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- G4-67Petit mécano
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[ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 18:25
Bonjour tout le monde,
ma golf 4 1.4 16v essence me fait des misères depuis 1 mois, quand je roule avec au bout de quelques km elle commence à brouter !!!
Au début ca a commencé par un gros broutage sur voie rapide à 110 km/h et d'un coup les aiguilles commencaient à tomber, perte de vitesse totale et voyant batterie allumé donc direction toute dure et panique totale !
Suite à ça, après avoir parcouru vos forums, j'ai changé les bougies, les faisceaux de bougies, bobine d'allumage, sonde de température d'eau, thermostat, filtre à air, vidange + filtre en pensant que ca serait bon !
Bein non retour au point de départ, toujours broutage mais en prime après tous ces changements ca pête dans le pot mais bien fort et des morceaux incandescents fusent du silencieux arrière !!!
Alors je me suis penchée sur le catalyseur et, pas d'bol, il me fait un bruit de casserole !
Donc pensant qu'il y avait obsturation à cause de la céramique qui se promenait, j'ai demonté toute la ligne pour vider ce facheux cata. ! (bien sûr je n'ai pas les moyens d'en racheter un dans l'immédiat).
Après remontage de tout ça, cette après-midi je pars pour essayer ma voiture, j'ai réussi à faire 25 km difficilement puisque les symptômes persistes et là franchement je sèche grave !!!
pitié aidez-moi....
merci d'avance.
ma golf 4 1.4 16v essence me fait des misères depuis 1 mois, quand je roule avec au bout de quelques km elle commence à brouter !!!
Au début ca a commencé par un gros broutage sur voie rapide à 110 km/h et d'un coup les aiguilles commencaient à tomber, perte de vitesse totale et voyant batterie allumé donc direction toute dure et panique totale !
Suite à ça, après avoir parcouru vos forums, j'ai changé les bougies, les faisceaux de bougies, bobine d'allumage, sonde de température d'eau, thermostat, filtre à air, vidange + filtre en pensant que ca serait bon !
Bein non retour au point de départ, toujours broutage mais en prime après tous ces changements ca pête dans le pot mais bien fort et des morceaux incandescents fusent du silencieux arrière !!!
Alors je me suis penchée sur le catalyseur et, pas d'bol, il me fait un bruit de casserole !
Donc pensant qu'il y avait obsturation à cause de la céramique qui se promenait, j'ai demonté toute la ligne pour vider ce facheux cata. ! (bien sûr je n'ai pas les moyens d'en racheter un dans l'immédiat).
Après remontage de tout ça, cette après-midi je pars pour essayer ma voiture, j'ai réussi à faire 25 km difficilement puisque les symptômes persistes et là franchement je sèche grave !!!
pitié aidez-moi....
merci d'avance.
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 19:14
Re,
j'oubliais, j'ai fais un nettoyage de la vanne E.G.R. aussi et un décrassage du boitier papillon !
Après chaque opération pas d'amélioration conséquente.
Par contre est ce qu'il faut reprogrammer le calculateur ou autre chose après les manips que j'ai faites ?
merci d'avance.
j'oubliais, j'ai fais un nettoyage de la vanne E.G.R. aussi et un décrassage du boitier papillon !
Après chaque opération pas d'amélioration conséquente.
Par contre est ce qu'il faut reprogrammer le calculateur ou autre chose après les manips que j'ai faites ?
merci d'avance.
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 20:23
Salut,
Non pas de reprogrammation ,je pense a un capteur PMH ou une sonde .
Attends que Noria te conseil sur les elements a tester.
A+
Non pas de reprogrammation ,je pense a un capteur PMH ou une sonde .
Attends que Noria te conseil sur les elements a tester.
A+
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 21:30
salut,
merci pour ta réponse,
est ce que c'est possible que la ligne pête à cause du capteur pmh où plus plosible qu'il y ait encore des bouts de céramique qui traine ?
mais en plus probleme de capteur ?
parce que au moment où ca pête j'ai des accoups et perte de vitesse !
autre question : faut-il débrancher la sonde lambda du fait que j'ai vidé le catalyseur ?
merci pour ta réponse,
est ce que c'est possible que la ligne pête à cause du capteur pmh où plus plosible qu'il y ait encore des bouts de céramique qui traine ?
mais en plus probleme de capteur ?
parce que au moment où ca pête j'ai des accoups et perte de vitesse !
autre question : faut-il débrancher la sonde lambda du fait que j'ai vidé le catalyseur ?
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 23:33
Salut.
