[ Renault Scenic RX4 2.0 16v F4r 711] Problème de vibrations sous la caisse
+4
bib
sacha
david38
RX4
8 participants
Re: [ Renault Scenic RX4 2.0 16v F4r 711] Problème de vibrations sous la caisse
Jeu 26 Avr 2012, 22:14
Voici les cardans du RX4
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Jeu 26 Avr 2012, 22:16
Il manque la tête sur les deux.
- elvis2Petit mécano
Emploi : mécano/carrossier et gynécologue a temps perdu
Niveau technique automobile : passionné et débrouillard
Jeu 26 Avr 2012, 22:18
nan t'inquiète c'est temporaire,juste le temps de trouver la panne ;-)RX4 a écrit:Je comprends, mais en tous cas le Rx4 sans cardans arrières, je sais que ça existe, j'ai déjà lu un truc sur le web...
Jeu 26 Avr 2012, 22:18
une autre photo
Ce n'est pas le mien, photo que j'ai trouvé sur le net
Ce n'est pas le mien, photo que j'ai trouvé sur le net
Jeu 26 Avr 2012, 22:22
Avec les têtes
- elvis2Petit mécano
Jeu 26 Avr 2012, 22:26
a tout hasard as tu essayé de freiner quand ça vibrai,et si oui as tu resenti des secousse dans la pédale?
Jeu 26 Avr 2012, 22:30
Non pas de secousse au moment de freiner en période de vibrations... par contre, lorsque je prend fort un virage à droite en période de vibrations et bien là je sens de grosses vibrations comme s'il y avait quelque chose de voilé... J'insiste bien sur ce phénomène car pour moi la clé est là, j'ai l'impression qu'à cet instant j'ai une roue de complètement voilée
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Sam 28 Avr 2012, 13:05
salut
oula bcp de reponses depuis ma derniere visite
bon les pneus deformes ca c est fait (je t avais dit de les controler ;))
+1
pour rouler sans les cardans
impossible sinon tu vas perdre ton moyeu et ta roue
donc oblige de garde le globe pour serrer le roulement
ca donne quoi sans les cardans?
oula bcp de reponses depuis ma derniere visite
bon les pneus deformes ca c est fait (je t avais dit de les controler ;))
+1
pour rouler sans les cardans
impossible sinon tu vas perdre ton moyeu et ta roue
donc oblige de garde le globe pour serrer le roulement
ca donne quoi sans les cardans?
Sam 28 Avr 2012, 15:06
Salut Bib,
les pneus déformés ne sont pas la cause concernant les vibrations et le bruit sourd entre 90 et 100km/h... J'ai toujours le même problème et concernant la dépose des deux cardans comme le disais Totocamboui2, c'est pas possible de rouler sans sauf si on démonte les têtes des cardans et qu'on les laisse sur le moyeu... Donc pour le moment, j'ai pas fait la dépose de mes deux cardans et j'en suis donc au point de départ... Alors entre temps, je ne suis pas resté inactif, j'ai fait un peu le tour des garages et il y a de tout et n'importe quoi.
Mais ce matin, j''ai pu vérifier mes deux cardans, les roulements et les fixations du pont... Tout est ok si ce n'est que lorsque le mécano faisait levier sur les fixations du pont et je voyais le pont bougé mais il m'a dit que c'était à priori normal car il forçait pas mal... Il n'a rien trouvé d'anormal mais il a bien constaté le bruit sourd à l'arrière entre 90 et 100km accompagné de très légères vibrations...
Donc là je suis un peu perdu et je suppose que le pont est en cause... Tout ce que je peux dire, c'est que sur un revêtement non plat, j'entends presque plus le bruit et bien entendu pas de vibrations...
les pneus déformés ne sont pas la cause concernant les vibrations et le bruit sourd entre 90 et 100km/h... J'ai toujours le même problème et concernant la dépose des deux cardans comme le disais Totocamboui2, c'est pas possible de rouler sans sauf si on démonte les têtes des cardans et qu'on les laisse sur le moyeu... Donc pour le moment, j'ai pas fait la dépose de mes deux cardans et j'en suis donc au point de départ... Alors entre temps, je ne suis pas resté inactif, j'ai fait un peu le tour des garages et il y a de tout et n'importe quoi.
Mais ce matin, j''ai pu vérifier mes deux cardans, les roulements et les fixations du pont... Tout est ok si ce n'est que lorsque le mécano faisait levier sur les fixations du pont et je voyais le pont bougé mais il m'a dit que c'était à priori normal car il forçait pas mal... Il n'a rien trouvé d'anormal mais il a bien constaté le bruit sourd à l'arrière entre 90 et 100km accompagné de très légères vibrations...
Donc là je suis un peu perdu et je suppose que le pont est en cause... Tout ce que je peux dire, c'est que sur un revêtement non plat, j'entends presque plus le bruit et bien entendu pas de vibrations...
