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- polux18Nouveau
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[ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mar 06 Aoû 2013, 16:30
Bonjour.
j'ai une fuite à la pompe de direction assistée. je ne sais pas trop d'ou elle provient.
..et je ne sais pas comment demonter s'il faut demonter..
j'ai grave les boules car pas de quoi l'enmener chez le mécano. si vous pouviez m'aider à y voir clair....
j'ai une fuite à la pompe de direction assistée. je ne sais pas trop d'ou elle provient.
..et je ne sais pas comment demonter s'il faut demonter..
j'ai grave les boules car pas de quoi l'enmener chez le mécano. si vous pouviez m'aider à y voir clair....
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mar 06 Aoû 2013, 16:33
si mon sujet n'est pas ds le bon forum exusez et deplacez le no souci. merci.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mar 06 Aoû 2013, 17:23
.;et derniere info : au debut la pompe etait vide ou presque=> donc un bruit de pompe à vide...
une fois la pompe remplie de liquide de direction, impec ' hors mis la fuite bien sur ' . ..enfin impec au ralenti.. quand j'accelere vers 2000 tours de nouveau le meme bruit de pompe à vide... snif.
pas de bruit au ralenti si je tourne le volant dans un sens ou ds l'autre.. uniquement quand j'accelere... vos impressions svp.
une fois la pompe remplie de liquide de direction, impec ' hors mis la fuite bien sur ' . ..enfin impec au ralenti.. quand j'accelere vers 2000 tours de nouveau le meme bruit de pompe à vide... snif.
pas de bruit au ralenti si je tourne le volant dans un sens ou ds l'autre.. uniquement quand j'accelere... vos impressions svp.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mar 06 Aoû 2013, 17:49
[img][/img]
Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 07 Aoû 2013, 07:10
Salut,
Je ne pense pas qu'un joint se détaille à cet endroit .... peux-tu nous donner l'année de ta BMW ?
Si tu as bien tourné à fond de gauche à droite avec le niveau bon pour purger le circuit et que ça fait encore un bruit de pompe à vide alors elle est HS
Je ne pense pas qu'un joint se détaille à cet endroit .... peux-tu nous donner l'année de ta BMW ?
Si tu as bien tourné à fond de gauche à droite avec le niveau bon pour purger le circuit et que ça fait encore un bruit de pompe à vide alors elle est HS
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 09 Aoû 2013, 19:57
hello ! ma voiture est de 07/2003... mais oui à priori la pompe est hs car meme en braquant et en faisant le niveau de liquide ça grince toujours.. pas au ralzenti mais quand j'accelére.. donc je tente de trouver un pompe et de la changer... y'a t'il un tuto pour ça car j'ai un peu les boule de m'y jetter sans 'support'... en tous les cas MERCI pour ta réponse.. ça aide grave de pâs ce sentir seul...
Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 09 Aoû 2013, 23:59
Salut,
Il n'y a rien de compliqué.
Il faut tomber la courroie accessoires, débrancher les durites puis dévisser la pompe.
Fais des photos si tu veux plus de précisions ou pour aider d'autres membres qui seraient dans ton cas
Il n'y a rien de compliqué.
Il faut tomber la courroie accessoires, débrancher les durites puis dévisser la pompe.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Sam 10 Aoû 2013, 16:57
Salut !
Visiblement c'est une pompe marque ZF ( référence bmw ci dessous )
01 Pompe de servo-direction ZF FP-42 1 référence bmw > 32416761876
A mon avis d'après ta photo ,la fuite viens du joint "spi " de l'axe de pompe ,
mais comme elle plus ou moins tournée à sec , je pense aussi quelle est
surement Hs !
Voila
Visiblement c'est une pompe marque ZF ( référence bmw ci dessous )
01 Pompe de servo-direction ZF FP-42 1 référence bmw > 32416761876
A mon avis d'après ta photo ,la fuite viens du joint "spi " de l'axe de pompe ,
mais comme elle plus ou moins tournée à sec , je pense aussi quelle est
surement Hs !
Voila
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 23 Aoû 2013, 00:12
bonjour ! Merci pour vos infos... je reviens vers vous avec des nouvelles :
j'ai changé la pompe avec une d'occasion. ( la meme identifiée grace aux numéros de serie.)