Ton catalyseur a cassé à cause des pêtées.
Il te faut laisser la sonde lambda branchée.
Je n'ai jamais vu un capteur PMH provoquer des pêtées.
Peut être le capteur d'arbre à came qui synchronise l'injection.
Combien de Km?
Qu'elles sont les lettres moteur?
A+
Ton catalyseur a cassé à cause des pêtées.
Il te faut laisser la sonde lambda branchée.
Je n'ai jamais vu un capteur PMH provoquer des pêtées.
Peut être le capteur d'arbre à came qui synchronise l'injection.
Combien de Km?
Qu'elles sont les lettres moteur?
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- G4-67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 23:37
salut,
le catalyseur était cassé avant les pêtées !
elle a 205 000 km
code moteur AHW
a+
le catalyseur était cassé avant les pêtées !
elle a 205 000 km
code moteur AHW
a+
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 23:44
Il se peut que l'excès d'essence l'ai cassé, alors que tu n'entendais pas encore les pêtées.
Perso, je changerai ce capteur d'arbre à came.
Tu n'as pas le témoin MIL ( orange ) d'allumé au tableau de bord?
Perso, je changerai ce capteur d'arbre à came.
Tu n'as pas le témoin MIL ( orange ) d'allumé au tableau de bord?
- G4-67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mar 21 Aoû 2007, 23:52
non aucun témoin d'allumé !
il est difficile d'accès ce capteur ?
je pense que dans la rta je trouverai non ?
je me penche sur ça dès demain...
merci
il est difficile d'accès ce capteur ?
je pense que dans la rta je trouverai non ?
je me penche sur ça dès demain...
merci
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 08:08
G4-67 a écrit:non aucun témoin d'allumé !
C'est bizzard.
Un capteur AAC ( arbre à came ) deffectueux devrait allumer le témoin MIL.
Il est positionné là ( n° 16 ), mais comme tu peux voir, c'est pas très clair.
Si tu arrives à faire des photos, ce serait bien.
Les pièces que tu as changée, c'est des pièces neuve? et pas de l'occasion?
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 09:30
salut,
toutes les pièces que j'ai changé sont des neuves, à savoir que la bobine d'allumage n'est pas de l'origine, je l'ai acheté chez mécatechnic !
je vais essayer de faire une photo (j'ai un apn un peu archaïque lol)
par contre dimanche j'ai mon bof qui voulait brancher le vag-com sur la mienne et il n'a pas réussi, rien à faire, et pourtant il a insisté pendant près d'1h ! ca pourrait venir de quoi ca ?
a+
toutes les pièces que j'ai changé sont des neuves, à savoir que la bobine d'allumage n'est pas de l'origine, je l'ai acheté chez mécatechnic !
je vais essayer de faire une photo (j'ai un apn un peu archaïque lol)
par contre dimanche j'ai mon bof qui voulait brancher le vag-com sur la mienne et il n'a pas réussi, rien à faire, et pourtant il a insisté pendant près d'1h ! ca pourrait venir de quoi ca ?
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 12:05
voici les photos :
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 12:09
je pense que le témoin MIL je ne l'ai pas parce que je n'ai pas d'ordinateur de bord !
non ?
dans mes rta ils ne parlent pas une seule fois de ce voyant MIL !!!!
non ?
dans mes rta ils ne parlent pas une seule fois de ce voyant MIL !!!!
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 21:01
Salut
Voici le capteur dont te parle Noria (capteur acc)
Pour le probléme de vag com c'est surement un probleme de parametrage du pc ou une mauvaise liaison .
C'est il déjà connecté sur un véhicule ?si oui c'est la liaison
Voici le capteur dont te parle Noria (capteur acc)
Pour le probléme de vag com c'est surement un probleme de parametrage du pc ou une mauvaise liaison .
C'est il déjà connecté sur un véhicule ?si oui c'est la liaison
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 21:21
hello,
je viens au news de l'aprem...
je vois où se trouve le capteur d'arbre à came c'est celui juste à coté de la bobine d'allumage. Il faudrait que je le teste mais c'est pas vraiment le genre d'appareil que j'utilise tous les jours alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment que ça fonctionne ca serait cool !
Ensuite j'ai fait un nettoyage total mais de chez total du boitier papillon en le démontant complètement, il était pas trop encrassé au papillon mais plus bas c'était la cata et les tuyaux qui sont branchés dessus c'était bouché donc maintenant y a plus de raison que ca vienne de là !