Mer 09 Mai 2012, 18:13
Salut tout le monde,
Je n'ai pas donné signe depuis quelques jours, d'autres priorités mais je n'ai pas renoncé à trouver l'origine de mon problème... Depuis, j'ai vidangé le différentiel et je n'ai pas constaté de limailles, l'huile était vraiment noir... J'ai toujours les vibrations avec le bruit sourd à l'arrière entre 90 et 100km/h...
J'ai envie d'enlever les 2 cardans arrières mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Est ce que quelqu'un peut m'orienter ? Quand à la question de rouler sans, c'était tout à fait faisable, il faut simplement démonter les têtes de cardans pour les remettre dans le moyeu...
Merci d'avance
Je n'ai pas donné signe depuis quelques jours, d'autres priorités mais je n'ai pas renoncé à trouver l'origine de mon problème... Depuis, j'ai vidangé le différentiel et je n'ai pas constaté de limailles, l'huile était vraiment noir... J'ai toujours les vibrations avec le bruit sourd à l'arrière entre 90 et 100km/h...
J'ai envie d'enlever les 2 cardans arrières mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Est ce que quelqu'un peut m'orienter ? Quand à la question de rouler sans, c'était tout à fait faisable, il faut simplement démonter les têtes de cardans pour les remettre dans le moyeu...
Merci d'avance
- bibTech-d'honneur
Jeu 10 Mai 2012, 20:16
salut
Déposer la vis inférieure de l’amortisseur arrière.
Sortir l’axe de l’amortisseur du bras.
Descendre le vérin d’organes très lentement, tout
en sortant la transmission côté roue.
Déposer la vis inférieure de l’amortisseur arrière.
Sortir l’axe de l’amortisseur du bras.
Descendre le vérin d’organes très lentement, tout
en sortant la transmission côté roue.
Jeu 10 Mai 2012, 20:27
Je n'ai pas ton vocabulaire mais je vais certainement posé une question bête, mais c'est quoi le vérin d'organe ? Sinon le reste j'avais bien l'instant de faire comme tu dis mais je préfère demander avant de faire une bêtise... Sinon côté différentiel, est ce qu'il une goupille comme on peut en trouver, j'ai pas l'impression sur les cardans arrières ?
merci encore pour ton aide
merci encore pour ton aide
- bibTech-d'honneur
Jeu 10 Mai 2012, 20:39
ben verrin d organe t as pas
dc un cric.
en faite c est pour eviter qd tu vas enlever ton amorto que ton ressort te pete a la tete
donc tu le laisse en contrainte et tu baisse doucement pour extraire ton cardan
normalement pas de goupille
t as juste a tirer
dc un cric.
en faite c est pour eviter qd tu vas enlever ton amorto que ton ressort te pete a la tete
donc tu le laisse en contrainte et tu baisse doucement pour extraire ton cardan
normalement pas de goupille
t as juste a tirer
Jeu 10 Mai 2012, 20:53
Merci encore Bib pour ces précisions, je vais essayer de les enlever et ensuite je verrai comment faire pour dissocier les têtes des cardans... On m'a dit qu'il y avait beaucoup de RX4 qui passaient en "RX2" en faisant comme ça... Si j'arrive à faire cette installation ça me permettra de mettre en cause ou d'éliminer le différentiel. S'il est HS, je vais le faire réparer car c'est certainement un roulement et je préfère le réparer que d'en acheter un d'occasion avec les risques que cela comporte...
Par contre Bib, étant donné que tu es technicien Renault est ce que les pièces se vendent chez Renault pour la réparation du différentiel ?
Merci encore
Par contre Bib, étant donné que tu es technicien Renault est ce que les pièces se vendent chez Renault pour la réparation du différentiel ?
Merci encore
- bibTech-d'honneur
Ven 11 Mai 2012, 20:19
salut
oui tt se detaille dans le differentiel
mais attention le prix des pieces!!!
oui tt se detaille dans le differentiel
mais attention le prix des pieces!!!
Ven 11 Mai 2012, 20:43
Merci pour ta réponse Bib
Dim 13 Mai 2012, 18:21
Salut à tous
Je donne quelques nouvelles de mon RX4 et de l'évolution de mes recherches sur mon problème. Je pense que j'ai eu tout faux sur toute la ligne, je pensais que le bruit venait de l'arrière et j'ai rapidement mis en cause le train arrière avec en ligne de mire le pont mais aujourd'hui avant de commencer à démonter mes cardans je me suis dis qu'il fallait que je fasse un dernier test sur route et je me suis installé sur les sièges arrières et j'ai donc laissé mon épouse conduire mon RX4 (chose très rare ) et là j'ai pu me rendre compte que le bruit ne venait pas de l'arrière mais de devant en effet à chaque fois que je me pensais vers le tableau de bord j'entendais le bruit sourd et je pense que mon problème vient de l'avant gauche (coté boite).
Donc Reset, je dois tout reprendre à Zéro...