Plus de bruit au ralenti et dans les tours. la direction est ok ( enfin sur les chandelles car pas encore descendue ) mais il se passe qq chose de bizarre => au bout de 1 à 2 minutes apres démarrage moteur, la pompe fume ! ça vient du bas de la pompe mais j'ai du mal à identifier préscisément la source car pas de fuite visible. les tuyaux ET la pompe devient archi chaud ( à ne plus mettre un doigt dessus !!!! ) et si j'eteins et j'ouvre le bocal, le liquide fume aussi !!! et ça en deux minutes maxi !
- comme liquide j'ai mis ' multi atf motul 100% synthetic ' aprés avoir appelé bm et demander si c'etait bon ou s'il fallait genre dextron 3 je crois...
- j'ai bien fais à fond à gauche, à fond à droite plusieurs fois
-j'ai regardé la courroie elle n'est pas sale et ne frotte pas.
-pas de bruit ou de vibration en particulier
-j'ai fais trois quatres essais tres courts ( 2/3 minutes maxi ) en pensant que peut étre un 'depot' qq part cuisait et que cela allait s'estompé... nan nan. toujours archi chaud et fumée trés rapidement.
-un joint spy qui bave ? on verrai la fuite non ?
-ou le gars m'as vendu un pompe hs ?
j'ai démonté l'autre pompe ( l'ancienne qui fuyait et faisait du bruit ), la fuite venait surement de la liaison resevoir de liquide/pompe d'apres l'état d'usure du truc...mais en ouvrant le coprs des morceaux de la cage à aiguile du fond de la pompe partout ! c'etait ça le bruit ?
j'ai changé la pompe avec une d'occasion. ( la meme identifiée grace aux numéros de serie.)
Plus de bruit au ralenti et dans les tours. la direction est ok ( enfin sur les chandelles car pas encore descendue ) mais il se passe qq chose de bizarre => au bout de 1 à 2 minutes apres démarrage moteur, la pompe fume ! ça vient du bas de la pompe mais j'ai du mal à identifier préscisément la source car pas de fuite visible. les tuyaux ET la pompe devient archi chaud ( à ne plus mettre un doigt dessus !!!! ) et si j'eteins et j'ouvre le bocal, le liquide fume aussi !!! et ça en deux minutes maxi !
- comme liquide j'ai mis ' multi atf motul 100% synthetic ' aprés avoir appelé bm et demander si c'etait bon ou s'il fallait genre dextron 3 je crois...
- j'ai bien fais à fond à gauche, à fond à droite plusieurs fois
-j'ai regardé la courroie elle n'est pas sale et ne frotte pas.
-pas de bruit ou de vibration en particulier
-j'ai fais trois quatres essais tres courts ( 2/3 minutes maxi ) en pensant que peut étre un 'depot' qq part cuisait et que cela allait s'estompé... nan nan. toujours archi chaud et fumée trés rapidement.
-un joint spy qui bave ? on verrai la fuite non ?
-ou le gars m'as vendu un pompe hs ?
j'ai démonté l'autre pompe ( l'ancienne qui fuyait et faisait du bruit ), la fuite venait surement de la liaison resevoir de liquide/pompe d'apres l'état d'usure du truc...mais en ouvrant le coprs des morceaux de la cage à aiguile du fond de la pompe partout ! c'etait ça le bruit ?
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 23 Aoû 2013, 08:59
Salut !
Mon explication :
Étant donné que la pompe de direction était détériorée ,des particules de métal
ont très certainement pu allez boucher ,le serpentin refroidisseur d'huile n°8 qui est
vers le radiateur !
Le déposer bien souffler dedans et vérifier que l'huile circule bien dedans voir
le dessin ( bas page )
Voila à voir
Mon explication :
Étant donné que la pompe de direction était détériorée ,des particules de métal
ont très certainement pu allez boucher ,le serpentin refroidisseur d'huile n°8 qui est
vers le radiateur !