En même temps je me suis penchée sur le capteur de villebrequin (enfin je pense), qui se trouve à gauche de la culasse, juste à coté de la jauge de niveau d'huile, bien bas et bien entouré de cables (faisceaux d'injecteurs).
Bein j'ai pas réussi à le sortir et il est tout sale tout autour alors ça m'énerve un peu de ne pas y arriver ...
Après tout cela j'ai fait un petit tour pour constater que en fait je sens une sensation de claquement dans l'embrayage suivi tout de suite d'accoups moteur et de perte de vitesse et à ce moment même j'ai ce phénomène de pêtées !!!
Demain j'ai prévu de changer le silencieux intermédiaire car j'ai l'impression que de la céramique se promène dedans ce qui pourrait provoquer une obsturation ? Et de toute façon il faut que je le change.
Dans le silencieux arrière j'ai aussi de la céramique dedans mais je n'arrive pas à la sortir alors qu'il a 6 mois gros max. mais ça à l'air d'être de petits morceaux.
Je me pose des questions aussi sur le filtre à essence, j'ai le nouveau mais je n'arrive pas à déboiter l'ancien! (foutues attaches) Help lol
Voila, donc si tout ça peut vous aidez à m'aider ça serait super sympa...
je viens au news de l'aprem...
je vois où se trouve le capteur d'arbre à came c'est celui juste à coté de la bobine d'allumage. Il faudrait que je le teste mais c'est pas vraiment le genre d'appareil que j'utilise tous les jours alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment que ça fonctionne ca serait cool !
Ensuite j'ai fait un nettoyage total mais de chez total du boitier papillon en le démontant complètement, il était pas trop encrassé au papillon mais plus bas c'était la cata et les tuyaux qui sont branchés dessus c'était bouché donc maintenant y a plus de raison que ca vienne de là !
En même temps je me suis penchée sur le capteur de villebrequin (enfin je pense), qui se trouve à gauche de la culasse, juste à coté de la jauge de niveau d'huile, bien bas et bien entouré de cables (faisceaux d'injecteurs).
Bein j'ai pas réussi à le sortir et il est tout sale tout autour alors ça m'énerve un peu de ne pas y arriver ...
Après tout cela j'ai fait un petit tour pour constater que en fait je sens une sensation de claquement dans l'embrayage suivi tout de suite d'accoups moteur et de perte de vitesse et à ce moment même j'ai ce phénomène de pêtées !!!
Demain j'ai prévu de changer le silencieux intermédiaire car j'ai l'impression que de la céramique se promène dedans ce qui pourrait provoquer une obsturation ? Et de toute façon il faut que je le change.
Dans le silencieux arrière j'ai aussi de la céramique dedans mais je n'arrive pas à la sortir alors qu'il a 6 mois gros max. mais ça à l'air d'être de petits morceaux.
Je me pose des questions aussi sur le filtre à essence, j'ai le nouveau mais je n'arrive pas à déboiter l'ancien! (foutues attaches) Help lol
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Mer 22 Aoû 2007, 21:24
salut cloclofou
oui il s'est déjà connecté sur sa golf 4 mais une tdi et il n'a eu aucun souci !
oui il s'est déjà connecté sur sa golf 4 mais une tdi et il n'a eu aucun souci !
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 08:53
Salut.
Le témoin MIL, doit s'allumer quand tu mets le contact. Et s'éteindre une fois le moteur en route. Tu l'a automatiquement sur le modèle de ta voiture.
Je l'ai entouré en bleu, mais c'est une Polo. Si il est différent, c'est de toute façon le même dessin de moteur et la même couleur orange.
Pour le contrôler, il faut passer le voiture à la valise VW.
Essaye voir de rouler sans le débitmètre. Tu débranches simplement la prise et tu roules. Le témoin Mil va s'allumer, mais c'est pas important.
Dis moi si ta voiture réagit différament en roulant.
A+
Le témoin MIL, doit s'allumer quand tu mets le contact. Et s'éteindre une fois le moteur en route. Tu l'a automatiquement sur le modèle de ta voiture.
Je l'ai entouré en bleu, mais c'est une Polo. Si il est différent, c'est de toute façon le même dessin de moteur et la même couleur orange.
Pour le contrôler, il faut passer le voiture à la valise VW.
Essaye voir de rouler sans le débitmètre. Tu débranches simplement la prise et tu roules. Le témoin Mil va s'allumer, mais c'est pas important.
Dis moi si ta voiture réagit différament en roulant.
A+
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 09:28
salut noriavag,
j'aimerai bien faire le test mais je ne suis pas sûre à 100% que c'est le capteur d'arbre à came dont tu parles en disant débimètre !