1ère question :
Est ce que les biellettes de directions peuvent générer ce type de bruit sourd avec des vibrations ?
2ème question : ci-dessous une petite vidéo d'un bruit que je n'ai pas constaté à l'arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=xCpIgVlYF-Y
Merci pour votre aide
Je donne quelques nouvelles de mon RX4 et de l'évolution de mes recherches sur mon problème. Je pense que j'ai eu tout faux sur toute la ligne, je pensais que le bruit venait de l'arrière et j'ai rapidement mis en cause le train arrière avec en ligne de mire le pont mais aujourd'hui avant de commencer à démonter mes cardans je me suis dis qu'il fallait que je fasse un dernier test sur route et je me suis installé sur les sièges arrières et j'ai donc laissé mon épouse conduire mon RX4 (chose très rare ) et là j'ai pu me rendre compte que le bruit ne venait pas de l'arrière mais de devant en effet à chaque fois que je me pensais vers le tableau de bord j'entendais le bruit sourd et je pense que mon problème vient de l'avant gauche (coté boite).
Donc Reset, je dois tout reprendre à Zéro...
1ère question :
Est ce que les biellettes de directions peuvent générer ce type de bruit sourd avec des vibrations ?
2ème question : ci-dessous une petite vidéo d'un bruit que je n'ai pas constaté à l'arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=xCpIgVlYF-Y
Merci pour votre aide
- elvis2Petit mécano
Dim 13 Mai 2012, 18:24
tes amortos ont combien de kil?j'ai déjà eu le cas d'amortisseur qui avait perdu un peu d'huile et qui tapait a cause du ressort ça vibrait mais ça se ressent dans le volant.si tu ressent rien dans le volant,ça peut ne pas venir du train roulant en lui même...
ton flector avant est bon?
ton flector avant est bon?
Dim 13 Mai 2012, 18:29
Salut
Si tes pneus sont déformés, change les, ça produit un bruit sourd semblable à un bruit de roulements HS.
Concernant le bruit que tu montres sur la vidéo (et que j'ai entendu), je ne vois rien d'anormal.
Si tes pneus sont déformés, change les, ça produit un bruit sourd semblable à un bruit de roulements HS.
Concernant le bruit que tu montres sur la vidéo (et que j'ai entendu), je ne vois rien d'anormal.
Dim 13 Mai 2012, 18:30
Salut et merci pour ta réponse
Mes 4 amortisseurs sont neufs ils ont à peine 10000kms
Quant au flector il n'est pas en cause puisque je l'ai enlevé (2 roues motrices)
Pour les vibrations, on les ressent également sur le volant mais également dans toute la voiture
Mes 4 amortisseurs sont neufs ils ont à peine 10000kms
Quant au flector il n'est pas en cause puisque je l'ai enlevé (2 roues motrices)
Pour les vibrations, on les ressent également sur le volant mais également dans toute la voiture
- elvis2Petit mécano
Dim 13 Mai 2012, 18:32
on revient a se que je te disai en tout début de poste ,trouve 4jantes avec pneu a mettre dessus pour exclure ce probléme potentiel...
Dim 13 Mai 2012, 18:32
Nos messages se sont croisés, je remets:
Salut
Dim 13 Mai 2012, 18:33
Et un jeu au niveau des biellettes de directions, est ce qu'elles peuvent produire ce genre de bruit et vibrations. Parce que c'est la seule chose que j'ai pu constaté d'anormal sur mon RX4...
Dim 13 Mai 2012, 18:35
Pour les 4 jantes et 4 pneus, c'est prévu pour jeudi prochain, je récupère 4 jantes et 4 pneus neufs (Avantime) que je dois tester sur mon RX4... Mais je ne suis pas convaincu par ça mais pour éliminer ce problème je m'en occupe donc ce jeudi
- bibTech-d'honneur
Dim 13 Mai 2012, 20:27
salut
quand t es alle dans ton centre auto
on t as dit qu il y avait un pneu deforme
deja moi j aurai commencer par ca comme dit dans les 1ere pages
le bruit ca fait pense a un roulement
et si tu as un plat ou une deformation sur la bande de roulement ca provoque des vibrations...
quand t es alle dans ton centre auto
on t as dit qu il y avait un pneu deforme
deja moi j aurai commencer par ca comme dit dans les 1ere pages
le bruit ca fait pense a un roulement
et si tu as un plat ou une deformation sur la bande de roulement ca provoque des vibrations...
- [ renault scenic 1.9 dci an 2002 ] problème petites vibrations et bruit moteur
- [ Peugeot 106 s16 ] probleme de vibrations dans la caisse (résolu)
- [ Renault Scénic 2 1.9 dci an 2009 ] Bas de caisse défoncé
- [ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] vibrations au delà de 110 km/h au volant (résolu)
- [ Renault SCENIC RX4 2.0 16v F4R ] Vibrations importantes à l'accélération (résolu)