Le déposer bien souffler dedans et vérifier que l'huile circule bien dedans voir
le dessin ( bas page )
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Lun 26 Aoû 2013, 15:36
me revoici ! donc re-démontage de la pompe... et tentative de démontage du circuit.. mais argg ! impossible de démsacoupler les durites 9 et 5 du serpentin 8 j'ai peur de casser qq chose. un ami m'a dit qu'il fallait tirer.. mais rien ne vient.( dessin du précédent post )... et le serpentin je ne sais pas non plus comment faire. j'ai regardé mais je vois pas. on est obligé de démonter le radiateur d'eau ?
- je vais aussi démonter la durite 2 pour etre sûr..
je dois aussi regarder "dans" la crémaillere au cas ou des morceaux seraient dedans ?
merci pour vos réponses et du temps que vous passez à les écrire ! ;)
- je vais aussi démonter la durite 2 pour etre sûr..
je dois aussi regarder "dans" la crémaillere au cas ou des morceaux seraient dedans ?
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Lun 26 Aoû 2013, 16:31
Bonjour,
Sur la mienne, on ne peut pas désaccoupler ces durites puisqu'elles sont comme serties dans le serpentin. Ce n'est pas tout à fait le même système (E36 de 97), mais ça y ressemble. Si tu ne vois rien pour dévisser c'est que tu ne peux pas désolidariser l'ensemble.
Pour la mienne le serpentin avec ses durites coûte dans les 80 e (la durite 2 par contre coûte 3 fois plus !).
Je n'ai pas encore démonté, mais j'ai suivi les points d'attache sur le corps de la crémaillère, ça ne m'a pas semblé compliqué (?).
Pour les éventuels morceaux dans la crémaillère, pourquoi ne pas faire tout simplement 2 ou 3 vidanges ? Ca évite des démontages fastidieux.
Bon courage.
Sur la mienne, on ne peut pas désaccoupler ces durites puisqu'elles sont comme serties dans le serpentin. Ce n'est pas tout à fait le même système (E36 de 97), mais ça y ressemble. Si tu ne vois rien pour dévisser c'est que tu ne peux pas désolidariser l'ensemble.
Pour la mienne le serpentin avec ses durites coûte dans les 80 e (la durite 2 par contre coûte 3 fois plus !).
Je n'ai pas encore démonté, mais j'ai suivi les points d'attache sur le corps de la crémaillère, ça ne m'a pas semblé compliqué (?).
Pour les éventuels morceaux dans la crémaillère, pourquoi ne pas faire tout simplement 2 ou 3 vidanges ? Ca évite des démontages fastidieux.
Bon courage.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Lun 26 Aoû 2013, 16:39
Salut !
Non il y a une "combine " sur les flexibles 9 & 5 ce sont ce que l'on appelle
des raccord rapide , il faut pousser sur une bague ;et ça sort tout seul !
De toute façon si j'ai bien compris ,ça le fait que depuis que tu a changé
la pompe de direction ; regarde si par hasard tu n'aurait pas coincé un fil
électrique qui serait en ( court-circuit ) , à toute fin utile vérifie si le
tresse de masse entre le châssis est le moteur n'ai pas coupée ,et en place .
Et après il suffit de déposer le serpentin .et le nettoyer !
A voir
Non il y a une "combine " sur les flexibles 9 & 5 ce sont ce que l'on appelle
des raccord rapide , il faut pousser sur une bague ;et ça sort tout seul !
De toute façon si j'ai bien compris ,ça le fait que depuis que tu a changé
la pompe de direction ; regarde si par hasard tu n'aurait pas coincé un fil
électrique qui serait en ( court-circuit ) , à toute fin utile vérifie si le
tresse de masse entre le châssis est le moteur n'ai pas coupée ,et en place .
Et après il suffit de déposer le serpentin .et le nettoyer !
A voir
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Lun 26 Aoû 2013, 17:00
Salut Laure !
Non les flexibles ne sont pas solidaire de la pièce serpentin n° 8
ils sont vendus au détail :
09 Conduite de retour du réservoir /quant 1 réf bmw ; 32416796366
( avec bague raccord rapide )
05 Tuyau de retour /quant 1 Réf bmw : 32416796365 .............
Un petit bonjour de LR.