Sinon expliqe moi en gros où montre moi juste sur photo de quelle pièce il s"agit s'il te plaît.
merci
a+
j'aimerai bien faire le test mais je ne suis pas sûre à 100% que c'est le capteur d'arbre à came dont tu parles en disant débimètre !
Sinon expliqe moi en gros où montre moi juste sur photo de quelle pièce il s"agit s'il te plaît.
merci
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 09:46
Le débitmètre n'a rien à voir avec le capteur AAC.
Mais excuse moi, je me rend compte maintenant que tu n'a pas de débitmètre sur ta voiture .
Je ne peux pas être sur non plus à 100% que c'est bien le capteur d'AAC qui est foutu.
La seul possibilité de confirmer, c'est de passer chez VW.
Mais excuse moi, je me rend compte maintenant que tu n'a pas de débitmètre sur ta voiture .
Je ne peux pas être sur non plus à 100% que c'est bien le capteur d'AAC qui est foutu.
La seul possibilité de confirmer, c'est de passer chez VW.
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 13:39
Hello,
j'ai fait une photo de mon tableau de bord pour voir les voyants qui s'allume en tournant la clé juste jusqu'au contact...
Le petit rectangle c'est là où se trouve le voyant MIL mais en aucun cas il ne s'allume ni en démarrant, ni en débranchant le capteur AAC !!!
Est-ce que le vag-com remplace la valise de chez VW ? je le reçois d'ici quelques jours par la poste donc j'aimerai savoir si ça peut vraiment me servir pour trouver ma panne moi même.
merci et A+
j'ai fait une photo de mon tableau de bord pour voir les voyants qui s'allume en tournant la clé juste jusqu'au contact...
Le petit rectangle c'est là où se trouve le voyant MIL mais en aucun cas il ne s'allume ni en démarrant, ni en débranchant le capteur AAC !!!
Est-ce que le vag-com remplace la valise de chez VW ? je le reçois d'ici quelques jours par la poste donc j'aimerai savoir si ça peut vraiment me servir pour trouver ma panne moi même.
merci et A+
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 16:56
Salut,
le voyant en forme de voiture ne s'allume pas quand tu débranche l'aac et que tu démarres?
Pour vag-com ,il ne remplace pas la valise car il n'y a pas toutes les fonctions ,mais tu pourras lire la memoire de défaut et les effacer.
C'est sûre que cela peut aider a trouver une panne sur un capteur,mais il faut aussi savoir interpreter les infos.
le voyant en forme de voiture ne s'allume pas quand tu débranche l'aac et que tu démarres?
Pour vag-com ,il ne remplace pas la valise car il n'y a pas toutes les fonctions ,mais tu pourras lire la memoire de défaut et les effacer.
C'est sûre que cela peut aider a trouver une panne sur un capteur,mais il faut aussi savoir interpreter les infos.
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Jeu 23 Aoû 2007, 20:56
Salut cloclofou,
non y a aucun voyant qui reste allumé quand je débranche le capteur AAC et que je démarre !!!
non y a aucun voyant qui reste allumé quand je débranche le capteur AAC et que je démarre !!!
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Ven 24 Aoû 2007, 01:06
j'ai les memes symptomes semble t il sur ma golf 3 GTI mais je n'arrive pas a trouver la panne!
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Ven 24 Aoû 2007, 10:49
Salut.
A voir ton tableau de bord, tu n'as pas de témoin MIL.
Alors il faut oublier ce témoin.
Tiens nous au courant dès que tu as reçu ton VAG.
A+
A voir ton tableau de bord, tu n'as pas de témoin MIL.
Alors il faut oublier ce témoin.
Tiens nous au courant dès que tu as reçu ton VAG.
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- G4-67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Ven 24 Aoû 2007, 11:00
Salut noriavag,
pas d'souci je préviens dès que je l'ai !
Là je m'attaque au silencieux intermédiaire, je l'ai récupéré hier en fin d'aprem donc dès que j'ai fini je fais un essai, si pas de nouvelles dans la journée c'est qu'y a pas de changement !
A+
pas d'souci je préviens dès que je l'ai !
Là je m'attaque au silencieux intermédiaire, je l'ai récupéré hier en fin d'aprem donc dès que j'ai fini je fais un essai, si pas de nouvelles dans la journée c'est qu'y a pas de changement !
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16v de 98 ] qui broute et pête(résolu).
Ven 24 Aoû 2007, 11:02
Petite question: le transmetteur de régime moteur c'est le capteur AAC ?
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