends qu'il n'y aucun problème. On peut attendre l'avis des pros pour être tranquilles (je crois qu'en attendant tu peux prendre ta BMW !). Sinon, si tu es pressé, vu que les pros sont au boulot, pourquoi ne pas téléphoner dans un garage ?
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 13:36
Merci beaucoup, mais sincèrement, j'aimerais avant tout savoir si on a pu aider notre ami, qu'il nous donne quelques nouvelles.
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 15:29
Laure B a écrit:Merci beaucoup, mais sincèrement, j'aimerais avant tout savoir si on a pu aider notre ami, qu'il nous donne quelques nouvelles.
RE
Tu sais faut pas s’inquiéter souvent ils ce démm...tout seul ,et sur le forum
"Silence- radio "
Voila @+
PS / tu le trouve comment ce nouveau diesel 4cyl Bmw tout "alu "?
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 17:26
Bonjour à tous je suis désolé pour l'attente, le bouleau n'attends pas, je vais faire mes essais de suite avec la batterie et reviens vers vous.
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 18:06
Bon me revoici, essai assez concluant avec la batterie de ma BM.
Le moteur semble vouloir se lancer... Que dois je en conclure?
Le moteur semble vouloir se lancer... Que dois je en conclure?
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 18:30
Bonsoir,
Pas de pb pour l'attente. Tu dis que le moteur semble vouloir se lancer, ça veut dire qu'il ne se lance pas ? Il tourne mais ne démarre pas, c'est ça ?
Si tel est le cas, ni la batterie, ni l'allumeur ne sont en cause. Le courant passe dans l'allumeur, qui lui même entraîne le volant moteur. Donc ça marche.
Vérifie par acquit de conscience tous les branchements sur l'allumeur, bien que je n'y croie pas trop...
Etape suivante, vérification de la courroie. Tu peux enlever la tête delco, mettre une vitesse, et pousser la voiture, voir si le doigt tourne.
S'il ne tourne pas c'est bien ce que disaient Sacha et BMW PASSION.
S'il tourne, il faudra vérifier l'allumage : bougies, bobine, vis platinées... Ce que tu soupçonnais au départ. Procédure qui ne sont pas très compliquées, mais il faut être deux.
Voilà pour mon analyse, enfin, toujours pareil, ce que je ferais
Mais avant tout sois sûr que le moteur ne démarre vraiment pas.
A bientôt !
Pas de pb pour l'attente. Tu dis que le moteur semble vouloir se lancer, ça veut dire qu'il ne se lance pas ? Il tourne mais ne démarre pas, c'est ça ?
Si tel est le cas, ni la batterie, ni l'allumeur ne sont en cause. Le courant passe dans l'allumeur, qui lui même entraîne le volant moteur. Donc ça marche.
Vérifie par acquit de conscience tous les branchements sur l'allumeur, bien que je n'y croie pas trop...
Etape suivante, vérification de la courroie. Tu peux enlever la tête delco, mettre une vitesse, et pousser la voiture, voir si le doigt tourne.
S'il ne tourne pas c'est bien ce que disaient Sacha et BMW PASSION.
S'il tourne, il faudra vérifier l'allumage : bougies, bobine, vis platinées... Ce que tu soupçonnais au départ. Procédure qui ne sont pas très compliquées, mais il faut être deux.
Voilà pour mon analyse, enfin, toujours pareil, ce que je ferais
Mais avant tout sois sûr que le moteur ne démarre vraiment pas.
A bientôt !
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Re: [ Fiat panda 750 fire ] moteur ne démarre pas
Mer 21 Mar 2012, 18:34
Re bonjour Laure B, en fait le moteur ne se lance pas car je dois avoué que j'ai installé grossièrement la batterie de la BM mais je n'avais pas remis la tête de delco seul le doigt était installé mais il tournait bien quand je donnais un coup de clé...
Voila pour la petite précision à mon précédent message et tes interrogations Laure B.
Voila pour la petite précision à mon précédent message et tes interrogations Laure B.
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