Cordialement JC
PS: la saison rugby recommence dimanche ,et bientôt il vas falloir
encore allez rende visite aux "Béarnais " ,en espérant que ça
soit plus calme .cette année
Non les flexibles ne sont pas solidaire de la pièce serpentin n° 8
ils sont vendus au détail :
09 Conduite de retour du réservoir /quant 1 réf bmw ; 32416796366
( avec bague raccord rapide )
05 Tuyau de retour /quant 1 Réf bmw : 32416796365 .............
Un petit bonjour de LR.
Cordialement JC
PS: la saison rugby recommence dimanche ,et bientôt il vas falloir
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Lun 26 Aoû 2013, 18:36
Coucou JC !
Alors, sur la mienne, c'est pareil ? Même astuce ? Ca m'enlèverait une épine du pied!
La fraîcheur revient, le rugby redémarre, bonne chance à LR !
EDIT : eh oui, sur la mienne ce n'est pas pareil. Mais le démontage est facile, c'est déjà ça.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF51&mospid=47428&btnr=32_0727&hg=32&fg=20&lang=fr
Alors, sur la mienne, c'est pareil ? Même astuce ? Ca m'enlèverait une épine du pied!
La fraîcheur revient, le rugby redémarre, bonne chance à LR !
EDIT : eh oui, sur la mienne ce n'est pas pareil. Mais le démontage est facile, c'est déjà ça.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mar 27 Aoû 2013, 20:21
bonjour à tous ! voici les dernieres nouvelles :
( pour mémoire 330d 204cv de 2003 moteur 57n touring boite auto )
alors oui ! les durites 9 et 5 se désacouplent du serpentin 8 .. ouf ! faut y aller quand meme, et gare au petit collier en plastique, mais effectivement on pousse le collier en direction de l'habitacle , on tire sur les durites en jouant un peu et ça vient.. pas facile mais ça vient ! Merci pour ça ;)
-donc demontage des durites 9, 5 et 2 afin de tout souffler. un poil de rien de limaille mais rien de vraiment significatif. idem pour le serpentin.
- j'ai profité du démontage des durites pour "purger" la cremaillére = droite à fond , gauche à fond plusieurs fois ( durites envelevées et moteur éteint )... ben ça bave bien bien. meme que le liquide est moins "beau" que dans le bocal ou celui qui sort des durites ( car il en reste toujours un peu )
- ma tresse de masse est ok.
reste plus qu'a retrouver une pompe et je remonte tout ça. - POMPE ZF 3241 6761 876- au cas ou il y aurait qq qui aurait cette piéce.
Merci pour vos lumiéres, ça fait un bien fou quand on se sent tout chose devant son auto!!! ;)
je reviens vers vous pour la suite.
( pour mémoire 330d 204cv de 2003 moteur 57n touring boite auto )
alors oui ! les durites 9 et 5 se désacouplent du serpentin 8 .. ouf ! faut y aller quand meme, et gare au petit collier en plastique, mais effectivement on pousse le collier en direction de l'habitacle , on tire sur les durites en jouant un peu et ça vient.. pas facile mais ça vient ! Merci pour ça ;)
-donc demontage des durites 9, 5 et 2 afin de tout souffler. un poil de rien de limaille mais rien de vraiment significatif. idem pour le serpentin.
- j'ai profité du démontage des durites pour "purger" la cremaillére = droite à fond , gauche à fond plusieurs fois ( durites envelevées et moteur éteint )... ben ça bave bien bien. meme que le liquide est moins "beau" que dans le bocal ou celui qui sort des durites ( car il en reste toujours un peu )
- ma tresse de masse est ok.
reste plus qu'a retrouver une pompe et je remonte tout ça. - POMPE ZF 3241 6761 876- au cas ou il y aurait qq qui aurait cette piéce.
Merci pour vos lumiéres, ça fait un bien fou quand on se sent tout chose devant son auto!!! ;)
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 12:59
pffff ! voici les dernieres news :
j'ai commandé une pompe chez AS auto à dijon.
je donne les références de la pompe au gars au teléphone ( 3241 6761 876 ) il va voir et me dit que c'est la meme ... j'insiste en lui disant qu'il y a de nombreuses pompes etc. il est catégorique. ouf ..
le colis arrive... aie ! l'autocollant du reservoir de la pompe à été enlevé, et ce récement car la colle est encore adhésive.. bizarre... je re tel à AS auto ( David pour ne pas le nommer ) ...oui oui et oui ce cher david est encore catégorique, c'est la meme pompe ! et l'autocollant à du partir lors du nettoyage de la piéce me dit il... sauf que la piéce n'est pas néttoyée. ça renforce mes doutes.. je demonte les supports de pompes et découvre un numéro sur un petit autocollant caché sous les support prés du 'triangle rotatif' sur lequel on fixe la poulie... et là, grave les boules !!!!!! le numéro est 769 397 4101 !!!! je regarde sur le net et constate que cette pompe est montée sur des e60 et e61, qu'elle fait 135 bars ( au lieu des 120 ) etc.... je repense à david m'assurant qu'il avait verifié avec les numéros de chassis de la voiture d'ou provient la pompe.... FOUTAGE DE GUEULE du début jusqu'à la fin !!! donc perso je dirait AS AUTO DIJON = DANGER on vous prends vraiment pour des c...
j'ose pas monter cette pompe, j'ai peur que ça casse qq chose à l'utilisation.. si qq peut me dire ce qu'il en est :
une zf 769 397 41 01 à la place d'une zf 241 676 18 76 c'est envisageable ou il ne vaut mieux pas...
help....
j'ai commandé une pompe chez AS auto à dijon.
je donne les références de la pompe au gars au teléphone ( 3241 6761 876 ) il va voir et me dit que c'est la meme ... j'insiste en lui disant qu'il y a de nombreuses pompes etc. il est catégorique. ouf ..
le colis arrive... aie ! l'autocollant du reservoir de la pompe à été enlevé, et ce récement car la colle est encore adhésive.. bizarre... je re tel à AS auto ( David pour ne pas le nommer ) ...oui oui et oui ce cher david est encore catégorique, c'est la meme pompe ! et l'autocollant à du partir lors du nettoyage de la piéce me dit il... sauf que la piéce n'est pas néttoyée. ça renforce mes doutes.. je demonte les supports de pompes et découvre un numéro sur un petit autocollant caché sous les support prés du 'triangle rotatif' sur lequel on fixe la poulie... et là, grave les boules !!!!!! le numéro est 769 397 4101 !!!! je regarde sur le net et constate que cette pompe est montée sur des e60 et e61, qu'elle fait 135 bars ( au lieu des 120 ) etc.... je repense à david m'assurant qu'il avait verifié avec les numéros de chassis de la voiture d'ou provient la pompe.... FOUTAGE DE GUEULE du début jusqu'à la fin !!! donc perso je dirait AS AUTO DIJON = DANGER on vous prends vraiment pour des c...
j'ose pas monter cette pompe, j'ai peur que ça casse qq chose à l'utilisation.. si qq peut me dire ce qu'il en est :
une zf 769 397 41 01 à la place d'une zf 241 676 18 76 c'est envisageable ou il ne vaut mieux pas...
help....
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 13:03
http://www.autopartoo.com/oem/zf-lenksysteme/7693974101.html
le lien qui indique sur quels models sont montés la pompe envoyée par AS AUTO DIJON...
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 14:27
ps: c'est nicolas et non david que j'ai eu chez as auto.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 16:29
Cet aprem j'ai contacté le directeur de AS AUTO. une personne véritablement proche du client. En deux heures et après qq coups de fil le problème fut réglé. Une nouvelle pompe est envoyé en express pour demain matin avec un bon de retour pour l'ancienne. Il m'incombe juste de porter le colis à la poste. Par ce post je souligne donc la considération et la réactivité du directeur de AS AUTO DIJON. Il bien rendre à cesar ce qui lui appartient.
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 16:35
Salut !polux18 a écrit:Cet aprem j'ai contacté le directeur de AS AUTO. une personne véritablement proche du client. En deux heures et après qq coups de fil le problème fut réglé. Une nouvelle pompe est envoyé en express pour demain matin avec un bon de retour pour l'ancienne. Il m'incombe juste de porter le colis à la poste. Par ce post je souligne donc la considération et la réactivité du directeur de AS AUTO DIJON. Il bien rendre à cesar ce qui lui appartient.
Sinon je tais mis une bonne "adresse " sur un message privé !
( adresse que j'ai tester plusieurs fois ) c'est du sérieux !
de toute façon il y a qu'un modèle de pompe pour les E.46 330d
@+
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- polux18Nouveau
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Mer 04 Sep 2013, 23:18
merci pour l'info !! ;) j'attends demain matin pour voir la nouvelle pompe. je garde ton adresse sous le coude.
- polux18Nouveau
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Jeu 05 Sep 2013, 17:06
bon... là je commence vraiment à flipper !!!
je reçois ce matin le bonne pompe, je la monte.
et idem !!! au bout d'1 minute maxi ça commence à fumer ( ça viens de vers la pompe mais j'arrive pas à voir d'ou ), les tuyaus sont archi chaud (on y laisse pas la main ) et le liquide de da commence à bouillir !!!!!
le liquide c'est de l' ATF de chez motul... j'avais tout purgé ( voir les post précédents )...
la masse est bonne et à priori pas de fil qui touche donc pas de courcircuit...
de temps en temps un bruit de pompe à vide.. meme niveau fait en faisant plusieurs gauche droite moteur allumé..
au secours j'ai en de dire....
j'y comprend splus rien, j' ai vraiment les boules...
je reçois ce matin le bonne pompe, je la monte.
et idem !!! au bout d'1 minute maxi ça commence à fumer ( ça viens de vers la pompe mais j'arrive pas à voir d'ou ), les tuyaus sont archi chaud (on y laisse pas la main ) et le liquide de da commence à bouillir !!!!!
le liquide c'est de l' ATF de chez motul... j'avais tout purgé ( voir les post précédents )...
la masse est bonne et à priori pas de fil qui touche donc pas de courcircuit...
de temps en temps un bruit de pompe à vide.. meme niveau fait en faisant plusieurs gauche droite moteur allumé..
au secours j'ai en de dire....
j'y comprend splus rien, j' ai vraiment les boules...
- polux18Nouveau
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 06 Sep 2013, 11:18
[img][/img]
j'ai fait un test ce matin. j'ai débranché la durite 2 à la cremaillére ( l'arrivée du ldda ) moteur allumé ça crache bien. donc je pense que l'arrivée dans la crémaillére est bonne.
puis j'ai remonté la durite 2 et j'ai démonté la durite 5 toujours à la crémaillére. moteur allumé rien de sort.. donc à priori ça coince dans la crémaillére, pas de sortie de liquide.. ça doit etre ça qui fait chauffer la pompe, elle envoie elle envoie mais comme ça sort pas ben ça chauffe..
mon raisonnement tiens la route ?
si oui c'est donc aussi un prob de cremaillére ( aussi car j'avais une fuite à mon ancienne pompe de da )...
comment intervenir sur la cremaillére svp ??? je peux faire qq chose ou je dois la changer ??
merci de vos réponses. ;)
j'ai fait un test ce matin. j'ai débranché la durite 2 à la cremaillére ( l'arrivée du ldda ) moteur allumé ça crache bien. donc je pense que l'arrivée dans la crémaillére est bonne.
puis j'ai remonté la durite 2 et j'ai démonté la durite 5 toujours à la crémaillére. moteur allumé rien de sort.. donc à priori ça coince dans la crémaillére, pas de sortie de liquide.. ça doit etre ça qui fait chauffer la pompe, elle envoie elle envoie mais comme ça sort pas ben ça chauffe..
mon raisonnement tiens la route ?
si oui c'est donc aussi un prob de cremaillére ( aussi car j'avais une fuite à mon ancienne pompe de da )...
comment intervenir sur la cremaillére svp ??? je peux faire qq chose ou je dois la changer ??
merci de vos réponses. ;)
- xavier12473Mécano
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Re: [ BMW e46 330d 204cv an 2003 ] fuite pompe de servo-direction
Ven 06 Sep 2013, 12:57
Bizarre ton problème... Tu n'aurais pas permuté les tuyaux au serpentin???
A la pompe impossible de permuter?
A la pompe impossible de permuter?
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